[Avis] - God of War HD

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50613
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - God of War HD

Message par Administrateur » mar. 16 nov. 2010 11:54

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

God of War HD

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:44, modifié 4 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7900
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Test Jeux] - God of War I Collection

Message par Eaque-19 » mer. 17 nov. 2010 22:42

J'ai mis 5/5.
C'est un jeu qu'il faut avoir fait au moins une fois car c'est un pur bonheur de suivre l'histoire de Kratos et son combat contre les dieux. Il est servis par une maniabilité instinctive qui nous permet d'enchainer les combos sans interruption, en plus pour nous immerger dans ce monde, on a droit à un doublage français parfait.
Pour faire simple c'est le jeu a posséder pour comprendre le début de l'histoire de cette magnifique trilogie :inlove: .
Image
Avatar du membre
Oulbarouf
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 42
Enregistré le : ven. 15 avr. 2011 16:16
ID PSN : Oulbarouf
Localisation : Finistère

Re: [Test Jeux] - God of War HD

Message par Oulbarouf » dim. 13 nov. 2011 13:35

Salut !

Ce jeu, je l'avais loupé sur PS2 et, suivant les critiques positives, je me suis procuré cette collection HD.
Le début du jeu fait vieillot, on n'est plus habitué aux graphismes de l'époque. Je dis "le début" car on oublie très vite ce point grâce au gameplay excellent et au rythme sans faille.
On arrive vite au bout de l'aventure et le jeu est facile à platiner (hormis le trophée des défis qui est un cauchemar).

Ça vaut un bon 4.5/5 arrondi à 5 parceque Kratos est sympa :rock: puis on se jette sur la suite.
Avatar du membre
Radostef
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 16:44
ID PSN : radostef

Re: [Test Jeux] - God of War HD

Message par Radostef » lun. 29 oct. 2012 22:55

Ce jeu est une tuerie et le personnage de Kratos est mythique avec une rage sans fin contre les dieux de l'Olympe.
C'est un régal de tout démonter sur son passage et l'histoire est bien ficelé.
j'ai découvert ce jeu en version remastérisé et graphiquement il est très bien à part le fait qu'ils ne se soient pas foulé sur quelque mini cinématique qui sont restées à l'état de bien dégueux :)

Un must have comme tous les autres opus de la série.
Avatar du membre
bangi
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1901
Enregistré le : lun. 1 août 2011 15:23
ID PSN : bangi29
Localisation : Brest
Contact :

Re: [Test Jeux] - God of War HD

Message par bangi » lun. 11 mars 2013 12:36

Un très bon jeu: l'histoire est prenante, Kratos est impressionnant. Au niveau graphisme, un peu de mal au début mais on s'y fait vite heureusement ;)

Le seul point négatif pour moi est le défi des dieux, inutile et compliqué, vraiment :@

Hâte de connaitre la suite. :)

(Platine) obtenu :rock:
Image
Toute demande d'ami non justifiée sera supprimée!
Avatar du membre
Hystérion
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 695
Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 15:06
ID PSN : h_fight68
Localisation : Alsace

Re: [Test Jeux] - God of War HD

Message par Hystérion » ven. 12 avr. 2013 16:22

J'ai mis 4/5.

L'histoire est bien ficelé, bien organisé. Kratos est très bien fait lui aussi, il est très charismatique, prêt à tout pour vaincre le dieu de la guerre.
Malgré que je n'aime pas trop les Beat'em all, le gameplay de celui-ci m'a ravi.
Juste les graphique qui, au début, déboussole un peu, mais cela passe très vite.

