[Discussions Guide] - Uncharted : Legacy of Thieves Collection

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50682
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Uncharted : Legacy of Thieves Collection

Message par Administrateur » mer. 26 janv. 2022 17:27

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Uncharted : Legacy of Thieves Collection


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


tit_ti
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : sam. 1 mai 2021 20:29
ID PSN : tit_ti

Re: [Discussions Guide] - Uncharted : Legacy of Thieves Collection

Message par tit_ti » ven. 28 janv. 2022 23:51

Bonjour, j'ai transféré ma sauvegarde ps4 vers ma ps5 . Les trophées ont commencé à poper. Mais ils en manque certains pourtant indiqués comme obtenus automatiquement dans le guide avec une sauvegarde ps4. J'ai rechargé la sauvegarde mais rien ne se passe.
J'ai quitté le jeu en cours d'autopop des trophées, est-ce que cela n'a pas bloqué le processus ?
J'ai le même souci sur le DLC.

Merci par avance de votre aide
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Discussions Guide] - Uncharted : Legacy of Thieves Collection

Message par gunsangoku » sam. 29 janv. 2022 00:30

tit_ti a écrit : ven. 28 janv. 2022 23:51 Bonjour, j'ai transféré ma sauvegarde ps4 vers ma ps5 . Les trophées ont commencé à poper. Mais ils en manque certains pourtant indiqués comme obtenus automatiquement dans le guide avec une sauvegarde ps4. J'ai rechargé la sauvegarde mais rien ne se passe.
J'ai quitté le jeu en cours d'autopop des trophées, est-ce que cela n'a pas bloqué le processus ?
J'ai le même souci sur le DLC.

Merci par avance de votre aide
Salut

Malheureusement c'est normal que cela n'auto pop pas la totalité des trophées pour certains joueurs. Cela signifie juste que comme beaucoup tu as dû utiliser la sélection de chapitre pour faire les trophées sur ps4 et du coup tu n'as pas de sauvegarde pour chaque sélection de chapitre que tu as dû faire.

Vu que tu as auto pop les trophées liées au speedrun, ça signifie que tu n'as pas utilisé le glitch pour l'obtenir. Parce que le glitch supprime l'auto pop sur le trophée. Bien qu'il existe une méthode pour l'obtenir malgré tout ^^.

D'après certains joueurs refaire quelques action spécifique sur ps4 et ensuite envoyer la sauvegarde sur ps5 peut (pour certains joueur)
faire pop la totalité des trophées liées à une action. Mais pour ceux qui sont malchanceux ils sont obligé de refaire chaque action, kill etc etc.

Je n'ai pas vu le guide mais il faut savoir qu'il y a eu de gros changement sur les trophées. Si tu comprends l'anglais cette personne Chaos_Bladez sur psnprofile qui a eu le jeu avant sa sortie, a tenté de prévenir les joueurs du souci que tu as rencontré. Malheureusement tout le monde ne le fait pas sur tout les forums.

https://forum.psnprofiles.com/topic/121 ... nsferring/ <<<<
Image
tit_ti
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : sam. 1 mai 2021 20:29
ID PSN : tit_ti

Re: [Discussions Guide] - Uncharted : Legacy of Thieves Collection

Message par tit_ti » sam. 29 janv. 2022 09:30

Bonjour ! Merci beaucoup pour ta réponse !
Avatar du membre
NicoFantasy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5305
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 23:07
ID PSN : NicoFantasy
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Uncharted : Legacy of Thieves Collection

Message par NicoFantasy » sam. 29 janv. 2022 10:31

gunsangoku a écrit : sam. 29 janv. 2022 00:30
Vu que tu as auto pop les trophées liées au speedrun, ça signifie que tu n'as pas utilisé le glitch pour l'obtenir. Parce que le glitch supprime l'auto pop sur le trophée. Bien qu'il existe une méthode pour l'obtenir malgré tout ^^.
J'ai fait le glitch sur PS4, j'ai eu le trophée PS5

c'est très aléatoire
Image
Contribuez au développement de PSTHC en désactivant adblock
tit_ti
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : sam. 1 mai 2021 20:29
ID PSN : tit_ti

Re: [Discussions Guide] - Uncharted : Legacy of Thieves Collection

Message par tit_ti » sam. 29 janv. 2022 15:57

Effectivement, j'ai eu des trophées qui ne sont pas listés comme automatique par le guide après transfert de la sauvegarde PS4. Je pense vraiment que ça dépend de la sauvegarde PS4 et si tu as sauvegardé après l'obtention des trophées via les chapitres. En changeant une autre sauvegarde, j'ai récupéré le trophée imbattable. Bref, j'ai fait les trophées manquants, ça ne prend pas beaucoup de temps 😅
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Discussions Guide] - Uncharted : Legacy of Thieves Collection

