Editions collector et DLC : le cancer du jeu vidéo

Sujets Archivés depuis 2010
Avatar du membre
NicoFantasy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5304
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 23:07
ID PSN : NicoFantasy
Contact :

Re: Editions collector et DLC : le cancer du jeux vidéo

Message par NicoFantasy » mar. 9 août 2011 23:22

Pour un cancer ... il fait pas très mal !!

j'me suis payé l'edition collector de bayonetta avec un artbook et l'OST du jeu inclus, meme pas sur internet mais chez GAME et en neuf : 14€
Image
Contribuez au développement de PSTHC en désactivant adblock
HARDAS_AROCK

Re: Editions collector et DLC : le cancer du jeux vidéo

Message par HARDAS_AROCK » mer. 10 août 2011 06:26

héhé bonne affaire!
Avatar du membre
babylonya
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 107
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 22:19
ID PSN : CoLcHi

Re: Editions collector et DLC : le cancer du jeux vidéo

Message par babylonya » mer. 10 août 2011 08:11

Non mais c'est clair, parfois, il y a de vrai bonnes offres, mais faut chercher et parfois patienter plusieurs mois avant de trouver la perle rare ... au final, parfois c'est un mal pour un bien car le jeu est patché et débugé ^^
Image
Avatar du membre
Oim94
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 165
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 12:43
ID PSN : Oim94310

Re: Editions collector et DLC : le cancer du jeux vidéo

Message par Oim94 » ven. 12 août 2011 11:36

Les dlc ? Oui j'en ai télécharger pour GTI Club +
Les éditions collector ? Oui j'ai préco celle de Batman...

Je suis globalement d'accord avec la plupart d'entre vous, du fait que c'est abusé de nous faire payer des jeux + de 60 € pour terminer les jeux rapidement et nous balancer des DLC à tout va, au prix de ~ 10 €, mais ce qui m'a choqué récemment c'est de voir que Dirt 3 et LA NOIRE venait tout juste de sortir et que limite 1 semaine après il y avait déjà ces add-on. Auparavant les éditeurs attendaient quelques mois avant de nous les sortir pour que la pillule passe mieux.

Mais bon j'avoue que je vais être content quand je vais recevoir mon collector Batman...
Image
callofduty30
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : mar. 2 nov. 2010 12:28
ID PSN : callofduty30

Re: Editions collector et DLC : le cancer du jeux vidéo

Message par callofduty30 » mar. 16 août 2011 18:13

Très bonne argumentation, tu as pratiquement tout dis.

J'aurais juste un truc à rajouté , étant un fan de la série call of duty dès le 1 je bavais devant le seul pack à 10€ de cod4 que je me suis finalement payé contenant 4 cartes, peut être cher mais un pack sur lequel on va rester 6 mois dessus ça va.

Mais quand je vois black ops avec ces 4 extensions à 15€ ça fait mal au coeur surtout que mon seul intérêt est le zombie....

Après faut pas se plaindre des partages de compte, mais de toute façon Activion s'en fou ils ont déjà vendu plus de 20 millions de pack de cartes.

Je terminerais en disant que les extensions c'est un bonne chose si elle offre un contenu digne d'être payer 10€ et si y en a pas une pour remplacé l'autre tout les 2 mois.
Avatar du membre
Huor
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 40
Enregistré le : ven. 25 mars 2011 07:21
ID PSN : huornolatari

Re: Editions collector et DLC : le cancer du jeux vidéo

Message par Huor » mer. 17 août 2011 09:50

Aaah, les ados sont tellement forts pour dépenser l'argent de leurs parents !
Image
HARDAS_AROCK

Re: Editions collector et DLC : le cancer du jeux vidéo

Message par HARDAS_AROCK » mer. 17 août 2011 11:39

la faute aux parents
l'argent de poche est fait pour etre dépensé

j'en connais qui a 16ans depensaient leur argent de poche dans les clopes c'est pas mieux
Avatar du membre
ricard100O
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 62
Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 17:59
ID PSN : Monsieur-Pif-Paf
Localisation : chez moi !

