[Avis] - DiRT 3

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50682
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - DiRT 3

Message par Administrateur » ven. 20 mai 2011 19:51

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

DiRT 3

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:44, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
JohnDorian
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 126
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 18:58
ID PSN : Papadrito
Localisation : 78

Re: [Test Jeux] - DiRT 3

Message par JohnDorian » ven. 27 mai 2011 11:01

Bon personne n'a mis d'avis alors je me lance
J'ai mis 5/5 car c'est exactement le jeu que j'attendais.

Niveau graphismes, rien à dire, c'est beau, même moteur graphique que le 2, les dégâts sont assez bien faits, je suis assez satisfait.En rallye, on peut croiser des spectateurs qui traversent pas loin de nous, ou aussi en doublant des voitures, elles peuvent soit être en panne, ou soit se crasher devant nous(J'ai éviter un gars en tonneau juste avant de le doubler, ca surprend :lol: )
Coup de cœur aussi pour les vues intérieures, d'habitude je n'aime pas jouer avec mais la je prend un plaisir monstre a jouer avec :) Précision aussi, les développeurs n'ont pas mis de pluie ou neige sur le pare brise pour que que cela reste plus simple je pense a jouer avec, il n'y a que quand on roule dans une flaque qu'on a de l'eau sur le pare brise

Pour le gameplay, j'adore, c'est très jouissif, assez instinctif, les voitures répondent bien a ce qu'on demande,en mode rallye et course, la conduite des voitures est niquel , pour le mode Drift et autres, il faut avoir le coup de main puis après ca passe niquel, il faut bien penser a régler sa voiture aussi, un facteur important pour moi.

Les modes de jeux sont assez variés, on a du rallye, des courses sur toute conditions météo avec des voiture des toutes les décennies, des buggys, des 4x4. En nouveauté, des courses ou il faut s'affronter 1 vs 1 sur un parcours en 2 tours qui se croise ( comme le trophée des champions ou des spéciales en WRC), des spéciales de Drift où il faut drifté le plus en faisant un allez retour d'une section de spéciale de rallyes, du gymkhana où on doit faire le plus de points en enchainant des figures, et bien d'autres surprises ... ^^

La difficulté est réglable pour les courses et la rallye, je joue moi en difficulté 4/6 et ca reste assez simple si on conduit bien, pour le modes drift et gymkhana par contre, ca se corse un peu plus, avec les platines pour les défis à avoir, où il faut pour certains ne faire aucune faute et bien maitriser notre voiture, heureusement des flash-backs sont disponibles pour certains défis, ce qui les rendent un tout petit peu plus facile.

Pour l'ambiance, ce n'est pas la même que Dirt 2 et c'est peut être pour moi le seul point noir que j'ai trouvé, on a perdu l'ambiance cool dans sa caravane ou on est potes avec les Ken Block, Tanner Froust et d'autres pour maintenant choisir ses courses dans un menu assez bien fait (j'adore la présentation des voitures personnellement..).

Après je ne suis que dans la saison 2 sur 4, donc peut être que par la suite, quand j'aurais plus de succès, ca reviendra un peu.

Pour résumer, super jeux bien fait, modes variés, modélisation des voitures et dégâts niquel, il ne faut pas hésiter, ce jeux vaut le coup pour moi.

Mon coup de cœur de l'année pour l'instant :inlove:
Avatar du membre
Sayruh
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 254
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 12:01
ID PSN : Sayruh
Localisation : Yvelines

Re: [Test Jeux] - DiRT 3

Message par Sayruh » lun. 30 mai 2011 19:57

Image
Après quelques heures de jeu, je vais pouvoir vous faire part de mes impressions sur ce très bon jeu qu’est DiRT3.

Gameplay :

Dans la lignée de son aîné, le gameplay de DiRT3 se démarque de ce qu’on a peut voir auparavant dans les WRC, Collin Mc Rae du fait que le rallye ne représente qu’environ un tiers du jeu.
Le rallye n’est pas révolutionnaire, toujours typé arcade mais toujours aussi instinctif. A ce mode se rajoute plusieurs modes de course, comme par exemple le rallye cross ou le Trail Blazer. Ce dernier est pour ma part, le mode le plus impressionnant : prenez un rallye de tout ce qui a de plus basique, à ca vous rajoutez une supercar préparée et surboostée… mélange détonnant !
Spoiler : :
L’ajout du mode Gymkhana fait varier le plaisir et les différents défis DC présents tout au long des quatre saisons relèvent le niveau de difficultés.
Image
Vis-à-vis de la difficulté, le jeu présente 6 niveaux de difficulté assez bien équilibrés sachant qu’en dessous de 4/6 on s’ennuis rapidement puisque les bots ne présentent aucune menace au chrono.
Je vous conseille donc de jouer en difficulté 4/6 ou supérieur, cela vous permettra de faire les 2 premières saisons sans aucun mal, à partir de la 3ème les bots commencent à faire des chronos comme un certain Ken Block que tout le monde connait.
Reste à voir les modes multi-joueurs, qui au vu des trophées à débloquer semble pour certains… mystérieux !

