[Question] - Trophée "Trésor"

Répondre
Avatar du membre
flodu59200
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 75
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 23:45
ID PSN : ribery59200

[Question] - Trophée "Trésor"

Message par flodu59200 » mer. 7 juil. 2021 18:35

Bonjour à tous, je viens vers vous afin de savoir si il y a une astuce pour connaitre le nombre de coffre du shield ouvert?

Merci de vos réponses
Image
Avatar du membre
NeoSider
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1882
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 06:51
ID PSN : NeoSider
Localisation : La Matrice

Re: Trophée Trésor

Message par NeoSider » mer. 7 juil. 2021 19:36

Salut

Non il n'y a aucun moyen de savoir où tu en es à part de les compter manuellement
Image
Avatar du membre
Spider-Fan
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 29
Enregistré le : sam. 1 oct. 2011 21:40
ID PSN : Spider-Fan
Contact :

Re: [Question] - Trophée "Trésor"

Message par Spider-Fan » dim. 12 sept. 2021 16:41

Bonjour, je viens en quête de compléments d'informations sur ce trophée, ou du moins des précisions, car à mon sens j'aurais dû le débloquer depuis longtemps et ce n'est toujours pas le cas.
Ayant fait quelques recherches avant de poster ce message, je reproduis ce que j'ai trouvé pour les autres dans mon cas, et essayer de démêler les suppositions de ce qui est avéré.

D'une part, il semblerait que le compteur se réinitialise lors des mises à jour du logiciel de jeu.
Ça me semble plausible, car si j'en ai assurément ouvert plus de 50 depuis le début, ce n'est peut-être pas encore tout à fait le cas si on ne compte que ceux ouverts depuis que j'ai installé la dernière en date (1.48, arrivée peu après Black Panther, le 31 août).

Mais du coup je m'interroge sur un point: si ça se réinitialise à chaque mise à jour, est-ce que ça ne se réinitialiserait pas aussi à chaque fois qu'on refait la campagne?


Autre point: quels coffres comptent vraiment?
En général, quand on trouve une cache du SHIELD dans les zones de guerre comme Notre Ville ou Réalités Saisissantes, il y a trois coffres à l'intérieur. À partir de là, on pourrait se dire qu'il n'y a qu'à lancer une de ces missions, de foncer à l'abri, d'ouvrir les 3 coffres, et de quitter pour recommencer une quinzaine de fois.
Mais est-ce qu'il n'y aurait pas uniquement l'un de ces coffres qui compte? En effet, la fonction basique de ces caches est de donner au joueur les coordonnées d'un Abri du SHIELD. Et si seuls les coffres contenant une donnée d'abri comptaient réellement?
Du coup, ça impliquerait de faire les abris au fur et à mesure pour pouvoir en re-débloquer d'autres...

Et en parlant d'abris... Les Abris se trouvent de la même manière que les caches, avec le radar. Du coup, les coffres des abris sont-ils comptabilisés?

Merci à tous ceux qui ont fini par débloquer ce trophée d'examiner ces différents points pour essayer de se rappeler s'ils entraient en ligne de compte...
Image
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7911
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Question] - Trophée "Trésor"

Message par Eaque-19 » dim. 12 sept. 2021 17:57

Spider-Fan a écrit : dim. 12 sept. 2021 16:41 D'une part, il semblerait que le compteur se réinitialise lors des mises à jour du logiciel de jeu.
Ça me semble plausible, car si j'en ai assurément ouvert plus de 50 depuis le début, ce n'est peut-être pas encore tout à fait le cas si on ne compte que ceux ouverts depuis que j'ai installé la dernière en date (1.48, arrivée peu après Black Panther, le 31 août).
Les compteurs bug quand on joue en coop ou avec le matchmaking d'activé.
Pour avoir plus de chance que tes coffres soient pris en compte joue en solo avec des équipiers joué par l'IA.
Spider-Fan a écrit : dim. 12 sept. 2021 16:41 Autre point: quels coffres comptent vraiment?
En général, quand on trouve une cache du SHIELD dans les zones de guerre comme Notre Ville ou Réalités Saisissantes, il y a trois coffres à l'intérieur. À partir de là, on pourrait se dire qu'il n'y a qu'à lancer une de ces missions, de foncer à l'abri, d'ouvrir les 3 coffres, et de quitter pour recommencer une quinzaine de fois.
Seul les coffres avec le logos du shield qui sont situé dans les caches sont pris en compte.
tu trouveras des conseils pour ce trophée dans ce sujet :
[Astuce] - Routine de 5 minutes pour de nombreux trophées de collecte !
Il y a deux caches du shield donc deux coffres a récupérer avant de quitter la mission. après tu aura juste a la relancer autant de fois que nécessaire jusqu(a obtention de ton trophée.
Image
Avatar du membre
Spider-Fan
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 29
Enregistré le : sam. 1 oct. 2011 21:40
ID PSN : Spider-Fan
Contact :

Re: [Question] - Trophée "Trésor"

Message par Spider-Fan » lun. 13 sept. 2021 15:16

Merci pour ta réponse.
Je ne l'ai pas précisé mais je ne joue qu'en solo (n'ayant pas d'abonnement PS+) donc ce bug, dont j'avais pris connaissance sur le trophée analogue des ruches, ne m'impacte normalement pas.

Bien vu pour le logo su SHIELD! Du coup, comme je le soupçonnais, ça ne compte qu'un coffre par cache.

Je vais noter au calepin ma progression. Vu que j'en ai déjà beaucoup, je sais bien que je n'aurai pas à aller jusqu'à 50, mais le fait de noter m'aidera à me rendre compte de la vitesse de progression...
Quand on farme un certain nombre de fois d'affilée, on ne se rend plus compte si on en est à 4, 7 ou 12...
Image
Répondre