Editions collector et DLC : le cancer du jeu vidéo

Sujets Archivés depuis 2010
Répondre
arnaud49
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 169
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 16:08
ID PSN : arnaud496

Re: Editions collector et DLC : le cancer du jeu vidéo

Message par arnaud49 » mer. 20 mars 2013 16:28

moi ce qui me sidère, c'est que certains jeux ayant le multijoueur fermé (après les jeux ea je peux comprendre mais les autres non,je pense a motorstorm pacifict rift) sont encore en vente (après les jeux ea je peux comprendre mais les autres non).... vous imaginez quelq'un qui ne s'est pas renseigné?... il achète le jeu 25€ et il veut tester le multi. ah, impossible de se connecter, zut alors.... moi maintenant je me renseigne pour chaque jeu^^ c'est vraiment n'importe quoi....
ImageImageImage
Avatar du membre
Alex-N19
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : lun. 18 mars 2013 14:45
ID PSN : ALEX-N19

Re: Editions collector et DLC : le cancer du jeu vidéo

Message par Alex-N19 » jeu. 21 mars 2013 00:05

C'est sur que généralement les DLC sont une énorme pompe à fric :/ (A part Rockstar avec les excellents dlcs de GTA4 et Read Dead qui donnaient une toute nouvelle aventure)
Concernant les éditions collector je paye sans hésiter 10 à 20 euros de plus si c'est pour avoir une belle figurine, un artbook et la BO du jeu) mais pareil les éditions collector deviennent de plus en plus une arnaque, on a moins de contenu physique pour plus de "In-Game" et ça, ça me dégoute.
ImageImageImage
Avatar du membre
Choua51
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 316
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010 11:44
ID PSN : KryptoFlow51
Localisation : Reims (51)

Re: Editions collector et DLC : le cancer du jeu vidéo

Message par Choua51 » lun. 22 avr. 2013 17:12

Sur tous les jeux sortis, je n'ai acheté que 2 éditions collectors. Le second d'entre eux, Dead or Alive 5, m'a carrément révolté au point de ne plus JAMAIS me faire avoir. Depuis, je regarde le contenu de chaque jeu qui m'intéresse et qui sort en collector. The Last of Us, qui doit prochainement sortir, semblait tentant...mais finalement je me contenterai largement du jeu de base.

Je suis adepte de certains DLC, mais pour la plupart de jeux sortant uniquement sur le Store. Vu que je privilégie les jeux de stratégie et réflexion, j'ai par exemple acheté les 3 DLC de Magic Orbz et je n'ai pas regretté : 72 niveaux supplémentaires qui m'ont pris pas mal de mon temps, mais aussi du plaisir. Généralement, les DLC (s'il y en a) de ces "petits" jeux ne coûtent pas grand chose et valent le coup. Je préfère largement acheter ce genre de DLC sur des jeux qui ne sortiront probablement pas en version boîte.

Je reviens à DOA5 : faire payer des costumes 3 fois 5€ pour plus tard les proposer en un pack à 13€, c'est abusif. Surtout que les costumes sont censés être gratuits. Mais bon encore Tecmo n'a rien à envier à...Capcom. Et je m'explique : en Mars 2012 sortait un jeu que j'attendais avec une grande impatience, à savoir Street Fighter X Tekken. Mais je n'attendais pas les tonnes de DLC qui sont sortis ensuite !!! J'avais fait le calcul sur le Store, comme si je voulais tout acheter...OH MON DIEU !!! Capcom a placé la barre à une hauteur inimaginable, et le pire c'est qu'ils iront encore plus loin !

Bref, vous l'avez compris : je suis extrêmement prudent quand il s'agit d'acheter des collectors ou DLC. Pour DOA5, mon excuse est surtout que cela faisait fort longtemps que j'attendais le retour de cette licence sur Playstation, moi qui a toujours été fidèle à Sony depuis la PSOne. Mais au final, j'ai été déçu du contenu et je serai très sélectif par la suite.
ImageImageImage
Avatar du membre
sivasli71
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 118
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 15:41
ID PSN : sivasli71

Re: Editions collector et DLC : le cancer du jeu vidéo

Message par sivasli71 » lun. 29 avr. 2013 14:29

Les DLC ne servent souvent à rien malheuresement pour ma part. Mais je suis un grand fan des éditions collectors que j'ai une collection bien particulière. Malgré les prix exorbitants, je trouve que c'est jolie et beau à voir. Celui de Skyrim est monstrueux, voir celui de GOW 3 et Killzone 3.
Image
Répondre