Glitch Platines ???

Des suggestions ? Un bug à signaler ? Des questions sur le site ?
Répondre
Storm_Tide_
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : dim. 23 janv. 2022 23:57
ID PSN : Storm_Tide_
Localisation : Abidjan - Côte d’Ivoire

Glitch Platines ???

Message par Storm_Tide_ » mer. 26 janv. 2022 11:02

Bonjour

Avant de commencer sachez que j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de question, encore moins de réponse à mon interrogation.

Existe t'il une méthode pour Farmer les platines, une méthode que le commun des mortels ignore :?: ?
En faite je suis aller regardé le classement et à ma grande surprise j'ai vu des platines dont le temps d'acquisition est juste impossible. Exemple : GoT (Ghost of Tsushima). Je sais, forum gaming mais je préfère préciser, sait on jamais :rofl:
Donc j'ai vu GoT platiné en une seconde. Sérieux les amis, une (1) seconde. Et ce n'est juste qu'un exemple dans une multitude d'acquisitions douteuses ce qui m'emmène à me poser une multitudes de questions dont une qui répondra à toutes ...

Qu'est-ce que je ne sais pas sur ce sujet ?

Merci d'avance (Platine)
Image
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1170
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: Glitch Platines ???

Message par jakobooks » mer. 26 janv. 2022 11:10

Storm_Tide_ a écrit : mer. 26 janv. 2022 11:02 Bonjour

Avant de commencer sachez que j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de question, encore moins de réponse à mon interrogation.

Existe t'il une méthode pour Farmer les platines, une méthode que le commun des mortels ignore :?: ?
En faite je suis aller regardé le classement et à ma grande surprise j'ai vu des platines dont le temps d'acquisition est juste impossible. Exemple : GoT (Ghost of Tsushima). Je sais, forum gaming mais je préfère préciser, sait on jamais :rofl:
Donc j'ai vu GoT platiné en une seconde. Sérieux les amis, une (1) seconde. Et ce n'est juste qu'un exemple dans une multitude d'acquisitions douteuses ce qui m'emmène à me poser une multitudes de questions dont une qui répondra à toutes ...

Qu'est-ce que je ne sais pas sur ce sujet ?

Merci d'avance (Platine)

Pour faire simple, il n'y a qu'une réponse à ta question : ce ne sont pas des glitchs, mais de la triche, d'une manière ou d'une autre (consoles modifiées, bidouilles informatiques diverses, etc.). Je te rappelle au passage que ce genre de méthodes sont absolument proscrites sur PSTHC.

Cependant, certains jeux proposent du transfert de sauvegarde PS4 → PS5, ce qui permet d'obtenir un platine déjà décroché sur la console précédente en quelques secondes. Tu peux voir un exemple sur mon propre profil avec Marvel's Spider-Man : Miles Morales. J'ai décroché le (Platine) sur PS4 en 28 jours 7 heures et, en transférant la sauvegarde sur la version PS5, j'ai pu l'obtenir à nouveau en seulement 2 secondes.

Pour le cas de GoT, ce transfert existe mais ne permet pas de faire tomber tous les trophées de la liste de base. Il faut encore quelques instants de plus pour lancer une partie et réaliser une photo afin d'obtenir (Bronze) Instant figé. Donc, 1 seconde, c'est craqué.
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
Storm_Tide_
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : dim. 23 janv. 2022 23:57
ID PSN : Storm_Tide_
Localisation : Abidjan - Côte d’Ivoire

Re: Glitch Platines ???

Message par Storm_Tide_ » mer. 26 janv. 2022 11:21

C’est quand même bizarre du fait que ce ne soit pas un mais des centaines de jeux, comment est-ce possible ?
Serait-ce une erreur au niveau de l’écriture ou ces joueurs ont réellement les trophées ?
Je conçois qu’un jeu soit buggé sur ce point mais c’est la quantité qui m’emmène à me poser des questions !
Image
Storm_Tide_
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : dim. 23 janv. 2022 23:57
ID PSN : Storm_Tide_
Localisation : Abidjan - Côte d’Ivoire

Re: Glitch Platines ???

Message par Storm_Tide_ » mer. 26 janv. 2022 11:25

Une chose est certaine, merci beaucoup pour ta réponse qui m’éclaire déjà énormément sur ce sujet.
Certaines zones sont plus claires qu’avant 👍🏻
Image
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1170
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: Glitch Platines ???

Message par jakobooks » mer. 26 janv. 2022 11:26

Storm_Tide_ a écrit : mer. 26 janv. 2022 11:21 C’est quand même bizarre du fait que ce ne soit pas un mais des centaines de jeux, comment est-ce possible ?
Serait-ce une erreur au niveau de l’écriture ou ces joueurs ont réellement les trophées ?
Je conçois qu’un jeu soit buggé sur ce point mais c’est la quantité qui m’emmène à me poser des questions !
Une console craquée en général avec un logiciel fait pour. Ce n'est pas un bug mais une forme de "piratage", de modification tout le moins.
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: Glitch Platines ???

Message par gunsangoku » mer. 26 janv. 2022 12:27

Salut

Autant il y a des jeux où cela est possible en maximisant le gain de temps et en faisant auto pop les trophées. De la ps4 à la ps5 ou inversement quand cela est possible. Mais pour ghost of tsushima c'est juste des hackeurs qui utilisent un logiciel pour faire apparaitre les trophées.

Pour certains jeux il y a des astuces qui permette d'obtenir un platine en un temps record, mais tout ce qui donnera 1-2seconde c'est obligatoirement de l'auto pop. Et si l'auto pop ne fonctionne pas sur le jeu c'est tout simplement des hackeurs. Beaucoup de site se foutent de savoir si la personne est legit ou pas, parce qu'au début se dire celui qui triche ou quoi on le sort des classements c'est une bonne idée.

