[Astuce] - Trophées Pacte de sang + Peanut Butter Butterpops

Yggdraliss
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 36
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 16:01
ID PSN : Yggdraliss

[Astuce] - Trophées Pacte de sang + Peanut Butter Butterpops

Message par Yggdraliss » lun. 21 nov. 2022 10:42

Hello,

Je vais vous partager une petite astuce afin de réaliser (Argent) Pacte de sang, (Argent) Peanut Butter Butterpops ! et (Argent) Sales gamins fouineurs ! en une seule partie.

En effet, d'après le guide, (Argent) Pacte de sang et (Argent) Peanut Butter Butterpops ! sont incompatibles car il est nécessaire de tirer lors du chapitre 4, ce qui entraine la mort de Jacob, et donc empêche l'obtention de ce premier.

L'astuce consiste ici à utiliser un "bug" lié à l'assistance de visée automatique. Cette option permet au jeu de tirer automatiquement ou non toutes les séquences de visées, ce qui dans un premier temps permet de toujours viser juste. Mais ce qui va nous surtout nous intéresser ici, c'est qu'en activant cette option dès le début de votre partie, toutes les séquences de tir où le jeu ne tirera pas délibérément, seront tout de même comptabilisées comme réussites, et ce pour une raison inexpliquée.

Ainsi, en activant la visée auto, le jeu s'abstiendra de tirer lors du chapitre 4 et laissera donc Jacob en vie, vous laissant la voie libre pour le cumul de ces 3 trophées en une partie.

Comment activer l'option:
Dans le menu, faites (triangle) puis Accessibilité. Dans Visée, sélectionnez "Auto".

Quelques petites précisions:
  • Si vous avez suivi le cheminement du guide, vous devriez pouvoir recommencer la partie depuis le chapitre 2
  • Activez la visée Auto dès le début
  • Suivez le cheminement de (Argent) Pacte de sang tout en gardant un œil sur les indices sans vous préoccuper de (Argent) Peanut Butter Butterpops ! puisque le jeu s'en occupera pour vous
  • Au chapitre 8, vous devez empêcher Laura de tuer Nick, sous peine de ne pas avoir (Argent) Pacte de sang. En effet, seul les phases de visées sont comptabilisés dans le trophée (Argent) Peanut Butter Butterpops !
  • Si vous suivez bien le cheminement jusqu'à la fin du chapitre 9, Travis, Laura et Ryan partiront à la chasse du loup blanc. A ce moment là vous devrez déjà avoir obtenu (Argent) Pacte de sang. Référez vous donc au passage sur le chapitre 10 de (Argent) Peanut Butter Butterpops ! afin d'obtenir ce dernier (et n'oubliez pas les derniers indices avec Kaytlin pour (Argent) Sales gamins fouineurs !
Image
Avatar du membre
Dudu15000
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 338
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009 22:31
ID PSN : Dudu15000
Localisation : Auvergne

Re: [Astuce] - Trophées Pacte de sang + Peanut Butter Butterpops

Message par Dudu15000 » dim. 12 févr. 2023 15:56

Salut,

Merci pour cette astuce qui fonctionne du tonnerre, cela évite une partie presque toute entière ! 8)
Guides publiés : RISK : Factions / Shank / Magic 2012 / Dead Space : Ignition

ImageImageImage
Yggdraliss
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 36
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 16:01
ID PSN : Yggdraliss

Re: [Astuce] - Trophées Pacte de sang + Peanut Butter Butterpops

Message par Yggdraliss » lun. 13 févr. 2023 16:44

Dudu15000 a écrit : dim. 12 févr. 2023 15:56 Salut,

Merci pour cette astuce qui fonctionne du tonnerre, cela évite une partie presque toute entière ! 8)
Je t'en prie, content que ça ait pu aider ! ;)
Image
Avatar du membre
NIXON-FURIOUS
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 147
Enregistré le : ven. 15 avr. 2011 20:11
ID PSN : NIXON-FURIOUS

Re: [Astuce] - Trophées Pacte de sang + Peanut Butter Butterpops

Message par NIXON-FURIOUS » mer. 15 févr. 2023 20:48

Salut à tous , bon je viens de finir pour la je ne sais plus combientieme fois ce jeu et j'ai suivi à la lettre la vidéo de SNIR sur YouTube pour faire le trophée Peanut Butterpops et rien !!!!
Je suis dégoûté va falloir que je me retape encore une fois ce jeu.
Pourtant j'ai bien veillé à ne pas louper d'affrontements.
Après SNIR ne tue pas nick dans la cage alors je sais pas si c'est ça qu'il me manque ?
Aucun moyen de savoir c'est vraiment la merde.
Et est ce qu'il faut tuer également Silas à fin ou pas?
Parceque SNIR ne le fait pas non plus vu qu'il fait tuer Ryan et retrouver Laura et Max.
Merci pour vos conseils.
Dans le doute pieds au plancher :rock:
Image
Yggdraliss
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 36
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 16:01
ID PSN : Yggdraliss

Re: [Astuce] - Trophées Pacte de sang + Peanut Butter Butterpops

Message par Yggdraliss » jeu. 16 févr. 2023 10:42

Je ne connaissais pas sa vidéo, je viens de regarder et effectivement son run diffère pas mal.