Un bon jeu en gros, très sympathique ! :)
Image

"I saw a perfect life... Did you feel that too ?"
Avatar du membre
Playsebtion
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 52
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:40
ID PSN : Playsebtion

Re: [Test Jeux] - God of War HD

Message par Playsebtion » sam. 13 avr. 2013 12:13

Hunter_Orion a écrit :Donc ta note, et ton test se base sur ta frustration de ne pas avoir le (Platine) à cause d'un défi trop dur ? Alors qu'un test se base sur le jeu en général, on a donc un bon gros test inutile là non?
J'ai eu ce matin le défi des Dieu. Mais ma note ne change pas, pour ma part. Je note le jeu par rapport à mon appréciation personnel. Et je ne devrais peut être pas ( ou toi en tout cas tu ne le fais pas). Je tiens compte du niveau de frustration. Quand tu vois la difficulté de ce fameux Défi 10. C'est 50% de technique et 50% de chance car parfois à peine le pied sur la plateforme on est aussi tôt éjecter. Je n'ai jamais non plus retrouvé ce niveau de difficulté dans le jeu, tu part donc sur un défi... sans base (tu ne sais pas trop la manière de faire).
J'ai souvent chercher mon chemin à cause des graphisme. (Par exemple au début du jeu ou le monstre sort du bateau et qu'il faut plonger dans le trou pour continuer la route... Tu as vu le chemin de la première fois?)
Et le dernier point est que j'ai commencer par God of War 3. Qui est logiquement meilleur que le 1, mais je n'ai pas pu m’empêcher de faire la comparaison. J'aurai simplement du les faire d'en l'ordre. Mais bon si tu juge que mon test est inutile, pas de soucis. Je ne lui ai pas mis 1/5 non plus...
Image
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1647
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Test Jeux] - God of War HD

Message par matrobymat » jeu. 30 mai 2013 15:28

J'ai mis 4/5 :)

Si je n'avais pas commencé cette série par God of War 3, j'aurai surement mis 5/5 :P

Mais bon, le 3 m'a donné envie de découvrir le reste de la série (ce qui est déjà un exploit pour moi vu que c'est du beat them all et que je n'aime pas ce genre habituellement) et je dois dire que je ne suis pas déçu.

A part les graphismes, qui malgré la remasterisation restent parfois (souvent) assez dégueu, j'ai apprécié ce premier opus, qui pose les bases de l'histoire de Kratos. Lorsque, ayant fini le 3, j'ai demandé aux joueurs d'ici si je n'allais pas être déçu par le premier, quelqu'un m'a répondu que j'allais peut-être m'ennuyer un peu. Et bien pas du tout. Il est vrai que les combats sont moins titanesques que dans le 3, mais tout de même, on ne s'endort jamais, et c'est avec impatience que je vais bientôt débuter le deuxième volet de la saga ;)
Image
Avatar du membre
edsau
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 12:02
ID PSN : edsau

Re: [Test Jeux] - God of War HD

Message par edsau » mer. 6 nov. 2013 22:26

Voici le premier volet d'une saga magnifique pour laquelle, si vous deviez y mettre les pieds, vous ne serez pas prêt de l'oublier !!
Il s'agit d'un beat'em all (avancez-tuez tout le monde...), mais est-il besoin de le préciser tant la notoriété de la franchise "God of War" est étendue dans l'univers des jeux vidéos.
Bien que ce jeu soit sorti à la mi-2005, le portage en HD sur votre PS3 est très réussi.
Vous y incarnerez Kratos, un Général Spartiate (si vous connaissez le film 300, vous aurez une idée du "physique" du personnage...), et dont l'histoire vous sera contée et précisée tout au long du déroulement du jeu, et vous tiendra en haleine jusqu'au final...
Des ennemis en masse, des sites à couper le souffle (surtout au regard de l'ancienneté du jeu :o ), une gestion de caméra très immersive, des boss de "taille" :devil: , des énigmes à résoudre, des collectibles, ajoutez-y une bonne dose de mythologie grecque, tels sont les principaux ingrédients de ce produit incontournable.

- Bande son : La bande sonore est d'excellente qualité, rythmée, orchestrale et complètement adaptée à l'odyssée qui attend notre personnage (y compris vous-même bien évidemment...).

- Graphisme : C'est du moteur PS2 en HD, mais c'est tout de même très beau, et cela ira crescendo. Sauf à être complètement insensible, je vous promets que vous serez subjugués à certains moments par la beauté et la mise en scène de certains décors (non, je ne vous dirai pas lesquels, n'insistez pas).

