[Discussions Guide] - South Park : Le Bâton de la Vérité

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50682
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - South Park : Le Bâton de la Vérité

Message par Administrateur » mar. 14 juin 2016 15:08

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

South Park : Le Bâton de la Vérité


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


beack
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 61
Enregistré le : lun. 11 avr. 2011 11:56
ID PSN : beack

Re: [Discussions Guide] - South Park : Le Bâton de la Vérité

Message par beack » dim. 16 avr. 2017 11:04

Bonjour à tous je vois pas beaucoup j'espère que j'aurais une réponse il me manque une arme dans la rubriques collector elle se situe entre l'épée longue et la griffe d'homoursporc de quel armes s'agit tel et où se situe elle mrcvd'avance
ImageImageImage
Avatar du membre
Zaza
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 22:11
ID PSN : ZaonKhan
Localisation : Maat Mons, Vénus

Re: [Discussions Guide] - South Park : Le Bâton de la Vérité

Message par Zaza » ven. 11 déc. 2020 23:54

Bonjour, j'aurai une question concernant le trophée "plus populaire que john lennon" : j'ai suivi la ligne de conduite et parlé à Clyde pour l'ajouter à mes amis (il y était j'ai vérifié) sauf que... quelques minutes plus tard, après avoir battu les elfes pour défendre le bâton, il a disparu. Est-ce normal ou alors un bogue ? Dois-je recommencer une partie par sécurité ?

Merci d'avance. 🙂
Image
Avatar du membre
Pelotedeneige
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2852
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:47
ID PSN : Pelotedeneige
Localisation : Hautes plaines célestes
Contact :

Re: [Discussions Guide] - South Park : Le Bâton de la Vérité

Message par Pelotedeneige » sam. 12 déc. 2020 00:40

Zaza a écrit : ven. 11 déc. 2020 23:54 Bonjour, j'aurai une question concernant le trophée "plus populaire que john lennon" : j'ai suivi la ligne de conduite et parlé à Clyde pour l'ajouter à mes amis (il y était j'ai vérifié) sauf que... quelques minutes plus tard, après avoir battu les elfes pour défendre le bâton, il a disparu. Est-ce normal ou alors un bogue ? Dois-je recommencer une partie par sécurité ?

Merci d'avance. 🙂
Salut Zaza

Pour Clyde, il faut lui parler avant de se diriger vers Cartman. Si tu l'as fait et qu'il a été comptabilisé comme ami, alors c'est bon. Dans la mesure où il devient le méchant de l'histoire, il a été retiré de la liste car il t'a bloqué mais il reste labellisé virtuellement. Tu n'as rien à craindre.
Image
Aucune route n'est longue aux côtés d'un ami
Avatar du membre
Zaza
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 22:11
ID PSN : ZaonKhan
Localisation : Maat Mons, Vénus

Re: [Discussions Guide] - South Park : Le Bâton de la Vérité

Message par Zaza » sam. 12 déc. 2020 00:46

Pelotedeneige a écrit : sam. 12 déc. 2020 00:40 Pour Clyde, il faut lui parler avant de se diriger vers Cartman. Si tu l'as fait et qu'il a été comptabilisé comme ami, alors c'est bon. Dans la mesure où il devient le méchant de l'histoire, il a été retiré de la liste car il t'a bloqué mais il reste labellisé virtuellement. Tu n'as rien à craindre.
Merci pour ta réponse rapide, Pelote ! Bon tu m'as juste un peu spoil quand même :D
Je vais donc pouvoir continuer ma partie, merci pour ton guide également il a l'air aux petits oignons. :*
Image
Avatar du membre
Zaza
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 22:11
ID PSN : ZaonKhan
Localisation : Maat Mons, Vénus

Re: [Discussions Guide] - South Park : Le Bâton de la Vérité

Message par Zaza » dim. 20 déc. 2020 00:13

Je viens de platiner le jeu, au final j'aurais essuyé un bogue au niveau de la collecte d'un chinpokomon qui m'a empêchée de tous les collecter et de débloquer le dernier ami à obtenir... j'ai donc été obligée de compléter l'histoire une seconde fois. C'est pas faute d'avoir été prévenue dans la ldc de bien vérifier les éléments collectés. ^^

Le chinpokomon qui m'a échappé est le pingouin, super obvious, je me souviens l'avoir ramassé et pourtant il n'a jamais figuré dans ma collection (évidemment je m'en suis rendue compte après au moins 15h de jeu...). En réalisant ma seconde partie, je me suis rendue compte qu'au moment où on ramasse le premier chinpokomon, le jeu nous explique comment accéder à la collection via le pavé tactile, je suppose que je ne l'ai pas fait lors de ma première partie et que le bogue vient de là, je ne vois pas d'autre explication.

