[Problème] - CHAPITRE 5 - Écran bleu sur PS4

Répondre
GallinoDelSol
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : lun. 25 janv. 2021 09:52
ID PSN : GallinoDelSol

[Problème] - CHAPITRE 5 - Écran bleu sur PS4

Message par GallinoDelSol » sam. 29 janv. 2022 22:21

Bonsoir à tous ;

J'essaye d'obtenir le trophée "Une petite ville tranquille" (ne pas mourir ni faire pause pendant le chapitre 5 épisode 2), qui est vraiment simple, sauf que quand je joue le chapitre 5, ma console (PS4) crashe à deux endroits et me sort un écran bleu : Une première fois après l'affrontement qui suit la sortie du commissariat, et ensuite juste avant d'arriver à la fête d'anniversaire.

Du coup, impossible d'obtenir le trophée, je suppose que le jeu interprète ça comme un rechargement de chekpoint.

J'ai désinstallé le jeu (démat') puis réinstallé (59Go, merci la fibre), mais rien n'y fait.

Est-ce que certains d'entre vous ont eu le même problème ?

Est-ce que quelqu'un a une idée sur la manière d'y remédier ?

Par avance merci.
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [BUG] CHAPITRE 5 - Écran bleu sur PS4

Message par V-Phantomhive » lun. 31 janv. 2022 11:16

Hello,

Je n'ai pas rencontré ce problème (j'ai joué à la version PS5).

Pour y remédier, plusieurs pistes :

- Si ton disque dur est proche de la saturation, tenter de faire un peu de place le temps d'obtenir le trophée
- Si tu télécharges et supprimes régulièrement des jeux dématérialisés, effectuer une reconstruction de la base de données (depuis le mode sans échec de la PS4)
- Si les deux premières options n'ont pas abouti, retenter depuis une sauvegarde vierge (il arrive parfois que ce soient les informations contenues dans la sauvegarde qui occasionnent un crash)

Pas de solution miracle, j'espère que ça t'aidera tout de même. :)
Image
Toydolls31
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012 21:15
ID PSN : Toydolls31
Localisation : ENTRE TOULOUSE ET TARBES AU PIED DES PYRENEES

Re: [Problème] - CHAPITRE 5 - Écran bleu sur PS4

Message par Toydolls31 » mar. 3 mai 2022 16:03

Salut tout le monde

@ GallinoDelSol....tu as réussi a faire le trophée dont tu parles...?
Moi j ai exactement le même problème mais sur le dlc (le signal) impossible de faire le trophée qui demande de faire tout le chapitre d une traite sans mourir ou sortir du jeu....le jeu a planté plus de 40 fois...!!!! Un truc de dingue...a chaque fois j ai fait le rapport a Sony mais a quoi bon....C est terriblement frustrant...! J ai essayé pleins de trucs mais rien n y fait et comme le jeu pèse 59 Go et n ayant pas la fibre ni une connexion correcte je n ai pas désinstallé le jeu...Il m était arrivé la même chose sur le très bon The Happy Few ou le jeu a planté plus de 80 fois....oui oui 80 fois...!!! Toujours quasiment au même endroit mais qui m empêchait de finir le chapitre en question et donc de progresser dans le jeu...A péter un câble comme sur Alan Wake...! Puis au bout du 81eme essai c est passé....!?!? Je ne sais ni pouquoi ni comment....si je doit faire plus de 80 essais sur Alan Wake avant d y parvenir honnêtement je laisse tomber....Ou alors peut être attendre une mise a jour...? Dans ce cas la on va pouvoir attendre...! Jamais je n ai vu autant de problèmes de bugs de plantages etc ...sur console que sur PS4...! Vraiment impressionnant...!!!
Image
Spartelefty
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : mer. 23 déc. 2020 12:21
ID PSN : Roronoa-lefti

Re: [Problème] - CHAPITRE 5 - Écran bleu sur PS4

Message par Spartelefty » lun. 25 juil. 2022 22:07

Bonjour, avez vous trouvé une solution depuis? J’ai le même problème au chapitre 5 et au dlc et rien ne fonctionne pour moi. Si quelqu’un avais une solution ce serai vraiment sympa. J’ai l’impression que le problème n’est présent que sur ps4…
un2000
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : sam. 19 mars 2022 13:22
ID PSN : valentin07112000
Localisation : Isère (38)

Re: [Problème] - CHAPITRE 5 - Écran bleu sur PS4

Message par un2000 » dim. 4 déc. 2022 09:51

GallinoDelSol a écrit : sam. 29 janv. 2022 22:21 Bonsoir à tous ;

J'essaye d'obtenir le trophée "Une petite ville tranquille" (ne pas mourir ni faire pause pendant le chapitre 5 épisode 2), qui est vraiment simple, sauf que quand je joue le chapitre 5, ma console (PS4) crashe à deux endroits et me sort un écran bleu : Une première fois après l'affrontement qui suit la sortie du commissariat, et ensuite juste avant d'arriver à la fête d'anniversaire.

Du coup, impossible d'obtenir le trophée, je suppose que le jeu interprète ça comme un rechargement de chekpoint.

J'ai désinstallé le jeu (démat') puis réinstallé (59Go, merci la fibre), mais rien n'y fait.

Est-ce que certains d'entre vous ont eu le même problème ?

Est-ce que quelqu'un a une idée sur la manière d'y remédier ?

Par avance merci.
J'ai eu le même problème mais j'ai recommencer une nouvelle partie et sa ma débloquer.
Répondre