[Avis] - Prince of Persia

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50591
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Prince of Persia

Message par Administrateur » dim. 3 juil. 2011 10:07

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Prince of Persia

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:44, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
K-onstantine
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 22
Enregistré le : ven. 1 juil. 2011 17:59
ID PSN : K-onstantine

Re: [Test Jeux] - Prince of Persia

Message par K-onstantine » lun. 11 juil. 2011 13:20

  • Note 4/5

    Prince of Persia nous ouvre les portes d'un nouveau monde, d'une nouvelle mythologie, de nouveaux personnages, d'un nouveaux gameplay, de nouveaux graphismes... Bref, que du neuf ou presque !

    Histoire
    L'histoire du jeu ne permet pas d'écrire un roman mais, elle se laisse découvrir et vivre malgré le manque évident de rebondissement : le dieu du mal menace d'être libéré et de détruire le monde, il faut donc empêcher cela. En même temps, les scénarios des Prince of Persia n'ont jamais été très recherchés, simple certes mais, efficace !
    La mythologie mise en place dans le jeu mériterait grandement d'être exploitée davantage.

    Musique
    La musique du jeu est très jolie, elle nous plonge dans une ambiance "mille et une nuits" dès le menu du jeu. Cependant, même si les musiques sont très belles, il est dommage de ne pas pouvoir profiter d'une soundtrack plus riche et moins répétitive dans le jeu (seulement 6 pistes sur l'OST).

    Graphismes
    Graphiquement, le jeu est très beau. Les designs sont très artistiques et très beaux. La réalisation est proche de la perfection. Les graphismes ne vont pas plaire à tout le monde, c'est sûr mais, ça à le mérite d'innover ! Il est dommage que les personnages ne soient pas réellement charismatiques.

    Gameplay
    Le gameplay de Prince of Persia a été globalement revu, fini les combats contre plusieurs ennemis, place aux duels ! Et c'est peut-être là qu'apparait le gros point noir du jeu : la facilité ! Les duels sont, de une, faciles (d'autant plus qu'ils peuvent être rapidement terminés en envoyant un ennemi au fond d'un gouffre) et, de deux, le Prince est immortelle grâce (à cause) des pouvoirs d'Elika.
    On retrouve cependant tous ce qui fait le charme du Prince de Perse : ses acrobaties, celle-ci sont d'ailleurs beaucoup plus nombreuses qu’auparavant, le Prince peut désormais courir sur un mur puis sauter pour courir sur un autre mur et même poursuivre sa course au plafond ! Sans compter les phases nécessitant les pouvoirs. Le tout est accompagné d'une prise en main très simple !

    Les phases de jeux sont assez variées (comme dans les autres Prince of Persia) : des phases de duels, des phases d'acrobaties... Et une phase de jeu que j'aime beaucoup, celle où il faut récupérer les sphères de lumière ! [Ca me rappelle les anciens jeux de plate-formes genre "Spyro the Dragon" où il fallait récupérer des gemmes sur son chemin, où "Jak and Daxter" où il fallait récupérer des orbes précurseurs. Je trouve dommage que ces systèmes n'existe plus de la même manière dans les jeux d'aujourd'hui, la recherche des drapeaux dans "Assassin's Creed", ou encore les fragments dans "InFamous", n'est vraiment pas comparable]. Le monde dans lequel évolue le Prince a un côté ouvert, ce qui est très plaisant.

    Durée de vie
    En ce qui concerne la durée de vie, c'est une grand déception. Le jeu se fini en 8 à 10h, même en y jouant tranquillement. Qu'elle était ma surprise lorsqu'à la fin de ma 1er (et unique) partie, j'ai débloqué le trophée "vitesse démoniaque" (Finir le jeu en moins de 12 heures) tout en ayant récupéré la totalité des sphères de lumière du royaume ! De plus le jeu ne dispose pas d'une rejouabilité, même en l'appréciant beaucoup [comme moi], rien ne donne envie de recommencer (Sauf peut-être dans 10 ans, dans une crise de nostalgie).

    Trophées
    En ce qui concerne les trophées, ils ne sont vraiment d'aucune difficulté ! Si certains trophée peuvent paraitre difficile à la lecture (finir le jeu en moins de 12h, être sauvé par Elika moins de 100 fois...) il n'en est rien ! Seul le trophée "Maître de l'épée" (Toucher 14 fois l'adversaire en un combo) est vraiment technique mais, vraiment pas insurmontable !

    Au final
    Prince of Persia est un bon jeu, accessible à tous (même si le changement avec la série des Sables du Temps peut ne pas plaire). Il permettra à beaucoup de s'amuser (tout en récupérant facilement des trophées au passage), en plongeant le joueur dans un univers original avec un scénario, des graphismes et des musiques très plaisants. Malgré sa courte durée de vie et sa grande facilité, on attends la suite !
Image
Xenear
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 09:13
ID PSN : Xenear

Re: [Test Jeux] - Prince of Persia

Message par Xenear » mar. 19 mars 2013 21:29

Prince of Persia est une agréable surprise : ce jeu a une vraie patte graphique (c'est rafraichissant à l'époque du photoréalisme), des musiques très milles et une nuits qui collent parfaitement à l'ambiance. Une maniabilité correcte (même si elle souffre des mêmes défauts que infamous ou assassin's creed) avec des combos nombreux et variés.

Bref, un 4/5 bien mérité.
ImageImageImage
Avatar du membre
GingerMax45
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 22 août 2013 22:25
ID PSN : Zafs45-136

Re: [Test Jeux] - Prince of Persia

Message par GingerMax45 » mar. 27 août 2013 22:13

Personnellement, j'ai été assez déçu.
Alors oui, Ubi a pris un gros risque en re-fondant l'une de ses licences phares et l'on ne peut que saluer cet effort. Le cell-shading est très beau, très poétique et colle parfaitement à l'univers. Le gameplay est très bon et les phases de plates-formes très agréables à jouer.
Mais je me suis ennuyé. Je n'ai pris aucun plaisir à faire les combats et au bout d'un moment je commençais à trouver le temps long. Je me suis forcé à finir le jeu et j'ai été particulièrement décu par la fin (je ne vais pas spoiler ici).

Bref, une expérience agréable, mais je ne pense pas remettre un jour le pad dessus. Donc 3/5
ImageImageImage
Répondre