[Avis] - God of War II : Divine Retribution HD

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50612
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - God of War II : Divine Retribution HD

Message par Administrateur » mar. 16 nov. 2010 11:54

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

God of War II : Divine Retribution HD

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:44, modifié 4 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7899
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Test Jeux] - God of War II Collection

Message par Eaque-19 » mer. 17 nov. 2010 22:50

J'ai mis 5/5.
Pour moi c'est le meilleur épisode de la trilogie car c'est dans ce jeu que l'on apprend des révélations importantes pour la suite de l'histoire et la possibilité d'utiliser plusieurs armes rajoute un peu d'innovation. On a le droit à la même maniabilité instinctive que dans le premier (on reprend vite ses marques) et le doublage français est aussi immersif.
C'est un jeu qu'il faut avoir fait pour pouvoir comprendre les événements qui se dérouleront dans le troisième volet. Comme je l'ai déjà dit c'est une trilogie qu'il faut absolument avoir fait :inlove: .
Image
Avatar du membre
satab
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 135
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010 21:18
ID PSN : Satabass
Localisation : 76

Re: [Test Jeux] - God of War II Collection

Message par satab » lun. 31 janv. 2011 23:19

Note : 4/5
Personnellement je trouve que cet épisode est bien meilleur que le 1er opus.
Le dénouement de l'histoire, les décors d'une profondeur inouïe pour un jeu destiné PS2, ce jeu à tout pour lui ! Très spectaculaire, je me souviens même d'être resté bouche-bée un bon nombre de fois devant la grandeur des éléments à actionner (les 4 chevaux qui déplacent la "terre").

J'ai hâte d'attaquer le 3 !
ImageImageImage
Avatar du membre
Oulbarouf
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 42
Enregistré le : ven. 15 avr. 2011 16:16
ID PSN : Oulbarouf
Localisation : Finistère

Re: [Test Jeux] - God of War II : Divine Retribution HD

Message par Oulbarouf » dim. 13 nov. 2011 13:41

Salut !

On prend les mêmes et on recommence... en mieux sur tous les points !
Graphiquement, le jeu est excellent pour un jeu PS2, le gameplay est a peu de chose près le même que sur le n°1. Il me semble un peu plus long et reste très facile à platiner (plus facile que le n°1, ici, on peut sauvegarder entre les défis).

4.7/5 toujours arrondi à 5 parceque Kratos est encore plus sympa :devil:
Avatar du membre
bangi
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1901
Enregistré le : lun. 1 août 2011 15:23
ID PSN : bangi29
Localisation : Brest
Contact :

Re: [Test Jeux] - God of War II : Divine Retribution HD

Message par bangi » sam. 6 avr. 2013 23:27

Un bon 5/5 pour le solo qui est vraiment très bon et la fin est juste :clap: ! Je comprend, maintenant, vraiment pourquoi le 3ème opus était tant attendu :)

Par contre, les défis, quelle plaie! :@ J'ai commencé à les faire (et pas terminé) mais cela me gave au plus haut point! Je ne sais même plus si je tenterai le (Platine) sur celui ou meme les suivants...c'est dommage, ça gache un peu le jeu...
Image
Toute demande d'ami non justifiée sera supprimée!
Avatar du membre
Hystérion
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 695
Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 15:06
ID PSN : h_fight68
Localisation : Alsace

Re: [Test Jeux] - God of War II : Divine Retribution HD

Message par Hystérion » lun. 17 juin 2013 12:54

Vraiment bon comme jeu !
Ce jeu m'a donné l'envie d'attaquer GOW III. (peut-être un jour?)

Kratos est toujours aussi charismatique, un vrai plaisir de suivre son combat contre les Dieux !
Un scénario toujours bien ficelé, sans truc insensé ! :D

Un bon 4/5 pour ma part ! ;)
Image

"I saw a perfect life... Did you feel that too ?"
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1647
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Test Jeux] - God of War II : Divine Retribution HD

Message par matrobymat » sam. 22 juin 2013 12:45

J'ai mis 5/5 !

Il faut malgré tout passer outre la frustration du défi des titans, qui est, comme à chaque God of War, une vraie plaie.

Mais ceci mis à part, cette série est vraiment énorme. J'ai commencé par God of War 3, n'aimant pas les beat them all particulièrement, et cet opus m'a donné envie de connaitre les autres tellement il est bon.

J'ai donc fini God of war 1 il n'y a pas très longtemps. Il était déjà bon, mais les années se font quand même sentir, dépassé qu'il est technologiquement.

Ici, avec God of War 2, on a quand même fait un grand bon en avant, et on retrouve (quasiment) les qualités graphiques du 3.

L' histoire est toujours aussi bonne et épique (même si les boss sont quand même moins monstrueux que dans le 3) et le plaisir est toujours aussi grand.

Allez, vite aller chercher God of War Collection 2 pour continuer cette saga :)
Image
Avatar du membre
edsau
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 12:02
ID PSN : edsau

Re: [Test Jeux] - God of War II : Divine Retribution HD

Message par edsau » mer. 6 nov. 2013 16:14

Deuxième épisode d'une excellente franchise (je ne parlerai pas de trilogie, l'intrigue est plus développée compte tenu des deux épisodes sortis sur PSP et disponibles sur PS3 avec God of War Collection Volume II, et de God of War Ascension), nous retrouvons, pour notre plus grand plaisir, la douceur, la délicatesse et le calme légendaire de ce bon vieux Kratos, général spartiate à la masse musculaire proéminente, et en tant que Dieu de la Guerre.
Mais, n'étant pas du genre à s'engraisser lamentablement sur son trône olympien à comtempler les muses qui l'entourent (voire plus :angel: ), notre héro va connaître de nombreux bouleversements et affronter de nombreuses épreuves. Les Dieux seront-ils aussi admiratifs devant leur ancien champion que lors du premier épisode ?
Nous sommes toujours en présence d'un Beat'em all (avancez et battez tous vos ennemis...), mais dans un cadre épique et emprunt de mythologie grecque.