- Jouabilité : La jouabilité est très instinctive, ce sont des combos que le tutoriel va vous apprendre petit à petit, au fur et à mesure du déroulement du jeu, et le reste viendra tout seul comme par magie.
Vous serez notamment très vite fan du (carre) (carre) (triangle) qui est un classique de la série.
Par ailleurs, si vous visez le (Platine), vous devrez vous armer de patience, beaucoup de patience, à cause de la plaie de la série (il faut bien l'avouer), à savoir les DEFIS.
Ne cédez à aucun moment à la tentation d'engraisser les fabricants de manettes, ou de dépenser votre argent dans les magasins de bricolage pour refaire vos murs, cela ne sert à rien.
La seule vraie recette est de persévérer, de faire une bonne pause quand vous sentirez que vos nerfs lâchent (car ils lâcheront tôt ou tard...), de lire les commentaires des membres, de vous imprégner de l'excellent guide de tosMatrix3 et des vidéos en ligne.
Je puis vous assurer que, pour avoir réussi moi-même et je suis loin d'être un maestro du pad, il n'y a pas d'autres façons de procéder et vous y arriverez.
A propos des commentaires, vous y trouverez le témoignage de certains d'entre nous selon le même modèle : un post où l'on se plaint de ne pas y arriver ("impossible", "beaucoup trop dur", "ils abusent quand même"...), puis un autre post ou un edit quasi immédiat du style "euh..ça y est j'ai réussi" :lol: .

- Durée de vie : Vous devrez compter au moins sur une bonne quinzaine d'heures si vous cherchez le (Platine), notez que l'un des trophées consiste à faire le jeu en moins de 5 heures, ce qui est largement faisable (mais bien sûr, vous stresserez comme des malades au départ en vous demandant si vous allez vraiment y arriver...)

- Scenario : Le scenario est assez simple mais reste efficace, basé selon le concept de "on ne sait pas grand chose au départ puis tout finit par devenir limpide". Il vous emmènera sans problème jusqu'à la fin du jeu, j'en suis convaincu.

Note globale : Lancez-vous à corps perdu dans la mythologie grecque, devenez une légende de l'Olympe, prenez un grand bol de sentations et d'émotions, et laissez-vous tenter par cette série épique des GOW. Lorsque vous aurez terminé cet opus, vous risquerez de brûler d'impatience à l'idée de découvrir les épisodes qui suivent.
Même si la majorité des joueurs ont râlé à cause des fameux défis (et je parie qu'il y en aura d'autres qui râleront..), n'oubliez pas que vous y arriverez forcément, et que toute votre frustration accumulée ne sera rien comparé à votre explosion de joie à l'obtention de votre (Platine), car vous l'aurez bien assez tôt !!! (personnellement j'ai fait une galipette sur le canapé en hurlant et ça a manqué de me coûter un abat-jour :wasntme: ...)
Bien que les années se fassent très légèrement sentir, ce titre n'en est pas moins un must have, et ce sera un 4/5 (à défaut d'un 4,5).
ImageImageImage
Spoiler : :
Actuellement sur FF7 remake.
Contact uniquement en MP en précisant l'objet
Avatar du membre
wanhero
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 421
Enregistré le : mer. 1 août 2012 21:00
ID PSN : wanhero

Re: [Test Jeux] - God of War HD

Message par wanhero » mer. 9 juil. 2014 01:24

4.5/5 pour le 1er épisode du mythe qu'est Kratos :

Aspects négatifs :
- Assez court
- L'idée du respawn infini des ennemis quand on est sur les cordes :^)

Aspects positifs :
- Un assez joli jeu
- Un univers attrayant
- Un personnage qui ne manque pas de charisme
- Des armes et des pouvoirs qui en jettent
- Un scénario qui se tient
- Une bonne VF
- Des boss spectaculaires
- La naissance du fantôme de Sparte


Pour son 1er essai, Kratos est le héros d'un grand jeu, je vous recommande ce jeu grandement. ;)

Et puis, un (Platine) facile à avoir, ça fait plaisir. :) :okayg:
Modifié en dernier par wanhero le lun. 14 mars 2016 22:19, modifié 1 fois.
Image

Une justification du jeu / trophée est nécessaire pour que j'accepte votre demande d'ami !!
Répondre