[Avis] - inFamous 2

Xenear
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 09:13
ID PSN : Xenear

Re: [Test Jeux] - inFamous 2

Message par Xenear » mer. 10 avr. 2013 10:39

Direct 5/5.

InFamous 2 corrige tous les défauts du premier tout en gardant ce qui le rendait cool.

Les + :

- Maniabilité toujours au top.
- Les choix de karma ont une vraie influence : on ne fait pas deux le même jeu.
- Toujours cette belle montée en puissance avec de nouveau pouvoirs très sympas.
- Les missions secondaires deviennent enfin intéressantes (avec certaines qui ont leur mini histoire).
- Les missions CGU qui rallongent considérablement la durée de vie.
- Un trophée des fragments moins chiant (merci les missions auto collect :rock: )


Les - :

- Trop de missions secondaires (certaines étant moins inspirés car c'est du remplissage)
- Une manière de débloquer les pouvoirs pas inintéressante mais pas logique du tout !
ImageImageImage
Avatar du membre
Hystérion
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 695
Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 15:06
ID PSN : h_fight68
Localisation : Alsace

Re: [Test Jeux] - inFamous 2

Message par Hystérion » dim. 28 avr. 2013 17:59

InFamous 2 est un jeu vidéo d'action-aventure en monde ouvert développé par Sucker Punch Productions et édité par Sony Computer Entertainment. Il est sorti en 2011 sur PlayStation 3. Il s'agit d'une suite directe au premier épisode sorti en 2009, InFamous.
Image
Scénario : Un scénario vraiment sympa, bien ficelé, les personnages sont charismatiques, mais je ne développerai pas trop pour éviter tout risque de spoil, mais c'est vraiment un très bon scénario. ;)

Graphismes : De très beaux graphismes encore une fois. L'environnement est varié juste ce qu'il faut, et on voit que le soucis du détails est bel et bien présent !

Gameplay : 3 mots me viennent à l'esprit quand je veux décrire le gameplay d'InFamous 2 : tout simplement jouissif ! Les pouvoirs de Cole sont totalement grandiose, et le choix d'un karma positif ou négatif est également un très bon point !

Conclusion : InFamous premier du nom était déjà bon, mais ce second opus frappe encore plus fort. Certaines scènes d'action frôlent la vulgarité tellement c'est grandiose, titanesque. C'est l'un des jeux à posséder sur PS3 sans hésiter !

J'ai voté 5/5, amplement mérité ! :okayg:
Image
Image

"I saw a perfect life... Did you feel that too ?"
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1647
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Test Jeux] - inFamous 2

Message par matrobymat » ven. 3 mai 2013 12:13

J'ai mis 4/5 à cet excellent jeu. Alors pourquoi pas 5/5 s'il est excellent ? Tout simplement parce que, même s'il est plus joli que le premier, que les pouvoirs donnent un plus grand sentiment de puissance qu'avant, il est quand même beaucoup trop proche de Infamous 1.

J'ai trouvé que les nouveautés étaient très (trop) peu nombreuses et que les développeurs n'avaient vraiment pris aucun risque.

La difficulté a été largement baissée (à mon sens) et les méchants manquent grandement de charisme.

Bref, j'ai adoré le premier, et ce second opus m'a bien plu également (je n'ai pas encore le platine mais ça ne saurait tardé) mais je m'attendais à un peu plus ;)
Image
Avatar du membre
Wong-SIFU
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 415
Enregistré le : lun. 4 juil. 2011 14:15
ID PSN : wong-SIFU

Re: [Test Jeux] - inFamous 2

Message par Wong-SIFU » ven. 24 mai 2013 11:53

C'est un très bon jeu, dans lequel j'ai pourtant vraiment eu du mal à m'y mettre au début.
J'ai commencé en difficile, les armes de départ son bof-bof, mais vers le milieu de l'histoire ca va mieux.
A la deuxième île y a vraiment bien moyen de s'amuser. On saute plus haut, reste en l'air plus longtemps, vise plus loin etc

Par contre mon gros gros point noir, c'est que je suis obligé de recharger ma manette au moins 3x par jours.
J'ai pas envie de désactiver les vibrations pour autant, mais qu'est-ce qu'il bouffe comme puissance ce cole. (alors qu'il en a à revendre)
Ceci à cause des grinds et des autres choses électriques qui provoque cela

4/5, mais il pourrait avoir 5
Image
Je regarde en haut à droite de la télé, et Bim...ça pop !!
47 ?! Ici Diana de l'agence... - Je sais c'est moi qui t'appelle !!
Avatar du membre
edsau
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 12:02
ID PSN : edsau

Re: [Test Jeux] - inFamous 2

Message par edsau » dim. 29 sept. 2013 00:36

IamBigMax a écrit :inFamous 2 est simplement le jeu à avoir sur notre PS3 ! Avec une mise en scène énorme, un gameplay jouissif ( on ressent très bien tout au long de l'histoire la puissance grandissante de Cole ), des graphismes très très beaux (dans les cinématiques, la réalisation de la peau du visage de Cole est impressionnante !), une durée de vie très bonne !
Le scénario, chose qui m'avait très bien marqué dans la fin du 1, revient en force dans le 2 !! En plus de nouveaux choix bien/mal à réaliser qui portent plus d'importance dans la suite de l'histoire, le jeu comporte 2 fins totalement différentes. Chacune nous laissera sans voix devant une telle réalisation !!! Et la dernière cinématique m'a autant ému qu'un film au cinéma... Bref on voit ici très bien que les jeux vidéos tendent de plus en plus vers de véritable films interactif !!!
Les fins m'ont également beaucoup ému tant je les ai trouvées aussi prenantes l'un que l'autre.
Très honnêtement, en tant que grand fan du premier opus, je n'ai pas grand chose à ajouter par rapport à ce qui a déjà été dit dans la plupart des commentaires.
A part le nombre (exagéré) de missions secondaires qui peuvent faire perdre le fil de l'histoire principale, tout a été amélioré ; et une fois qu'on a commencé, c'est très dur de lâcher prise !!!

