[Info] - Attention à certains bugs sur trophées

Masked
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 74
Enregistré le : mer. 16 déc. 2020 20:48
ID PSN : General-Masked

[Info] - Attention à certains bugs sur trophées

Message par Masked » mer. 27 avr. 2022 00:53

Salut à tous.

Je souhaite juste faire se topic pour éviter que ceux qui souhaite avoir le platine doivent refaire l'intégralité du jeu. Et c'est près de 100 H pour réaliser le platine.

J'ai eu 2 bug qui m'on obligé à reprendre ma sauvegarde sur le cloud (en perdant 12 h de jeu au passage). Je pense que ses bugs son évitables et je voudrais partagé cela

- Bug des défis porg et droide souris. Quand vous achetez le bonus pour obtenir leurs emplacement, vous obtenez un compteur affiché sur l'écran comme étant une mission secondaire. Si vous lancé une mission histoire avec cette quête activé, le compteur repassera à zéro et ni les porg, ni les droide respawn ! Attention à ça, si vous êtes dans la recherche des porg, faite le de A à Z sans coupure.

-Eviter d'éteindre le jeux de façon incorrect. J'ai eu une coupure de courant lors d'une session, ma PS5 a du réparé ses données. Le problème, c'est que la quête que je venais de finir étais réalisé, mais la récompense avait disparue. Donc pas de platine :sweat: .

Le jeu possède beaucoup de bug en tous genre, parfois drôle et inoffensives, d'autre run killer. En attendant une mise à jour, je vous conseil de faire quelques sauvegardes sur le cloud pour pouvoir revenir en arrière si ce genre de chose vous arrive.
Image
Avatar du membre
LTP-KORP
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 258
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011 15:50
ID PSN : LTP-KORP
Localisation : Up yours baby!
Contact :

Re: Attention à certains bugs platine killer

Message par LTP-KORP » mer. 27 avr. 2022 09:40

Masked a écrit : mer. 27 avr. 2022 00:53 - Bug des défis porg et droide souris. Quand vous achetez le bonus pour obtenir leurs emplacement, vous obtenez un compteur affiché sur l'écran comme étant une mission secondaire. Si vous lancé une mission histoire avec cette quête activé, le compteur repassera à zéro et ni les porg, ni les droide respawn ! Attention à ça, si vous êtes dans la recherche des porg, faite le de A à Z sans coupure.
Ca arrive aussi avec la quête du wookie voyageur qui est run killer. Non seulement le compteur repasse à 0 mais les wookies déjà croisés disparaissent purement et simplement donc impossible de leur reparler.
Image
Avatar du membre
Cactus Alighieri
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 581
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 12:39
ID PSN : Cactus_Alighieri
Contact :

Re: [Info] - Attention à certains bugs sur trophées

Message par Cactus Alighieri » mer. 27 avr. 2022 16:25

Bonjour,

Merci à vous deux d'évoquer le sujet et de bien préciser ce qu'il en est. Historiquement, je crois qu'il n y a jamais eu de jeux Lego sans bug mais là c'est le ponpon... Les run killer sur des jeux aussi chronophage ça ne devrait pas exister. Même un joueur lambda qui s'en fout des trophées, ça doit foutre la haine. Ca me rappelle des très mauvais souvenirs sur Skyrim tiens...
Image
Masked
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 74
Enregistré le : mer. 16 déc. 2020 20:48
ID PSN : General-Masked

Re: [Info] - Attention à certains bugs sur trophées

Message par Masked » ven. 29 avr. 2022 17:24

Aller j'arrête !!!!!!
Encore un bug run killer....
Château de MAZ, il y a une quête qui pop pas. Et on sait pas pourquoi !
Sauf que j'ai eu cette quête et ils m'ont encore pas donnée la brique !
Résultat 28/29 alors que j'ai tout ! le jeu m'indique même une brique qui n'existe pas dans les murs...
J'arrête de jouer à ce jeu de merde tant que les mises a jours sont pas sortie !
Image
Avatar du membre
LTP-KORP
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 258
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011 15:50
ID PSN : LTP-KORP
Localisation : Up yours baby!
Contact :

Re: [Info] - Attention à certains bugs sur trophées

Message par LTP-KORP » mar. 3 mai 2022 12:22

Masked a écrit : ven. 29 avr. 2022 17:24 Aller j'arrête !!!!!!
Encore un bug run killer....
Château de MAZ, il y a une quête qui pop pas. Et on sait pas pourquoi !
Sauf que j'ai eu cette quête et ils m'ont encore pas donnée la brique !
Résultat 28/29 alors que j'ai tout ! le jeu m'indique même une brique qui n'existe pas dans les murs...
J'arrête de jouer à ce jeu de merde tant que les mises a jours sont pas sortie !
Alors attention avec ça, c'est peut-être buggé mais pas buggé.
Je m'explique.
Il y a des quêtes "à tiroir". Genre pour avoir une brique sur la planète A il faut avancer suffisamment sur la planète B pour débloquer une sous quête sur la planète C qui fera apparaître la suite sur la planète A.
Tout ça sans que ces quêtes ne soient liées logiquement d'un point de vue histoire.
Ca peut se voir en regardant la liste des tâches de l'endroit où tu es dans le menu.
En espérant que ce soit ça ton souci.

Autre point, si pour X raisons vous prenez plusieurs missions qui se terminent dans l'espace de la même planète. Le jeu ne sait plus où il habite et est incapable de savoir laquelle il doit terminer. Le seul moyen de s'en sortir est de recharger le jeu, mettre la mission en suivi et ensuite d'aller dans l'espace de la panète en question.
Bis repetita pour les suivantes.

