[Avis] - inFamous 2

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50612
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - inFamous 2

Message par Administrateur » dim. 5 juin 2011 12:20

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

inFamous 2

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:44, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Ghost619D
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 13
Enregistré le : dim. 15 mai 2011 18:37
ID PSN : Ghost619D
Localisation : Bas-Rhin,Benfeld

Re: [Test Jeux] - inFamous 2

Message par Ghost619D » jeu. 7 juil. 2011 17:00

Pour ma part je ne lui donnerai qu'un 4/5.

Points Positifs:

-Histoire sympathique
-Pouvoirs Hallucinant (La courroie Eclair j'adore!)
-Personnages super bien fait
-Les mission sont cool malgré certaines qui m'ont "blasé"
-J'aime beaucoup le système de Karma Négatf ou positif (Voir suite dans points négatifs)

Points Négatifs:

-La fin du Mauvais Karma que je trouve nulle. J'étais content de faire le mal lors de ma première partie mais ça a trop mal tourné ...
-Le pouvoir "Impulsion Cinétique" est mal fait je trouve. Quand on soulève de grandes choses comme des voitures c'est des fois difficile de voir où l'on vise ...
-Encore et toujours des bugs au niveau de certains points sur la carte. J'ai traversé à plusieurs reprises le sol et/ou certains éléments du décor.
-Cole toujours mongole. Des fois y a des trucs invisibles qui bloquent Cole. Et Cole s'amuse alors à faire des allez-retours comme un débile ...
-J'aime beaucoup le système de Karma Négatf ou positif mais je ne vois pas trop comment faire si un InFamous3 doit sortir. Les fins d'InFamous 2 en Karma Négatif et Positif étant totalement différentes. Comment faire une prochaine histoire?

Pour conclure je m'amuse énormément c'est sûr. Surtout que j'ai trouvé un "Bug" avec l'XP dont je me suis servi pour acheter plusieurs pouvoirs gratuits. Je pense que je vais partager ce "Bug" si cela peut en aider certains. Mais je m'attendais à un petit peu mieux.
Je ne l'ai pas encore Platiné mais je viens de finir en Mauvais et Gentil donc je vais m'y atteler!
Modifié en dernier par Chibimoko77 le dim. 22 juil. 2012 19:07, modifié 1 fois.
Raison : Correction orthographe
Image
scratouille

Re: [Test Jeux] - inFamous 2

Message par scratouille » lun. 11 juil. 2011 21:21

Perso j'ai beaucoup aimé le jeu, j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer!! La sensation de puissance est impressionnante, les pouvoirs sont hallucinants. J'ai trouvé le jeu un peu moins rébarbatif que le premier avec des missions secondaires un peu plus intéressantes. Le jeu est moins difficile que le premier (même en mode Difficile) peut être parce que Cole est justement trop puissant ;)
Les missions CGU sont souvent bien plus difficiles que les missions principales et allongent un peu la durée de vie.
Un petit défaut tout de même reste la maniabilité car on arrive pas toujours à aller où on veut, il s'accroche un peu trop facilement à tout (comme un aimant) et quand ce n'est pas ce qu'on cherche c'est la galère (sauter sur une échelle ou entre 2 éléments). Sinon quelques bugs de collision ou de comportement mais rien de méchant pour ma part.

Par contre je suis toujours aussi fan du jeu qui ne passe pas par 50 menus inutiles avant de pouvoir jouer, c'est vraiment agréable de n'avoir à appuyer sur aucune touche et de ne pas devoir charger une partie pour arriver dans le jeu...

