Editions collector et DLC : le cancer du jeu vidéo

Sujets Archivés depuis 2010
Avatar du membre
NicoFantasy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5304
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 23:07
ID PSN : NicoFantasy
Contact :

Re: Editions collector et DLC : le cancer du jeux vidéo

Message par NicoFantasy » ven. 29 juil. 2011 21:47

c'est très bien écrit bien que le titre soit mauvais à mon avis ... mais hélas, Les premiers responsables sont les joueurs

Les rois du dlc pour moi c'est activision : 15€ le DLC avec 4 maps et 5 trophées ... ouha les arnaqueurs !! oh mon dieu les vilain

--> 4 millions de dlc vendus sur COD5
--> 17 millions de dlc vendus sur COD6
--> 14 millions de dlc vendus sur COD7

c'est comme l'eternelle discussion sur la presse à scandale : tu demandes dans la rue t'as 99% des gens qui vont dire que c'est d'la merde.
seulement quand tu vois les ventes, ça représente 60% de la population.

Alors le jour ou les prix de ventes de ces dlc ne rentabiliseront plus les couts de production des dlc ... et bien la roue tournera.
Pour les dlc qui correspondent à des clés , rarement le contenu est sur le disque (c'est tres rare) mais souvent c'est uen mise à jour qui importe le contenu qui est à debloquer avec le dlc (comme bbc2 vietnam)


Nous ne sommes pas (que) des victimes. La logique est la même pour les éditions collector.

on voit souvent sur amazon des editions collector MOINS cheres que les editions normale. d'ailleurs le prix des jeux a quand meme largement baissé. Quand je me souviens avoir laché 600francs (90€) pour le jeu killer instinct ; 800 francs pour time crisis avec le gun etc ... aujourd'hui je peux acheter un castlevania à 40€, un bulletstorm à 20e peu de mois apres leur sorties.
deus ex revolution est à 50€ en précommande (soit 370 francs pour les vieux ... on avait quoi pour ça ya 20 ans ? un jeu gameboy!)



Non sérieux je ne vois pas tout en noir, loin de là
Image
Contribuez au développement de PSTHC en désactivant adblock
greg187
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1028
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 21:39
ID PSN : thething187
Localisation : 60

Re: Editions collector et DLC : le cancer du jeux vidéo

Message par greg187 » ven. 29 juil. 2011 23:10

J'ai lu une partie de ton pavé et le peu que j'ai lu reflète bien la réalité sur la consommation de la société de nos jours.
J'ai jamais été attiré par les éditions collector.
J'ai la chance d'être du genre je veux pas pleins de goodies ou biblos qui traîne sur mes étagères ou ranger par ci par là.
Et en plus je veux toujours acheté au plus bas prix.
Et pour les DLC j'ai uniquement ceux qui sont gratuits donc pas beaucoup :lol:
Image
THE TROPHY HUNT IS OPEN (Bronze) (Argent) (Or) (Platine)
Avatar du membre
Benki
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 167
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 00:28
ID PSN : Benki_59
Localisation : Lille (59)

Re: Editions collector et DLC : le cancer du jeux vidéo

Message par Benki » sam. 30 juil. 2011 01:57

je suis d"accord avec ton argumentation !!!
et comme dis nico activistion sont les roi des dlc !!!

C"est une manière de vendre des jeux en kit , et ca me soul, mais t'en que les gens achète, les editeurs le feront !!
c'est meme de l'abus, quand tu voie les perso, ou bien débloqué des voiture ou vetement, en DLC
Image
Avatar du membre
Drizzt
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 40
Enregistré le : mer. 26 mai 2010 09:30
ID PSN : Drizzt_elf_noir
Localisation : Nancy (54)

Re: Editions collector et DLC : le cancer du jeux vidéo

Message par Drizzt » sam. 30 juil. 2011 11:06

NicoFantasy a écrit :c'est très bien écrit bien que le titre soit mauvais à mon avis ... mais hélas, Les premiers responsables sont les joueurs

Les rois du dlc pour moi c'est activision : 15€ le DLC avec 4 maps et 5 trophées ... ouha les arnaqueurs !! oh mon dieu les vilain

--> 4 millions de dlc vendus sur COD5
--> 17 millions de dlc vendus sur COD6
--> 14 millions de dlc vendus sur COD7

c'est comme l'eternelle discussion sur la presse à scandale : tu demandes dans la rue t'as 99% des gens qui vont dire que c'est d'la merde.
seulement quand tu vois les ventes, ça représente 60% de la population.

