Visighost - présentation

Présentez vous ici
Répondre
visighost
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : mer. 12 janv. 2022 22:02
ID PSN : visighost

Visighost - présentation

Message par visighost » mer. 12 janv. 2022 22:53

ID PSN : visighost
Âge : 45 ans
Région : Aylmer, Canada
Comment j'ai connu le forum ? : Amie italienne sur psnprofiles qui m'a conseillé ce site, ce que Google n'a jamais cru bon de faire...
Type de jeu(x) apprécié : Un peu de tout, vraiment, selon mon humeur.
Disponibilité online : Rare
Description libre : Voilà voilà, salut, je suis visighost, gamer depuis le Vic20, en passant par l'Amiga et maintenant sur les consoles Sony depuis un bon moment. Je joue à à peu près tout, mais garde une place de choix dans mon coeur pour les jeux indépendants originaux. Mes favoris restent Journey ou Inside, mais aussi Kentucky Route Zero, Mutazione, Lonely Mountains, Sayonara Wild Hearts, Patapon ou Katamari. Je chasse les trophées mais suis anti-stacking et tente de ne jouer qu'à des trucs que j'aime (ou enfin que je croyais aimer lors de l'achat!). Je ne parle pratiquement jamais de jeux en français (sauf avec mes enfants!), alors je vous serai reconnaissant de corriger tous mes anglicismes (c'est quoi "stacking" en français? L'empilage de jeux? : :rofl: )! Au plaisir!
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: Visighost - présentation

Message par gunsangoku » jeu. 13 janv. 2022 01:41

Salut

Soit le bienvenu sur le forum : ) Tu remarqueras très vite que c'est compliqué pour beaucoup de joueurs d'utiliser des termes qui sont pas anglicisme en fonction du type de jeu :D stack c'est bien empiler en français mais pour dire tel jeu all stack on dira tel jeu toute région. Pour plus de facilité : )

Après pour les jeux de combat, j'ai jamais réussi a expliquer cross up ou cross counter ^^ On peut traduire les termes mais ça sonne bizarrement en français ^^.

En tout cas j'espère que tu te plaira parmi nous : ) et si tu utilises des termes anglicismes, il y aura toujours quelqu'un pour dire / expliquer le terme en français.

Ps: j'ai découvert le site sur google en tapant un jeu + achievement quand j'étais sur xbox 360 ^^ google est capricieux par moment :D
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1794
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: Visighost - présentation

Message par kaiserfrederic » jeu. 13 janv. 2022 11:43

Salut !
Ce serait dommage de corriger quoi que ce soit, niveau anglicisme !
Tant que c'est utilisé à bon escient et sans abus, les anglicismes ont leur place dans les textes rédigés en français.
Et puis je crois que si les anglo-saxons voulaient faire pareil en supprimant les mots d'origine françaises, ils auraient bien plus de boulot que nous !

Sois le bienvenu parmi nous :)
Image
Avatar du membre
Ex-Nihylo
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 645
Enregistré le : mer. 4 nov. 2015 13:21
ID PSN : ex-nihylo

Re: Visighost - présentation

Message par Ex-Nihylo » jeu. 13 janv. 2022 12:05

Welcome !
Be ready.
Image
Beattlejew
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 635
Enregistré le : lun. 14 nov. 2016 12:55
ID PSN : Beattlejew
Localisation : Breizh, ma bro

Re: Visighost - présentation

Message par Beattlejew » jeu. 13 janv. 2022 14:52

Degemer mat (Platine)
Image
Répondre