Donc vivement le 3... mais oui il va bien y en avoir un... ils vont pas lâcher un si bon filon (enfin j'espère...) :lol:
Modifié en dernier par Chibimoko77 le dim. 22 juil. 2012 19:10, modifié 1 fois.
Raison : Correction orthographe
Avatar du membre
IamBigMax
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 275
Enregistré le : jeu. 25 août 2011 19:56
ID PSN : ScienceGamingTV

Re: [Test Jeux] - inFamous 2

Message par IamBigMax » sam. 15 oct. 2011 12:47

inFamous 2 est simplement le jeu à avoir sur notre PS3 ! Avec une mise en scène énorme, un gameplay jouissif ( on ressent très bien tout au long de l'histoire la puissance grandissante de Cole ), des graphismes très très beaux (dans les cinématiques, la réalisation de la peau du visage de Cole est impressionnante !), une durée de vie très bonne !
Le scénario, chose qui m'avait très bien marqué dans la fin du 1, revient en force dans le 2 !! En plus de nouveaux choix bien/mal à réaliser qui portent plus d'importance dans la suite de l'histoire, le jeu comporte 2 fins totalement différentes. Chacune nous laissera sans voix devant une telle réalisation !!! Et la dernière cinématique m'a autant ému qu'un film au cinéma... Bref on voit ici très bien que les jeux vidéos tendent de plus en plus vers de véritable films interactif !!!

Seule chose regrettée, c'est l'absence de 3D ...
ImageImageImage
Avatar du membre
Radiance_Dawn
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 220
Enregistré le : dim. 5 juin 2011 01:51
ID PSN : Radiance_Dawn
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [Test Jeux] - inFamous 2

Message par Radiance_Dawn » dim. 3 juin 2012 20:35

inFamous 2
Image
Cette suite de inFamous m'a beaucoup surpris. Je m'attendais à un copier-coller et au final j'ai été agréablement surpris.

-Pour parler du gameplay, les bonnes bases du 1er inFamous sont reprises, le système d'escalde est toujours aussi top, idem pour le lock.
Concernant les nouveautés, il y a l'amplificateur, une arme pour le corps à corps qui est franchement sympa.
Pour alimenter le courant ce n'est plus par les égoûts comme le 1er mais via un missile téléguidé qu'il faut relier à un générateur qu'il faudra défendre par la suite.
Au niveaux des pouvoirs proposés, il y a du choix, toujours les exclusivités en fonction du karma.
Pour finir il y a un nouveau système qu'est la charge ionique. Une attaque dévastatrice qu'on peut déclencher en ayant une charge ionique sur soi, à savoir qu'on trouve ces charges aléatoirement sur les ennemis.

-Graphiquement, c'est beau. Les explosions sont bien réalisées, de même pour les décharges de Cole.
Une nette amélioration graphique par rapport au 1er.

-Le scénario est vraiment sympa, je vais pas développer pour ne pas spoiler mais je tiens à dire que j'ai adoré la fin "bonne", c'est quand même là qu'on s'attache bien à Cole et Zeke.

- Pour finir, les missions secondaires ainsi que les captures de territoires sont ce que j'ai trouvé de moins intéressant.
Les missions ne sont pas très variées et peu intéressantes, ceci dit une fois toutes ces missions faites, la chasse au fragments est un jeu d'enfant, chose pas plus mal, car c'était pas évident dans le 1er.

Pour résumer, c'est un jeu que j'ai adoré. Il est bien réalisé et en vaut vraiment le détour. Pour moi 5/5.
Image
Modifié en dernier par Chibimoko77 le dim. 5 août 2012 23:15, modifié 2 fois.
Raison : Correction orthographe
Image

Image

Je n'ajoute personne sans raisons valables ou privées.
Avatar du membre
kepac30
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : sam. 9 juin 2012 17:30
ID PSN : kevlitaliano

Re: [Test Jeux] - inFamous 2

Message par kepac30 » lun. 16 juil. 2012 15:36

Je dois être le seul à ne pas y trouver mon compte ...
Autant le premier j'avais accroché à ma première heure de jeu, autant celui-ci ne me motive pas du tout à jouer...

Je trouve que les graphismes ont tellement évolués, qu'aucun des personnages ne ressemblent vraiment au personnage de base.
Ensuite bien que je n'ai pas encore trop joué, j'ai beaucoup de mal à me faire au nouveau système de pouvoir. Le premier était simple, une combinaison pour chaque pouvoir et basta. Là on passe par 300 chemins, le déblocage des sorts est aussi super inutile je trouve.