Re: Editions collector et DLC : le cancer du jeux vidéo

Message par ricard100O » ven. 19 août 2011 08:21

Félicitations pour ton texte Drizzt ! Les éditions collector , je ne les achète jamais : j'ai passé l'âge de collectionner les figurines ou autres artworks...en plus je fais un jeu , le revends et en prends un autre ; dans ces conditions , acheter un collector , ne serait pas intéressant . Par contre , il est vrai que j'ai le sentiment d'être pris pour un con avec les DLC et par conséquent je n'en achète jamais... c'est toujours quelques euros mis de coté pour un autre jeu . C'est mon fonctionnement et ça me convient .
jabbawokkez
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 19:26
ID PSN : jabbawokkez

Re: Editions collector et DLC : le cancer du jeux vidéo

Message par jabbawokkez » ven. 19 août 2011 14:52

Toujours aussi pertinant que percutant mon chere Dritzz, et bien c'est dure d'etre 100% d'accord avec toi meme si tes opinions et tes affirmations me semble bien fondé !

Je suis de ceux qui n'aime pas particulierement les collectors ... et encore moi les DLC !

Premierement, parce que les collectors au Québec sont beaucoup plus difficile a se procurer, deuxiemement, je trouve qu'a la longue il y a beaucoup trop d'édition d'un seul et meme jeux ! Ce qui vien pourrir le marché ... Par contre, on aime ou on aime pas ! Si quelqu'un est fan d'un jeux ou d'une franchise au point de ce payé un petit plus ca ne regarde personne d'autre que lui-meme, au contraire si cela ne t'interesse pas, tu le laisses sur les tablettes !

Les foutus DLC .. Je déteste ce concept ! Un petit exemple du pourquoi : je me suis acheté fallout 3 quand il était presque neuf, donc déja un 65$ de dépensé, quand ils ont commencé a sortir les DLC je me suis laissé prendre .. 4 DLC a 14.99$ chacun, donc j'en suis rendu a 125$ pour un seul et unique jeux ( sans compter les taxes ) et apres il me sorte le GOTY a 40$ et merde ca c'est trop frustrant !

Et maintenant il y en a trop et a toutes les sauces, des habillement spéciaux, des armes en plus, des maps en plus, c'est sur que ca peux avoir certains bons cotés, comme prolonger la vie d'un jeux, mais je me demande si ces DLC sont déja réalisé a la sortie du jeux ou si, une fois le succes du jeux garantie la compagnie en question décide d'en rajouter quelques couches !

Je crois que le mieux c'est d'etre patient ... je vien de me procurer Mafia 2 greatest hit a 14.99$ flambant neuf dans un bon vieux wal-mart ! J'ai donc cet excellent jeux plus tous ces DLC pour une somme modique ... Mais bon j'avoue que parfois la patiente a des limites !
kratosdu74

Re: Editions collector et DLC : le cancer du jeux vidéo

Message par kratosdu74 » ven. 19 août 2011 17:25

Tout a fais d'accord, on a des Dlc sur tout les jeux maintenant a des prix de plus en plus excessifs (Mortal kombat: 4€ le perso)

A 70€ le jeu et 4€/perso sa fais 27,5perso donc ils ont arrondit a 28 avec Kratos dans le jeu c'est comme ça qu'ils ont dû mettre le prix sur leurs Dlc...

Sinon je les ai quand même grace au partage de compte... (Honte a moi) :worried:

Mais ce qui m'énerve le plus c'est qu'ils sortent le jeu et une semaine après le Dlc est pondue... :violent1:

Après, il y a des Dlc qui valent +ou- le coup mais c'est très très rare, autant se prendre des jeux Psn pour la somme de 15€ au lieu de prendre les Dlc d'un jeu dont je ne vais pas citer le nom... :@

En ce qui concerne les édition collector je trouve ça bien, je ne les prends jamais mais bon les fans sont ravis de les avoir :lol:
Répondre