[Avis] - Riders Republic

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50682
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Riders Republic

Message par Administrateur » ven. 22 oct. 2021 18:57

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Riders Republic

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


maitrebabar
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 123
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 19:26
ID PSN : maitrebabar

Re: [Avis] - Riders Republic

Message par maitrebabar » dim. 26 nov. 2023 20:54

Bonsoir Sulivahn !

Je me suis permis de rapidement relire ton test, et je peux déjà te dire que je n'ai pas du tout le même avis que toi ^^

Personnellement, j'avais adoré Steep et j'attendais donc beaucoup de Riders Republic, et qu'elle n'en fut pas ma déception !
Contenu faible (les mass races et les arenes de tricks surtout, c'est juste une blague, y'en a 2, je comprends pas trop comment tu peux dire qu'elles sont nombreuses), système de progression très mal foutu (carrières inintéressantes où on débloque la finale après avoir fait à peine 1/4 des épreuves, on ne joue très rapidement que pour des étoiles qui ne servent à rien), anéantissement total de l'exploration (possibilité de se TP directement vers les épreuves, aucun intérêt à visiter la carte, carte mal foutue avec des descentes beaucoup moins longues), bref vraiment pas génial dans la forme.
Et même la jouabilité est moins agréable que dans Steep, voire buggée. Par exemple, une figure aérienne suivie d'un manual à la réception te bouffe 2 combos, alors que tu es souvent limité en combos durant les épreuves et que les manuals permettent normalement justement de lier des figures pour ne faire qu'un combo ! Pareil, en vélo, les freins sont sur une touche qui permettent de faire des figures en saut, donc si t'es un poil en l'air c'est la figure qui se déclenche et gamelle assurée... C'est pas possible que ça ait été testé, c'est juste scandaleux des trucs comme ça ! Et je parle même pas des fantômes activés par défaut qui font qu'on ne voit rien sans retirer cette option...

Après, cela n'est qu'un avis personnel, j'ai le même pour The Crew 2 que je trouve beaucoup moins bon que le 1er, à peu près pour les mêmes raisons d'ailleurs. Je pense qu'ils se sont volontairement davantage tournés vers le multi, et ce n'est pas ce qui m'intéresse, donc je ne dois pas être le public ciblé... C'est dommage parce que le concept de jeu de sports extrêmes ou de voiture dans un grand monde ouvert me plait énormément, mais je ne vois pas l'intérêt si le monde ouvert n'est pas valorisé :(

Par contre, je pense qu'il te faut préciser que les trophées sont en partie buggés. C'est le cas pour celui des Mass races et des tricks battle a minima.
Et es-tu sûr que l'abonnement soit obligatoire pour jouer ? Pour gagner le platine oui, mais pour jouer je ne crois. Ce n'était pas le cas au début en tout cas...

Bref, moi j'aurais même pas mis la moyenne :rofl:
Mais on n'a visiblement pas eu la même expérience de jeu, et en tout cas ton test est agréable à lire :okayg:
Image
(Or) Vainqueur du tournoi Wipeout Omega des 10 ans de PSTHC (Or)
Spoiler : Mes contributions :
  • ChromaGun / ChromaGun VR (Guide)
  • Don't Touch this Button! (Guide)
  • Faraday Protocol (Guide)
  • Headlander (Guide)
  • Hidden Through Time 2: Myths & Magic (Guide)
  • Ion Fury (Test)
  • Q.U.B.E. 2 (Guide)
  • Sayonara Wild Hearts (Guide)
  • Suicide Guy : Sleepin' Deeply (Guide)
  • Tunic (Test)
  • The Witness (Guide)
  • Yonder : The Cloud Catcher Chronicles (Test)
Avatar du membre
Sulivahn
Team Guides
Team Guides
Messages : 104
Enregistré le : sam. 25 mars 2023 19:46
ID PSN : Sulivahn

Re: [Avis] - Riders Republic

Message par Sulivahn » dim. 26 nov. 2023 20:55

Hello Maitrebabar !

