[Question] - Equipe Difficile +

Avatar du membre
LeRusseDeRussie
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 32
Enregistré le : mer. 9 juil. 2014 21:45
ID PSN : Rusk0v-69

[Question] - Equipe Difficile +

Message par LeRusseDeRussie » dim. 19 avr. 2020 13:36

Salut à tous !!!

Voilà je vais attaquer le Difficile+ et je voulais voir un peu avec vous ce que vous conseillez en terme d'équipe et de fonction ?

Qui en Tank, DPS, Heal, Mage ..?

En gros l'équipe parfaite pour vous et ses attributs ;)
Image
Detonator75
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 197
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 13:30
ID PSN : Mouton33

Re: Equipe Difficile +

Message par Detonator75 » dim. 19 avr. 2020 14:04

Cloud arme lames jumelées
protection bracelet connectif
accessoire poignet de grande force
invocation Bahamut
Matérias PV augmentés X 2 PM augmentés X 2 / Priére / Garde renforcée /Résurrection / Soin / Affinité élémentaire / faiblesse élémentaire du boss

Tifa arme Poings supersoniques
protection bracelet machina
accessoire ceinture de champion
Matérias PV augmentés X 2 PM augmentés X 2 / Priére / Soin / Réssurection / Garde renforcée / faiblesse élementaire du boss
invocation au choix

Aéris arme Baton en métal renforcé
protection bracelet machina
accessoire ras de cou de soigneur
Invocation au choix
Matérias Magie augmentée / PV augmentés X 2 / PM augmentés X 2 / Garde renforcée / Priére / Réssurection

Barret arme Fusil d'assaut
protection bracelet runique
accessoire poignet de grande force

l'important en mode difficile c'est de conserver au maximum ces mp les utiliser qu'en dernier recours ou extréme nécessité personnage tout seul par exemple ou contre un Boss. Ce qui est indispensable aussi c'est la matéria priére sur les 3 personnages la garde renforcée aussi , soin et résurection. Le gros avantage avec la matéria priére si tu a trois équipier avec tu peut lancer 3 x un soin de zone ce qui est trés utile pour économiser les mp. J'ai souvent terminé des chapitre en abusant de priére avec des personnages presque full en mp . Et pour finir abuser aussi de la compétence qui vive sur Réno ou Rude ou Roche ce sont des boss qui sont trés vulnérables a cette compétence elle fonctionne uniquement si le boss te touche sinon c'est un échec alors il vaut mieux l'activer avant que le boss te frappe , exemple sur cette vidéo de mon gameplay sur Réno et Rude en mode difficile ici https://www.youtube.com/watch?v=0SIkikACWMM vous pourrez constater que la compétence fait de gros dégats qui vive et que je termine ce combat de boss en mode difficile presque avec les mp plein.

Les caisses shinra qui restaurent les mp j'en voit pas trop l'utilité lol.
Avatar du membre
LeRusseDeRussie
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 32
Enregistré le : mer. 9 juil. 2014 21:45
ID PSN : Rusk0v-69

Re: Equipe Difficile +

Message par LeRusseDeRussie » dim. 19 avr. 2020 14:11

Merci pour cette réponse construite claire et concise ! :)

1- Je pense privilégié Barret à Tiffa du fait de sa capacité à attaquer à distance ce qui peut-être un atout majeur qu'en penses tu ?
2- Un petit Build plus précis a me conseiller pour ce dernier ?
3- Sinon magie élémentaire sur tout le monde ?
Image
Detonator75
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 197
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 13:30
ID PSN : Mouton33

Re: Equipe Difficile +

Message par Detonator75 » dim. 19 avr. 2020 14:59

1- je n'ai privilégié personne j'ai adapté tout le monde pour n'importe quelle situation. j'aurait trés bien pu enlever la matéria soin vu que j'avait priére équipé mais des fois en cas d'urgence il vaut mieux lancer un méga soin qu'une priére qui prend 2 ATB pour sauver un équipier avec des pv trés bas.
2- je ne sait pas quoi te conseiller en build
3- oui une matéria élémentaire sur presque tout le monde.