Alors le jour ou les prix de ventes de ces dlc ne rentabiliseront plus les couts de production des dlc ... et bien la roue tournera.
Pour les dlc qui correspondent à des clés , rarement le contenu est sur le disque (c'est tres rare) mais souvent c'est uen mise à jour qui importe le contenu qui est à debloquer avec le dlc (comme bbc2 vietnam)


Nous ne sommes pas (que) des victimes. La logique est la même pour les éditions collector.

on voit souvent sur amazon des editions collector MOINS cheres que les editions normale. d'ailleurs le prix des jeux a quand meme largement baissé. Quand je me souviens avoir laché 600francs (90€) pour le jeu killer instinct ; 800 francs pour time crisis avec le gun etc ... aujourd'hui je peux acheter un castlevania à 40€, un bulletstorm à 20e peu de mois apres leur sorties.
deus ex revolution est à 50€ en précommande (soit 370 francs pour les vieux ... on avait quoi pour ça ya 20 ans ? un jeu gameboy!)



Non sérieux je ne vois pas tout en noir, loin de là
Oui pour Call Of Duty je ne le cite pas, mais effectivement le prix moyen des map packs sur d'autres Fps est 9€ en général pour 3-4 cartes (Gears Of War, Halo). Call Of Duty c'est plus chers et ça se vend par wagons entiers... Ca ne risque effectivement pas de changer !
Pour le prix des jeux oui ça a bien baissé, du moins sur les commerces en ligne. Va chez Micromania un jeu neuf c'est 70€, une collector de base 80€. Et même si ici beaucoup passent par amazon ou autres pour acheter leurs jeux, ça reste finalement une minorité pour l'échelle des ventes totales d'un jeu comme Call Of Duty. Tes exemples comme killer instinct me rappellent de très bon souvenirs, à la grande époque ou j'économisai des mois pour m'acheter mon time crisis et le flingue ;)
ImageImageImage
Toute demande d'ajout d'ami vierge (précisez le jeu et que vous venez de psthc) ou non ecrite en bon français sera supprimée.
Avatar du membre
NicoFantasy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5304
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 23:07
ID PSN : NicoFantasy
Contact :

Re: Editions collector et DLC : le cancer du jeux vidéo

Message par NicoFantasy » sam. 30 juil. 2011 11:29

oui pour le commerce en ligne

c'est bien pour ça qu'il fait que les mentalités de consommation changent. les éditeurs se sont adaptés mais pas les consommateurs.
Image
Contribuez au développement de PSTHC en désactivant adblock
Avatar du membre
Venezia85
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 364
Enregistré le : sam. 12 mars 2011 01:59
ID PSN : venezia85
Localisation : Menton 06

Re: Editions collector et DLC : le cancer du jeux vidéo

Message par Venezia85 » sam. 30 juil. 2011 11:36

Personnellement je ne fais pas les DLC je trouve que c'est vraiment abusé de faire payé en plus quelque chose qui est programmé dans le jeu original le plus souvent (comme Mafia 2)

De plus je trouve ca abusé que certains jeux comme Red dead Redemption ou Burnout se platine a 59% et possède 4 et peut être bientôt 5 DLC. :violent1: Je veux dire dans ces cas la ils ont qu'a faire un autre jeu.

Donc voila ce qui me gêne c'est qu'aujourd'hui un jeu si tu le prends neuf te coute déjà 50/70 euros + environ 10/20 euros les DLC... Je trouve que ça fait cher surtout quand on chasse les trophées.
En plus, de plus en plus de jeux font des pass online, la grande mode (Ubisof va commencé avec Driver et continuera surement avec les autres comme le prochain Assassin Creed) ce qui réduit le marché de l'occasion. :swear:
Image
Quart de finaliste Tournoi THC FIFA 13
Platine en cours : Just cause 2 - Catherine - Max Payne 3 - AC III - Payday 2
Avatar du membre
kalzone27
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 260
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 19:56
ID PSN : story2010
Localisation : Dans ma tombe ...

