[Astuce] - La tour des épreuves infinies + idées build

SuicideKh
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 305
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 20:56
ID PSN : SuicideKh
Localisation : Niflheim

[Astuce] - La tour des épreuves infinies + idées build

Message par SuicideKh » mar. 1 déc. 2020 10:06

Bonjour les amis


Le trophée sur lequel beaucoup de joueurs risquent de buter est comme vous le savez surement, celui qui nous demande de gravir les 50 premiers niveaux de la tour des épreuves infinies. Cette épreuve est loin d’être insurmontable mais une bonne préparation de son perso et de bonnes conditions sont un bon bonus pour ce faciliter la tâche. N’essayez pas de vous lancer sans un minimum de préparation avant, dans le meilleur des cas ça passe, dans le pire vous aurez perdu du temps et serez frustré(s).

Voici quelques conseils qui peuvent vous servir.

Pour commencer vous devez savoir qu’un minimum de 3h de jeu sera nécessaire pour gravir les étages alors soyez prévenus, prévoyez une grosse session. La difficulté démarre au niveau 1 avec des mobs level 50. Rendu aux alentours du niveau 6 les mobs seront niveaux 60 (icone rouge à coté de vie, level invisible). C’est à ce niveau que vous sentirez le premier gap de difficulté et cela ne cessera d’augmenter jusqu’au niveau 40 ou les mobs élites seront tout à fait capable de vous OS sur une attaque bien placée.

Je vous conseille donc d’avoir un perso assez tanky ou à défaut un dps de fou furieux histoire de vous défaire des mobs avant qu’eux ne le fasse. Lors de mes différents tests, les valorplates qui s’en sortait le mieux sans imposer des heures et des heures d’optimisation étaient Hinterclaw, Aegihorn et Bulwark. Deux sont assez tanky et l’autre à une bonne base de dps grâce au passif orienté critique. Je vais essayer de vous donner des pistes de build pour ces trois valorplates un peu plus bas.

Ce que je peux vous recommander c’est d’attaquer l’ascension à trois pour optimiser votre dps et gagner du temps sur le run. En effet, le cooldown de vos colères d’archons et de votre bannière peuvent être longs si vous n’avez pas optimisé le gain durant votre recherche de build. En jouant à trois cela peut être atténué car il y aura toujours a moins un joueur qui aura une charge complète soit de l’un, soit de l’autre et au mieux les deux. Un autre des avantages de jouer à trois c’est que votre dps général sera bien évidement augmenté mais votre survivabilité aussi.
Le nombre de mobs n’a pas l’air de varier (ou alors très sensiblement) donc les dégâts ne seront plus ciblés sur vous uniquement. De plus l’hyper santé des bannières de vos alliés vous bénéficieront aussi ainsi que les différents boost qu’ils auront décidé d’ajouter. Les points négatifs du jeu à trois (ou à deux) sont qu’il faudra absolument compter sur des alliés solides. Si vous ne mourrez pas sur 40 niveaux et que vos alliées enchainent les morts, vous risquez d’être un peu dégouté. Il y à aussi les crashs d’application qui m’ont l’air d’être plus fréquents en coop qu’en solo. Si l’appli crash au niveau 45 pour votre ami, vous risquez de galérer à finir les 5 derniers niveaux et pire, il faudra recommencer pour l’aider à obtenir son trophée (avec toutes les contraintes que cela engendre).

Si vous choisissez de le faire solo, sachez que c’est tout à fait faisable, le build de mon Bulwark que je vais vous détailler est viable même non opti. Il faut cependant savoir que la difficulté m’a semblée plus élevée. Déjà si il y a une vague de 30 mobs sur vous c’est un peu plus compliqué à gérer que si vous n’en avez que 10. Votre dps sera forcément moins élevé car vous ne bénéficierez pas des bonus de vos alliés et je vous le garanti, quand vous avez un boost de 110 de dégâts crit avec la bannière de votre pote sur un Phalanxar en étage 48, ça aide. L’autre chose à savoir c’est qu’à part si vous avez un dps de fou furieux, l’ascension sera beaucoup plus longue car il faudra faire des pauses entre chaque niveau pour les cooldowns de vos capacités. Hormis cela vous êtes moins sujets au crash d’applications et vous bénéficiez de 3 vies ce qui est peu mais mieux que si vous n’en avez plus à cause de vos alliés. A vous de choisir.