Pour commencer, sache que je comprends parfaitement ton avis ! Je pense que notre divergence d'opinion viens principalement du fait que nous n'avions pas du tout les mêmes attentes du jeu ;) . Tu fais de nombreuses fois référence à Steep, j'imagine donc que tu t'attendais à une expérience avec un coté pur, calme, et sacrément exigeant sur certains défis. Alors que j'étais (et suis toujours) focus sur le mélange sports extrêmes / exploration mêlé à ce petit côté déjanté. Sur les jeux de sport, la diff ne m'intéresse pas plus que ça et j'ai beaucoup moins de patience que sur un Fromsoftware par ex.

maitrebabar a écrit : ven. 24 nov. 2023 23:09 Personnellement, j'avais adoré Steep et j'attendais donc beaucoup de Riders Republic, et qu'elle n'en fut pas ma déception !
Contenu faible (les mass races et les arenes de tricks surtout, c'est juste une blague, y'en a 2, je comprends pas trop comment tu peux dire qu'elles sont nombreuses)
Sur ce point, j'ai peut-être mal formulé car je parle principalement des mass races qui au départ, étaient en faible nombre, mais qui au fil des maj, ont été implémentés et sont aujourd'hui en nombre conséquent (sachant qu'on ne passe pas sa vie en mass race non plus). Je te rejoins par contre à 100% sur le nombre d'arènes car je m'étais fait la même remarque à la sortie du jeu, y compris le fait qu'il n'y a aucune arène dédiée aux tricks vélos en multijoueur. Ce sera ajouté au test.

maitrebabar a écrit : ven. 24 nov. 2023 23:09 Le système de progression très mal foutu (carrières inintéressantes où on débloque la finale après avoir fait à peine 1/4 des épreuves, on ne joue très rapidement que pour des étoiles qui ne servent à rien). Et même la jouabilité est moins agréable que dans Steep, voire buggée. Par exemple, une figure aérienne suivie d'un manual à la réception te bouffe 2 combos, alors que tu es souvent limité en combos durant les épreuves et que les manuals permettent normalement justement de lier des figures pour ne faire qu'un combo ! Pareil, en vélo, les freins sont sur une touche qui permettent de faire des figures en saut, donc si t'es un poil en l'air c'est la figure qui se déclenche et gamelle assurée... C'est pas possible que ça ait été testé, c'est juste scandaleux des trucs comme ça ! Et je parle même pas des fantômes activés par défaut qui font qu'on ne voit rien sans retirer cette option...
C'est sûr qu'en comparaison directe avec Steep, le système de progression de Riders Republic peut "choquer", mais c'est parce que l'objectif d'Ubisoft Annecy n'est pas du tout le même. Dans Steep, si tu souhaites vraiment avancer dans la carrière, tu devras forcément passer par des sessions de tryhard sur certains niveaux afin de décrocher une médaille d'or, ce qui demande une maitrise quasi parfaite de la vitesse et de l'équilibre, car si tu tombes, adieu le multiplicateur de points :rofl: . Mais le but de Riders Republic (j'aborde le sujet dans le test) est d'offrir une expérience axée sur l'accessibilité, la fluidité des mouvements et la rapidité de transition entre les disciplines. Ce qui implique forcément que le jeu sera plus facile à compléter, car la population visée est bien plus élargie.

Il est par contre intéressant de noter qu'en effet, il n'est pas nécessaire de compléter 100% des épreuves d'une discipline pour arriver au niveau 20 et débloquer le boss event, mais je ne me rapp pas n'avoir effectué qu' 1/4 des épreuves non plus. Ce sera ajouté au test.

maitrebabar a écrit : ven. 24 nov. 2023 23:09 Anéantissement total de l'exploration (possibilité de se TP directement vers les épreuves, aucun intérêt à visiter la carte, carte mal foutue avec des descentes beaucoup moins longues), bref vraiment pas génial dans la forme.
Là encore, je pense que c'est le choix de l'accessibilité du jeu qui a primé sur une exploration pure et dure, on s'en rend par exemple compte quand on arrive à remonter à contresens une piste à 80km en motoneige haha
Elle est loin l'époque où on sortait les jumelles en voyant une montagne pour se dire "tiens, si j'allais rider là-bas".

