[Question] - Disparition offre essai PS+ gratuit

Sujets Archivés depuis 2010
Avatar du membre
Vortex69380
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 343
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 15:16
ID PSN : Vortex69380
Localisation : Lyon

[Question] - Disparition offre essai PS+ gratuit

Message par Vortex69380 » dim. 22 déc. 2019 19:26

Bonjour,

Il semblerait que l'offre d'essai qui permettait de bénéficier gratuitement du PS+ pendant 14 jours ne figure plus au catalogue.
Sur le site de Sony il y a toujours la page expliquant comment utiliser l'offre d'essai mais lorsque l'on va sur le store pour s'abonner elle a disparu.
Je précise que je me suis bien connecté avec un compte qui n'avait jamais bénéficié de l'offre avant.
Quelqu'un a-t-il des infos sur le sujet car je n'ai trouvé aucune explicatio sur le net.
ImageImageImage
Avatar du membre
Vortex69380
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 343
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 15:16
ID PSN : Vortex69380
Localisation : Lyon

Re: [Question] - Disparition offre essai PS+ gratuit

Message par Vortex69380 » mar. 31 déc. 2019 18:50

Le post ayant été vu 350 fois en une semaine j'en déduis que je ne suis pas le seul concerné.
Si contrairement à moi vous avez accès à l'offre d'essai gratuit merci de l'indiquer en commentaire, ça permettra de savoir qu'elle existe toujours et que le problème est ailleurs.
Modifié en dernier par Vortex69380 le mer. 1 janv. 2020 13:42, modifié 1 fois.
ImageImageImage
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Question] - Disparition offre essai PS+ gratuit

Message par gunsangoku » mer. 1 janv. 2020 08:24

Vortex69380 a écrit : dim. 22 déc. 2019 19:26 Bonjour,

Il semblerait que l'offre d'essai qui permettait de bénéficier gratuitement du PS+ pendant 14 jours ne figure plus au catalogue.
Sur le site de Sony il y a toujours la page expliquant comment utiliser l'offre d'essai mais lorsque l'on va sur le store pour s'abonner elle a disparu.
Je précise que je me suis bien connecté avec un compte qui n'avait jamais bénéficié de l'offre avant.
Quelqu'un a-t-il des infos sur le sujet car je n'ai trouvé aucune explicatio sur le net.
Salut

Je viens de regarder sur mon compte us (vu que j'ai qu'un compte sans ps+ actif).

Sur le compte j'ai pas de ps+
Spoiler : :
Image
Sur le store us dans la rubrique ps+ il y a ça directement
Spoiler : :
Image
Et il suffit de cliquer ici
Spoiler : :
Image
Je sais pas si le souci décrit existe uniquement pour les comptes européens. Je me souviens de pas mal de débat sur le forum reddit sur le fait qu'en europe sony avait retiré pas mal d'offre d'essai ps+ à cause des abus. Mais que cela ne concerné pas les ricains ou japonais (même si leurs logique me dépasse sur ce coup). Autant l'offre de 14 jours a été retiré sans préavis et refera surface.

Je peux juste confirmer que l'offre est toujours disponible sur les comptes us sans aucun souci. Je vais tester de créer un compte européen pour voir après. Et reviendrait pour dire si j'ai découvert un truc.

Edit: j'ai trouvé ça https://www.playstation.com/fr-fr/legal ... riapacman/ La partie 8 mérite un coup d’œil

L'Organisateur se réserve le droit de modifier ou d'annuler la présente Offre ou de mettre à jour et/ou modifier les présentes Conditions générales s'il estime cette décision nécessaire ou en cas d'impondérables.
Avatar du membre
Vortex69380
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 343
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 15:16
ID PSN : Vortex69380
Localisation : Lyon

Re: [Question] - Disparition offre essai PS+ gratuit

Message par Vortex69380 » mer. 1 janv. 2020 11:29

Merci Gunsangoku d'avoir pris le temps de nous éclairer sur le sujet. :okayg:

Je pense que ton analyses est bonne, à savoir que s'il s'agissait d'un retrait définitif cela aurait entrainé une mise à jour des conditions générales d'utilisation. Le fait qu'il s'agisse d'un retrait sans préavis ni annonce laisse plutôt penser à une mesure temporaire, pour que les utilisateurs qui abusaient du système prennent un abonnement payant pour continuer à jouer.

