[Liste de jeux] - Platines réalisables en coop local et/ou online

Jeux classés selon vos envies
Avatar du membre
Alysteria
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 390
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 02:18
ID PSN : Seiryca
Localisation : Québec

[Liste de jeux] - Platines réalisables en coop local et/ou online

Message par Alysteria » lun. 7 nov. 2022 01:08

PLATINES RÉALISABLES EN COOP LOCAL ET/OU ONLINE

Cette liste non exhaustive répertorie tous les jeux dont les trophées peuvent être entièrement obtenus en coop local et/ou online. Autrement dit, il est possible d'obtenir le platine du jeu avec votre ami. La dernière colonne indique si le 2e joueur obtient aussi les trophées.

Attention, il arrive parfois que les deux joueurs doivent faire des actions spécifiques séparémment dans un jeu, comme dans à A Way Out. Cela ne dérange en rien du moment que ces actions spécifiques peuvent être effectuées en jouant ensemble.


ATTENTION ! La couleur orange indique que le jeu peut etre bugué au niveau de l'obtention des trophées : parfois, le joueur 1 ne gagne pas certains trophées, mais le joueur 2 les gagne. Parfois le joueur 1 gagne des trophées, mais le joueur 2 n'en gagne que certains. L'indication peut aussi être présente pour d'autres types de bug au niveau des trophées.

Si vous voyez un (?), c'est qu'on ne peut pas se prononcer sur une réponse qui est sûre à 100%.

Titre du jeuType de coopPlateformeDifficultéTemps d'obtentionTrophées pour les 2 joueurs
A Way OutLocal | OnlinePS42/103hOui
BorderlandsLocal | OnlinePS34/1035h(?)
Borderlands 2Local | OnlinePS3/PS45/1060-80h(?)
Borderlands 3Local | OnlinePS4/PS54/1060h(?)
Borderlands : The Pre-SequelLocal | OnlinePS3/PS44/1050h+(?)
CatastronautsLocalPS4(?)(?)Non
Dead IslandOnlinePS35/1050hOui
Dead Island RiptideOnlinePS34/1030hOui
Gotham KnightsOnlinePS53/1030hOui
Heavenly BodiesLocalPS4/PS53/1010hOui
It Takes TwoLocal | OnlinePS4/PS53/1010-15hOui
Journey to the Savage PlanetOnlinePS44/1015hOui
LEGO
Spoiler : :
LEGO Batman 2 : DC Super Heroes, LEGO Batman 3 : Au-delà de Gotham, LEGO City Undercover, LEGO DC Super-Villains, LEGO Harry Potter : Années 1-4, LEGO Harry Potter : Années 5-7, LEGO Indiana Jones 2 : L'Aventure continue, LEGO Jurassic World, LEGO La Grande Aventure - Le Jeu Vidéo, LEGO La Grande Aventure 2 - Le Jeu Vidéo, LEGO Le Hobbit, LEGO Le Seigneur des Anneaux, LEGO Les Indestructibles, LEGO Marvel Super Heroes, LEGO Marvel Super Heroes 2, LEGO Marvel's Avengers, LEGO Ninjago, le film : le jeu vidéo, LEGO Pirates des Caraïbes : Le Jeu Vidéo, LEGO Star Wars : La Saga Skywalker, LEGO Star Wars : Le Réveil de la Force, LEGO Star Wars III : The Clone Wars.
LocalPS3/PS4/PS5--Non
New Joe & Mac : Caveman NinjaLocalPS4/PS53/103hNon
Nine ParchmentsLocal | OnlinePS4(?)(?)Oui
Overcooked 2Local | OnlinePS43/1010hNon
Overcooked! All You Can EatLocal | OnlinePS4/PS52/1012hOui
Rayman OriginsLocalPS36/1020-40hNon
Risk of Rain 2OnlinePS4(?)(?)Oui
Star Trek : Bridge CrewOnlinePS44/1010hOui
SunderedLocalPS46/1015hNon
Talisman Digital EditionOnlinePS4/Vita(?)(?)Non
TerrariaOnlinePS3/PS4/VITA7/10100hOui (le 2e joueur doit parfois être l'hôte de la partie)
The ForestOnlinePS44/1060-80hOui
Tools Up!Local | OnlinePS43/105hNon
Trine 3 : The Artifacts of PowerLocal | OnlinePS42/108hOui
Trine 4 : The Nightmare PrinceLocal | OnlinePS42/104hOui
Unravel TwoLocal | Online (shareplay)PS48/1020hOui


