Je suis en partie d'accord avec ce qui à été dit plus haut mais je tiens à apporter quelques nuances qui, vous vous en doutez, seront négatives.
Les graphismes ne sont pas bons mais un jeu peut très bien être addictif sans pour autant être une prouesse graphique. Malheureusement, il n'en est rien : la laideur du jeu n'a d'égal que sa médiocrité .
Hormis le clipping et l'aliasing omniprésents, les bugs de collisions sont aussi très régulier. Quand on ne reste pas accroché contre une paroi, il nous arrive fréquemment d'être bloqué par ce fameux mur invisible en plein milieu d'une rue
(certainement une arme coréenne futuriste pour empêcher la progression de la résistance dont vous faites partie).
Niveau solo, je n'ai pour l'instant terminé le jeu qu'aux 3/4 et je qualifierai le scénario de banal, un tantinet tendancieux
(je pense qu'il y a matière à débats houleux).
Sinon l'IA n'a rien d'innovante, les ennemis se comportent toujours de la même manière au même moment.
Bref, ce jeu se résume à un script dont les ficelles sont si prévisibles qu'il ne s'en dégage qu'une impression de déjà-vu voir de frustration.
Pour le multi, je tiens à préciser que le jeu n'est pas encore officiellement sorti. Bien que craintif pour la suite, mes propos sont donc à relativiser quant aux problèmes de connections, aux dysfonctionnements du chat vocal et à la gestions des invitations plus que chaotique.
Après une première impression mitigée mais plutôt bonne, je dois dire que j'ai vite déchanté après quelques heures passées sur le multi.
Tout d'abord, ne comptez pas jouer avec vos amis, la distribution des équipes semble aléatoire.
Pour le respawn, vous allez réapparaître de manière aléatoire, toujours au niveau de ce qui est sensé être votre base. Si par chance, aucun ennemi ne vous attend avec son viseur pointé sur votre tête c'est certainement un drone qui aura raison de vous au bout de quelques secondes.
Outrepassé ce problème, une longue course vous attend pour rejoindre les emplacements stratégiques à capturer et à défendre. Alors comme des lapinous, vous serez la cible des snipers
(souvent invisibles car couchés sur un toit au lointain).
Niveau véhicule, je n'aime pas du tout mais plusieurs de mes contacts adhèrent et trouvent le pilotage confortable.
Une histoire de goût certainement.
La comparaison avec Bad Company et COD est incontournable.
Si vous aimez Bad, Homefront ne lui arrive pas à la cheville.
Pour ce qui est de COD, je dirai que je le préfère mais je n'ai pas vraiment d'arguments car COD n'est pas ma tasse de thé.
Que retenir de tout ça ?
Je conclurai simplement par dire qu'il vaut mieux garder son argent
(ou attendre que le jeu soit à prix discount chez nos voisins anglais).
Passez votre chemin sur ce coup !
NB : Pour info, j'ai mis 1/5 à Homefront et je m'explique.
Il aurait certainement mérité un 3/5, il y a deux ans. Mais pour l'heure, ce jeu est en dessous de nombreux titres bien plus modeste et c'est justement ce qui explique la sévérité de mon jugement.
Alors qu'un 2 lui aurait été à ravir, je pense que la note de 1/5, lui correspond beaucoup mieux. Car quand on investi autant d'argent et quand on se gargarise autant pour une production aussi décevante, il faut parfois être intransigeant.
Il ne fallait pas se vanter pour nous faire attendre ce jeu comme le messie. Non mais !
Quand on sait que les DLC sont déjà prêt et que la suite est déjà sur les rails ...