Re: Editions collector et DLC : le cancer du jeux vidéo

Message par kalzone27 » sam. 30 juil. 2011 12:23

et oui toutes ces société sont très intelligentes et on bien tout compris
et nous pauvres crétins que nous sommes on sautes dedans à pieds joints (j'en fais parti)
on pourrait se dire que c'est parce qu'on est passionné mais non,ça marche pour plein d'autres trucs
regardez les bagnoles,on peut comparer toutes les options qu'on peut rajouter à des éditions collector ou prestiges
mais le pire reste les dvd ou les blueray ou la aussi c'est vraiment du foutage de gueule avec toutes leurs éditions à la con ou on ne comprends plus rien
c'est la société qui est comme ça mais c'est nous qui l'avons orienté à en demandé toujours plus
ça marche aussi pour la bouffe:dans les grandes surfaces le kilo d'abricots est à 2 euros et un steack à 2,50 et bien va chez un primeur et un boucher pour prendre les éditions collectors de ces articles avec options gout et juteux pour le premier et gout et tendre pour le deuxième mais au double du prix initial

C EST A NOUS DE FAIRE QUE LES CHOSES CHANGENT
Image
Avatar du membre
Ayaflo
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 584
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 16:45
ID PSN : CelesteRose

Re: Editions collector et DLC : le cancer du jeux vidéo

Message par Ayaflo » sam. 30 juil. 2011 12:58

Alors là chapeau Drizzt, tu te défoules, et ça fait plaisir à lire.

Comme d'habitude il y a dlc et DLC, collector et COLLECTOR.


D'un côté les DLC de rockstar, et de l'autre ceux de CAPCOM. Et ça se remarque très bien ! Le coup des DLC qui te permettent d'obtenir des armes "exclusives", ou des contenus ingame débloqués en avance sur ta progression (armes / véhicules) sont vraiment là pour prendre des joueurs pour des pigeons (ou imbéciles, c'est selon).
Les pires pour moi sont bien les dlc pour la partie multijoueur d'un jeu ... déjà que j'évite au maximum d'y aller, mais alors si c'est pour nous sortir une nouvelle map, qui à déjà été utilisée voir essorée sur un jeu, portée sur sa nouvelle mouture (pack map de COD) à un prix astronomique non-merci.
Pour KZ3, ils développeurs ont fait un tout petit effort : les cartes du 2 ont été modifiées. On ne joue pas réellement sur un copié / collé. Mais hors de question de prendre ce genre de dlc si je suis seul dessus, je préfère y jouer avec des amis.

Pour ma part, je ne connais pas l'intérêt des contenus supplémentaires de FALLOUT3 / DRAGON AGE (ou encore LBP et Borderlands que j'ai fais) mais dans ce cas, la présence d'une version GOTY permet de profiter d'un jeu moins cher ainsi que de tous ses dlc. Quand je sais qu'un jeu sera rempli de contenus supplémentaires, et que l'éditeur propose généralement une version "jeux de l'année", je préfère l'attendre.
Je suis beaucoup plus friand des dlc (gratuits ou non) des J-RPG. Souvent ridicule en terme de prix et de contenu inclus, ils permettent tout de même de profiter de l'humour du jeu un peu plus longtemps (nouveau donjons, ennemis, pouvoirs ...).

Il y a donc des dlc inutiles (multi COD - capcom), des dlc inutiles mais indispensables (J-RPG) et des DLC excellents (rockstar - bbc2 vietnam). C'est à chacun de montrer aux éditeurs que leurs contenus proposés sont pourris. Mais si ça se vend ... c'est que les acheteurs ont des goûts tout aussi pourris :P


Maintenant pour les versions collectors ... ça à l'air de commencer à changer. Il y a des versions améliorées souvent au même prix que la version standard, et ceux en petite quantité. Cette version améliorée propose des dlc ou une steelbook (boite métal pour les non-anglophones). Mais il y a toujours les versions à 10€ de plus qui n'apportent pas grand chose, comme tu le disais si bien. GAME et MICROMANIA (micromafia / microarnaque, choisissez) ont choisi de proposer des bonus gratuits en cas de pré-commande (code dlc / steelbook), ou bien de changer tout simplement la version de base du jeu en une exclusive au magasin. Pour l'instant, le retour des éditions limitées dans le temps pour les premiers acheteurs ont l'air de revenir.

