IA cheatée

Avatar du membre
sebcarnaut
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : sam. 23 oct. 2010 20:03
ID PSN : husaberg65

IA cheatée

Message par sebcarnaut » sam. 25 déc. 2010 23:25

Je trouve que l'IA de ce NFS Hot Pursuit est un peu cheatée.On peut mettre 3 ou 6 sec d'avance ils arrive quand même a nous rattraper et ils arrivent a nous tenir tête alors que l'on a le boost.C'est énervant.
Si quelqu'un a une astuce pour les semer pouvait vous la poster ? Merci d'avance.
greg187
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1028
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 21:39
ID PSN : thething187
Localisation : 60

Re: IA cheatée

Message par greg187 » dim. 26 déc. 2010 01:44

La seul astuce c'est être premier :lol:
Les dévellopeurs ont choisi une IA à la Mario Kart pour qu'il y'est toujours de la compétition entre les pilotes
Image
THE TROPHY HUNT IS OPEN (Bronze) (Argent) (Or) (Platine)
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7899
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: IA cheatée

Message par Eaque-19 » dim. 26 déc. 2010 11:13

C'est vrai que les voitures de l'IA ne sont pas soumis au même règles que nous ce qui est très frustrant comme:
- les virages qu'ils prennent a fond a la corde: tu te fait doubler en plein virage alors que tu dérape nikel.
- les accidents qu'ils n'ont pas: ils mange un camion de face et c'est le camion qui vole dans ta direction et qui te fait planter alors quand c'est toi qui te mange le camion tu te plante direct.
- les flics qui s'acharne sur toi alors que tu es dernier et laisse les autre coureurs tranquille.

Ce sont les principales raisons qui font que les médailles d'or sont très dur a avoir et dans mon cas elles sont impossibles a décrocher.
Image
greg187
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1028
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 21:39
ID PSN : thething187
Localisation : 60

Re: IA cheatée

Message par greg187 » dim. 26 déc. 2010 12:50

Je suis pas d'accord avec toi EAQUE alors peut-être que moi je suis pas très loin dans le jeu mais à aucun moment j'ai eu l'impression que les concurrents avaient une IA cheaté.
Quand je fais des courses les mecs ils se prennent facilement des bagnoles et la police s'acharne beaucoup c'est vrai mais uniquement sur le premier c'est très rare qu'elle s'en prend aux autres donc si tu es premier c'est normal.
Après je trouve que les flics tu peux les semer ou mettre hors service facilement même parfois trop facilement ;)
En tout cas ce jeu c'est une tuerie pour ma part :inlove:
Image
THE TROPHY HUNT IS OPEN (Bronze) (Argent) (Or) (Platine)
Avatar du membre
Roxassanctuary
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 74
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 18:47
ID PSN : RoxasRIP

Re: IA cheatée

Message par Roxassanctuary » dim. 26 déc. 2010 19:11

Bah en fait ça leur arrive d'être très con aussi...Dans le mode Interception(dans le camp des flics) ils ont une fâcheuse tendance à se manger toutes les voitures...Ce qui m'a valu de faire un temps de fou pour l'un parce qu'il s'est mangé une caisse de plein fouet dans le premier virage et que je l'ai fracasse ensuite...
Moi je dis le réel challenge c'est certains contre la montre/intervention rapide qui demande de ne faire aucune erreur pour les réussir...Et les épreuves de nuit ou faut se tuer les yeux pour pas tout se manger...
greg187
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1028
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 21:39
ID PSN : thething187
Localisation : 60

Re: IA cheatée

Message par greg187 » dim. 26 déc. 2010 19:15

Je dois avouer que les épreuves de nuits sont pas évidentes d'ailleurs c'est dommage :(
Image
THE TROPHY HUNT IS OPEN (Bronze) (Argent) (Or) (Platine)
Avatar du membre
Roxassanctuary
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 74
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 18:47
ID PSN : RoxasRIP

Re: IA cheatée

Message par Roxassanctuary » dim. 26 déc. 2010 19:45

Heureux de voir que je suis pas le seul a trouvé ça abusé...
Nickail
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 61
Enregistré le : dim. 10 oct. 2010 18:41
ID PSN : Nickail

Re: IA cheatée

Message par Nickail » ven. 29 avr. 2011 20:38

Bonjour à tous,

Je sais pas si encore beaucoup de monde a des problème concernant l'IA de ce NFS, mais je vais quand même donné quelques conseils car je n'ai jamais bloqué sur ce jeu (sauf un contre la montre avec la F1 que j'ai du recommencer 3 fois).

Quand vous êtes en pilote (et quelque soit l'épreuve) il ne faut pas voir comme ambition de maitriser la course (prendre rapidement la tête et la garder pendant tout le long), sinon vous allez avoir plus que du mal à réussir. Comme ca a déjà été dit plusieurs fois, l'IA fonctionne a la Mario kart. En ce sens, l'ennemi est dure a semer, mais est facilement rattrapable lorsque vous êtes loin derrière.
Ainsi, il faut retourner ce phénomène a votre avantage avec l'aspiration. Laisser toujours l'IA vous dépasser (car si vous essayez de le bloquer, au mieux vous empêcher un ennemi de progresser et vous vous faite rattraper par tout le reste du troupeau, et au pire, si vous échouez, ben en plus d'être ralenti, vous perdez une place, donc vous n'avez rien à y gagner). Une fois ceci fait, placer vous derrière lui et rester y jusqu'à ce qu'une ouverture se propose pour le dépasser proprement (aucun contact ni avec lui ni avec l'environnement est l'idéal). de ce fait, vous repasserez en tête et gagnerez en vitesse, ce qui donnera plus de mal aux autres pilotes de vous rattrapez.

Autre astuce, ne laissez jamais votre réservoir de N2O plein et utilisez le intelligemment (en phase d'accélération, et surtout en sorti de virage).

Quand vous êtes flic, veillez à attendre que votre jauge de nitro soit suffisamment remplie pour effectuer de grosse accélérations et ainsi percuter très violemment vos adversaires. Évitez de leurs coller au par-chocs, et utilisez des renforts le plus souvent possible (notamment le soutien aérien et les barrages, qui s'avèrent redoutables en sorti de virage)
Image
BouDa

Re: IA cheatée

Message par BouDa » sam. 30 avr. 2011 16:44

C'est sur que certaines courses sont pas facile.. Pour ma part il me manque plus que une course dans la carrière a avoir en or.
Elle fait 70km donc assez longue et vraiment dur je trouve.. Comme par hasard je suis premier et dans le dernier km on me dépasse et je fini 2ème voir 3ème. Mais bon j'insiste même si c'est long comme course :P
Plus que cette course et quelques bricoles et le platine est a moi :) (Platine)

EDIT : Coïncidence, juste après avoir posté le message je réussi la course :applaudir:
C'est pas facile mais en fait il faut tenir tête au 1er si on le lache c'est mort, il faut le coller voir le doubler même. A un moment de la course comme par hasard il va moins vite et c'est la qu'il faut prendre de l'avance ( Si on l'a doublé juste avant sa aide encore plus ). Je lui est mis 16 secondes d'avances et j'ai fini avec 9secondes d'avances ^^. Donc voila mon 1er platine n'est plus très loin ! :)
Nickail
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 61
Enregistré le : dim. 10 oct. 2010 18:41
ID PSN : Nickail

Re: IA cheatée

Message par Nickail » mer. 15 juin 2011 01:13

Félicitations pour ton (Platine) ;)
Image
Répondre