Autre points importants à savoir :


- Ne négligez pas l’hypersanté. Cette stats peut vous sauvez la vie. A fond, c’est une seconde barre de santé. Pratique quand les mobs vous OS, là vous avez la marge pour un deuxième coup.

- Utilisez aussi souvent vos bannières et colères que possible, surtout si vous êtes 3. Le gain de dps et par conséquent de temps est monstrueux. Un boss peut être plié en 15 secondes si vous avez tout lâché, de quoi l’empêcher d’invoquer des adds et mettre fin au combat en un temps record.

- Vous aurez le choix de porte entre chaque niveaux, privilégiez les portes avec les symboles ayant de mains en dessous. Il s’agit des divinations. Une tête de lion avec des mains en dessous vous octroiera un bonus d’attaque. Avec des ailes, une résistance etc…
- Dans le même ordre d’idée, si vous avez une porte avec un « S », foncez. 95% du temps c’est une zone sans combat et parfois avec une divination à la clé. A prioriser.

- Passé les 10 premiers niveaux, ne choisissez que les icones vertes aux portes. Les défis proposés sont moins difficiles qu’avec une icône violette. Défi épique vs défi standard, il n’y a pas de question à vous poser.

- Prévoyez une arme à dégâts de zone type arme d’Hast ou marteau. Nous avons eu un ennemi bloqué derrière une paroi au niveau 49… L’attaque de zone nous a permis de voir ou il était et de le tuer à travers le mur. 4h30 de jeu sauvées…

- Si une bénédiction ne peut pas être prise car l’icône de la touche rond n’apparait pas, ne quittez pas la salle de suite. Attendez quelques minutes et cela devrait revenir dans l’ordre.

- Ayez quelques clés d’avance sur vous. Certaines salles auront deux divinations, il faudra acheter les deux pour vous faciliter la tâche. Certaines salles auront des coffres légendaires avec un loot légendaire garanti dedans et potentiellement une arme de tour avec deux stats primaires.

- Faites des pauses, buvez de l’eau, allez aux toilettes... Si vous vous pressez, le risque c’est de faire n’importe quoi.

- Pour la coop, communiquez sur qui lance quoi, vos cooldowns etc pour optimiser vos dps.

- Méfiez-vous des Désosseurs et des (para) Noyak. Eux sont vraiment abusés. Les ennemis à bouclier vous donnerons du fil à retordre aussi.

Pour la phase de build, il y a deux astuces à connaitre.

Pour un joueur solo, vous pouvez farmer les gantelets des pierrêves. Gantelet du royaume de la terre exaltée (54) et gantelet du royaume de l’air exalté (lvl59). Ces deux missions sont des boss rush avec 4 à 5 boss. L’idée est de tous les tuer sauf le dernier. Vous lootez le stuff et quittez avant de tuer le dernier (abandonner la mission) et relancez dans la foulée.
Avec cette méthode vous obtiendrez facilement du légendaire mais aussi beaucoup de composants d’améliorations d’armes et équipement.

Pour un groupe l’idéal est de farmer les missions pierrêves au-delà du lvl50. Choisissez un hôte pour économiser votre argent c’est important. L’hôte choisira la mission en fonction de ce que vous souhaitez farmer. Les missions se déroulent en tours (3 à 4 par missions) durant ces tours l’hôte devra choisir les cibles avec les modificateurs qui révèleront le plus de « récompenses de boss » possible. Avancez en groupe jusqu’au dernier boss. Avec un peu de chance vous aurez du légendaire garanti en récompense de mission + le loot du kill. L’idée c’est de dps le boss en groupe jusqu’au dernier quart. Une fois la vie du boss bien entamée, l’hôte abandonne la mission. De ce fait il retournera au hub mais le reste du groupe pourra tuer le boss et looter la récompense de fin de mission. Une fois de retour au hub l’hôte pourra relancer le combat et vous pourrez de nouveau looter à la chaine. Croyez moi c’est efficace pour vous stuffer, accumuler des orbes et des electrums en vue de vous optimiser. Une fois bien farmé, choisissez un nouvel hôte pour stuffer le précédant. En quelques heures vous aurez un bon stock d’équipement pour vous builder et à moindre coup. 20000 d’électrum économisé par mission, vous allez apprécier croyez moi.

