[Astuce] - Donjon Optionnel (SPOIL)

Avatar du membre
Fab
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010 11:06
ID PSN : Fab_93110

[Astuce] - Donjon Optionnel (SPOIL)

Message par Fab » sam. 6 août 2016 12:13

Bonjour,

Je vais vous expliquer comment obtenir facilement et rapidement des orichalques, pierre de lune et des volutes, des éléments rares obtenus dans le donjon optionnel, nécessaires pour les recettes, pour compléter l’encyclopédie via la synthèse et pour obtenir les meilleures armes et armures.

Finissez le jeu une fois cela vous débloque l'accès au donjon bonus en rechargeant le dernier point de sauvegarde avant le boss final. Passez ensuite par votre vaisseau et choisissez la dernière destination débloquée.

Ce dédale est composé de 3 étages avec un marchand et un point de sauvegarde (très utile) au début de chaque.
Chaque étage est composé de 4 destinations (sud/est, sud/ouest, nord/est et nord/ouest) au bout desquelles se trouve un boss.
Une fois les 4 boss tués, vous pouvez accéder par l’accès nord au dernier boss de l'étage.
Une fois celui-ci abattu, vous pouvez accéder à l'étage supérieur par le téléporteur central. Et de même pour l'étage 2 qui déverrouille le dernier.
Ce qui donne en tout 15 boss pour un passage dans le dédale. Le dernier boss battu (n°15) réinitialise tout le dédale, les coffres ouverts le reste, essayer de recuperer tout les coffres au 1er passage y a des choses intéressantes qui peuvent vous aider.
Il vous faut 3 passages minimum pour compléter le bestiaire.

Voici par étage, les boss rencontrés ainsi que les objets les plus rares laissés.
Je vous conseille de revenir sauvegarder avant d'affronter un boss afin de garder les contenus des coffres ouverts et l’expérience gagnée. Si un objet désiré ne tombe pas, recharger votre partie avant le boss et recommencer. Pensez à maximiser vos capacités car cela favorise le loot des ennemis et de mettre les rôles correspondants aux types de boss rencontrés.


1er étage:

1 - Ted : 1 ORICHALQUE
2 - Gunter + Hana + Daks : 3 ORICHALQUES
3 - Pavines x5 : 5 ORICHALQUES
4 - Der Suul : 1 ORICHALQUE
5 - Daril : 1 ORICHALQUE

Dans cet étage, essayez d'obtenir sur le boss 2 : 2/3 minimum, sur le boss 3 : 3/5 minimum.
C'est ici que vous en obtiendrez le plus d'orichalque, donc rechargez si vous n'en avez pas obtenus assez.
8/11 ORICHALQUES est plutôt conseillé car c'est l'étage le plus facile.


2ème étage:

6 - Serious Captain Aaron + Dragon armé x3 : 1 ORICHALQUE
7 - Clone de Féria : 1 ORICHALQUE
8 - Thoras l'Abomination : décoction mystérieuse obtenu automatiquement
9 - Général Alma : 1 ORICHALQUE
10 - Gabriel Celeste : 1 VOLUTE + 1 PIERRE DE LUNE

La décoction mystérieuse est nécessaire pour une recette, donc pas de soucis vous l'aurez automatiquement.
Pour le boss 10, votre priorité c'est le volute, si vous en avez obtenu 1 continuez, sinon rechargez. La pierre de lune n'est pas obligatoire ici au détriment du volute.
3/3 ORICHALQUES + 1/1 VOLUTE est plutôt conseillé.


3ème étage:

1 coffre : 3 ORICHALQUES (zone complètement à l'est, juste avant d'arrivé au boss 11)

11 - Les Doubles : 6 PIERRE DE LUNE
12 - Démon Sanguinaire : 1 ORICHALQUE
13 - Sanguinaire : 1 ECAILLE DU DIEU DRAGON + 1 PIERRE DE LUNE
14 - Alma : 1 ORICHALQUE + 1 PIERRE DE LUNE
15 - La Reine : 1 VOLUTE + 1 PIERRE DE LUNE

Pour le boss 11, essayez un 3/6 minimum.
Pour le boss 12, si vous n'arrivez pas à avoir l'orichalque ce n'est pas grave si vous avez obtenu les 11 précédents.
Pour le boss 13, l'écaille de dragon sera nécessaire pour une recette, sur l'un des 3 passages, essayer d'en obtenir au moins 1.
Si vous obtenez seulement une pierre de lune continuez malgrè tout, sinon rechargez. Vous essayerez au second et troisième passage d'obtenir une écaille du dieu dragon. Essayez ici d'avoir au moins une pierre de lune.
Pour le boss 14, si vous n'arrivez pas à avoir l'orichalque ni la pierre de lune ce n'est pas grave, si vous avez obtenu respectivement les 11 précédents et les 4 précédentes.
Pour le boss 15, votre priorité c'est le volute, si vous en avez obtenu 1 continuez, sinon rechargez. La pierre de lune n'est pas obligatoire ici au détriment du volute.
4/9 PIERRE DE LUNE + 1/1 VOLUTE + 1 ECAILLE DU DIEU DRAGON sur l'un des 3 passages est plutôt conseillé.