J'ai hâte de connaître le résultat de ton test sur un compte EU, tiens nous au courant :sweat:
ImageImageImage
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Question] - Disparition offre essai PS+ gratuit

Message par gunsangoku » jeu. 2 janv. 2020 09:13

Vortex69380 a écrit : mer. 1 janv. 2020 11:29 Merci Gunsangoku d'avoir pris le temps de nous éclairer sur le sujet. :okayg:

Je pense que ton analyses est bonne, à savoir que s'il s'agissait d'un retrait définitif cela aurait entrainé une mise à jour des conditions générales d'utilisation. Le fait qu'il s'agisse d'un retrait sans préavis ni annonce laisse plutôt penser à une mesure temporaire, pour que les utilisateurs qui abusaient du système prennent un abonnement payant pour continuer à jouer.

J'ai hâte de connaître le résultat de ton test sur un compte EU, tiens nous au courant :sweat:

Salut

Désoler j'étais pas trop disponible hier du coup j'ai fais le test à l'instant. Tout fonctionne bien par rapport à l'offre de 14 jours juste c'est moins intuitif qu'auparavant on va dire. J'ai créer un mail et un nouveau compte et ça donne ceci

Mon compte sans le ps+
Spoiler : :
Image
Dans le ps store va sur la catégorie ps+ comme sur l'image et clique directement dessus. En gros clique à droite^^
Spoiler : :
Image
Et tu te retrouveras sur cette page
Spoiler : :
Image
C'est pas très intuitif comme sur le store us je trouve. Mais sinon l'offre est bel et bien présente, en gros tout est toujours opérationnel.
Avatar du membre
Vortex69380
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 343
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 15:16
ID PSN : Vortex69380
Localisation : Lyon

Re: [Question] - Disparition offre essai PS+ gratuit

Message par Vortex69380 » ven. 3 janv. 2020 11:03

gunsangoku a écrit : jeu. 2 janv. 2020 09:13 J'ai créer un mail et un nouveau compte et ça donne ceci
Je confirme que j'ai bien accès à la nouvelle page de l'offre d'essai :rock:
C'est vraiment un soulagement, merci pour le tuto
Je n'ai pas activé l'offre car j'ai déjà un abonnement en cours, mais il se termine le 18 Janvier donc je finaliserai le test à ce moment là.
gunsangoku a écrit : jeu. 2 janv. 2020 09:13 C'est pas très intuitif comme sur le store us je trouve. Mais sinon l'offre est bel et bien présente, en gros tout est toujours opérationnel.
On est bien d'accord c'est franchement pas intuitif sur la PS4
Mais sur la page internet du PS Store ou via l'appli je ne vois toujours pas l'offre, c'est comme si elle n'était plus accessible que via la PS4. C'est possible ça ?
ImageImageImage
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Question] - Disparition offre essai PS+ gratuit

Message par gunsangoku » ven. 3 janv. 2020 11:56

Vortex69380 a écrit : ven. 3 janv. 2020 11:03
Mais sur la page internet du PS Store ou via l'appli je ne vois toujours pas l'offre, c'est comme si elle n'était plus accessible que via la PS4. C'est possible ça ?
Salut

J'ai testé pendant une 20aine de minute sur le playstation store (sur le pc), et la page où figure les 14 jours d'essai gratuit, même en la mettant dans la liste d'envie. Elle n'apparait nulle part quand je veux payer, c'est comme si tu pouvais mettre l'offre dans la liste d'envie, mais quand tu va pour payer ce que tu désires. Bah il n'y a plus rien d'affiché alors que la liste d'envie indique 1 objet...

Je pense que l'offre doit avoir disparu du ps store (le site pc) mais comme google aime garder les pages les plus consulté ou partenaire. Bah on tombe sur la page bien qu'elle n'existe plus ^^.

Pour le téléphone (l'appli) je pourrais pas être utile malheureusement. Mon téléphone me sert qu'à écouter de la musique et voir les messages d'insulte sur la ps4 ^^. Occasionnellement il me sert pour appeler mais c'est plus rare qu'un platine à 0.1% :lol:

Sinon pour être un peu sérieux. Le playstation store us (sur pc) lui n'as absolument aucun souci avec l'offre, regarde le lien c'est la page principale d'offre ps+ (us sur pc) https://store.playstation.com/en-ca/gri ... USMEMBER/1

Tout à droite tu verras trial 14 days.