D'ailleurs, c'est pareil avec la map, tout est indiqué clairement au joueur pour qu'il se repère facilement. Alors que celle de Steep demandait un minimum de concentration pour être comprise. Mais je ne peux qu'être d'accord avec toi sur le système de TP, ou du moins ils auraient pu débloquer le TP seulement quand on a terminé l'épreuve en question.

maitrebabar a écrit : ven. 24 nov. 2023 23:09 Par contre, je pense qu'il te faut préciser que les trophées sont en partie buggés. C'est le cas pour celui des Mass races et des tricks battle a minima.
Ah oui ? Je n'avais personnellement rencontré aucun bug mais merci de m'avoir prévenu, je vais me renseigner.

maitrebabar a écrit : ven. 24 nov. 2023 23:09 Et es-tu sûr que l'abonnement soit obligatoire pour jouer ? Pour gagner le platine oui, mais pour jouer je ne crois. Ce n'était pas le cas au début en tout cas...
My bad, l'abonnement est requis pour les évènements multi et le plat. Je voulais dire qu'une connexion internet est obligatoire pour jouer au jeu. Dans le cas contraire, on n'a accès qu'au mode découverte (je n'ai plus le nom exact mais c'est un mode exploration simple sans epreuves etc)

maitrebabar a écrit : ven. 24 nov. 2023 23:09 Bref, moi j'aurais même pas mis la moyenne :rofl:
Mais on n'a visiblement pas eu la même expérience de jeu, et en tout cas ton test est agréable à lire :okayg:
Rah je te trouve dur quand même :D Rien que pour la reproduction en 1:1 des parc naturels, la diversité des disciplines / évènements sur la carte et la fluidité des mouvements, il mérite la moyenne. Je ne pense pas personnellement changer la note, mais je vais préciser qu'en effet, elle peut varier en fonction de nos attentes du jeu.

En tout cas, je tiens à te remercier ! Tu est également rédacteur, tu dois donc comme moi être ouvert aux critiques tant qu'elles sont constructives. Tu as relevé plusieurs points intéressants, et tu peux être sûr qu'ils seront pris en compte une fois la première relecture faîte par mon gestionnaire. 8)
Image

" Take a sad song and make it better "
maitrebabar
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 123
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 19:26
ID PSN : maitrebabar