De plus je suppose qu'après dans le jeu, je vais retrouver des pouvoirs que l'on maîtrisait dans le 1, pourquoi les avoirs enlevés dès le départ avec la petite cinématique de : " Oh je ne sens plus ma force, je m'affaiblis Ohh ohh, vais-je pouvoir sauver la ville ... "

Bref je n'adhère pas. Le 1 était plus à mon goût.
Modifié en dernier par Chibimoko77 le dim. 5 août 2012 23:17, modifié 2 fois.
Raison : Correction orthographe
ImageImageImage
Avatar du membre
Venezia85
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 364
Enregistré le : sam. 12 mars 2011 01:59
ID PSN : venezia85
Localisation : Menton 06

Re: [Test Jeux] - inFamous 2

Message par Venezia85 » mer. 9 janv. 2013 03:24

J'ai mis 4/5

Vraiment un très bon jeu que je conseille à chacun(e). Ce jeu est vraiment bon. J'avais déjà aimé le premier opus il était donc sur que je fasse le 2. Meme si je le trouve un peu trop "identique" au 1 je trouve qu'on s'amuse beaucoup à suivre cette petite histoire. La possibilité du choix entre faire le bien et le mal est vraiment un atout pour ce jeu à monde ouvert.

Dommage cependant que les missions soit un peu trop similaires. Le jeu est ni trop long ni trop court, l'obtention du platine est assez facile, et limite indispensable pour rentabiliser ce jeu car sinon on finit le jeu en une journée. Un troisième opus ne serait pas de refus pour ce petit jeu :)
Image
Quart de finaliste Tournoi THC FIFA 13
Platine en cours : Just cause 2 - Catherine - Max Payne 3 - AC III - Payday 2
MBjuve
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 60
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 23:10
ID PSN : OneshotG4ming_
Contact :

Re: [Test Jeux] - inFamous 2

Message par MBjuve » jeu. 17 janv. 2013 17:50

Le premier opus m'avait séduit et donc j'ai décidé de m'attaquer à ce 2ème opus qui ne m'a vraiment pas déçu avec l'apparition de nouveaux pouvoirs etc.
Le mode difficile n'offre pas beaucoup de challenge mais l'histoire est prenante et sa durée de vie est acceptable.
Ensuite, il y a juste un point négatif que je voudrais souligner c'est au sujet des missions secondaires qui sont trop répétitives ce qui rend le jeu un peu ennuyant surtout si on doit les faire toutes pour avoir tous les pouvoirs.
Cependant, mis à part ce point, le jeu est très réussi, je lui accorde donc la note de 4/5.
Image
Avatar du membre
Narsillon
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 187
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 15:04
ID PSN : Narsillon
Localisation : 06

Re: [Test Jeux] - inFamous 2

Message par Narsillon » mer. 23 janv. 2013 02:30

Ce sera un 5/5 pour ma part!

Cet opus est clairement mieux finit que le premier et le plaisir de jeu est encore plus présent! J'avais bien aimé le premier mais les missions secondaires étaient d'un chiant... Là, c'est encore assez chiant mais à moindre niveau.
Le plaisir de tout détruire et celui de jouer les justiciers, quel bonheur l'un comme l'autre!

Bref, foncez si vous n'avez pas encore eu le plaisir d'y jouer!
ImageImageImage
Eziodu95
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 71
Enregistré le : mer. 27 févr. 2013 11:59
ID PSN : lagelee95

Re: [Test Jeux] - inFamous 2

Message par Eziodu95 » sam. 6 avr. 2013 11:12

Il s'agit d'un jeu super, l'histoire est un peu moins bonne que celle du 1 mais les monstres et les boss sont hyper captivants à éliminer et les pouvoirs sont très bien faits. Bref,pour ma part ce sera un 5/5 et je recommande ce jeu. Foncez l'acheter si vous n'y avez jamais joué !!!
ImageImageImage
Spoiler : :
Disponibilités online: La semaine de 20H00 à 22H00 et le week-end complet
Répondre