Pour finir je vous propose 3 builds. Attention malheureusement je n’ai pas de photos à vous joindre mais vous aurez compris le principe. Je tiens à préciser aussi que j’ai fais avec ce que j’ai loot. Je n’ai pas connaissance de tout le stuff pour être le plus opti possible. Chez vous certaines pièces que je propose ne seront peut-être pas adaptées car les tats secondaires seront nulles. Dans ce cas adaptez-vous et adaptez votre stuff pour vous builder. Si vous pensez pouvoir vous passer d’une primaire car vous avez une secondaire très bonne, foncez.
Le topic est juste là pour vous orienter. Je devrais par ailleurs bientôt proposer un build Phoenix avec Epée à deux mains histoire d’avoir plus de variété.

1/Build Hinterclaw full Crit+Technique d’arme (arme d’Hast+épée longue) mis au point par Shirosame64. Merci à lui pour les infos.

Ce build est capable de deal de très gros dégâts, voir d’OS certains boss en pierrêves exaltée (j’en suis encore choqué) si toutes les bonnes conditions sont réunies. Un bon gros crit peut largement dépasser les 100k

Stats principales à essayer de viser : Puissance 3100-3200 Esprit 1800-1900 et Vitalité 2400.


1. Arme : Epée du courage – Destin Soleflamme (arme légendaire de tour).
2. Amulette « La promesse d’un frère » pour être plus tanky ou « Marque du duelliste » pour un self-heal modéré.
3. Breloque : Talisman du lion ou Meteorite de cendres.
4. Anneaux : Etreinte de zwei (must have pour la survivabilité) et Bandeau d’adamantite.
5. Pierre : Larme D’archon
6. Bannière : Pavillon du lion d’or (peut être remplacé par Banderole de Mesa)
7. Amplifications : Carnage – Fleur du crépuscule- Flamme Sacrée- Conduite divine – Chaos – Fureur du Loup – Mur de Gace (remplaçable par Enveloppe du vide)

Attention à bien positionner vos amplifications pour bien activer tous vos bonus.

Hinterclaw est orienté majoritairement CRIT, ce sera donc une des stats qu’il vous faudra priorisé lors de votre optimisation.

Stats recherchées en priorité : Chance de crit, Dégâts de crit, Dégâts des techniques d’armes, vitesse de recharge des techniques d’armes, Dégâts physiques.

Stats secondaires bonus : Dégâts points faibles, Dégâts colère d’archon, vitesse de charge d’Archon…

Pour les compétences celles à maxer sont plus ou moins celles que l’on retrouve dans tous les builds à savoir : Chance de CC, Dégâts de CC, Technique d’arme, Colère d’archon, Altérations, Puissance, Vitalité,Esprit, Démolition, Toutes les caractéristiques et Points faibles.

L’idée de ce build c’est d’utiliser le plus souvent possible vos techniques d’armes de lance et alterner avec votre technique du nord pour l’épée (gain de mobilité et survivabilité). Un kill en technique ouvre au TP démolition ce qui est encore un bon gain de dps, mobilité et survivabilité.


2/Build Bulwark orienté Tank/DPS/Projectiles par SuicideKh

Stats principales à essayer de viser : Puissance 3000 Esprit 2000-1900 et Vitalité 2400.