Pour Nick, normalement ça ne devrait pas être bloquant, je ne l'ai pas tué non plus. Là où ça diffère pas rapport au guide:
- Il a choisi de tuer Ryan (pour débloquer le trophée On aurait dû aller au motel ), ce qui a pour conséquence d'empêcher d'aller jusqu'à Silas et de louper l'affrontement contre celui-ci.
- A l'inverse, le fait de tuer Ryan débloque un affrontement contre Travis.
- Dans le guide, on infecte Emma pour justement avoir l'affrontement à la sortie de la voiture.

A mon sens ce qui a bloqué, c'est soit l'affrontement contre Emma, soit l'absence d'affrontement contre Silas. Dans tous les cas si tu dois recommencer depuis le chapitre 2, active la visée auto, ça te permettra d'avoir le trophée à coup sur. Et évidemment suit les préconisations de mon premier message pour faire tous les affrontements !
Image
Avatar du membre
NIXON-FURIOUS
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 147
Enregistré le : ven. 15 avr. 2011 20:11
ID PSN : NIXON-FURIOUS

Re: [Astuce] - Trophées Pacte de sang + Peanut Butter Butterpops

Message par NIXON-FURIOUS » jeu. 16 févr. 2023 16:06

Bon ben je viens de finir cette x ème partie et que dalle pas de trophée 🤬🤬🤬
Putain mais c'est une véritable purge .
Je comprends rien, j'ai tout fait comme dans le guide, j'ai mis la visée en auto pour être sur.
Après y a juste Emma que j'ai pas eu à tuer.
Et un doute aussi sur l'ordre des bouteilles et pastèques à tirer mais est ce que ça a une incidence ?
Franchement la je suis dégoûté je sais plus quoi faire.
Dans le doute pieds au plancher :rock:
Image
Yggdraliss
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 36
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 16:01
ID PSN : Yggdraliss

Re: [Astuce] - Trophées Pacte de sang + Peanut Butter Butterpops

Message par Yggdraliss » jeu. 16 févr. 2023 17:14

Pour les pastèques je crois pas. D'autant plus que si tu mets en auto, tu te poses pas la question.
Est-ce que tu peux détailler un peu chapitre par chapitre (grossièrement) ce que tu as fait ?
Modifié en dernier par FREDGELOLA le jeu. 16 févr. 2023 21:24, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
NIXON-FURIOUS
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 147
Enregistré le : ven. 15 avr. 2011 20:11
ID PSN : NIXON-FURIOUS

Re: [Astuce] - Trophées Pacte de sang + Peanut Butter Butterpops

Message par NIXON-FURIOUS » jeu. 16 févr. 2023 17:47

Merci pour ton aide 😁
Y a un truc que j'ai pas fait c'est tirer dans le plafond à la station radio.
Sinon j'ai fait tout ce qu'il y a dans le guide.
J'ai désinstallé toutes mes données et je vais refaire une partie depuis le début en suivant une nouvelle fois à la lettre le guide.
Après je sais pas si faut tuer Emma au chapitre 4 et infecter Dylan en lui laissant sa main.
C'est encore des alternatives........
On est bien d'accord que si je commence une nouvelle partie en mettant la visée auto qui permet de réussir tout les affrontements à coup sûr le trophée devrait tomber en faisant n'importe quel choix ?
Modifié en dernier par FREDGELOLA le jeu. 16 févr. 2023 21:25, modifié 1 fois.
Raison : Pas de Double post Merci d'utiliser la fonction "Editer"
Dans le doute pieds au plancher :rock:
Image
Nebz000
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 14
Enregistré le : mer. 16 oct. 2019 14:59
ID PSN : nebz223

Re: [Astuce] - Trophées Pacte de sang + Peanut Butter Butterpops

Message par Nebz000 » dim. 19 mars 2023 17:57

Bonjour pareil jai tout suivie le guide à la lettre et le tropher
ne tombe pas j'en suis à plus de 10 parties
Avatar du membre
Germignion
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 144
Enregistré le : ven. 27 mars 2020 15:00
ID PSN : Germignion

Re: [Astuce] - Trophées Pacte de sang + Peanut Butter Butterpops

Message par Germignion » mer. 12 avr. 2023 11:33

Je suis sur la version PS5 en 1.000.005 et ça fonctionne !

