Editions collector et DLC : le cancer du jeu vidéo

Sujets Archivés depuis 2010
Avatar du membre
NicoFantasy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5304
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 23:07
ID PSN : NicoFantasy
Contact :

Re: Editions collector et DLC : le cancer du jeux vidéo

Message par NicoFantasy » mar. 2 août 2011 09:21

En fait, comme tu le dis... c'est une question de budget.
Pour les petits budgets , la clé c'est la patience

exemple:

NFS Hot Pursuit à sa sortie : pour avoir le 100% il fallait dépenser (en magasin) : 70€ pour le jeu et 25€ de DLC = 95€ le 100%
NFS HP 6 mois apres sa sortie : jeu 30€ et dlc en promo psn : 16€ = 100% à 46€

Les séries PLATINUM de sony vous donnent accès aux meilleurs jeux de la console pour un petit prix (chose qu'il n'y avait pas avant la PS1. Regardez plutot
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?_ ... um&x=0&y=0

Et la mode de Goty vous donne un contenu démentiel pour une bouchée de pain : Fallout 3, Borderlands et bientot Red Dead

Je n'ai pas souvenir que le prix des jeux "old gen" bassait si vite . Petit budget ? regardez comment vous pouvez vous faire plaisir quand meme pendant des centaines d'heures. Quelques exemples seulement mais la liste est si longues pour un budget de 15-20€



Et je ne parle meme pas des prix en import uk auxquels nous n'avions pas acces avant le boom de la vente en ligne

Je pense que les jeux vidéos n'ont jamais été si abordables pour peu qu'on soit un peu patient.
Et pour finir , pour les jeunes qui veulent se payer des jeux en day one et qui veulent avoir une bibliothèque chargée de jeux, ça devrait vous motiver pour vous bouger l' arriere train à l'ecole car on n'a rien sans rien dans la vie. les billets ne poussent pas dans les arbres et c'est en faisant des efforts étant jeunes, qu'on peut etre tranquille plus tard.
Image
Contribuez au développement de PSTHC en désactivant adblock
HARDAS_AROCK

Re: Editions collector et DLC : le cancer du jeux vidéo

Message par HARDAS_AROCK » mar. 2 août 2011 10:14

Je suis d'accord avec toi les jeux sont plus abordables qu'avant!

Cependant on ne peut jeter la pierre à ceux qui prefère acheter les jeux à leur sortie ou leur DLC

et il ne faut pas oublier que si personne n'achète de jeu à la sortie les occasion serait plus rares!

j'etait content de me choper de super jeux pour pas cher en occaz alors merci les pigeons qui l'ont payé le prix fort!
Pour les editions collector moi perso j'adhère mais ceci dit avec un bémol quand meme! je suis pas pour mettre 90e dans un jeu ou tu aura juste une BO! mais par exemple DEAD RISING 2 60 euro avec une figurine de zombie (certe de mauvaise facture) mais de 30cm environ dans une super boite je trouve que ca vaut le coup sachant que l'edition normale etait approximativement au meme prix!

Pour les DLC je trouve cher activision mais si on y reflechi bien des millions de jeux vendus des millions de pack de cartes vendus donc des millions de dollars!Des millions dans leur poches!!! Et au final citez moi un FPS à la cheville de MW2 sur console? après ca reste une question de gout je ne suis pas pro COD mais il faut avouer que sans argent on fait des daubes...

Et l'argent c'est nous les gamers petites ou grosses bourses donc de la a dire tu t'ai fait sodo moi je répond oui et j'etait consentent et je prendrai mon pied sur les futurs sorties a venir sans devoir attendre c'est un choix.