1. Arme : Epée du courage – Broyeur Sombrétoile
2. Amulette « La promesse d’un frère »
3. Breloque : Meteorite de cendres.
4. Anneaux : Etreinte de zwei (must have pour la survivabilité) et Marque du voyageur
5. Pierre : Larme D’archon
6. Bannière : Banderole de Mesa
7. Amplifications : Eviscération – Chaos – Vision Lucide – Etincelles – Fente – Force primitive (ou conduite divine) – Paradis – Caution - Givrefeu

Attention à bien positionner vos amplifications pour bien activer tous vos bonus.

Bulwark deal du saignement, avec l’épée du courage et la météorite de cendre vous serez capable de tuer les mobs qui sont dans votre dos sans même vous en apercevoir. Essayez de vous approcher d’une chance de saignement de 40% environ.

Stats recherchées en priorité : Chance de crit, Dégâts de crit, Dégâts des techniques d’armes, Dégâts physiques, dégâts saignement, chance d’altérations, vitalité et résistances (choc ou physique).

Stats secondaires bonus : Dégâts points faibles, Dégâts colère d’archon, vitesse de charge d’Archon…
Pour les compétences celles à maxer sont plus ou moins celles que l’on retrouve dans tous les builds à savoir : Chance de CC, Dégâts de CC, Technique d’arme, Altérations, Puissance, Vitalité, Esprit, Toutes les caractéristiques et Points faibles. Bannières ainsi que les résistances + 1 point dans finesse.

Le but de Bulwark est de proc le saignement et de taper un max de points faibles. Lors du proc de saignement l’épée enverra des projectiles qui traquerons les cibles proches et infligeront des dégâts aux environ de 3600. Si vous tapez les points faibles, la météorite de cendres enverra elle aussi un projectile sans contrainte de cooldown. L’idée est de focus le boss ou les élites, d’infliger saignement et de regarder les trash mobs mourir. Si vous avez réussi à optimiser les dégâts de saignement, vous pourrez taper de gros gros chiffres. Le marteau est ici surtout en cas de bug d’apparition des mobs ou si vous êtes débordés de mobs. Ralentissez le temps pour souffler un peu. Ce build est tout à fait viable en solo dans la tour. J’ai fait un run au niveau 42 sans être opti.

3/Build Aegishorn Tank-Support. Par SuicideKh

Aegishorn est un peu le tank du groupe et le build est plutôt orienté pour un support lors de l’ascension à trois. Je ne conseille pas à deux car vous risquez de manquer de dps si vos divinations ne sont pas terribles.

Stats principales à essayer de viser : Puissance 3000 Esprit 1800 et Vitalité 2400.

1. Arme : Ecorcheuses Foudroyées– Epée du courage
2. Amulette : Amulette du traitre
3. Breloque : Talisman du Lion
4. Anneaux : Etreinte de zwei (must have pour la survivabilité) et Anneau de la première épée.
5. Pierre : Larme D’archon
6. Bannière : Banderole de Mesa pour un minimum de DPS ou Bannière de Carapace pour tanker encore plus.
7. Amplifications : Concentration – Destruction – La fierté du Lion – Etincelle – Affaiblissement – Flamme Sacrée – Fer - Givrefeu

Attention à bien positionner vos amplifications pour bien activer tous vos bonus.

L’optique d’Aegishorn est de tanker un max et de faire tanker un peu plus vos alliés avec votre colère et bannière. Il faut donc priorisé les stats de résistances mais ne pas non plus négliger le dps sinon ce sera à double tranchant.

Stats recherchées en priorité : Dégâts doubles lames, Accumulation de brise âme, Chance de CC, Dégâts de CC, Dégâts de points faibles, Résistances, Santé hyperbannière.

Stats secondaires bonus : Dégâts points faibles, Dégâts colère d’archon, vitesse de charge d’Archon…

Pour les compétences celles à maxer sont plus ou moins celles que l’on retrouve dans tous les builds à savoir : Chance de CC, Dégâts de CC, Technique d’arme, Altérations, Puissance, Vitalité, Esprit, Toutes les caractéristiques et Points faibles. Bannières ainsi que les résistances + 1 point dans finesse.