Message par gunsangoku » sam. 29 janv. 2022 18:23

NicoFantasy a écrit : sam. 29 janv. 2022 10:31 J'ai fait le glitch sur PS4, j'ai eu le trophée PS5

c'est très aléatoire
Salut

Ah merci pour la précision, j'ai vu les retours sur les trophées qui avaient été fait avec la sélection de chapitre. Et les gens avaient l'air unanime sur un souci liée à ceux qui avaient utilisé le glitch sur ps4. Mais autant ils étaient malchanceux, si tu as débloqué le trophée en ayant fait le glitch sur ps4, c'est que les autre personnes ont été hâtif sur leurs retours.

Est-ce qu'il y a eu une mise à jours cette semaine sur le jeu ? Parce que j'ai l'impression que les retours des joueurs est biaisé à cause de ça, mais autant c'est juste moi qui essaie de trouver une explication au souci ^^
Image
Avatar du membre
Botoox
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 67
Enregistré le : ven. 18 mai 2012 10:46
ID PSN : Botoox

Re: [Discussions Guide] - Uncharted : Legacy of Thieves Collection

Message par Botoox » sam. 29 janv. 2022 18:46

Donc si le pop des trophées est lié au fait que certains trophées ont été fais avec la sélection de chapitre et ne pas avoir sauvegardé après, si je relance la save PS4 et que je sauvegarde dans un chapitre, est-ce que cette nouvelle save va faire auto pop les trophées que j’ai eu en parcourant la sélection de chapitre ?
Image
Avatar du membre
Play3fr
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 22
Enregistré le : mar. 5 août 2014 00:18
ID PSN : Play3fr

Re: [Discussions Guide] - Uncharted : Legacy of Thieves Collection

Message par Play3fr » sam. 29 janv. 2022 20:53

C'est vrai que c'est le bazar ces trophées venant de la PS4 !
De mon côté ceux qui n'ont pas pop semblent effectivement correspondre à des trophées que j'avais fait via la sélection de chapitre, mais il y a quand même quelques exceptions on dirait... si quelqu'un sait comment faire poser le reste je suis preneur (quitte à retourner faire un truc sur la PS4). J'ai essayé toutes mes sauvegardes et pour chaque jeu l'une des sauvegardes m'a débloqué un trophée en plus...
A noter aussi que je n'ai pas débloqué le trophée speedrun, je l'avais glitché sur PS4.
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Discussions Guide] - Uncharted : Legacy of Thieves Collection

Message par gunsangoku » sam. 29 janv. 2022 22:34

Play3fr a écrit : sam. 29 janv. 2022 20:53
Salut

J'ai regardé un peu partout sur le net pour voir si des méthodes pas compliqué existe pour certains trophées où l'auto pop n'as pas fonctionné. Pour les trophées manquant de
  • Uncharted : Legacy of Thieves Collection, DLC The Lost Legacy (DLC n°1)
Une méthode à l'air de fonctionner pour beaucoup de personne. Il s'agit d'être au chapitre 9 quand tu dois sauter du train et faire une sauvegarde à ce moment là (où dès que possible dès que tu sautes du train). Une fois que c'est fait importe ta sauvegarde sur ps5 et si tout ce passe bien tu devrais débloquer plusieurs trophées en réalisant la manip.

Pour les trophées manquant de
  • Uncharted : Legacy of Thieves Collection
Lui c'est compliqué de donner des façons 100% sure. Certaine personne disent qu'en faisant une sauvegarde lors du chapitre 12 cela a débloqué des trophées. Mais plusieurs personne ayant testé cette méthode n'ont rien débloqué et ont dû refaire les trophées dit à la con ^^. Faire 10 kills de tel ou tel façon etc etc.

Pour le speedrun la façon de l'obtenir de nouveau est de faire une sauvegarde en refaisant le glitch :( lorsqu'on joue drake version gamin (version cd) Et importer la sauvegarde sur ps5 pour obtenir le trophée.

Si tu as la version dématérialisé, suis cette vidéo (désoler c'est en espagnol mais suffit de reproduire ce que tu vois sur l'écran) et au pire si tu as des difficultés te ferais une traduction rapide. La méthode de la vidéo fonctionne avec le dernier patch du jeu et a été réalisé avec un ancien patch mais qui corrigé les glitchs ^^ alias la 1.33.
Spoiler : :
Voila désoler c'est le maximum d'information que j'ai sur le jeu.
Image
Répondre