[Avis] - Trinity : Souls of Zill O'll

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50648
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Trinity : Souls of Zill O'll

Message par Administrateur » sam. 19 févr. 2011 14:19

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Trinity : Souls of Zill O'll

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:44, modifié 3 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Androraia
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1138
Enregistré le : mar. 4 janv. 2011 13:50
ID PSN : Androraia
Localisation : En M31

Re: [Test Jeux] - Trinity : Souls of Zill O'll

Message par Androraia » sam. 17 sept. 2011 09:22

J'ai obtenu mon 4ème platine (3ème de l'année) sur le jeu Trinity Souls of Zill O'll (que j'apelle Trinity SOZO)
Image
C'est un jeu d'action-RPG que je qualifierai presque de dongeon-RPG.

L'histoire : Suite à l'annonce d'une prophétie qui annonce sa fin par la main d'un descendant, l'Empereur Balor décide de tuer tous ceux de son sang : sa fille sur le point d'accoucher et son fils. Ce dernier a eu un fils avec une elfe et un fils adoptif. Ces 3 là réussissent à échapper au massacre grâce au courage du père. Bien des années plus tard on trouve et prend le contrôle d'Areus, un demi elfe qui a appris à combattre auprès d'un maître d'armes champions d'arène. Les combats d'arène ne suffisant plus à le faire évoluer, le maître d'arme conseille à Areus de devenir aventurier et de voyager dans le continent. C'est ainsi qu'Areus cachant sa véritable identité (petit-fils de Balor) et son but (tuer Balor) débute sa vie d'aventurier puis de mercenaire par la suite. Il rencontrera très rapidement 2 compagnons qui le suivront : Dagda, un Boldan, et Selene, une darkenith.


Le jeu : Les lieux et les zones à visiter se débloque au fil de l'intrigue mais on est libre de voyager dans ce qui est déjà débloqué. Les quêtes sont nombreuses et plus on avance plus elles le sont. Elles se divisent en différentes types comme la chasse, le sauvetage, l'escorte, trouver un objet, l'éradication,... Avoir ainsi des quêtes différentes dans des lieux différents permets de ne pas toujours faire la même chose. Chaque zone d'exploration comporte plusieurs niveaux, par endroit faut défaire le passage et débloquer des scellés mais les différentes zones sont assez différentes les unes des autres et dans une même zone chaque niveau ne se ressemble pas. Ce qui diffère sans doute de la plupart des dungeon-RPG vu à ce jour en France qui étaient souvent répétitifs et dont les niveaux ne changeaient pas des masses.
Les dialogues se font par bulles et/ou face à face avec les sous titres en dessous mais sans voix. Les voix des personnages ne seront entendus que durant les cinématiques. Jeu en anglais, sous titres en anglais, voix anglaises.
Les 3 personnages que l'on contrôle peuvent avoir jusqu'à 3 spécialisations chacun et dans chaque spécialisation 6 à 8 compétences dont 4 actifs, soit 12 compétences actifs par personnages et on peut en équiper 6 (qu'on peut changer à tout moment). Ils ont chacun une spécialisation de base, les autres s'acquièrent au fil des quêtes et histoire, soit en groupe, soit pour la dernière des 3 de manière quête individuelle.
Vu la quantité des quêtes, en choisissant finement, il n'y a pas vraiment besoin de faire du level up. Rien qu'en faisant les quêtes des PNJ et vidant les quêtes annexes des premiers chapitres (5 chapitres en tout) on arrive au moins à 80 au chapitre 5. Les combats en arène finissent par ne servir qu'à débloquer la coupe suivante, ou obtenir la récompense (les monstres qu'on y tue ne servent pas pour les quêtes d'éradication).

Avis général : jeu sympathique (sinon j'aurais pas réussi à m'accrocher), personnages dont le caractères évoluent quand même. Toutefois l'histoire reste linéaire, vous n'aurez pas de choix à faire (si ce n'est d'accepter ou non une quête).
Quand à la difficulté même s'il y en a qui ont fui avant de tester ( :P je ne vise personne hein) elle n'est ni trop facile, ni extrêmement difficile (j'hésite entre 6 ou 7). Faut compter environ une bonne centaine d'heure pour le platine faisable en 1 seule partie (de toute façon on revient avant le combat final après la fin).
Ceci dit j'aime pas la fin non parce qu'elle est nulle car logique et prévisible depuis qu'on a trouvé la solution mais parce que typique japonaise et que je suis trop émotive.

Le groupe (Selene, Areus et Dagda)
Image
ImageImageImage
Toute demande d'ajout non motivée sera automatiquement refusée.
Répondre