Hormis cette mésaventure, la ldc du guide est très bien faite pour repérer les éléments importants à ne pas manquer, du beau boulot Pelote. J'ai croisé les doigts jusqu'au bout en espérant n'avoir manqué aucun équipement. J'ai vu que je figure dans les remerciements, j'avoue que je ne sais pas pourquoi. ^^

J'ai noté quelques éléments lors de mon aventure :
  • L'ami répertorié Randy (comme sur la vidéo) s'appelle en réalité M. Marsh dans la collection.
  • Des collectibles qui me paraissent manquables et qui ne figurent pas dans les recommandations de la ldc
    • Canichosaure -> dissimulé dans une trappe au plafond de l'école et uniquement accessible pendant les missions "Collé" ou "Assaut de l'école"
    • Donkeytron -> dans le four de la cuisine de l'école, uniquement accessible pendant la mission "Assaut de l'école"
    • Amitiés de Jimbo + Ned (ainsi que l'équipement contenu dans le coffre de leur boutique) -> pendant leur mission "Chasse au gros gibier avec Jimbo", l'un des gibiers se trouve au sous-sol de l'école, accessible uniquement pendant la mission "Assaut de l'école"
Un très bon guide, comme d'habitude avec Pelote. 👍
Image
gkin78
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 18:25
ID PSN : gkin78

Re: [Discussions Guide] - South Park : Le Bâton de la Vérité

Message par gkin78 » mar. 27 déc. 2022 09:22

Bonjour. Je viens de me faire ce jeu, avec quelques années de retard lol.
Merci pour ce guide d’une qualité exceptionnelle grâce auquel j’ai chopé 98% des trophées.
Celui qui me manque est « juste pour faire coucou » ou nous devons peter sur nos 6 potes. Je ne trouve rien sur ce trophée qui n’a l’air de poser problème à personne, mais chez moi il ne veut pas tomber. J’ai essayé les 4 pets possibles sur les 6 personnages, 3 chez cartman, 3 chez clyde… rien ne tombe.
J’ai aussi essayé de faire la manip en les sélectionnant chacun leur tour en tant que binôme dans l’aventure mais toujours rien…

C’est super frustrant je ne trouve pas la solution. Si quelqu’un a une idée je suis preneur.

Encore merci pour ce super guide et merci à ceux qui prendront le temps de m’aider.
Avatar du membre
Pelotedeneige
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2852
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:47
ID PSN : Pelotedeneige
Localisation : Hautes plaines célestes
Contact :

Re: [Discussions Guide] - South Park : Le Bâton de la Vérité

Message par Pelotedeneige » mar. 27 déc. 2022 12:16

Hello

En effet, j'ai des difficultés à voir d'où peut provenir le problème. Pour que la procédure soit prise en compte, il faut :

- que chacun des 6 personnages te suive en exploration donc avoir un binôme héros/Cartman, héros/Kyle etc... (appuyer sur (bas) sur le D-pad et changer depuis le menu)

- possiblement utiliser le Cri du dragon pour avoir une meilleure zone d'effet, même si le pet standard fait l'affaire

- être certain que le pote se déplace en arrière et fasse un commentaire sinon ce n'est pas validé

- attendre d'avoir fini le jeu car Cartman et Kyle s'intègrent tardivement et ils doivent être perçus comme des amis, leur présence aux côtés du héros avant cela ne compte pas

De mémoire, il me semble que la réalisation était un peu capricieuse pour moi et que j'ai dû m'y reprendre quelques fois pour bien viser les compagnons de la façon dont le voulait le jeu. Le peu de personnes qui ont rencontré des difficultés disent avoir fait des rotations multiples entre les perso, avoir pété sur chacun d'eux et continué jusqu'à ce que ça tombe.

Je ne peux rien faire d'autre à part rajouter une vidéo d'illustration, histoire d'être clair sur la procédure. Bon courage.

Image
Aucune route n'est longue aux côtés d'un ami
gkin78
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 18:25
ID PSN : gkin78

Re: [Discussions Guide] - South Park : Le Bâton de la Vérité

Message par gkin78 » mar. 27 déc. 2022 12:28

Merci pour cette réponse hyper rapide. Lorsque je pete sur mon binôme, aucune réaction peu importe le personnage. Il y a réaction quand je vais à leur rencontre dans les jardin de cartman et kyle. Je vais réessayer, si je trouve la solution je l’expliquerai ici
gkin78
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 18:25
ID PSN : gkin78

Re: [Discussions Guide] - South Park : Le Bâton de la Vérité

Message par gkin78 » mar. 27 déc. 2022 12:33

J’ai trouvé la solution, tu peux rajouter dans les conditions à réunir qu’il faut être à l’intérieur d’une maison, ça ne fonctionne pas à l’extérieur (jardin ou rue).
Le platine est tombé. Merci pour ton guide, en le suivant à la lettre, aucun moyen d’échouer.
Répondre