Une fois les 15 boss abattus, faites les comptes.
Au premier passage, vous devriez avoir au moins 14 ORICHALQUES, 4 PIERRE DE LUNE, 2 VOLUTES.
Au seconde passage : vous devriez avoir au moins 11 ORICHALQUES, 4 PIERRE DE LUNE, 2 VOLUTES.
Au dernier passage : vous devriez avoir au moins 11 ORICHALQUES, 4 PIERRE DE LUNE, 2 VOLUTES et 1 ECAILLE DU DIEU DRAGON.

Après 3 passages, vous aurez le nécessaire ici pour compléter vos recettes et l'encyclopédie.

A noter que les boss 10 et 15, évolueront à chaque nouveau passage dans le dédale, avec de meilleurs attributs (HP/ATT/DEF...). Un niveau de 255 est conseillé pour le dernier passage face au boss 15.

Ceci n'est pas la technique ultime, mais celle dont je me suis servi pour minimiser le nombre de passage dans le dédale, sachant que 3 sont obligatoires pour compléter le bestiaire, les formes évoluée des boss 10 et 15.

Si vous avez des questions n’hésitez pas. :okayg:
Modifié en dernier par Fab le lun. 8 août 2016 22:14, modifié 2 fois.
Image
Joignez un message à votre demande d'ami. Merci.
Avatar du membre
benya00
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 83
Enregistré le : mer. 9 juil. 2014 08:53
ID PSN : benya004
Localisation : Jemappes(Hainaut,Belgique)

Re: [Astuce] - Donjon Optionnel (SPOIL)

Message par benya00 » lun. 8 août 2016 10:53

personnellement, j'en suis au 3éme étage du dédale pour ma première et tous se que je peut dire c'est que j'en chie atrocement que se soit pour le démon sanguinaire ou les doubles car j'ai pas encore testé les 2 autres, j’espère que lors du 2eme passage, il seront plus facile ^^.
Toutes les invites doivent être mentionné pour quelle jeux et que sa viens de PSTHC
Image
Avatar du membre
Fab
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010 11:06
ID PSN : Fab_93110

Re: [Astuce] - Donjon Optionnel (SPOIL)

Message par Fab » lun. 8 août 2016 15:51

Plus facile non, mais comme tu prends du level ça doit t'aider.
Pour les doubles ta priorité c'est le soigneur (Miki), puis ceux qui attaque à distance (Emmerson et Fiore).
Pour le démon sanguinaire, je n’utilisais que le soigneur à distance afin d'eviter ses attaques et je spammer le soin pour tous.
Avec les bons rôles associés c'est facile.

Tu as quel level ?
Image
Joignez un message à votre demande d'ami. Merci.
Avatar du membre
benya00
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 83
Enregistré le : mer. 9 juil. 2014 08:53
ID PSN : benya004
Localisation : Jemappes(Hainaut,Belgique)

Re: [Astuce] - Donjon Optionnel (SPOIL)

Message par benya00 » lun. 8 août 2016 18:00

la je suis entre 170 et 177, et je viens de réussir a tuer la reine avec une autre technique que celle du guide.
Toutes les invites doivent être mentionné pour quelle jeux et que sa viens de PSTHC
Image
ashura
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 28
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 20:55
ID PSN : Ashura59
Contact :

Re: [Astuce] - Donjon Optionnel (SPOIL)

Message par ashura » lun. 8 août 2016 20:44

Moi j'attaque le 3e run du donjon avec seulement 8 orichalques :( ça va être dur de tous complété les recettes, j'aurais du voir ce topic avant.
D'ailleurs j'ai pas trouvé le coffre du 3e étage en ayant bien fouillé la zone, tu te souviens plus de l'aile ou il se situe ?