MAJORITÉ DE TROPHÉES RÉALISABLES EN COOP LOCAL ET/OU ONLINE

Cette liste non exhaustive répertorie tous les jeux dont les trophées peuvent être obtenus en coop local et/ou online, mais qu'il n'est pas possible de platiner le jeu avec votre ami. Autrement dit, certains trophées ne s'obtiennent que lorsque vous devez jouer absolument seul pour les décrocher.

Si vous voyez un (?), c'est qu'on ne peut pas se prononcer sur une réponse qui est sûre à 100%.

Titre du jeuType de coop
Plateforme
Difficulté
Temps d'obtention
Trophées pour les 2 joueurs
Raisons que le jeu ne se platine pas en coop
PowerWash SimulatorOnline
PS4/PS5
5/10
45h
Noui (pas tous)
Les trophées (Bronze) À prix d'or et (Or) Rouler sur l'or requièrent de jouer à un mode solo. Autrement dit, le 2e joueur ne peut pas jouer à ce mode avec vous. Remarque supplémentaire : le 2e joueur est très désavantagé lorsqu'il joue en ligne sur votre partie, car il ne fait que peu de salaire et ne gagne pas d'étoiles pour acheter un meileur équipement.
Rayman LegendsLocal
PS3/PS4
5/10
25h
Non
Le trophée (Argent) Tout simplement génial ! requière de jouer à chaque jour pour compléter les défis quotidiens (et hebdomadaires) afin d'obtenir le niveau 11 de Génialitude. Cela peut prendre de 2 semaines à 3 mois.
Trine 2 : Complete StoryLocal | Online
PS4
8/10
25h
(?)
Les trophées (Argent) O Solo Mio, (Argent) Comme une ombre et (Argent) Seul et puissant requièrent de terminer un niveau uniquement avec un personnage en particulier. Or, il n'est pas possible d'avoir le même personnage pour les deux joueurs.
Trine Enchanted EditionLocal | Online
PS4
4/10
8-10h
(?)
Les trophées (Argent) O Solo Mio, (Argent) Comme une ombre et (Argent) Seul et puissant requièrent de terminer un niveau uniquement avec un personnage en particulier. Or, il n'est pas possible d'avoir le même personnage pour les deux joueurs.




VOUS SOUHAITEZ CONTRIBUER À LA LISTE ? :okayg:

COPIEZ LE CODE CI-DESSOUS, COLLEZ-LE DANS VOTRE MESSAGE, REMPLISSEZ-LE ET ENVOYEZ-LE.

Code : Tout sélectionner

[b]Quel est le titre du jeu :[/b]
[b]Quel est le type de coop ? (local, online ou les deux) :[/b]
[b]Est-ce que [u]tous les trophées[/u] du jeu peuvent entièrement s'obtenir en coop pour le joueur principal ? :[/b]
[b]Si le jeu n'est pas 100% platinable à deux, expliquez pourquoi ? (peut-être qu'un seul trophée doit être fait en solo par exemple) :[/b]
[b]Est-ce que les deux joueurs reçoivent les trophées simultanément ?
TOUTES CONTRIBUTIONS N'UTILISANT PAS LE CODE CI-DESSUS NE SERONT PAS AJOUTÉES DANS LES TABLEAUX.