Des cas sont à part comme la maison de l'enfer du colisée la il faut 2 matéria élémentaire sur cloud et 2 matéria élémentaire sur aéris , mais une seule suffit dans la plupart des cas.
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: Equipe Difficile +

Message par gunsangoku » dim. 19 avr. 2020 19:16

Salut

Whaou il a l'air dur et techniquement difficile a voir les avis ^^ le mode difficile c'est pareil qu'en normal les enemies font plus de dégât et ont plus de vie comme toi ^^. Les boss utilise une attaque plus souvent qu'en normal. Exemple reflect (boomrang) pour le cavalier. En facile il l'utilise pas en gros si tu joues en normal les ennemies ont plus de vie.

Les materia affinité élémentaire et aire d'effet sont l'unique requis pour le gain de temps. J'utilisais la materia qui nous fait commencer le combat avec 1-2 bar atb. Mais c'était pour aller vite en vrai.

Après tu as la manière easy way faire le combat du vr qui te fait affronter les invocation + truc prestige un robot. Une fois fait tu obtiens un accessoire qui te fait commencer chaque combat avec un limit break au max et le charge a une hauteur de 200%. En gros la réel stratégie c'est juste joué rien de plus.

Ps: morbol, prestige suffit d'appuyer sur carré dans leurs dos. Et n'oubliez pas les ennemi cible uniquement le personnage que vous contrôler. Du coup il n'y a rien de special qui necessiterais une préparation. De mon point de vue
Detonator75
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 197
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 13:30
ID PSN : Mouton33

Re: [Question] - Equipe Difficile +

Message par Detonator75 » dim. 19 avr. 2020 23:22

en mode difficile j'ai mit + d'une heure a tuer jénova , j'avait beau détruire ces tentacules elle était immunisé aux coups et quand je détruisait tout ces tentacules jénova n'était vulnérable que deux secondes puis le combat a duré comme sa pendant trés trés longtemps je n'ai méme plus compté le nombre de tentacules que j'ai détruite ( environs 200)

Rufus est trop facile si tu le fuit il fait que des sprints a droite a gauche lol tu fait monter ta barre de transcendance en prenant quelque coups volontairement tu l'esquive tu recharge ta santé et tu l'explose avec une transcendance c'est aussi simple que sa. Le robot qui suit est du genre increvable comme jénova mais avec les murs tu peut te protéger trop facilement d'ailleurs quand le boss commence a te cibler t'a juste a changer de personnage toute les attaques iront sur l'IA controlée et elle bloquera presque tout tu a environs 1 minutes tranquille pour le cribler de coups lol tu garde la transcendance de barret pour la fin et il est mort , j'ai mit environs 5 heures à faire les boss du chapitre 17 , j'avoue etre assez fatigué de voir dans bien des jeux qu'a la fin on te met du genre 5-7 boss qui certains sont increvable et mettent 1 heure a tuer. jénova c'est celui qui m'a le + dégouté et le robot aussi. mais ils sont trop facile si tu change d'équipier quand t'est ciblé... le chapitre 18 je vait l'attaquer je pense le tomber enfin je verrait bien.
Avatar du membre
cybersnake666
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 12:24
ID PSN : I-CyberSnake-I

Re: [Question] - Equipe Difficile +

Message par cybersnake666 » lun. 20 avr. 2020 11:43

En fait la question d'équipe a privilégié ce pose pas vu que ça dépend de l'équipe que ta pendant le chapitre.. pour bahamut et l'éviathan a confirmé mais moi impossible de les utiliser en difficile, a moins que j'ai loupé un truc mais a chaque coup je n'ai pas possibilité de les invoqué 🤔
Image
Avatar du membre
LemniscatX
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 140
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 15:32
ID PSN : LemniscatX
Localisation : Rennes

