[Avis] - Shift 2 Unleashed

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50612
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Shift 2 Unleashed

Message par Administrateur » mer. 30 mars 2011 23:18

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Shift 2 Unleashed

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:44, modifié 4 fois.
Raison : Edition automatique
handsup
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 23:23
ID PSN : HandsUp47

Re: [Test Jeux] - Shift 2 Unleashed

Message par handsup » dim. 3 avr. 2011 00:38

Je viens d'acheter le jeu aujourd'hui et déjà 7h de jeu au compteur, donc pas mal d'info en ce qui concerne cet opus.
Je vais rentrer dans le vif du sujet avec le Gameplay: la très grosse déception du jeu, en effet dès les 1ere courses on a l"impression de conduire des caisses à savon, la conduite à la manette est vraiment difficile à gérer, le moindre a coup brutal sur l'analogique vous fait partir en vrille et plus on essai de rattraper et plus ca part en sucette.
Le jeu à été pensé pour ne laisser au joueur aucune marge de manœuvre, dans le sens où la moindre erreur se paie cache. Le moindre choc sur des murs, font tellement vibrer l'écran qu'on se croirai au Japon y a quelques semaines, sans parler de l'effet noir et blanc qui vous empêche de voir le freinage pour le virage suivant, du coup on à droit à une réplique de séisme en noir et blanc. Joueurs au gâchette on/off s'abstenir donc sous peine de jeter le jeu par la fenêtre (ca peut servir de freezbe à l'occasion).
L'IA maintenant, on à tout bonnement l'impression qu'une bande de chimpanzé s'est échappé du zoo voisin, en effet on à d'une part certains qui oubli de freiner et par la même occasion de vous envoyer valser dans le décor et ceux qui ne connaissent qu'une trajectoire, ce qui veut dire que si vous vous trouvez dessus, c'est ballot car vous volez avec lui.
Ce jeu est clairement pas du tout pour les néophyte des jeux de courses axé simulation tellement à certains moment il est harcore, et j'ai pas tester le mode difficile, les vitesses séquentielles ou désactivé toutes les aides au pilotage.
Les voitures, il y en a pour tout le monde la liste est assez exhaustive et les améliorations qui vont avec aussi de ce coté la il ont mis le paquet je trouve.
Heureusement on peut revendre les voitures avec les amélioration en récupérant l'intégralité de l'argent investi, ca parai anodin, mais pour tester les voitures qui vous conviennent le mieux, ca vous évite de gaspiller de l'argent (et du temps aussi) pour rien.
Les graphismes sont assez beau, mais le moteur graphique m'a fait bizarre quand même au début (surtout en passant de Crysis 2 à Shift 2 :D )
Le mode carrière à l'air moyennement long, en 1 soir j'en suis déjà à 15%, clairement on est pas sur un Gran Tourismo en terme de durée de vie.
Autant j'ai adoré le 1er épisode, autant là sur celui-ci je suis vraiment très déçu.

Graphisme: 14
Gameplay: 8
Durée de Vie: 12

Note Finale: 11
Image
Patrick000

Re: [Test Jeux] - Shift 2 Unleashed

Message par Patrick000 » jeu. 7 avr. 2011 18:35

J'ai noter 5/5 excelent je prend beaucoup plus de plaisir a jouer a shift 2 qu'a gt5 car il est plus dure et le gameplay et beaucoup plus sensible faut juste s'y habituer .

par contre je repond a handsup sur la durée de vie : sache que je suis level 15 aussi et il me semble que dans le mode carriere de shift 2 qui est beaucoup mieux construit que celui de gt5 il y a beaucoup plus de course que le mode a spec de gt5 ( sans compter les 37 courses suplementaire de la version limitée )
Freddy971
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 17:06
ID PSN : Freddy971

Re: [Test Jeux] - Shift 2 Unleashed

Message par Freddy971 » dim. 24 avr. 2011 21:29

Bonjour,

J'ai également mis 5/5 au jeu, je voudrais dire à tout ce qui ont aimé le premier Shift de ne pas hésiter à prendre celui ci, j'ai beaucoup hésité à le prendre à cause des divers test, mais maintenant je suis au grade 15 et franchement je regrette pas :applaudir:

Franchement ça change des gran turismo ou à 300km/h tu joue pénard, la a 200 km/h tu flippes !! Les adversaires ne sont jamais loin de toi (pourtant je joue encore en normal) et attende la moindre erreur pour te doubler.

Bref n'hésiter pas :okayg:
Avatar du membre
rikkette
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 298
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 23:47
ID PSN : rikkette

Re: [Test Jeux] - Shift 2 Unleashed

Message par rikkette » dim. 16 oct. 2011 17:38

J'ai mis 3/5
Il est difficile à prendre en main au départ et je le trouve très exigeant. Le moindre accrochage ou une petite touchette contre un mur nous font perdre de préciseuses secondes. Les adversaires contrôlés par l'IA font également des erreurs et peuvent parfois faire des tête-à-queue. Ca m'est arrivé sur certaines courses que l'adversaire n'avance plus et reste planté en plein milieu de la route.
Quelques bugs de jeu mais en rien celà n'a été gênant, comme au départ d'une course la voiture complètement mise de côté avec une vue déplacé, obliger de recommencer la course. Les temps de chargement sont assez frustrant, on a le droit de se les coltiner à chaques fois au début et à la fin d'une course, donc pour maitriser tous les virages soit 140circuits plus tout le mode carriere qui est assez long, ça en fera pas mal des temps de chargement où vous devrait attendre devant la play.
Je prend beaucoup de plaisir à jouer sur ce jeu et après avoir trouver les bons réglages, je perd rarement voir jamais. Je retrouve la sensation de vitesse que je n'ai pas sur Gran Turismo 5 mais en revanche moins beau graphiquement que celui-ci avec un panel de voiture largement réduit mais ça reste très acceptable.
Niveau trophée : pas de trophée excessivement dur, tout est faisable par contre quelques trophées chiants qui peuvent en rebuter plus d'un : maitrise des virages, à faire sur 140circuits va vous demander une 15ne d'heures environ ... atteindre 10millions de gains, je pense également entre 10 à 15 heures ... trophée "the king" en ligne demande à connaître quelqu'un ayant gagner le championnat en ligne et disposant donc de la couronne, si vous ne connaissez personne qui a la couronne, ce trophée ne sera jamais vôtre, ce trophée demande aussi à être organisé et patient. Pour le reste, pas trop de probleme, je pense avoir le platine en 50heures environ voir plus.
ImageImageImage
Répondre