P.S. : Les jeux dont les platines ne peuvent plus être obtenus en raison des serveurs fermés ne seront pas ajoutés dans les tableaux.
Modifié en dernier par Alysteria le sam. 30 déc. 2023 13:06, modifié 11 fois.
Image

La liberté, rien que ça. Être libre d'aller toujours plus loin, toujours plus haut ! Atteindre les sommets, ma propre limite ! C'est ça qui me motive à me propulser vers mes rêves.
Avatar du membre
Deyalesca
Team Guides
Team Guides
Messages : 620
Enregistré le : ven. 19 août 2016 13:21
ID PSN : Deyalesca

Re: [Liste de jeux] - Platines réalisables en coop local et/ou online

Message par Deyalesca » lun. 7 nov. 2022 17:20

Quel est le titre du jeu : Trine Enchanted Edition
Quel est le type de coop ? (local, online ou les deux) : local | online
Est-ce que tous les trophées du jeu peuvent entièrement s'obtenir en coop ? : Non
Est-ce que les deux joueurs reçoivent les trophées simultanément ? Pas sûr, pour les collectibles ou actions spécifiques par exemple...
Image


Actuellement sur :
  • The Witcher 3 : Wild Hunt (PS5)
  • Rayman 3D (3DS)
  • Overcooked! All You Can Eat (PS5)

Vous souhaitez contribuer au site en rédigeant un guide, et par la même occasion aiguiser votre plume ?
C'est ICI que ça se passe !
Avatar du membre
Deyalesca
Team Guides
Team Guides
Messages : 620
Enregistré le : ven. 19 août 2016 13:21
ID PSN : Deyalesca

Re: [Liste de jeux] - Platines réalisables en coop local et/ou online

Message par Deyalesca » lun. 7 nov. 2022 17:24

Quel est le titre du jeu : Trine 2 : Complete Story
Quel est le type de coop ? (local, online ou les deux) : les deux
Est-ce que tous les trophées du jeu peuvent entièrement s'obtenir en coop ? : Non
Est-ce que les deux joueurs reçoivent les trophées simultanément ? Pas sûr, pour les collectibles ou actions spécifiques par exemple...
Image


Actuellement sur :
  • The Witcher 3 : Wild Hunt (PS5)
  • Rayman 3D (3DS)
  • Overcooked! All You Can Eat (PS5)

Vous souhaitez contribuer au site en rédigeant un guide, et par la même occasion aiguiser votre plume ?
C'est ICI que ça se passe !
Avatar du membre
Deyalesca
Team Guides
Team Guides
Messages : 620
Enregistré le : ven. 19 août 2016 13:21
ID PSN : Deyalesca

Re: [Liste de jeux] - Platines réalisables en coop local et/ou online

Message par Deyalesca » lun. 7 nov. 2022 23:07

Quel est le titre du jeu : Trine 3 : The Artifacts of Power
Quel est le type de coop ? (local, online ou les deux) : local | online
Est-ce que tous les trophées du jeu peuvent entièrement s'obtenir en coop ? : Oui
Est-ce que les deux joueurs reçoivent les trophées simultanément ? Oui
Image


Actuellement sur :
  • The Witcher 3 : Wild Hunt (PS5)
  • Rayman 3D (3DS)
  • Overcooked! All You Can Eat (PS5)

Vous souhaitez contribuer au site en rédigeant un guide, et par la même occasion aiguiser votre plume ?
C'est ICI que ça se passe !
Avatar du membre
Deyalesca
Team Guides
Team Guides
Messages : 620
Enregistré le : ven. 19 août 2016 13:21
ID PSN : Deyalesca

Re: [Liste de jeux] - Platines réalisables en coop local et/ou online

Message par Deyalesca » lun. 7 nov. 2022 23:09

Quel est le titre du jeu : Trine 4 : The Nightmare Prince
Quel est le type de coop ? (local, online ou les deux) : les deux
Est-ce que tous les trophées du jeu peuvent entièrement s'obtenir en coop ? : Oui
Est-ce que les deux joueurs reçoivent les trophées simultanément ? Oui
Image


Actuellement sur :
  • The Witcher 3 : Wild Hunt (PS5)
  • Rayman 3D (3DS)
  • Overcooked! All You Can Eat (PS5)

Vous souhaitez contribuer au site en rédigeant un guide, et par la même occasion aiguiser votre plume ?
C'est ICI que ça se passe !
Avatar du membre
Deyalesca
Team Guides
Team Guides
Messages : 620
Enregistré le : ven. 19 août 2016 13:21
ID PSN : Deyalesca