Re: [Question] - Equipe Difficile +

Message par LemniscatX » lun. 20 avr. 2020 18:02

cybersnake666 a écrit : lun. 20 avr. 2020 11:43 En fait la question d'équipe a privilégié ce pose pas vu que ça dépend de l'équipe que ta pendant le chapitre.. pour bahamut et l'éviathan a confirmé mais moi impossible de les utiliser en difficile, a moins que j'ai loupé un truc mais a chaque coup je n'ai pas possibilité de les invoqué 🤔
Bien sûr qu'ils peuvent être invoqués en difficile : tout dépend de l'ennemi. Toutes les invocations ne sont pas invocables en fonction de l'ennemi et de l'arène (en gros, si l'arène est petite, pas de grosse invocation).
Image
[email protected]
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : dim. 6 oct. 2019 10:18
ID PSN : Coriolan-25

Re: [Question] - Equipe Difficile +

Message par [email protected] » lun. 20 avr. 2020 21:31

Detonator75 a écrit : dim. 19 avr. 2020 23:22 en mode difficile j'ai mit + d'une heure a tuer jénova , j'avait beau détruire ces tentacules elle était immunisé aux coups et quand je détruisait tout ces tentacules jénova n'était vulnérable que deux secondes puis le combat a duré comme sa pendant trés trés longtemps je n'ai méme plus compté le nombre de tentacules que j'ai détruite ( environs 200)

Rufus est trop facile si tu le fuit il fait que des sprints a droite a gauche lol tu fait monter ta barre de transcendance en prenant quelque coups volontairement tu l'esquive tu recharge ta santé et tu l'explose avec une transcendance c'est aussi simple que sa. Le robot qui suit est du genre increvable comme jénova mais avec les murs tu peut te protéger trop facilement d'ailleurs quand le boss commence a te cibler t'a juste a changer de personnage toute les attaques iront sur l'IA controlée et elle bloquera presque tout tu a environs 1 minutes tranquille pour le cribler de coups lol tu garde la transcendance de barret pour la fin et il est mort , j'ai mit environs 5 heures à faire les boss du chapitre 17 , j'avoue etre assez fatigué de voir dans bien des jeux qu'a la fin on te met du genre 5-7 boss qui certains sont increvable et mettent 1 heure a tuer. jénova c'est celui qui m'a le + dégouté et le robot aussi. mais ils sont trop facile si tu change d'équipier quand t'est ciblé... le chapitre 18 je vait l'attaquer je pense le tomber enfin je verrait bien.
Je viens de terminer le chapitre 17, je suis lessivé. Jénova ne m'a pas prit une heure de temps, mais bien 40 min, à faire la même chose en boucle... J'arrive ensuite face à Rufus avec seulement 2mp, j'étais certain de devoir recommencer mais en fait pas du tout, j'ai simplement abusé de qui-vive et c'est passé crème. Quant au robot, pareil c'était crevant à faire en boucle la même chose, c'est un vrai sac à pv. Mais bon j'suis fier d'avoir terminé tout ça, c'est satisfaisant à la fin et avec une bonne strat ça passe.

Vous me confirmez que le trophée du hard mode, pour l'obtenir, il suffit de faire chaque chapitre du jeu en difficile, avoir l'icone dans le menu de sélection de chapitre qui confirme que le chapitre est terminé ? En new game + ça passe, pas besoin de faire une nouvelle partie en difficile ?.. Question bête surement mais j'ai un doute...
Detonator75
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 197
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 13:30
ID PSN : Mouton33

Re: [Question] - Equipe Difficile +

Message par Detonator75 » lun. 20 avr. 2020 21:52

oui bien sur on peut faire un chappitre en difficile , aller monter des matérias en mode facile et retourner sur un chapitre de son choix et tu a le trophé.
Répondre