[Avis] - Assassin's Creed : Brotherhood

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50612
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Assassin's Creed : Brotherhood

Message par Administrateur » mar. 16 nov. 2010 09:29

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Assassin's Creed : Brotherhood

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:44, modifié 6 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Z4phyr
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 800
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010 10:30
ID PSN : Z4phyr
Localisation : France, Alsace
Contact :

Re: [Test Jeux] - Assassin's Creed : Brotherhood

Message par Z4phyr » ven. 19 nov. 2010 08:28

Oui il est vraiment chouette et ca fait du bien du 1080p pour AC, c'est vraiment pas moche, juste les cinématique ils auraient pu faire mieux à la heavy rain mais pour le reste monuments et ville magnifique, le jeu en lui même est très bien l'histoire sonne bien donc voila moi suis a la séquence 5 et j'adore le fait de pouvoir gérer sa guilde d'assasin mais bon j'attend la fin pour voir ce qu'elle vas donnée :)
Image
Albert_Wesker

Re: [Test Jeux] - Assassin's Creed : Brotherhood

Message par Albert_Wesker » mer. 24 nov. 2010 13:58

J'ai mis 5/5 car il est génial malgré quelques défauts quand même. L'histoire est bien mais un peu court comparé à l'opus précédent. La fin elle est incompréhensible mais je n'en dirais pas plus pour ne pas le dire à ceux qui ne l'ont pas finis.
Sinon j'ai pris l'Edition Auditore qui est très bien.
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7899
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Test Jeux] - Assassin's Creed : Brotherhood

Message par Eaque-19 » mer. 1 déc. 2010 18:07

J'ai mis 4/5.
Ce jeu ressemble plus a un Add-on (d'où son appellation de 2.5 par les fan) car l'histoire (qui est courte) commence a la fin du deux (après la rencontre entre Ezio et Minerve a Rome), on joue avec le même personnage principal (Ezio Auditore Da Firenze), on croise les même personne, on a le même équipement qui s'utilise de la même façon (mais qui faudra re-débloquer) donc a première vue aucune nouveauté flagrante.

Mais après quelles que heures de jeu on trouve deux nouveautés. La première ce sont les missions de destruction d'armes créer par son ami Leonardo Da Vinci qui se déroule en deux phases: destruction du plan sans se faire repérer et destruction de l'arme.
La deuxième nouveauté c'est le fait de pouvoir recruter des assassins dans une guilde, de leurs donner des missions pour leur faire gagner de l'expérience et d'avoir la possibilité de les appeler en plein combat pour qu'ils nous aident.

En conclusion c'est un bon épisode que l'on doit faire si on a fait (et aimer) les deux premier (sinon vous comprendrez rien a l'histoire) servis par un doublage français convaincant sans oublier un mode online sympa mais plein de bug courant(temps d'attente très long pour rejoindre une partie, séparation de membre d'un groupe, freeze, etc...).
Image
Avatar du membre
Bloodrose
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 17:08
ID PSN : Capadocius_Blood

Re: [Test Jeux] - Assassin's Creed : Brotherhood

Message par Bloodrose » mar. 14 déc. 2010 20:58

Bah sincerement j'avais pas joué au premier et la comprehension du deux se fait tout seul, j'imagine que le 2.0 (lol) je veux bien croire qu'il y'est un manque à gagné mais qui est vite palié par une histoire qui pourrait se suffir à elle-même, les rappels sont assez présents et efficace pour qu'on ne soit pas perdu... D'autant plus qu'on pourrait très bien se figurer que c'est un premier opus avec quelques background flashbakesque du héros, comme beaucoup de film donc je ne pense pas que ce soit foncièrement gênant : on ne peut pas avoir de déplaisir de ne pas redécouvrir des personnages que l'on ne connaî pas.