Re: [Liste de jeux] - Platines réalisables en coop local et/ou online

Message par Deyalesca » lun. 7 nov. 2022 23:12

Quel est le titre du jeu : Nine Parchments
Quel est le type de coop ? (local, online ou les deux) : les deux
Est-ce que tous les trophées du jeu peuvent entièrement s'obtenir en coop ? : Oui
Est-ce que les deux joueurs reçoivent les trophées simultanément ? Oui
Image


Actuellement sur :
  • The Witcher 3 : Wild Hunt (PS5)
  • Rayman 3D (3DS)
  • Overcooked! All You Can Eat (PS5)

Vous souhaitez contribuer au site en rédigeant un guide, et par la même occasion aiguiser votre plume ?
C'est ICI que ça se passe !
maitrebabar
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 123
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 19:26
ID PSN : maitrebabar

Re: [Liste de jeux] - Platines réalisables en coop local et/ou online

Message par maitrebabar » mar. 8 nov. 2022 00:09

Bonsoir Alysteria,

C'est une EXCELLENTE idée que tu as eue là !

Pour ma part, j'ai fait pas mal de jeux en coop, quasi uniquement en local, et je trouve dommage qu'il n'en existe pas plus. Surtout qu'on voit parfois certains jeux qui s'y prêteraient vraiment bien, mais où ça n'est pas possible.

Les trophées ne sont pas très importants pour moi sur ces jeux (et encore moins pour ma partenaire de coop :lol: ) mais du coup j'ai les infos pour pas mal de jeux à ajouter, que je vais essayer de te lister... mais il va falloir que je me rafraichisse la mémoire, surtout pour les trophées du second joueur ^^

Sinon, je vais régulièrement sur www.co-optimus.com, qui est une très bonne source d'infos pour les jeux coop ;) Mais par rapport à ton listing, il n'y a pas les renseignements sur les trophées par contre.
Image
(Or) Vainqueur du tournoi Wipeout Omega des 10 ans de PSTHC (Or)
Spoiler : Mes contributions :
  • ChromaGun / ChromaGun VR (Guide)
  • Don't Touch this Button! (Guide)
  • Faraday Protocol (Guide)
  • Headlander (Guide)
  • Hidden Through Time 2: Myths & Magic (Guide)
  • Ion Fury (Test)
  • Q.U.B.E. 2 (Guide)
  • Sayonara Wild Hearts (Guide)
  • Suicide Guy : Sleepin' Deeply (Guide)
  • Tunic (Test)
  • The Witness (Guide)
  • Yonder : The Cloud Catcher Chronicles (Test)
Avatar du membre
Alysteria
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 390
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 02:18
ID PSN : Seiryca
Localisation : Québec

Re: [Liste de jeux] - Platines réalisables en coop local et/ou online

Message par Alysteria » mar. 8 nov. 2022 10:56

maitrebabar a écrit : mar. 8 nov. 2022 00:09 Bonsoir Alysteria,

C'est une EXCELLENTE idée que tu as eue là !

Pour ma part, j'ai fait pas mal de jeux en coop, quasi uniquement en local, et je trouve dommage qu'il n'en existe pas plus. Surtout qu'on voit parfois certains jeux qui s'y prêteraient vraiment bien, mais où ça n'est pas possible.

Les trophées ne sont pas très importants pour moi sur ces jeux (et encore moins pour ma partenaire de coop :lol: ) mais du coup j'ai les infos pour pas mal de jeux à ajouter, que je vais essayer de te lister... mais il va falloir que je me rafraichisse la mémoire, surtout pour les trophées du second joueur ^^

Sinon, je vais régulièrement sur www.co-optimus.com, qui est une très bonne source d'infos pour les jeux coop ;) Mais par rapport à ton listing, il n'y a pas les renseignements sur les trophées par contre.
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour le commentaire. :)

Tant qu'on ne perd pas de vue l'objectif du sujet, à savoir que les chasseurs aimeraient bien platiner des jeux en coop local et/ou online. N'hésite pas à utiliser le canevas fourni afin que je puisse ajouter tes suggestions en bonne et due forme dans le tableau.
Image

La liberté, rien que ça. Être libre d'aller toujours plus loin, toujours plus haut ! Atteindre les sommets, ma propre limite ! C'est ça qui me motive à me propulser vers mes rêves.
maitrebabar
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 123
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 19:26
ID PSN : maitrebabar