[td1]Immunisé[/td1][tdt] Bronze Online ImmuniséSurvivez à une manche du mode Outbreak sans vous faire infecter (en Pro Tour ou Jam session)[/tdt]

Graphismes :

Du côté graphique, il y a pas grand-chose à redire… les voitures sont superbes, les textures du sol sont super bien gérées (terre, neige, eau…), le soleil et les ombres font naturelles (les spéciales en fin de journée au Kenya sont tout bonnement magnifiques !) …
Spoiler : :
Pour être rentré dans un arbre en mode dégâts complets (équivalent aux dégâts réels), la gestion des accidents ou collisions est très réaliste. Mais vous n’en verrez que très rarement à moins que vous jouiez tout le temps ce mode (qui pour info est présent que en mode difficulté maximum à moins que vous la personnalisiez).
Image
Donc comme vous l’aurez compris je suis très largement satisfait des graphismes IG, mon seul souci (si je peux appeler ça un souci…) c’est l’interface du menu où plus exactement leurs espèces de pyramides orange qui volent partout. Ils ont voulu faire un menu design, avec un maximum de formes pyramidales mais j’aurais préféré n’avoir que la voiture en arrière plan.
Image
Durée de vie :

Avec le store toujours out, on ne peut encore parler de durée de vie générale du jeu. Je vais me contenter de la durée de vie du mode Dirt Tour qui est le mode « carrière ». Il y a quatre saisons, de plus en plus longues et relevées, à ca s’ajoute des championnats de chaque mode (débloqués dans la deuxième partie de la saison 3) et des missions (à faire dans des zones qui se débloquent à chaque début de nouvelles saisons).
Chaque saison est divisée en 4 triangles (qui représente 4 championnats différents) et dans chacun d’eux vous avez des spéciales de tout type avec un ou plusieurs défis DC. Certains défis DC sont assez corsés et le fait de devoir les recommencer plusieurs fois rallonge la durée de vie.
Image
Pour finir le mode Dirt Tour à 100% (toujours 1er, défis DC platine, niveau 30) il faut environ 20-30h de jeu suivant le mode de difficulté et votre niveau.
On peut voir dans les trophées que pas moins de 4 DLC sont prévus, en espérant que le prix ne soit pas trop élevé.

En conclusion, je conseille ce jeu à tous. Je remercie JohnDorian de me l'avoir fait acheter.
Une preuve que le jeu est très bon: j'ai à peine touché à LA Noire depuis mon achat !
ImageImageImage
Avatar du membre
sebleo57
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1577
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 01:17
ID PSN : sebleo57
Localisation : Lorraine

Re: [Test Jeux] - DiRT 3

Message par sebleo57 » sam. 20 août 2011 02:02

Ce jeu est tout simplement parfait, la référence en matière de rally. Graphiquement c'est beau et fluide, la jouabilité est parfaite, avec un très bon dosage entre arcade et simulation.
On a reprit tous les ingrédients qui ont fait le succès de son prédécesseur, en y ajoutant quelques nouveautés, comme le Gymkhana...quel plaisir de pouvoir se prendre pour Ken Block! :inlove:
Ajoutez à cela les défis DC qui apportent un peu de piment au jeu de par leur difficulté...encore que...
Bref, ce jeu est une perle!
Seul bémol, si je peux me permettre, le online et ces 250.000 fans pour atteindre le fameux niveau 35...que ce fut long sur la fin.
Ma note, 5/5!
Image
Avatar du membre
Waylander93
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 127
Enregistré le : sam. 14 avr. 2012 13:04
ID PSN : Waylander93
Localisation : Alsace

Re: [Test Jeux] - DiRT 3

Message par Waylander93 » sam. 21 juil. 2012 13:47

Une petite MAJ sur ce topic. Mon commentaire s'intéressera uniquement à l'aspect Rally de ce jeu.
En gros, c'est le retour du rally à l'état pur. Bien qu'étant un inconditionnel des WRC de Millestone, c'est le jour et la nuit entre ces 2 jeux. Ici, les virages sont plus fluides, la voiture réagi bien. Alors que dans WRC 1 et 2, la voiture est plus brusque et les spéciales sont bien plus compliquées. Sinon, que des dires des décors de Dirt qui sont incroyables ! :clap:
Image
Répondre