Bref je m'égare : j'étais plutôt venu pour donner mon avis, un peu plus nuancé que certains. En effet, si je suis loin de bouder mon plaisir, je trouve néanmoins que le game play est un peu plus "lourd", moins instinctif à la prise en main que le précédent opus : Ezio ne saute de bâtiment en bâtiment - les décors toujours aussi somptueux en revanche- plus comme alors (vous me direz, ça pourrait s'expliquer par le fait qu'il ait vieillit :p) pourquoi rajouter un bouton pour faire un bond arrière, le canasson se traîne et l'assassinat dans des positions incongrues se font moins naturellement, enfin le chronomètre dans les tombeaux m'insuporte (mais je conviens que c'est une affaire de goût) cependant on doit reconnaître que les missions annexes sont plus variées, ainsi que le fait de pas passer sa vie à chercher des plumes allège un peu la redondance face à son aîné mais pour une "resucée" tout de même attendue, les graphismes des personnages sont à peine meilleur (yeux sans contenance parfois, un peu ce que j'avais reproché aux yeux verts de Chloé dans Uncharted 2) pourtant le plaisir reste intact mais sans doute que je m'attendais à d'avantage... Toute fois, je n'ai pas encore joué au Multijoeur (par peur des bugs souvent évoqués) pour l'insant donc je mettrais un 4 à Assassin Creed 2 et 3,75 à son cadet mais pourrais-je être surpris par la suite par des innovations que je n'ai pas encore eu le loisir de voir. ^^
Modifié en dernier par Bloodrose le jeu. 16 déc. 2010 18:53, modifié 1 fois.
Image
lightingraiden1

Re: [Test Jeux] - Assassin's Creed : Brotherhood

Message par lightingraiden1 » dim. 2 janv. 2011 18:26

J'ai mis 4/5, le jeux est vraiment super mais je trouve que l'on a moins la surprise qu'avec le 2 qui m'avait mis une claque. Une histoire trés sympa, des graphisme pas au top mais la ville est tellement bien modélisée que c'est pas grave, un gameplay en béton et des nouveauté qui ajoute un vrai plus ( le petit systéme rpg avec les assasins à recruter), un très bonne durée de vie. Donc pour moi vraiment un trés bon jeu :okayg:
Avatar du membre
Tom&Sand
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 123
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010 13:55
ID PSN : LuuzerCrysis

Re: [Test Jeux] - Assassin's Creed : Brotherhood

Message par Tom&Sand » ven. 7 janv. 2011 12:57

Je lui ai mis 2/5 parce que il n'y avait pas 2.5/5 :devil:
Franchement c'est mon seul jeu où je souffle à chaque fois qu'Ezio fait un pas : je m'ennuie ferme !!! Je suis frustré de devoir refaire les 100 plumes et enervé de devoir m'occuper de drapeaux Borgia, ne visiter qu'une ville et être obligé de tout acheter dans celle ci ! Mais à quoi servent ces chevaux da MIERDA ??? ILS SONT AFFREUSEMENT MAL FAIT, LEURS QUEUES RESTENT DROITE AU VENT RIIIIIIIDICULE (excusez du peu, mais comparé a RDR, les chevaux ressemblent aux chiens, les Lévriers, avec des pattes trop longues !!!extrèmement laids !!!) !! Puis cet add-on est sans vie....... ou en a de trop ! Suis je le seul à penser qu'on est jeté comme ça dans le jeu ? avec une impression de fouilli artistique ? Je ne le trouve pas très bien structuré, il se veut non linéaire (en nous proposant tous les défis des guildes ect ect plumes drapeaux ect ect commerce !!!)
GROSSE ETOILE POURTANT : avoir une guilde d'Assassins ! C'est la meilleure idée que j'ai vu dans un jeu depuis GTA San Andreas pour ma part !!! J'adore donner des contrats à mes Ass' et les voir prendre du galon !!!
Le Multi est interressant mais j'aurai préféré jouer un Assassin (imaginez, une palette d'assassins venant de différents pays customisable de la tete au pied !!!)