Quand on se rends compte que des gens qui hack leurs trophées sur playstation sont supérieur à 100 000. C'est juste hallucinant et donner de son temps pour traquer les gens qui font ça voila quoi. La plupart des site n'aiment pas surveiller les joueurs et même ceux qui rapporte qu'une personne a tricher sont rarement bien vu (même si dans le fond on comprends) mais les jeux, trophées sont fait pour être fun et s'amuser.

Quand ça commence à surveiller qui a eu quoi, comment il a fait ? etc etc ça deviens chiant. Regarde un exemple https://psnprofiles.com/leaderboard Cheater remove 90 620... On a qu'une vie mieux en profiter plutôt que perdre son temps à vérifier ce type de personne qui existe et existera encore bien après notre mort.

Part d'un principe un temps records il y a une astuce, un temps ultra rapide il y a de l'auto pop. Quand il n'y a pas d'auto pop ou d'astuce c'est tout simplement des tricheurs. Faut pas trop se prendre la tête sur ça, quand c'est très flagrant les personnes sont supprimé des classements sur psthc ou sur d'autre site. Des fois certaine personne passent entre les mails du filet mais ça personne n'y peut rien. Je sais pas de quel site tu parlais, mais pour les classements psnprofile, truetrophie, psthc sont les seuls que je crois.

Et même dans ceux que je viens de citer il y a déjà eu du copinage dans le passé ^^.
Image
Storm_Tide_
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : dim. 23 janv. 2022 23:57
ID PSN : Storm_Tide_
Localisation : Abidjan - Côte d’Ivoire

Re: Glitch Platines ???

Message par Storm_Tide_ » mer. 26 janv. 2022 13:41

Merci pour ces réponses et merci pour les conseils.

Tu as raison, si j’ai demandé c’était pour savoir comment ça marche pour essayer de signaler mais tu viens de me convaincre que c’est inutile. Signaler parce que pour combattre une menace il faut en connaître les bases.
C’est comme un Anti-virus.

C’est franchement quand même incompréhensible ce genre de triche parce qu’elle n’apporte rien au tricheur, la récompense ultime d’un platine c’est la fierté de l’avoir acquis (à part pour les jeux 1/10 🤣)

Ce qui m’ennuie vraiment avec les tricheurs c’est l’image qu’ils donnent du JV, ici on parle juste de trophées donc pas vraiment d’incident sur les autres mais parfois c’est vraiment grave.

PS: je ne considère pas un glitch comme une triche, je dirai plutôt que c’est brillant de l’avoir remarqué et exploité, la faute au développeur 😌

Merci pour vos réponses
Vive notre passion, vive les vrais joueurs :okayg:
Image
Avatar du membre
Dancefloor
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 41
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 16:23
ID PSN : Dancefloor_78

Re: Glitch Platines ???

Message par Dancefloor » sam. 16 juil. 2022 13:03

N'ayant pas de PS4, est il possible pour certains jeux de jouer à la version PS4 puis télécharger la version PS5 pour avoir 2 fois l'ensemble des trophées ou inversement ?

Car j'ai retéléchargé un jeux PS 3/PS4 sur le PS5 et ca na rien compté en double.

merci
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7896
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: Glitch Platines ???

Message par Eaque-19 » sam. 16 juil. 2022 21:34

Dancefloor a écrit : sam. 16 juil. 2022 13:03 N'ayant pas de PS4, est il possible pour certains jeux de jouer à la version PS4 puis télécharger la version PS5 pour avoir 2 fois l'ensemble des trophées ou inversement ?
Si le jeu existe en versions PS4 et en version PS5, tu pourras jouer au deux jeux sur ta PS5 (sur PS4 tu ne pourra jouer qu'a la version PS4).
Par contre pour certain jeux faudra le payer deux fois (une fois en version PS4 et une fois en version PS5).
Dancefloor a écrit : sam. 16 juil. 2022 13:03 Car j'ai retéléchargé un jeux PS 3/PS4 sur le PS5 et ca na rien compté en double.
Si c'est un jeu PS3/PS4 normal que ça ne fasse qu'une liste il faut prendre les jeux qui ont des versions PS3 et PS4 séparés.
Tu peux te servir du moteur de recherche du site pour savoir les jeux qui existe en multi-versions.
Image
Avatar du membre
Dancefloor
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 41
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 16:23
ID PSN : Dancefloor_78

Re: Glitch Platines ???

Message par Dancefloor » dim. 17 juil. 2022 12:14

Eaque-19 a écrit : sam. 16 juil. 2022 21:34
Dancefloor a écrit : sam. 16 juil. 2022 13:03 N'ayant pas de PS4, est il possible pour certains jeux de jouer à la version PS4 puis télécharger la version PS5 pour avoir 2 fois l'ensemble des trophées ou inversement ?
Si le jeu existe en versions PS4 et en version PS5, tu pourras jouer au deux jeux sur ta PS5 (sur PS4 tu ne pourra jouer qu'a la version PS4).
Par contre pour certain jeux faudra le payer deux fois (une fois en version PS4 et une fois en version PS5).
Dancefloor a écrit : sam. 16 juil. 2022 13:03 Car j'ai retéléchargé un jeux PS 3/PS4 sur le PS5 et ca na rien compté en double.
Si c'est un jeu PS3/PS4 normal que ça ne fasse qu'une liste il faut prendre les jeux qui ont des versions PS3 et PS4 séparés.
Tu peux te servir du moteur de recherche du site pour savoir les jeux qui existe en multi-versions.
Merci Eaque-19 :)
Répondre