[Problème] - 7ème boucle

Répondre
notfatboyslim
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 91
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 19:14
ID PSN : notfatboyslim
Localisation : Toulouse

[Problème] - 7ème boucle

Message par notfatboyslim » dim. 7 avr. 2024 12:51

De retour. Donc concernant la boucle 7, ce n est pas clair, car lorsqu on montre le Polaroïd à la femme, après l avoir regardé, elle s énerve et quitte l appartement…. Donc on ne peut pas la questionner sur son passé…..
Modifié en dernier par FREDGELOLA le dim. 7 avr. 2024 22:41, modifié 1 fois.
Raison : Balise avant le titre https://www.psthc.fr/viewforum.php?f=1063
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3414
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: Boucle 7

Message par JohnBuckheart » dim. 7 avr. 2024 14:24

notfatboyslim a écrit : dim. 7 avr. 2024 12:51 De retour. Donc concernant la boucle 7, ce n est pas clair, car lorsqu on montre le Polaroïd à la femme, après l avoir regardé, elle s énerve et quitte l appartement…. Donc on ne peut pas la questionner sur son passé…..
Il n'est pas nécessaire de créer un nouveau topic à chaque problème.

Tu suis une vidéo différente de ma Ligne de conduite. Tu ne débloques donc pas les mêmes choses que moi puisque tu ne fais pas tout dans le même ordre et que tu dois manquer d'une info. Ce jeu est ultra punitif si tu manques un élément.

Cette ligne de conduite ne pose pas de problème si on l'a suit de A à Z sans essayer de s'aider d'un autre support que je n'ai pas créer.

Je te conseille de reboot ta partie via les paramètres et de soit suivre à la lettre ma Ligne de conduite, soit la vidéo de quelqu'un d'autre, mais pas de faire les deux.

Tu es le premier à avoir un soucis avec le guide alors que nous sommes nombreux à l'avoir platiné sans problème.

Moi j'ai platiné le jeu sans guide psthc pour info, avec juste des conseils en anglais puisqu'il n'y avait que des guides anglais. J'ai fait le jeu deux fois pour assurer le guide français, et j'ai écris justement la ligne de conduite au fur et à mesure que je platiné le jeu une deuxième fois.

Ne prends pas mal mes propos, ce n'est pas le but, mais tu dois manquer un élément quelque part ou mal comprendre la démarche à suivre. Et le jeu étant ce qu'il est, on ne peut pas t'aider si tu as manqué une étape quelque part puisque nous ne jouons pas à ta place. Le jeu n'est ni bogué et le guide est complet.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
notfatboyslim
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 91
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 19:14
ID PSN : notfatboyslim
Localisation : Toulouse

Re: Boucle 7

Message par notfatboyslim » dim. 7 avr. 2024 17:31

J ai voulu avoir un visuel de la situation expliqué par ton guide et ça m a aidé car ce n était pas clair, ton explication, car il manquait des phrases dites par les personnages et celles que tu mentionnes n y était pas. Et j ai du faire plusieurs boucles pour arriver à ce que tu dit. Autre chose, le trophée jardinage, je ne l ai pas eu, même en suivant tes consignes. Également le trophée « pleine conscience »ou on ne sait pas si il faut attendre tous les dialogues intégralement avant de cliquer sur l horloge ou pas; du coup j ai eu le trophée continuer et je suis bon pour tout le retaper. Ton guide est bien mais manque de précisions sur certaines actions .
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3414
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: Boucle 7

Message par JohnBuckheart » dim. 7 avr. 2024 18:11

notfatboyslim a écrit : dim. 7 avr. 2024 17:31 J ai voulu avoir un visuel de la situation expliqué par ton guide et ça m a aidé car ce n était pas clair, ton explication, car il manquait des phrases dites par les personnages et celles que tu mentionnes n y était pas. Et j ai du faire plusieurs boucles pour arriver à ce que tu dit. Autre chose, le trophée jardinage, je ne l ai pas eu, même en suivant tes consignes. Également le trophée « pleine conscience »ou on ne sait pas si il faut attendre tous les dialogues intégralement avant de cliquer sur l horloge ou pas; du coup j ai eu le trophée continuer et je suis bon pour tout le retaper. Ton guide est bien mais manque de précisions sur certaines actions .
Oui enfin je ne vais pas non plus détailler chaque seconde de chaque événement ou écrire chaque phrase indiquée par les héros, déjà que j'ai référencé les réponses à donner. Faut jouer aussi.

Pour "pleine conscience", je dis exactement dans la ligne de conduite → "Laissez l'interlocuteur parler jusqu'à exactement entendre la phrase "Dis quelque chose". C'est à ce moment précis que vous devez appuyer sur le livre pour sortir votre citation. Une fois que c'est fait, ignorez toujours les réponses possibles à donner et cliquez sur l'horloge au mur en face de vous.

Franchement je ne vois pas ce qu'il te faut de plus. Je ne vais pas écrire les textes entiers du jeu alors qu'on joue à une sorte de visuel novel. Faut lire ce qui est écrit dans le guide.

Le trophée jardinage, c'est exactement la soluce des guides anglais et c'est aussi comme ça que je l'ai eu. Mais encore une fois, tu as suivi une vidéo qui ne faisait pas les choses dans le même ordre que moi, donc tu as dû te tromper quelque part, sur un autre trophée par exemple, puisque jardinage est en lien avec les trophées Lâche, Solitude et Avouer

De plus, "j'ai voulu avoir un visuel", sauf que comme je te dis, si tu suis une vidéo qui n'est pas en lien avec la ligne de conduite, tu te tires une balle dans le pied. Ce qui explique aussi que tu as des phrases différentes.

Tu as un problème à chaque étape du guide, ce n'est pas forcément que le problème est dans le guide.

Bon courage pour ton platine.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
notfatboyslim
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 91
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 19:14
ID PSN : notfatboyslim
Localisation : Toulouse

Re: Boucle 7

Message par notfatboyslim » dim. 7 avr. 2024 19:37

Alors je tenais à te remercier; j ai eu le platine à l instant mais quelle galère…. J ai du refaire une partie complète et là, tout correspondait ( avec ce que tu as dit), contrairement à ma première partie où les dialogues ne correspondaient pas avec ton guide ( et pourtant je le respectait à la lettre, même si je voulais voir ce que ça donne en vidéo). Merci et tu as bien du courage à faire des jeux comme celui ci, qui sont des casse têtes!
Répondre