bon il est pas si mauvais (un 2.5/5 voire 3/5 !!!) mais il me soule :rofl: Il n'a pas un scénar intéressant !!! Et je trouve Ezio super effacé (il a pris de l'âge certes, mais je le trouve grave transparent, je n'ai pas apprécié l'incarner, alors que j'l'ai adoré AC 2 où il avait une vraie histoire perso !!!!)
Avatar du membre
Ashido44
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 45
Enregistré le : sam. 14 août 2010 14:25
ID PSN : Ashido44
Localisation : Woanders

Re: [Test Jeux] - Assassin's Creed : Brotherhood

Message par Ashido44 » mar. 25 janv. 2011 22:02

Je dois y avoir joué 3 ou 4h et j'ai bien envie de lui mettre un 2/5 bien sec! Manque de maniabilité d'Ezio, caméra mal foutue pendant les combats, perte des compétences, des armes et armures collectées dans AC2 (ce qui augmente particulièrement la difficulté des combats (en début de jeu) par rapport à AC2) pour ce assassin's creed 2,5 (comme dit plus haut). Mais vu que j'ai bien apprécié le 2 et que je n'ai pas encore été bien loin dans brotherhood, je vais temporairement lui mettre un 3/5.

EDIT: solo terminé, solo bien trop court. Concernant, le multi il est pas mal, en effet. Cependant, je remarque qu'il est assez difficile d'humilier celui qui a un contrat sur votre tête. Par conséquent, une fois votre tueur repéré, il vaut mieux fuir que d'essayer de l'humilier. Je maintiens mon 3/5.
Modifié en dernier par Ashido44 le ven. 4 févr. 2011 09:38, modifié 1 fois.
Presque complètement inactif. Pas d´achat de PS4 ou PS5 en vue!

Image
Avatar du membre
Bloodrose
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 17:08
ID PSN : Capadocius_Blood

Re: [Test Jeux] - Assassin's Creed : Brotherhood

Message par Bloodrose » mer. 26 janv. 2011 19:57

Euh sauf ton respect, j'ai moi aussi dénoté les mêmes lourdeur et autres pénibleries que toi, néanmoins j'ai été plus indulgeant. Bref ceci étant dit, je n'avais pas encore jouer au mode multijoueur lors de mon post et je trouve ça plutôt sympa, cette partie de cache-cache mais si l'idée aurait été sympa d'assassins venant du monde entier costumisable au possible aurait été bien sur le papier, pour la logicité scénaristique en revanche : en effet si les templiers s'entraînent dans l'animus, c'est au péril de leur vie, me semble-t'il et qu'il soit de la cher à canon pour les Borgias et descendant correspond plus à un battle d'assassin qui sont sencé être dans la même confrérie. Bref après ce mode peut s'avérer lassant à la force, j'imagine mais entres amis ça reste un exercice très sympa et conviviable (bah oui se tuer joyeusement entre nous, ça renforce les liens nan ? xD) bref ma note finale : 3,5 (pour pas faire 3,75 et donc 4 pour le 2)
Image
Kheia0
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 221
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 21:00
ID PSN : Kheia_
Localisation : Belgique, Mons

Re: [Test Jeux] - Assassin's Creed : Brotherhood

Message par Kheia0 » mer. 26 janv. 2011 20:26

Après avec terminé le mode histoire et parcouru pendant de longues heures le multi, je peux enfin voter :

J'ai mis 4/5. Il est vrai que le jeu solo est un peu court, mais quel plaisir d'incarner à nouveau Ezio Auditore et d'en découvrir un peu plus sur son histoire. Personnellement je n'ai pas trouvé de gros problèmes de maniabilités, et les petits plus tels que les machines de Leonardo ou bien le recrutement d'Assassin nous donne le sourire :)

Pour le multi, le concept est très intéressant, du jamais vu si je puis dire, mais il est vrai que cela devient vite lassant, surtout pour atteindre le niveau 50. Voilà donc pourquoi j'ai mis une note de 4/5.
Image
Répondre