J'ai aussi eu des bugs sur des missions d'histoire.
EP II - combat contre Jango Fett qui bug. Faut relancer le jeu.
EP II - Grievious - objectif de mission à validation aléatoire
EP V - Vador- objectif de mission à validation aléatoire
EP VIII - script qui ne se lance pas lors de la récupération du X-wing de Luke si la datacard qui remplace les dialogues est activée

Etc etc etc

TT Games a fait très fort sur ce coup - pourtant après le Lego Hobbit je pensais qu'ils avaient touché le fond. C'est limite aussi scandaleux que Cyberpunk mais personne n'en parle.
Image
Avatar du membre
Dregs
Team Tests
Team Tests
Messages : 800
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 07:28
ID PSN : dregs23

Re: [Info] - Attention à certains bugs sur trophées

Message par Dregs » mar. 3 mai 2022 22:17

Masked a écrit : mer. 27 avr. 2022 00:53 Salut à tous.

Je souhaite juste faire se topic pour éviter que ceux qui souhaite avoir le platine doivent refaire l'intégralité du jeu. Et c'est près de 100 H pour réaliser le platine.

J'ai eu 2 bug qui m'on obligé à reprendre ma sauvegarde sur le cloud (en perdant 12 h de jeu au passage). Je pense que ses bugs son évitables et je voudrais partagé cela

- Bug des défis porg et droide souris. Quand vous achetez le bonus pour obtenir leurs emplacement, vous obtenez un compteur affiché sur l'écran comme étant une mission secondaire. Si vous lancé une mission histoire avec cette quête activé, le compteur repassera à zéro et ni les porg, ni les droide respawn ! Attention à ça, si vous êtes dans la recherche des porg, faite le de A à Z sans coupure.

-Eviter d'éteindre le jeux de façon incorrect. J'ai eu une coupure de courant lors d'une session, ma PS5 a du réparé ses données. Le problème, c'est que la quête que je venais de finir étais réalisé, mais la récompense avait disparue. Donc pas de platine :sweat: .

Le jeu possède beaucoup de bug en tous genre, parfois drôle et inoffensives, d'autre run killer. En attendant une mise à jour, je vous conseil de faire quelques sauvegardes sur le cloud pour pouvoir revenir en arrière si ce genre de chose vous arrive.
Pour info, j’ai eu le meme soucis notamment pour la souris à Mos Eisley sur Tatooine.
En réalité il y a 2 souris à détruire et la seule qui me manquait n’était pas au lieu indiqué par le marqueur… j’ai donc était à l’autre emplacement et op miracle, elle était la.

Donc en réalité il faut bien faire attention sur les indications du jeu. Si 2 choses sont présente sur une même planète, allez vérifier le 2nd lieu, ça peut parfois vous sauver grandement la mise
Image
Avatar du membre
Cactus Alighieri
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 581
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 12:39
ID PSN : Cactus_Alighieri
Contact :

Re: [Info] - Attention à certains bugs sur trophées

Message par Cactus Alighieri » jeu. 5 mai 2022 12:50

Vous y croyez vraiment à une MAJ qui corrigera tout ça ? J'y crois pas une seconde... A part serrer les fesses et être parano/prudent pendant 100h, pas de platine à l'horizon.
Image
Avatar du membre
LTP-KORP
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 258
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011 15:50
ID PSN : LTP-KORP
Localisation : Up yours baby!
Contact :

Re: [Info] - Attention à certains bugs sur trophées

Message par LTP-KORP » jeu. 5 mai 2022 22:20

Chaque tweet de leur part sur le jeu se transforme en torrent de messages (et d'insultes) de gens qui veulent un patch. Donc il vaudrait mieux pour leur réputation qu'il y ait des corrections.
Ce qui me dérange plus c'est l'assourdissant silence de la presse vidéoludique sur le jeu. Ha ça oui le jeu est complet mais pas un mot sur les bugs.
Bref... Pour répondre à la question, j'y crois peu voire pas du tout.
Je pense que je mettrai mon 99,51% à la corbeille et que je repartirai de 0 en rentrant de vacances.
Image
Avatar du membre
Cactus Alighieri
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 581
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 12:39
ID PSN : Cactus_Alighieri
Contact :

Re: [Info] - Attention à certains bugs sur trophées

Message par Cactus Alighieri » sam. 7 mai 2022 10:02

Malheureusement la presse s'arrête souvent au contenu de surface et aux "gros bugs"... Les bugs qu'un "joueur lambda" n'aurait peut-être même pas tilté comme les droïdes souris ou les porgs, ça passe souvent à la trappe. Et c'est souvent les complétistes chevronnés que nous somme qui payont les pots cassés.

Je fais pas l'avocat du diable hein, ils ont aucune excuse. C'est un scandale qu'en plus d'une décennie de jeux Lego ils arrivent pas à pondre une galette sans bug. Y a des jeux qui techniquement sont 1 milliard de fois au-dessus et qui n'ont pas le moindre bug.

En tout cas vous m'avez fait peur et j'ose pas le relancer...
Image
Avatar du membre
hardos
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 121
Enregistré le : ven. 2 oct. 2015 11:19
ID PSN : EL-HARDOS

Re: [Info] - Attention à certains bugs sur trophées

Message par hardos » mer. 11 mai 2022 08:09

Hélas, dans la même situation , bug récurrent pour ma part dans le niveau Starkiller ou le jeu freeze systématiquemlent quand des troopers blanc sautent pour permettre à Kylo ren de s'echapper ( 3eme phase de combat) donc chasse au collection ( défi et minikits) impossible à finir
ImageImageImage
Répondre