Merci pour le post en tous cas je vais essayé d'optimiser un max le 3e run grâce à ça
ImageImageImage
Avatar du membre
benya00
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 83
Enregistré le : mer. 9 juil. 2014 08:53
ID PSN : benya004
Localisation : Jemappes(Hainaut,Belgique)

Re: [Astuce] - Donjon Optionnel (SPOIL)

Message par benya00 » lun. 8 août 2016 20:58

11 orichalques, sa va moi je n'ai eu que 8 sur la totalité des boss du premier run quelle miséré xd :rofl: .
Toutes les invites doivent être mentionné pour quelle jeux et que sa viens de PSTHC
Image
Avatar du membre
Fab
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010 11:06
ID PSN : Fab_93110

Re: [Astuce] - Donjon Optionnel (SPOIL)

Message par Fab » lun. 8 août 2016 22:11

benya00 a écrit :la je suis entre 170 et 177, et je viens de réussir a tuer la reine avec une autre technique que celle du guide.
Il n'existe pas une technique, mais plusieurs en fonction des rôles utilisés et de votre manière de jouer et de penser... :rofl:
Moi c'est spammer avec fou furieux mon meilleur attaquant les 26 coups dans la tronche maximiser ça l’empêche de bouger, puis je reviens avec mon soigneur dès que c'est critique.
ashura a écrit : D'ailleurs j'ai pas trouvé le coffre du 3e étage en ayant bien fouillé la zone, tu te souviens plus de l'aile ou il se situe ?

Merci pour le post en tous cas je vais essayé d'optimiser un max le 3e run grâce à ça
3ème étage, passage du Sud-est, zone complètement à l'est juste avant d'arrivé au boss : les 6 doubles.
Image
Joignez un message à votre demande d'ami. Merci.
Avatar du membre
benya00
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 83
Enregistré le : mer. 9 juil. 2014 08:53
ID PSN : benya004
Localisation : Jemappes(Hainaut,Belgique)

Re: [Astuce] - Donjon Optionnel (SPOIL)

Message par benya00 » lun. 8 août 2016 22:48

Fab a écrit :
benya00 a écrit :la je suis entre 170 et 177, et je viens de réussir a tuer la reine avec une autre technique que celle du guide.
Il n'existe pas une technique, mais plusieurs en fonction des rôles utilisés et de votre manière de jouer et de penser... :rofl:
Moi c'est spammer avec fou furieux mon meilleur attaquant les 26 coups dans la tronche maximiser ça l’empêche de bouger, puis je reviens avec mon soigneur dès que c'est critique.
la technique j'ai utilisé est celle d'utilisé anne avec les roles : mort en sursis; Tueur de ... (selon le boss); Fou furieux; Roi invincible. je suis invinsible grâce a la mort en sursis, je bourre le boss et je regen grâce a roi invinsible.
Toutes les invites doivent être mentionné pour quelle jeux et que sa viens de PSTHC
Image
Avatar du membre
S0lidus_Senpai
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 28
Enregistré le : ven. 1 janv. 2016 15:43
ID PSN : Sensei_Snake

Re: [Astuce] - Donjon Optionnel (SPOIL)

Message par S0lidus_Senpai » jeu. 11 août 2016 19:08

Hello, petite question pour ceux qui sont déjà en train de "farmer" le "Dédale".

Je viens de finir une fois le jeu tranquillement histoire d'avancer correctement dans tous les trophées et j'ai entamé le premier niveau du dédale, je suis niveau 88-89 avec pratiquement tous mes personnages et contre le père de Fidel je me fais rétamer en 10 secondes :rofl: Est-ce que quelqu'un aurait des conseils sur les rôles à prendre sachant que là j'utilise Emmerson avec mort en sursis + fou furieux + tueur de guerrier et ça ne fait pratiquement rien puis un personnage qui à 26000 point de HP se fait one shot par un coup à 17000?? (ou alors j'ai pas vu un zéro).

Peut-être un autre endroit pour farmer les PC et les EXP que le niveau 2 du dédale? (afin de débloquer le limite de niveau).
Le monde est un terrain de jeu, tous les enfants savent ça, mais on finit par l'oublier en grandissant.
Avatar du membre
Fab
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010 11:06
ID PSN : Fab_93110

Re: [Astuce] - Donjon Optionnel (SPOIL)

Message par Fab » ven. 12 août 2016 11:46

La limite de niveau est déjà a débloquer quand tu fini le jeu est coûte 10000 SP.

Ton level n'est pas suffisant selon moi.

Pour ton perso Emmerson mort en sursis draine son HP. Voir si ton guérisseur fait le boulot rapidement ? Ce qui explique pourquoi tu meurt.
Dans ce cas je prenais la guérisseuse est l'éloigner du boss est healer le groupe s'en arrêt.
La meilleure technique pour moi c fou furieux sur Anne équipée des rôles avec bonus ATK allant jusqu'à 200% si tout maximiser s'en compter des accessoires améliorer en ATK. Plus des dégâts critiques à 30% x4 120% !!! Une vraie tueuse.
Avec ça tout les boss y sont passer. Avec switch Miki si elle meurt. Emmerson privilégier attaquant distant tireur élite avec bonus coups critique également à 120%.
Image
Joignez un message à votre demande d'ami. Merci.
Répondre