[Astuce] - Les 5 doigts de la main.

Répondre
Avatar du membre
EinEdward
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 12:23
ID PSN : EinEdward

[Astuce] - Les 5 doigts de la main.

Message par EinEdward » mar. 28 juin 2011 20:06

Bonjour à tous!
Je voudrais partager une astuce pour ce trophée, mise au point à partir d'un post trouvé ici: http://www.ps3trophies.org/forum/sackbo ... rophy.html. Les explications ne suffisent pas vraiment pour l'obtenir, le fait de mettre le jeu en pause complique la vie plus qu'autre chose, donc voici en gros comment ça marche:
Allez avec un seul joueur jusqu'au dernier checkpoint avec les plate-formes roses qu'il faut matérialiser sous vos pieds avec le move. Si vous avez 4 manettes le plus facile c'est d'activer les trois autres à ce moment-là, et de monter les sackboys un a un jusqu'à l'ascenseur. Il ne se déclenchera pas avant que tous les joueurs soient dessus. Si vous avez moins de quatre manettes, montez tous les sackboy que vous pouvez sur l'ascenseur avant d'utiliser l'astuce suivante pour faire apparaitre ceux qui vous manquent. La manipulation est de plus en plus difficile en fonction de votre nombre de manettes.
Avec trois manettes, pendant que vous êtes propulsé vers la fin du niveau, attendez un peu plus de la moitié du chemin pour enfoncer la touche playstation et changez la config. Par exemple prenez le contrôleur 3 et passez le en 4. Cela va créer un nouveau sackboy qui n'apparait que quelques secondes. L'idée c'est qu'il soit présent juste au moment où on entend le "ding" du niveau. Ce n'est pas grave s'il disparait après il faut juste qu'il soit là au moment où le jeu enregistre le nombre de joueurs présents à ce qu'il considère comme la fin du niveau (quand j'ai eu le trophée, les highscores affichaient seulement 2 players et ça n'a rien changé). Avec seulement deux manettes il faudra changer deux fois la config le plus rapidement possible (par exemple ID 4 puis 5) et encore une de plus si vous avez une manette. Vous risquez de ne pas réussir du premier coup parce qu'il faut vraiment que tous les sackboys soient à l'écran au bon moment. Plus vous avez de sackboys à créer plus c'est tendu. J'ai personnellement réussi avec 2 manettes en créant deux sackboys fantômes au bout d'une trentaine d'essais. j'en avais créé un seulement au bout du troisième essai, c'est donc très facile avec trois manettes. A mon avis, avec une seule manette c'est du coup presque inhumain, mais avec un super timing et une chance extraordinaire cela reste possible en théorie si vous êtes motivé et que vous en avez marre d'acheter des accessoires qui ne vous servent à rien.
Autre astuce, on peut utiliser les accessoires type guitare ou même la télécommande bluray pour faire un contrôleur de plus. Activez-la au dernier checkpoint puis switchez les ID avec une vraie manette pour pouvoir monter le sackboy jusqu'à l'ascenseur.
Bon courage!
Modifié en dernier par Mouki le lun. 13 août 2012 14:31, modifié 1 fois.
Raison : Titre.
ImageImageImage
Avatar du membre
Huor
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 40
Enregistré le : ven. 25 mars 2011 07:21
ID PSN : huornolatari

Re: Astuce pour les 5 doigts de la main.

Message par Huor » mer. 29 juin 2011 09:42

Merci pour cette astuce, j'essayerai avec ma guitare et mes 2 manettes.(Enfin j'ai que 2 slot usb, il en faut deja un pour le move et un pour la guitare, et j'ai une manette avec cable donc ca me parait foutu)
Image
Kevin45500

Re: Astuce pour les 5 doigts de la main.

Message par Kevin45500 » mer. 29 juin 2011 21:38

Merci pour l'astuce, je vais essayer ta solution et je te dirais si j'ai réussi.

J'ai 2 manettes et le moove donc je verrais bien ;)
Avatar du membre
EinEdward
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 12:23
ID PSN : EinEdward

Re: Astuce pour les 5 doigts de la main.

Message par EinEdward » mer. 29 juin 2011 23:53

Courage moi j'ai réussi avec seulement deux manettes et le move! Un truc qui peut aider j'ai pas mal bourriné avec le second contrôleur à partir de la moitié du chemin j'ai fait des sackboys à la chaîne jusqu'à la toute fin du niveau (touche playstation contrôleur 2 puis retour, ensuite le jeu me propose de choisir le joueur invité et je commençais déjà à réappuyer sur la touche playstation un peu avant de valider pour empêcher les sackboys de monter trop vite vers la fin du niveau, ensuite je passais en 3 puis 4 et quand j'arrivais à 5 je repassais en 2, 3 et ainsi de suite). Surtout enchaîne le plus vite possible les changements d'ID avec la manette que tu as choisie sans jamais t'arrêter même dans l'écran de config car j'ai eu l'impression que le jeu continuait quand même de vérifier s'il y a bien une manette par joueur, parfois si je perdais trop de temps avant même de revenir à l'écran de jeu les sackboys avaient disparus. Mais avec deux manettes c'est très possible, une seule il faut de bons réflexes mais a priori il n'y a pas de raison.
ImageImageImage
mickou91
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 64
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011 16:46
ID PSN : mickou91

Re: Astuce pour les 5 doigts de la main.

Message par mickou91 » mar. 26 juil. 2011 00:30

Ah, merci de l'astuce :)

Je vais tenter ça demain :P
Ashesheart
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 71
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 23:19
ID PSN : Ashesheart
Contact :

Re: Astuce pour les 5 doigts de la main.

Message par Ashesheart » mer. 18 avr. 2012 13:53

J'ai lu également qu'on pouvait utiliser la télécommande BluRay pour en avoir une plus. Il faut juste changer son numéro et en mettre un différent de 7.
Pour ma part j'ai deux manettes, une batterie, une guitare, une télécommande donc ça devrait le faire, je vais tester ça ce soir et j'éditerais mon post.
Image
Répondre