Boite à idées

Des suggestions ? Un bug à signaler ? Des questions sur le site ?
Avatar du membre
Bas ^
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1824
Enregistré le : mer. 31 août 2011 13:46
ID PSN : Basseuh
Localisation : Dans ton radiocassette

Re: Boite à idées

Message par Bas ^ » jeu. 8 juin 2017 16:32

Un lien vers le profil PSN des rédacteurs de guides et de tests. Par exemple, là je lis le guide de Criminal Girls et il est écrit "Guide rédigé par Miflin111". Comme j'ai envie de savoir si l'auteur a joué à la suite, instinctivement je clique sur son pseudo. Et il ne se passe rien. Parce qu'il n'y a pas de lien. C'est dommage.
L'idée est bonne, rapide à faire, c'est donc... fait ! La même chose est ajoutée pour les tests, pas de jaloux ;)
Un onglet "état de PSTHC". Comme il existe un "état des serveurs" pour les MMOs ou d'autres jeux. Afin d'éviter les utilisateurs qui défilent sur le forum pour se plaindre que leur Trophy Card n'est pas à jour. On pourrait même imaginer un code couleurs facile : vert, tout marche nickel ; orange, des soucis de synchronisation mais ça ne vient pas de chez nous, alors foutez-nous la paix ; rouge, on rencontre des problèmes, nos équipes travaillent d'arrache-pied, arrêtez de vous lamenter.
Ça par contre, malheureusement, ça ne sera pas pour tout de suite. Mais merci de la proposition !
Image

Vous disposez d'un boîtier d'acquisition vidéo, et souhaitez aider la communauté en apportant votre contribution par le biais de votre (vos) vidéo(s) ? Veuillez nous contacter via la Centralisation des demandes, nous nous chargerons de l'éditer aux normes du site/forum si besoin est, et de la soumettre à la chaîne Youtube PSTHC.fr. N'hésitez pas à nous solliciter !
Avatar du membre
Ankou
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 686
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 22:44
ID PSN : Ankou_Tenebrae
Contact :

Re: Boite à idées

Message par Ankou » jeu. 8 juin 2017 18:19

Bas ^ a écrit :
Un lien vers le profil PSN des rédacteurs de guides et de tests. Par exemple, là je lis le guide de Criminal Girls et il est écrit "Guide rédigé par Miflin111". Comme j'ai envie de savoir si l'auteur a joué à la suite, instinctivement je clique sur son pseudo. Et il ne se passe rien. Parce qu'il n'y a pas de lien. C'est dommage.
L'idée est bonne, rapide à faire, c'est donc... fait ! La même chose est ajoutée pour les tests, pas de jaloux ;)
Ça c'est de la réactivité ! Merci. :okayg:
Image
Avatar du membre
xx-th0m4s
Youtuber
Youtuber
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 15:23
ID PSN : xx-th0m4s
Localisation : Belgique, Hainaut

Re: Boite à idées

Message par xx-th0m4s » jeu. 29 juin 2017 18:50

En regardant les guides en cours de rédaction, j’ai remarqué que les gestionnaires avaient changé leurs messages habituels ou il indiquait la date butoir d’échéance de rédaction.

Ne serait-il pas plus facile pour les gestionnaires que les trois lignes (voir Note1) soient directement incluses dans le premier message ?
Note1 a écrit :Demande de bannières : Centralisation des demandes de bannières pour guides/tests
Demande de montage et d'upload de vidéos : Centralisation des demandes d'upload pour PSTHC
Signaler un trophée online non répertorié : Trophées Online Absents des Fiches sur le site

On passerait donc d’un message actuel (voir Note2), vers un message regroupant le tout (voir Note3).
Note2 a écrit :Prise en charge : Chibimoko77
Date d'échéance de fin de rédaction : 14 juillet 2017
Note3 a écrit :Prise en charge : Chibimoko77
Date d'échéance de fin de rédaction : 14 juillet 2017

Demande de bannières : Centralisation des demandes de bannières pour guides/tests
Demande de montage et d'upload de vidéos : Centralisation des demandes d'upload pour PSTHC
Signaler un trophée online non répertorié : Trophées Online Absents des Fiches sur le site
Ce n’est qu’une idée parmi temps d’autres, je propose ceci sans savoir si le message automatique lors de la création d’un guide peut être modifié.
Pendant que les aiguilles font le tour du cadran, du calendrier.
Je me sens comme un muet qui dit aux sourds que les aveugles voient le monde tomber.

Image
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 983
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: Boite à idées

Message par Kyp-chan » jeu. 29 juin 2017 19:17

xx-th0m4s a écrit :On passerait donc d’un message actuel (voir Note2), vers un message regroupant le tout (voir Note3).
Note2 a écrit :Prise en charge : Chibimoko77
Date d'échéance de fin de rédaction : 14 juillet 2017
Note3 a écrit :Prise en charge : Chibimoko77
Date d'échéance de fin de rédaction : 14 juillet 2017

Demande de bannières : Centralisation des demandes de bannières pour guides/tests
Demande de montage et d'upload de vidéos : Centralisation des demandes d'upload pour PSTHC
Signaler un trophée online non répertorié : Trophées Online Absents des Fiches sur le site
C'est bien ce que l'on fait déjà. Toutes les lignes susmentionnées sont incluses dans le même message (normalement, le second, posté par un gestionnaire lors de la prise en charge, après celui crée automatiquement lors de la création du sujet temporaire). À la rigueur, les liens pourraient être inclus dans le tout premier message, là ou est spécifié « Discussions à propos de ce guide : [titre] », si c'est ce que tu voulais dire, mais ça ne changerait pas grand chose pour nous (enfin, pour moi en tout cas).
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Avatar du membre
xx-th0m4s
Youtuber
Youtuber
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 15:23
ID PSN : xx-th0m4s
Localisation : Belgique, Hainaut

Re: Boite à idées

Message par xx-th0m4s » jeu. 29 juin 2017 19:27

Oui c'est bien ça que je voulais dire, je pensez avoir trouvée une idée pour vous facilité la vie xD après si cela ne change pas grand choses, effectivement çà peux rester comme tell.
Pendant que les aiguilles font le tour du cadran, du calendrier.
Je me sens comme un muet qui dit aux sourds que les aveugles voient le monde tomber.