Nous sommes des pigeons a mettre 90euro dans un jeu +DLC mais vous meme dites avoire dépensé 500francs dans des jeux à l'époque ou certainement on avait pas l'age de travailler ( je parle pour moi ) merci l'argent de poche pour moi 90euro/500francs y'a pas enormément de différence... ;)

Enfin bref le sujet est intérressant et c'est cool de pouvoir donner nos avis et je n'ai rien contre le fait d'attendre un jeu plusieurs mois pour une question de prix ou autre moi meme je le fait régulierement! J'ai chopé borderlands GOTY y'a meme pas 3 mois et je suis super content de ce jeu j'attend une suite!! (que j'acheterai certainement neuve hihi)
Avatar du membre
Ayaflo
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 584
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 16:45
ID PSN : CelesteRose

Re: Editions collector et DLC : le cancer du jeux vidéo

Message par Ayaflo » mar. 2 août 2011 10:17

HARDAS_AROCK a écrit :Et au final citez moi un FPS à la cheville de MW2 sur console? après ca reste une question de gout je ne suis pas pro COD mais il faut avouer que sans argent on fait des daubes...
Et avec tout l'argent qu'ils ont, ils gardent toujours le même moteur graphique qu'il y a 2 ans (enfin un peu plus d'1 an pour MW2).
ImageImageImage
HARDAS_AROCK

Re: Editions collector et DLC : le cancer du jeux vidéo

Message par HARDAS_AROCK » mar. 2 août 2011 10:33

et y'a toujours pas mieux...
Avatar du membre
Brebiou
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 23
Enregistré le : dim. 22 mai 2011 19:23
ID PSN : Brebiou38

Re: Editions collector et DLC : le cancer du jeux vidéo

Message par Brebiou » mar. 2 août 2011 15:29

Moi ce qui me rebute un peu dans l'histoire, c'est qu'a force de proposer les DLC pour allonger la durée de vie, ou sera le standard??

C'est a dire, aujourd'hui tu achète un jeu BD: 60h de jeu, 2 DLC: 15h chacun. Demain tu achète un jeu BD: 20h de jeu, 5 DLC: 15H chacun. Tu as toujours la même durée de vie mais certainement pas au même prix.
J'extrapole évidemment mais c'est ce phénomène que je redoute, même si je sais que cela ne peut pas être si radical.

De plus un DLC est bien souvent dématérialisé, donc sur le marché de l'occase un jeu BD qui aurai 3 propriétaire dans sa vie, bah c'est 3 fois le prix d'un DLC au prix fort sachant que tu ne le trouve que sur le store.
C'est de bonne guerre, faut bien que les éditeurs vivent et tout, mais on en arrive a dire que du coup, le gamer heureux (dans le sens qu'il joue a ce qu'il veux et en pensant a des DLC fournis), ben c'est un gamer avec des billets plein les poches.

PS: je ne parle pas des editions collector, car on ne peut raisonner avec une passion qui nous pousse a devenir acheteur compulsif (Jeux videos ou autres hein, ça coute cher partout quand tu veux tout :D)
Beeêêêêêêêêê...
Luthor20
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 54
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:07
ID PSN : Luthor20

Re: Editions collector et DLC : le cancer du jeux vidéo

Message par Luthor20 » jeu. 4 août 2011 10:06

NicoFantasy a écrit :En fait, comme tu le dis... c'est une question de budget.
Pour les petits budgets , la clé c'est la patience

exemple:

NFS Hot Pursuit à sa sortie : pour avoir le 100% il fallait dépenser (en magasin) : 70€ pour le jeu et 25€ de DLC = 95€ le 100%
NFS HP 6 mois apres sa sortie : jeu 30€ et dlc en promo psn : 16€ = 100% à 46€

Les séries PLATINUM de sony vous donnent accès aux meilleurs jeux de la console pour un petit prix (chose qu'il n'y avait pas avant la PS1. Regardez plutot
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?_ ... um&x=0&y=0

Et la mode de Goty vous donne un contenu démentiel pour une bouchée de pain : Fallout 3, Borderlands et bientot Red Dead

Je n'ai pas souvenir que le prix des jeux "old gen" bassait si vite . Petit budget ? regardez comment vous pouvez vous faire plaisir quand meme pendant des centaines d'heures. Quelques exemples seulement mais la liste est si longues pour un budget de 15-20€



Et je ne parle meme pas des prix en import uk auxquels nous n'avions pas acces avant le boom de la vente en ligne

Je pense que les jeux vidéos n'ont jamais été si abordables pour peu qu'on soit un peu patient.
Et pour finir , pour les jeunes qui veulent se payer des jeux en day one et qui veulent avoir une bibliothèque chargée de jeux, ça devrait vous motiver pour vous bouger l' arriere train à l'ecole car on n'a rien sans rien dans la vie. les billets ne poussent pas dans les arbres et c'est en faisant des efforts étant jeunes, qu'on peut etre tranquille plus tard.
En effet il suffit d'être un peu patient et le prix d'achat d'un jeu neuf s'en trouve divisé par 2, voire 3 ou 4. Pour ma part je n'ai jamais acheté un jeu ps3 à plus de 40 euros (je vais quand même faire une exception en septembre pour madden NFL 12 car je sais très bien qu'il restera à 70 euros), simplement parce que je ne me précipitais pas dessus à leur sortie.