- Bande son : La bande sonore est toujours d'excellente qualité, dans la lignée du premier épisode, à savoir très orchestrale et parfaitement adaptée à cette grande épopée.

- Graphisme : C'est du moteur PS2 en HD, mais on sent qu'à la base, les capacités de l'ancienne console étaient exploitées de manière quasi-optimale. C'est beau, immersif, et grandiose à la fois. De plus, avec les jeux de caméra (déjà salués par la critique dans le premier épisode), vous resterez souvent bouche bée devant l'immensité qui s'offrira à vos yeux.

- Jouabilité : La jouabilité est très similaire au premier volet (ce qui ravira ceux qui ont déjà terminé le premier épisode), avec certaines armes supplémentaires et autres petits rajouts. Pour ceux ne connaissant pas ce jeu, vous verrez que le maniement sera assez intuitif, et vous commencerez à vous familiariser avec certains combos (notamment le (carre) (carre) (triangle) qui permet de se sortir de nombreuses situations).
Bien que le jeu ne soit pas impossible à faire, loin de là (sans quoi je n'aurais jamais décroché le (Platine) puisque non amateur de ce type de jeu), vous serez confrontés automatiquement à la plaie de cette franchise, à savoir les :devil: :@ DEFIS :@ :devil: qui risquent d'user vos nerfs intensément (nous sommes extrêmement nombreux, je pense, à avoir frôlé la dépression :sweat:).
Mais vous n'êtes pas seuls !!! Vous disposez du superbe guide de lapin_cretin, des commentaires très utiles des membres de la communauté, et vous trouverez beaucoup de vidéos sur le net en plus de celles présentées.
THE secret : persévérez, faites une pause si vous sentez l'attraction de votre manette vers le mur d'en face ou que vous la sentez craquer sous votre poigne, imprégniez-vous des astuces présentées, regardez les vidéos, puis recommencez une fois le calme revenu : ça finira toujours par passer !!!

- Durée de vie : La durée de vie est assez variable car, outre une bonne douzaine d'heures pour l'obtention du (Platine), vous pourrez toujours retenter le jeu dans une difficulté supérieure, ou avec des "costumes" vous conférant des caractéristiques spéciales afin, tout bonnement, de revivre une nouvelle fois cette magnifique aventure.

- Scenario : Le scenario reste assez cohérent et prenant, il vous donnera envie de terminer l'aventure pour "savoir", et, j'en suis sûr, un petit peu plus de manière à orienter votre choix futur sur GOW III ;) .

Note globale : Si vous avez envie d'entrer dans la légende et que vous n'êtes pas insensible à la mythologie grecque, lancez-vous, nul besoin d'être fan de beat'em all pour apprécier pleinement ce titre (en général, des millions de fans ne peuvent pas se tromper :P ). Un must have frôlant la perfection !!!
Cependant, notamment à cause des défis qui sont usants et n'apportent pas de satisfaction véritable, ce sera un 4/5.
ImageImageImage
Spoiler : :
Actuellement sur FF7 remake.
Contact uniquement en MP en précisant l'objet
Avatar du membre
wanhero
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 421
Enregistré le : mer. 1 août 2012 21:00
ID PSN : wanhero

Re: [Test Jeux] - God of War II : Divine Retribution HD

Message par wanhero » mer. 9 juil. 2014 22:33

5/5 pour la suite GOW II :

Aspects négatifs :
- Un poil court, même s'il reste un peu plus long que son prédécesseur.
- Rhaaaa, la fin, on veut savoir ce qu'il vient ensuite

Aspects positifs :
- Le côté HD rend plutôt bien
- Le scénario dans le continuité du 1er
- Les armes et les pouvoirs de Kratos font de lui un guerrier sans peurs ni reproches
- La VF efficace
- Une bande-son adapté au jeu
- Le charisme de Kratos
- Un gameplay qui se laisse prendre en main
- L'univers du jeu

Cette suite de GOW reprend les bases du 1er en les améliorant. Jeu que je conseille absolument à ceux qui ont aimé God Of War I. ;)

Ps: le (Platine) n'est pas des plus compliqué. :okayg:
Image

Une justification du jeu / trophée est nécessaire pour que j'accepte votre demande d'ami !!
Avatar du membre
Trickman
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 81
Enregistré le : mer. 2 oct. 2013 18:17
ID PSN : Trick-_-Mania

Re: [Avis] - God of War II : Divine Retribution HD

Message par Trickman » mar. 27 oct. 2015 22:03

J'ai terminé le 1 il n'y a pas si longtemps et voilà que je viens de terminer le 2 et je dois dire que je ne suis nullement déçu :)
Déjà plus beau graphiquement que le premier et la musique encore mieux. Alors du faite que les défis des dieux font toujours autant ch..., il est vrai que cet opus est vraiment génial!
4.5/5 pour moi
ImageImageImage
Chasseur de Trophées
Répondre