Le gameplay d’Aegishorn s’orientera autour de support de l’équipe. Une bonne bannière et une colère d’archon, c’est près de 50% de dégâts reçus-en moins couplé à une hypersanté bonus. A cela on ajoute la vitesse d’attaque des doubles lames et la technique pour burst l’ennemi sur le brise âme. Très utile si vos alliés doivent s’éclipser du combat pour souffler un peu.


Bon courage à tous. (Désolé pour le pavé plein de fautes)
Modifié en dernier par SuicideKh le jeu. 3 déc. 2020 08:02, modifié 3 fois.
Image
Hate Is The Law
Slyvoide
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : lun. 10 juin 2019 22:57
ID PSN : slyvoide

Re: [Astuce] - La tour des épreuves infinies + idées build

Message par Slyvoide » mer. 2 déc. 2020 10:55

Salut,

Excellent travail merci.
Avatar du membre
bangi
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1902
Enregistré le : lun. 1 août 2011 15:23
ID PSN : bangi29
Localisation : Brest
Contact :

Re: [Astuce] - La tour des épreuves infinies + idées build

Message par bangi » mer. 2 déc. 2020 21:09

J'ai tout lu jusqu'au 3 builds donnés mais c'est déjà très intéressant à savoir :)
Image
Toute demande d'ami non justifiée sera supprimée!
SuicideKh
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 305
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 20:56
ID PSN : SuicideKh
Localisation : Niflheim

Re: [Astuce] - La tour des épreuves infinies + idées build

Message par SuicideKh » jeu. 3 déc. 2020 08:04

Merci les ami, j'ai fait au plus rapide j’espère que la lecture n'est pas trop "indigeste".

Bon courage pour votre ascension.
Image
Hate Is The Law
Kraboll
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 16
Enregistré le : lun. 9 févr. 2015 09:22
ID PSN : Kraboll

Re: [Astuce] - La tour des épreuves infinies + idées build

Message par Kraboll » ven. 11 déc. 2020 00:45

Salut les gars.

Quelqu’un a réussi a tomber ce trophée? Je déprime moi c’est extrêmement compliqué je trouve. D’autant plus que le jeu n’a clairement pas d’intérêt c’est une déception totale, ca rend le dernier trophée insurmontable.

Quelqu’un serait chaud pour sacrifier 3h de sa vie? 😂
Image
Eniox
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : dim. 13 déc. 2020 18:59
ID PSN : Enioxx

Re: [Astuce] - La tour des épreuves infinies + idées build

Message par Eniox » lun. 14 déc. 2020 09:28

Kraboll a écrit : ven. 11 déc. 2020 00:45 Salut les gars.

Quelqu’un a réussi a tomber ce trophée? Je déprime moi c’est extrêmement compliqué je trouve. D’autant plus que le jeu n’a clairement pas d’intérêt c’est une déception totale, ca rend le dernier trophée insurmontable.

Quelqu’un serait chaud pour sacrifier 3h de sa vie? 😂
Je suis chaud!
ashura
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 28
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 20:55
ID PSN : Ashura59
Contact :

Re: [Astuce] - La tour des épreuves infinies + idées build

Message par ashura » mar. 15 déc. 2020 01:35

Je suis disponible aussi pour ce trophé, hésiter pas à m'ajouter 😁
ImageImageImage
Avatar du membre
TalaTinzar
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 373
Enregistré le : lun. 17 févr. 2014 05:31
ID PSN : Olik_84
Localisation : Arcachon

Re: [Astuce] - La tour des épreuves infinies + idées build

Message par TalaTinzar » lun. 21 déc. 2020 04:40

Je viens de reussir à passer le niveau 48 et met pause pour manger un peu. Je reviens , erreur d'application, j'étais complétement dégouté .
Quelqu'un est chaud pour faire une session demain soir à partir de 20h ? le but étant de finir.
par contre j'espère que c'est moins dur à 2 ou 3.

id : Olik_84


Edit : Je viens de le passer en solo, finalement j'ai pas trop galérer.
Full build dps épée longue (+70% dégats) (pour moi c'est nécessaire d'avoir l'épée longue pour la mobilité et les techniques d'armes immune) / resistance physique / Dégats physique / Critiques+Dgts critiques / dgts points faible.