Et d'ailleurs, toujours avec de la patience, certains (bons) jeux ressortent plusieurs mois après leur sortie dans une edition rassemblant le jeu complet et tous ses dlc, ceci à un prix tout à fait abordable (Resident evil 5 gold edition à 40 euros est maintenant à 20 euros à la fnac, ou encore Star Wars: le pouvoir de la force Ulimate Sith Edition, GTA 4 edition complète).
Sur le principe je pense qu'on peut y voir un gros foutage de gueule, étant donné que les jeux sortent d'abord seuls avant plusieurs dlc payant, et une fois qu'on a vendu tout pleins de jeux "seuls" et tout plein de dlc, on ressort le jeu avec tous les dlc gratos histoire de dégouter le pigeon qui a tout acheté...
En même temps, c'est le moyen pour ceux qui n'avaient pas le jeu de faire une très bonne affaire...
ImageImageImage
Les demandes d'ajout en tant qu'ami sur le psn sans message seront ignorées.
Avatar du membre
cadich31
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 159
Enregistré le : mer. 1 déc. 2010 11:28
ID PSN : cadich31
Localisation : Alaska, Shadow Moses

Re: Editions collector et DLC : le cancer du jeux vidéo

Message par cadich31 » jeu. 4 août 2011 12:58

Je suis d'accord,avec Nico maintenant le prix de jeu est en baisse.....baisse qui est compensée par l'arrivée des DLC mais d'un coté nous ne sommes pas obligés de les acheter..... ;)

Donc après c'est un choix qui regarde chacun ,mais y'a pas de victime car celui qui achète ne le fait pas sous la contrainte mais parce qu'il le veut bien....

En tout cas très bon sujet intéressant et bien traité :clap:
Image
Avatar du membre
Fraistoflouch
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 51
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 21:06
ID PSN : Fraistoflouch

Re: Editions collector et DLC : le cancer du jeux vidéo

Message par Fraistoflouch » sam. 6 août 2011 02:42

Magnifique, j'ai lu ce pavé d'un traite et faut bien avouer que le style y est, "alias le fist fucking au gant de boxe" :lol:


"Quand on pense qu’il suffirait que les gens ne les achetent pas pour que ça ne se vende plus."


Dans un monde de rêve les éditeurs nous bichonnerais car "le client est roi" et nous gratifierai de MAJ gratuite...

Et pour Capcom n'oublie pas la version Gold Edition de Resident Evil 5 sortie peu de temps après et qui comprenait simplement les DLC.
ImageImageImage
Avatar du membre
babylonya
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 107
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 22:19
ID PSN : CoLcHi

Re: Editions collector et DLC : le cancer du jeux vidéo

Message par babylonya » dim. 7 août 2011 12:59

"De toute façon la collector c’est dépassé, car on a bien souvent 3 éditions des jeux voir plus. Il y a la version de base, la version sodomie à 80€ comprenant en général une boîte en métal et 2-3 conneries, et la version dite ultime, alias le fist fucking au gant de boxe, à 120€ et plus."

Cette phrase restera culte ...

En tout cas je suis entièrement d'accord avec tout ton dossier, par contre quand tu achète un jeu à 30 € [oui j'achète que mes jeux d'occasions car ça permet d'acheter plus de jeu ^^], il est plus facile d'acheter un DLC à 5 ou 6 €
Image
Avatar du membre
square81
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 172
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 12:20
ID PSN : SIREAURON10

Re: Editions collector et DLC : le cancer du jeux vidéo

Message par square81 » mar. 9 août 2011 17:25

Entièrement d'accord avec ton long discours
ImageImageImage
Répondre