Une astuce en passant pour savoir si ce que tu vois sur la page est d'actualité ou non. Autant ça pourra servir sait on jamais ^^
regarde sur ce lien https://store.playstation.com/en-gb/pro ... 14DAYTRIAL (ps store uk) tu as uniquement le choix "add to wishlist"

sur celui là de lien https://store.playstation.com/fr-fr/pro ... 14DAYTRIAL (ps store fr) tu as uniquement le choix "ajouter à la liste d'envie"

Et maintenant sur ce lien https://store.playstation.com/en-ca/pro ... 14DAYTRIAL (ps store us) Tu as le 2 choix dont le ajouter au panier "add to basket".

En gros si tu vois pas ajouter au panier dans les choix possible, l'offre n'existe plus : )
Avatar du membre
Vortex69380
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 343
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 15:16
ID PSN : Vortex69380
Localisation : Lyon

Re: [Question] - Disparition offre essai PS+ gratuit

Message par Vortex69380 » ven. 3 janv. 2020 13:55

gunsangoku a écrit : ven. 3 janv. 2020 11:56 J'ai testé pendant une 20aine de minute sur le playstation store (sur le pc), et la page où figure les 14 jours d'essai gratuit, même en la mettant dans la liste d'envie. Elle n'apparait nulle part quand je veux payer, c'est comme si tu pouvais mettre l'offre dans la liste d'envie, mais quand tu va pour payer ce que tu désires. Bah il n'y a plus rien d'affiché alors que la liste d'envie indique 1 objet...
Je constate exactement la même chose.
Ca me rassure car ça veut dire que ça vient pas de moi, mais d'un autre côté je me dis que c'est peut-être pas bon signe :sweat:

J'espère que Sony est juste en train de réagencer le PS Store Europe, et dans ce cas l'offre devrait bientôt réapparaître ailleurs sur le site. Ca ne ferait pas de sens que l'offre diffère entre le site internet et l'interface PS4, sauf s'il s'agit d'une première étape de mesures visant à limiter les abus.

En tous cas merci encore Gunsangoku pour les tests effectués, le sujet est maintenant à plus de 500 vues donc je pense que tu n'as pas aidé que moi :okayg:
ImageImageImage
Avatar du membre
Vortex69380
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 343
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 15:16
ID PSN : Vortex69380
Localisation : Lyon

Re: [Question] - Disparition offre essai PS+ gratuit

Message par Vortex69380 » dim. 19 janv. 2020 10:43

Image
Vortex69380 a écrit : ven. 3 janv. 2020 11:03
Je confirme que j'ai bien accès à la nouvelle page de l'offre d'essai :rock:
C'est vraiment un soulagement, merci pour le tuto
Je n'ai pas activé l'offre car j'ai déjà un abonnement en cours, mais il se termine le 18 Janvier donc je finaliserai le test à ce moment là.
Mauvaise nouvelle : l'offre d'essai gratuite ne semble pas disponible :o
Mon abonnement payant s'étant terminé hier, ce matin je me suis connecté sur le store avec un compte secondaire n'ayant jamais bénéficié de l'offre d'essai gratuite, et voici la nouvelle page d'accueil de la rubrique PS Plus :
20200119100520.jpg

Si je fais (droite) pour naviguer dans la rubrique PS Plus je parviens jusqu'à la page suivante :
20200119100541.jpg

Sauf que lorsque je clique sur l'image portant la mention "profitez de 14 jours d'essai" je n'accède pas à l'offre mais uniquement aux jeux du mois. Et si j'en sélectionne un il se retrouve dans mon panier en mode payant :
20200119100549.jpg

Bref je croyais que c'était bon mais en fait non :(
Quelqu'un a-t-il réussi à profiter de l'offre gratuite depuis le remaniement intervenu début Décembre ?
ImageImageImage
Avatar du membre
Logan
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 427
Enregistré le : ven. 30 janv. 2015 17:09
ID PSN : TitaniumX_22
Localisation : (22)

Re: [Question] - Disparition offre essai PS+ gratuit

Message par Logan » dim. 19 janv. 2020 20:04

Salut Vortex,

J'ai testé avec un compte non abonné.
PlayStore directement sur la PS4, rubrique Gratuit, vers la droite, il y a bien l'offre d'essai, mais lorsque que je clique dessus, ca m'envoi à l'abonnement de 1 mois.

Donc même pour moi si je veux abonné un autre compte, je ne peux plus le faire, en espérant que l'offre revienne.

Je te met la photo pour te montrer.
Image
Image
Répondre