Parlons des éditions dites ultimes ! En plus des bonus qui sont là uniquement pour faire gonfler le prix, n'oublie pas qu'Ubisoft à pousser le vice jusqu'à proposer 2 versions de ce type de collector juste en changeant la couleur (assassin's creed black & white) ... et le pire, c'est qu'il y en a qui achètent les 2. Le collector de GT5, et bientôt celui de Driver, proposent des voitures de qualité plus ou moins appréciable ; la même de qualité dans le commerce coute certainement moins cher que la différence de prix entre cette version et la normale du jeu (enfin pour Driver, elle va être dur à trouver :lol: ).
Mes collectors sont généralement des versions US ou JP, ces versions n'existant pas du tout en France (dispo au UK, mais encore différente) car il n'y a pas de demande d'après les éditeurs. Les collectors françaises que je possède sont Bioshock 2 (payé 60€ car la fnac à fait une bourde sur la présentation, maintenant je la trouve à moins de 30€ et ça me fait ch**r !) et celle de Blazblue avec son stick arcade. Je me suis renseigné longuement sur la version de blazblue pour connaitre la qualité du produit inclus avant de me lancer. Mais en général les versions avec figurines ou buste comme assassin's creed / deus ex / alien vs prédator me font bien rire. Enfin c'est comme tout, il y a des collectionneurs de partout.

J'en connais un qui collectionne les steelbooks, alors pourquoi pas un qui collectionne les versions "ultime" des jeux.


Pour résumer, on peut identifier un pigeon en fonction de ses achats, mais on ne peut pas blâmer un collectionneur invétéré.
Modifié en dernier par Ayaflo le sam. 30 juil. 2011 13:17, modifié 1 fois.
Raison : orthographe par nicofantasy
ImageImageImage
Roro747

Re: Editions collector et DLC : le cancer du jeux vidéo

Message par Roro747 » sam. 30 juil. 2011 13:53

nous manque plus qu'un dlc avec un platine!!!!!!!!!!!! :inlove: :inlove: :inlove: :inlove:

DLC = De La Connerie !!!!
Modifié en dernier par Ayaflo le sam. 30 juil. 2011 14:04, modifié 2 fois.
Raison : on dit UN platine - on n'est pas DJ
Avatar du membre
seven-67
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 70
Enregistré le : mar. 29 juin 2010 20:53
ID PSN : seven-67

Re: Editions collector et DLC : le cancer du jeux vidéo

Message par seven-67 » sam. 30 juil. 2011 15:59

Après ceux qui achètent les DLC sont contents de l'avoir acheter ou sinon ils ont un roblème au cerveau donc c'est juste un moyen d'augmenter la durée de vie (ou pas pour certains DLC vraiment inutiles ^^)

Au départ l'idée est bonne mais certains abusent avec des DLC tout de suite après la sortie du jeu (L.A Noire a pas attendu longtemps par exemple ^^) mais ya des DLC très intéressants, augmentant réellement la durée de vie et qui sont pas si chers (Red dead redemption par exemple). D'autres savent que quel que soit le prix ils venderont (Activision rpz x) )

Donc pour moi si les gens ont envie d'acheter un costume bonus a 2€ ou 4 maps de COD qui sont deja sortis auparavant (les maps de MW1 ressortis pour MW2 il me semble ? ou la map de COD 5 dans le dernier pack de COD: BO) c'est leur envie. En effet on est dans la société de consommation mais on l'a cherché en voulant toujorus + de trucs superficiels comme les jeux vidéos par exemple. Donc vous en faites partie de cette société et vous tombez tous dedans.

et ceus qui achetent sont pas forcément des pigeons. Ils peuvent tout simplement se le permettre, ou aimer le jeu qui propose les DLCs. Le "pigeon" lui au moins est libre d'acheter ce qu'il veut alors que d'autres ne vont pas l'acheter pour ne pas qu'on dise que c'est un pigeon (donc il se fait avoir par la société d'abrutis superficiels qui critiquent tout le monde, perso je préfère la consomamtion au moins jme fais plaisir)
Répondre