J'ai activée la viser en automatique AVANT de relancer le jeu au chapitre 2 et n'y touchez pas pendant le reste de l'aventure.
J'ai suivie les chemins dans les descriptifs en priorité (Argent) Peanut Butter Butterpops !, ensuite (Argent) Pacte de sang et la ligne de conduite de la première partie pour les choix non évoquer.

Quand on à la visée auto, ont ne se préoccupe pas du fait que les personnages tire ou non, ce qui permet d'aider pour avoir les trophées qui demande à ce que les personnage ne meurt pas, mais si vous n'avez pas la visée auto vous êtes surement contraint de tirer à chaque fois. Vous avez des choix précis à faire pour pouvoir accèder à certains séquence de tire qui doivent surement être obligatoire pour le trophée !
Dans le chapitre 8 la première fois on contrôle Laura, mais après c'est Ryan. Donc laissez Laura tuer Nick ne compte pas pour le trophée étant donnée qu'on ne la contrôle pas, vos mieux l'arrêter pour pouvoir avoir Pacte de sang étant donnée qu'il faut garder tout le monde en vie.

Donc vous devez retenir:
Chapitre 2 : Ramassez le fusil au sol dans l'épicerie avec Emma et Jacob ! (Je le rappelle au cas où certains malin on voulue ne pas le ramasser pour éviter certains séquence de tir comme celui des melons) Ce rappeler de choisir l'autre chemin pour récupérer les collectibles. Gardez un œil dessus pour toutes la partie.

Chapitre 3 : Nick sera automatiquement infecté. Cependant, il faudra faire en sorte que sa nouvelle petite copine Abigail le soit aussi. Pour cela, le choix le plus impactant est celui lorsque vous vous cachez. Au lieu de retenir vous souffle, relâchez le bouton (croix) afin que cette dernière sorte de sa cachette un peu trop tôt et soit rattrapée et mordue à la gorge par la créature, faisant d'elle une personne infectée. Prenez toujours les deux raccourcis avec Ryan. Vous devrez faire en sorte que Jacob ne soit pas couvert de sang par Bobby, JETEZ-LUI DONC DE LA TERRE au visage quand il s'approchera de vous.

Le chapitre 4 : Le chapitre débutera avec Emma qui se balade sur l'île au centre du lac. Comme vous le savez déjà, il y a un monstre qui rôde dans la cabane au centre de la zone. Vous allez devoir vous faire mordre par ce dernier afin d'être infectée, mais sans mourir. Récupérez le taser et le spray anti-ours dans le sac puis montez à l'étage. Utilisez le taser contre le loup et le spray quand vous êtes à l'extérieur. Bloquez la porte puis allez vers la trappe, réussissez les QTE d'esquive et du meuble, mais ratez le QTE lorsqu'elle grimpe l'échelle pour vous faire mordre la jambe.

Chapitre 5 : Kaitlyn devra aller à la rencontre de Bobby dans le chalet. Cachez-vous derrière le mur (droite) puis ratez les deux prochaines actions contextuelles. Enfin, TIREZ SUR LUI alors qu'il tente de vous envoyer la table. Vous êtes censé savoir que Dylan se fera mordre à la station de radio. Cependant, la subtilité ici réside dans le fait que vous ne devrez pas amputer le bras et laissez l'infection se propager. Pour cela, faites le choix de dialogue terrifié, afin que Ryan n'aie pas le courage de couper le bras de son ami.

Le chapitre 6 : Concentrez-vous sur l'infection de Jacob qui se déroulera juste après ses retrouvailles avec Emma. Vous serez ensuite attaqué par un monstre et IL NE FAUDRA PAS REUSSIR LE QTE afin que ce dernier se fasse mordre et infecter. Ensuite, il faudra courir et se libérer du piège à ours. Emma étant déjà infecter, pas besoin de la faire courir.

Chapitre 7 : Avec Laura, simulez un malaise puis INJECTEZ LA SERINGUE dans le cou de Travis pour l'endormir. N'utilisez surtout pas l'arme contre Travis sinon ça vous bloque la séquence avec Silas.

Chapitre 8 : Kaitlyn ne doit pas utiliser les balle d'argent contre Emma, que des balles standards ! Dans la salle éclairée de rouge, Ryan doit arrêter Laura pour pas qu'elle tue Nick.