Re: [Avis] - Riders Republic

Message par maitrebabar » dim. 26 nov. 2023 20:56

Salut Sulivahn,

Effectivement, comme je le disais dans mon précédent message, c'est la direction prise par Ubisoft pour Riders Republic par rapport à Steep qui me dérange et me déçoit. Mais je sais que Steep avait été accueilli de façon très mitigée, donc je peux comprendre qu'ils aient essayé autre chose. Tant mieux pour ceux qui cherchaient une expérience fun et sans prise de tête, et tant pis pour les autres. Je reste quand même convaincu qu'ils sont allés trop loin, notamment sur l'exploration, qui était intéressante dans Steep et apportait un côté "nature" qu'on ne retrouve jamais dans Riders Republic.
Sulivahn a écrit : sam. 25 nov. 2023 01:54 Sur ce point, j'ai peut-être mal formulé car je parle principalement des mass races qui au départ, étaient en faible nombre, mais qui au fil des maj, ont été implémentés et sont aujourd'hui en nombre conséquent (sachant qu'on ne passe pas sa vie en mass race non plus). Je te rejoins par contre à 100% sur le nombre d'arènes car je m'étais fait la même remarque à la sortie du jeu, y compris le fait qu'il n'y a aucune arène dédiée aux tricks vélos en multijoueur. Ce sera ajouté au test.
J'y ai joué au printemps, donc quand même pas à sortie et j'ai déjà trouvé que ça tournait vite en rond sur les mass races, surtout avec ce trophée qui demande d'en finir 50, voire plus étant donné qu'il est buggé (j'en suis à 52 et pas de trophée, j'ai laissé tomber |( ). S'il y en avait moins à la sortie, ça devait être hyper relou ^^ Mais je suis d'accord, la plus grosse lacune est sur les tricks battle, d'autant qu'il faut également en faire un paquet de parties pour les trophées.
Sulivahn a écrit : sam. 25 nov. 2023 01:54 Il est par contre intéressant de noter qu'en effet, il n'est pas nécessaire de compléter 100% des épreuves d'une discipline pour arriver au niveau 20 et débloquer le boss event, mais je ne me rapp pas n'avoir effectué qu' 1/4 des épreuves non plus. Ce sera ajouté au test.
En pratique, tu peux tout débloquer en ne jouant qu'une épreuve par discipline, car tout se cumule. Du coup, il se peut que j'ai débloqué les finales en faisant moins d'épreuves que toi, parce que j'essayais d'atteindre tous les objectifs des épreuves, donc pour certaines j'ai fait plusieurs tentatives. Cela dit, même en ne faisant qu'une seule fois chaque épreuve, tout doit être débloqué vers la moitié du jeu.
Sulivahn a écrit : sam. 25 nov. 2023 01:54
maitrebabar a écrit : ven. 24 nov. 2023 23:09 Par contre, je pense qu'il te faut préciser que les trophées sont en partie buggés. C'est le cas pour celui des Mass races et des tricks battle a minima.
Ah oui ? Je n'avais personnellement rencontré aucun bug mais merci de m'avoir prévenu, je vais me renseigner.
Regarde sur les forums de PSTHC ou de PSNProfiles, tu verras qu'il y a de nombreux cas sur ces trophées. Perso j'ai laissé tomber pour celui des mass races. J'en avais déjà marre avant les 50, donc quand j'ai vu qu'il ne tombait pas, l’écœurement l'a emporté ^^
Sulivahn a écrit : sam. 25 nov. 2023 01:54
maitrebabar a écrit : ven. 24 nov. 2023 23:09 Bref, moi j'aurais même pas mis la moyenne :rofl:
Mais on n'a visiblement pas eu la même expérience de jeu, et en tout cas ton test est agréable à lire :okayg:
Rah je te trouve dur quand même :D Rien que pour la reproduction en 1:1 des parc naturels, la diversité des disciplines / évènements sur la carte et la fluidité des mouvements, il mérite la moyenne. Je ne pense pas personnellement changer la note, mais je vais préciser qu'en effet, elle peut varier en fonction de nos attentes du jeu.

En tout cas, je tiens à te remercier ! Tu est également rédacteur, tu dois donc comme moi être ouvert aux critiques tant qu'elles sont constructives. Tu as relevé plusieurs points intéressants, et tu peux être sûr qu'ils seront pris en compte une fois la première relecture faîte par mon gestionnaire. 8)
Honnêtement, vu le peu de plaisir et la niveau de déception et de frustration que j'ai eu sur le jeu, je pourrais éventuellement lui donner juste la moyenne, mais pas plus. :P
Mon message était pour te partager mon point de vue, tant mieux s'il a pu t'apporter quelques éléments pour ton test, mais ne te sens pas obligé de changer quoi que ce soit, ce n'était pas le but. Et un grand merci également pour avoir pris le temps de me répondre :)
Image
(Or) Vainqueur du tournoi Wipeout Omega des 10 ans de PSTHC (Or)
Spoiler : Mes contributions :
  • ChromaGun / ChromaGun VR (Guide)
  • Don't Touch this Button! (Guide)
  • Faraday Protocol (Guide)
  • Headlander (Guide)
  • Hidden Through Time 2: Myths & Magic (Guide)
  • Ion Fury (Test)
  • Q.U.B.E. 2 (Guide)
  • Sayonara Wild Hearts (Guide)
  • Suicide Guy : Sleepin' Deeply (Guide)
  • Tunic (Test)
  • The Witness (Guide)
  • Yonder : The Cloud Catcher Chronicles (Test)
Répondre