Un grand merci à magestik pour son excellent guide :rock: , le (Platine) se fait tout seul et avec beaucoup de plaisir.
ImageImageImage
Spoiler : :
Actuellement sur FF7 remake.
Contact uniquement en MP en précisant l'objet
Avatar du membre
ateshinai
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 38
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 19:02
ID PSN : lomintouchable

Re: [Test Jeux] - inFamous 2

Message par ateshinai » mer. 12 févr. 2014 21:59

4/5 (Or)

Encore plus jouissif que le premier, Infamous 2 est un véritable défouloir! Les pouvoirs sont énormes.
Une bonne réalisation, un gameplay simple et nerveux, un scénario qui tient la route et une durée de vie vraiment correcte grâce notamment à ses 2 façons de jouer (même si je préfère nettement être le sauveur).

Quelques petits détails peuvent agacer comme le fait que Cole s'agrippe à tout et n'importe quoi et qu'il a tendance à se retrouver trop facilement dans le rouge. Contrairement à sa puissance d'attaque, sa résistance est un peu faible je trouve.

Bref, un très bon jeu avec des trophées sans prise de tête.
Image
Avatar du membre
wanhero
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 421
Enregistré le : mer. 1 août 2012 21:00
ID PSN : wanhero

Re: [Test Jeux] - inFamous 2

Message par wanhero » mar. 8 juil. 2014 17:44

5/5 pour ce jeu qu'est inFamous 2 :

Aspects négatifs :
- Missions secondaires trop répétitives
- Un scénario tordu

Aspects positifs :
- Un excellent gameplay
- Le karma change la donne, par exemple le boss de fin, et donc la fin, est totalement différent selon votre karma
- Des pouvoirs qui en jettent
- Une bonne durée de vie
- Le multi et son éditeur
- Une bande-son intéressante
- Un jeu assez joli

En conclusion, ce jeu vaut le détour pour ceux qui ont aimé le 1er épisode, celui-ci est bien meilleur. ;)

Et, petit plus, le (Platine) est faisable. :okayg:
Image

Une justification du jeu / trophée est nécessaire pour que j'accepte votre demande d'ami !!
Avatar du membre
sungam666
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 16:39
ID PSN : Sungam666

Re: [Test Jeux] - inFamous 2

Message par sungam666 » mar. 8 juil. 2014 18:25

Note : 4/5

Les graphismes sont "mieux" (mais je préférais le style du premier)
Les fragments sont nos amis (contrairement au un, plus d'un an pour le platiner ...)

Je préférais les pouvoirs du un (affaire de goûts)
Les missions secondaires sont ... comme dans le un (répétitives et ch**ntes).
Scénario : amusant par moment sinon vraiment moins bon que le premier

Les missions CGU : un cauchemar ... (trophée inside)

Conclusion :
bon jeu, à avoir pour ceux qui ont aimé le un sinon je conseille le un plutôt que celui-ci.
Image
Avatar du membre
Shudin
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2284
Enregistré le : dim. 25 mai 2014 04:08
ID PSN : Shudin
Localisation : Paris

Re: [Avis] - inFamous 2

Message par Shudin » sam. 15 nov. 2014 00:25

3/5

Je l'ai trouvé mieux que le premier, même si j'ai trouvé que le 1er avait plus de choix manichéens, le gameplay était plus fluide, les missions plus variées de même que les pouvoirs. Je préfère le style des graphismes améliorés plutôt que ceux du 1, les séquences en mode comics sont toujours aussi sympathiques. Les missions secondaires sont basiques, rien à ajouter dessus. La sensation de liberté et de puissance est toujours présente et ça fait plaisir. La fin est vraiment très bonne par contre, ça monte crescendo, même si on s'y attends depuis le début, et c'est vraiment bien fichu.

Bref un bon jeu, si vous avez aimé le 1 vous aimerez celui ci sans aucun doute (Et les fragments sont moins chiants à collecter grace au détecteur).
Image
N'hésitez pas à m'ajouter ou à me MP pour discuter


DEATH
Lord Alexis
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 25
Enregistré le : mer. 31 déc. 2014 13:06
ID PSN : jacokeny
Localisation : Solesmes

Re: [Avis] - inFamous 2

Message par Lord Alexis » sam. 21 mars 2015 17:39

Infamous 2 est un incontournable sur ps3 .

Graphiquement il est magnifique a voir , l histoire (la suite de Infamous 1 er du nom) se suit bien . Les 2 fin ( selon Karma ) sont agréable a voir . Le jeux reste assez simple malgré la difficulté maximale mais cela n' empeche pas le plaisir de joué

Note Globale : 4.5/5
Image
Pour toute aide pas de contact sur console , le faire uniquement en pv ci ;)
Répondre