Image
Avatar du membre
Ankou
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 686
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 22:44
ID PSN : Ankou_Tenebrae
Contact :

Re: Boite à idées

Message par Ankou » ven. 14 juil. 2017 21:41

Quelques petits trucs qui me sont venus à l'esprit ces derniers temps.

- Les mots-clés dans les actualités. Ne serait-ce pas utile de lier les mots-clés pour retrouver facilement les articles qui parlent d'un même sujet ? Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. Par exemple, prenons cet article. En bas, vous avez sept mots-clés. Instinctivement, je clique sur "Horizon: Zero Dawn" en espèrant avoir ainsi accès à la liste de tous les articles où ce mot-clé est utilisé. Mais ça ne marche pas. Parce qu'il n'y a pas de liens. C'est dommage.

- Les Trophy Cards. Il existe un skin de base qu'on perd dés qu'on en choisit un personnalisé. Je l'ai cherché mais il n'est pas présent dans la liste. Pourrait-on l'y proposer ? Si vous ne voyez pas duquel je parle, Androraia par exemple l'a toujours.

- La page twitch. Ce n'est qu'un détail insignifiant mais je me pose la question chaque fois que je suis sur la page. Sous la vidéo, il y a six bandeaux, dont deux fois le même "LE SITE". N'est-ce pas une erreur ? Le deuxième ne devrait-il pas être "L'ÉQUIPE" ou "NOTRE ÉQUIPE" ?
Modifié en dernier par Ankou le ven. 14 juil. 2017 21:54, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Warriortidus
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2377
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 20:45
ID PSN : Warriortidus
Localisation : Sur le Normandy
Contact :

Re: Boite à idées

Message par Warriortidus » ven. 14 juil. 2017 21:50

Ankou Ankka a écrit :
- Les Trophy Cards. Il existe un skin de base qu'on perd dés qu'on en choisit un personnalisé. Je l'ai cherché mais il n'est pas présent dans la liste. Pourrait-on l'y proposer ? Si vous ne voyez pas duquel je parle, Androraia par exemple l'a toujours.
Le skin s'appelle "Défaut", et ce trouve donc dans la première catégorie. ;)
Image
Avatar du membre
Ankou
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 686
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 22:44
ID PSN : Ankou_Tenebrae
Contact :

Re: Boite à idées

Message par Ankou » ven. 14 juil. 2017 21:53

Warriortidus a écrit :
Ankou Ankka a écrit :
- Les Trophy Cards. Il existe un skin de base qu'on perd dés qu'on en choisit un personnalisé. Je l'ai cherché mais il n'est pas présent dans la liste. Pourrait-on l'y proposer ? Si vous ne voyez pas duquel je parle, Androraia par exemple l'a toujours.
Le skin s'appelle "Défaut", et ce trouve donc dans la première catégorie. ;)
Scrgrumblrpfh !! J'ai pourtant refait chaque page cinq ou six fois avant de renoncer à l'y trouver. Merci Warriortidus.
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: Boite à idées

Message par V-Phantomhive » ven. 14 juil. 2017 22:23

Ankou Ankka a écrit :- Les mots-clés dans les actualités. Ne serait-ce pas utile de lier les mots-clés pour retrouver facilement les articles qui parlent d'un même sujet ? Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. Par exemple, prenons cet article. En bas, vous avez sept mots-clés. Instinctivement, je clique sur "Horizon: Zero Dawn" en espèrant avoir ainsi accès à la liste de tous les articles où ce mot-clé est utilisé. Mais ça ne marche pas. Parce qu'il n'y a pas de liens. C'est dommage.
Pas possible et pas pertinent en l'état. Sur les 5000 news rédigées, 4000 doivent avoir «PS4» en mot-clé, sans oublier les «vidéo», «trailer», «date de sortie» ou noms de licence tels que «Call of Duty», «Final Fantasy» etc. Relier tous ces mots-clé entre eux aboutirait sur un résultat de recherche particulièrement conséquent.

La piste la plus probante vise plutôt à relier les news aux fiches de jeu ce qui suppose(rait) la mise en ligne de ces dernières préalablement à l'apparition de la liste des trophées. De cette façon et conformément à l'attente que tu manifestes, toutes les actualités dédiées à Horizon Zero Dawn apparaîtraient sur la fiche de jeu d'Horizon Zero Dawn ce qui permettrait de passer instinctivement de la news à la fiche à la liste au guide au test aux news et bis repetita placent.

Sois assuré que cette demande est bien connue de nos services.
Image
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1863
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: Boite à idées

Message par tara » mar. 25 juil. 2017 11:23

Bonjour, un enregistrement automatique des messages en brouillon à certains intervalles de temps serait cool. Je viens de perdre une heure de travail sur une demande d'upload de vidéo à cause d'une mauvaise manip ...
Image
Répondre