Chapitre 9 : Ne retirer pas le couteau et utilisez-le pour planter Bobby. Ryan devra accepter de se faire mordre par Laura afin qu'il puisse l'accompagner à traquer Silas dans le chapitre 10. Dans le même chapitre, récupérez les balles d'argent dans le sous-sol du chalet avec Abigail, car elles vous serviront dans le chapitre suivant. Quand vous serez à la casse, Dylan sera aux commandes de la grue. PRÉVENEZ Kaitlyn de la menace qui arrive et LEVEZ LA VOITURE (haut) afin d'éviter qu'elle se fasse attaquer par le monstre. BALANCEZ ensuite la voiture de droite à gauche pour faire tomber Kaitlyn au sol. Le loup-garou se rapprochera d'elle et Dylan devra RATER LE QTE afin que cette dernière se fasse mordre la jambe. Vous aurez (Argent) Pacte de sang.

Chapitre 10 : Ce chapitre mettra en scène Kaitlyn contre Caleb. Faites les choix suivants afin de pouvoir de tirer plusieurs fois sur ce dernier : ATTENDRE > TIRER > POUTRE > Appuyer plusieurs fois sur (croix) > COURIR > INSPECTER LA PORTE > TIRER.

La dernière scène de tir se passera dans les bois en compagnie de Travis, Ryan et Laura. Une fois que vous serez en face de Silas, tirez-lui dessus directement afin de mettre fin à la malédiction et obtenir (Argent) Peanut Butter Butterpops !, durant l'épilogue.
_______________________________________________
Si ce qui vous intéresse c'est juste (Argent) Peanut Butter Butterpops !, voici tout les choix qui vous permettent d'avoir des sessions de tir:
  • Vous devrez commencer par récupérer le fusil dans le chapitre 2 ! Réussir des tirs sur bouteilles et melons, mais je pense que le mieux c'est de réussir à toucher deux bouteilles en même temps.
  • Au chapitre 3 prendre les raccourcie avec Ryan et tirer sur Bobby. Vous savez que vous aurez réussi quand il lâche Nick sans que celui-ci lui morde la main.
  • Tirer sur Jacob dans le chapitre 4, mais ma vidée automatique n'a pas du tout tirer ici donc c'est peut-être optionnelle. Vous pouvez infecter Emma pour avoir la séquence dans la voiture.
  • Dans le chapitre 5 cachez vous avec Kaitlyn, ratez le QTE après avoir entendue Bobby et tirer lui-dessus quand il prend la table. Tirez au plafond avec Ryan, mais ma vidée automatique n'a pas du tout tirer ici donc c'est peut-être optionnelle.
  • Tirez sur Nick dans le chapitre 6.
  • Dans le chapitre 7, si vous n'avez pas récupérer la seringue, vous êtes contraint d'utilisez l'arme de Travis contre lui pour vous enfuir, ce qui le rend agressif envers Laura et bloque la sessions avec Silas. (Donc n'obtient pas le trophée parce qu'on à réussi tout les tirs possibles) Si vous avez la seringue, cachez-la pour pouvoir l'utiliser. Si vous avez infecter Emma, ne rater aucun tir, vous n'êtes pas obliger de la tuer.
  • A la fin du chapitre 8, vous n'êtes pas Laura mais Ryan, donc laissez Laura tuer Nick ne compte pas pour le trophée étant donner que ce n'est pas vous qui tirer. Je recommande de l'arrêter, ça n'a pas l'air d'avoir d'impacte sur l'histoire et la plupart des trophée demande de laisser tout le monde en vie.
  • Dans le chapitre 9, ne retirer pas le couteau et réussissez les QTE pour le garder. Lorsque Bobby rattrape Ryan, poignardez Bobby pour l'affaiblir. Bobby n'ayant pas pu tuer Ryan, vous aurez une session de tir pour tuer Chris. Si dans le chapitre 7 vous avez tirer sur Travis, celui-ci va tuer Laura, Ryan peu être agressif et tirer sur Travis pour survivre un peu plus longtemps. Si Ryan ne c'est pas fait mordre, mais que Travis ne tue pas Laura, alors Ryan meurt. Laura devra prendre l'arme et tirer sur Travis.
  • Le chapitre 10 avec beaucoup trop de possibilité de choix.
  • L'épilogue dans lequel il faut tirer sur Silas.
C'est tous ce qui me vient en tête.
Indisponible pour le moment: Partie en chaloupe sur Sea of thieves vendre des poulets.

Image
Répondre