Mes stats : 3500 puissance, 1800 esprit, 2800 vitalité. Pour combler le manque d'esprit j'allais dans les portails esprit et je prenais les bonus liés aux techniques d'armes et archon.
Ma strat : course+dash epée, technique du sud et du nord, lancer de bouclier, colère archon. j'ai jamais spam en face à face à l'épée.
Parfois je switch avec le marteau pour utilisé les deux techniques d'armes. Vaut mieux la jouer safe et courir un peu autour de la zone pour la recharge des technique. Pour les zones de boss, j'active direct archon, j'active la technique du nord sur le boss, et je spam l'attaque le temps que le point faible est actif et du coup je le tue avec un brise ame juste derrière ou technique du sud.

Mais pour moi et peu importe le build et ce que les gens utilisent le plus important reste de mettre Une amplification Ame karmique dans un slot ( restaure une charge de pierre de vie lorsque vous plantez votre bannière ) , du coup parfois quand une zone me fait utiliser mes 3 soins, avant de revenir dans l'ascenseur je pose 3 bannière pour récupérer mes 3 soins. sans ça, et en solo, c'est très compliqué. ça fais perdre du temps, mais quasi impossible de mourir ainsi sauf erreur et manque d'attention.
La deuxième et dernière chose qui fera la différence, c'est le contre ultime qui stun l'ennemi et dévoile son point faible. très utile pour l'ennemi le plus chiant de la tour : Le soldat qui tape et pose une zone bleu au sol qui inflige des dégâts. Avec le contre, jamais il peut la poser. Aussi les gros ennemis qui ressemblent à des orcs et qui chargent, pour eux c'est uniquement archon/techniques armes, jamais de tape en face à face sauf contres.
Troisième chose jamais utiliser sa colère d'archon autre que sur des boss ou dans des zones de grandes difficultés, car si vous tomber sur un boss costaud derrière vous allez perdre du temps à attendre la recharge.
J'oubliais, il faut 30% mini de taux critique pour passer des coups critiques souvent , et au moins 280-300% de dégâts de critique sans buff, pas nécessaire mais ça permet d'aller beaucoup plus vite en tapant sur un point faible ; à ce stade , avec un contre ultime + critique sur point faible c'est un ennemi mort en 2 coup ( avec brise ame derrière.) J'ai pris aussi le valorplate du perso avec 5% de dégats en moins subis. Aussi, et c'est important, ne prendre que des portes verts pour avoir moins d'élites.

ça reste un jeu sympa mais je suis blasé j 'ai rage delete le jeu de ma console tellement j'ai du farmer pour pouvoir passer la tour...1er try bloqué au lvl 28 en bourinnant, avant hier bug d'ennemi dans le décor qui me fait quitter au lvl 33, hier lvl 48 erreur d'application, et aujourd'hui focus, en 4h j'ai plié ça sans mourir.
j'ai mis environ 80h pour platine. Si des gens ont besoin je remettrai le jeu après les fêtes, je vais le prêter en attendant. Courage ! :shock:
Image
XoX_STARK_XoX
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : mar. 17 nov. 2020 15:16
ID PSN : XoX_STARK_XoX
Localisation : 06

Re: [Astuce] - La tour des épreuves infinies + idées build

Message par XoX_STARK_XoX » mer. 23 déc. 2020 18:16

Salut
il y a des personnes de dispo pour farme et ce faire la tour infinie ?
Mon PSN: XoX_STARK_XoX
Avatar du membre
tony1065
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 54
Enregistré le : ven. 30 nov. 2018 19:22
ID PSN : tony1065

Re: [Astuce] - La tour des épreuves infinies + idées build

Message par tony1065 » mar. 5 janv. 2021 16:53

salut merci pour les infos.
je cherche du monde pour essayer la tour infinie, je joue avec la valorplate points faibles. envoyez moi un message sur le psn : tony1065
Répondre