Re: [Liste de jeux] - Platines réalisables en coop local et/ou online

Message par maitrebabar » mar. 8 nov. 2022 11:10

Allez je me lance ! En plus, maintenant que tu as ajouté une seconde catégorie, il va y avoir encore plus de jeux à ajouter ^^

Quel est le titre du jeu : LittleBigPlanet
Quel est le type de coop ? (local, online ou les deux) : jusqu'à 4 joueurs ! :o en local uniquement (car les serveurs sont fermés)
Est-ce que tous les trophées du jeu peuvent entièrement s'obtenir en coop ? : non
Si le jeu n'est pas 100% platinable à deux, expliquez pourquoi ? (peut-être qu'un seul trophée doit être fait en solo par exemple) : certains trophées sont maintenant impossibles en raison de la fermeture des serveurs
Est-ce que les deux joueurs reçoivent les trophées simultanément ? : il me semble que oui, mais pas sûr à 100 % (et pas mal de trophées sont liés à des actions individuelles, dont certains ne sont pas évidents, voire plus compliqués en coop comme finir les niveaux sans mourir)

Il est nécessaire de jouer à 4 pour accéder à certaines zones.
Je ne sais pas s'il fait partie des jeux que tu veux lister puisque certains trophées sont maintenant impossibles.
Image
(Or) Vainqueur du tournoi Wipeout Omega des 10 ans de PSTHC (Or)
Spoiler : Mes contributions :
  • ChromaGun / ChromaGun VR (Guide)
  • Don't Touch this Button! (Guide)
  • Faraday Protocol (Guide)
  • Headlander (Guide)
  • Hidden Through Time 2: Myths & Magic (Guide)
  • Ion Fury (Test)
  • Q.U.B.E. 2 (Guide)
  • Sayonara Wild Hearts (Guide)
  • Suicide Guy : Sleepin' Deeply (Guide)
  • Tunic (Test)
  • The Witness (Guide)
  • Yonder : The Cloud Catcher Chronicles (Test)
Avatar du membre
Alysteria
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 390
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 02:18
ID PSN : Seiryca
Localisation : Québec

Re: [Liste de jeux] - Platines réalisables en coop local et/ou online

Message par Alysteria » mar. 8 nov. 2022 11:20

maitrebabar a écrit : mar. 8 nov. 2022 11:10 Allez je me lance ! En plus, maintenant que tu as ajouté une seconde catégorie, il va y avoir encore plus de jeux à ajouter ^^

Quel est le titre du jeu : LittleBigPlanet
Quel est le type de coop ? (local, online ou les deux) : jusqu'à 4 joueurs ! :o en local uniquement (car les serveurs sont fermés)
Est-ce que tous les trophées du jeu peuvent entièrement s'obtenir en coop ? : non
Si le jeu n'est pas 100% platinable à deux, expliquez pourquoi ? (peut-être qu'un seul trophée doit être fait en solo par exemple) : certains trophées sont maintenant impossibles en raison de la fermeture des serveurs
Est-ce que les deux joueurs reçoivent les trophées simultanément ? : il me semble que oui, mais pas sûr à 100 % (et pas mal de trophées sont liés à des actions individuelles, dont certains ne sont pas évidents, voire plus compliqués en coop comme finir les niveaux sans mourir)

Il est nécessaire de jouer à 4 pour accéder à certaines zones.
Je ne sais pas s'il fait partie des jeux que tu veux lister puisque certains trophées sont maintenant impossibles.
Bonjour,

Effectivement, je pense que les tableaux vont perdre de la pertinence si nous ajoutons les jeux dont le platine ne peuvent plus être obtenus en raison des serveurs fermés.

Merci pour l'info, je vais l'ajouter dans le topic !

Toutefois, si quelqu'un passe ici et voit ton message, il peut quand même essayer LittleBigPlanet à ses risques et périls pour les trophées. Juste qu'il ne sera pas listé plus haut.
Image

La liberté, rien que ça. Être libre d'aller toujours plus loin, toujours plus haut ! Atteindre les sommets, ma propre limite ! C'est ça qui me motive à me propulser vers mes rêves.
Répondre