[Conseil] - Speedrun

Avatar du membre
LemniscatX
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 141
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 15:32
ID PSN : LemniscatX
Localisation : Rennes

Re: [Conseil] - Speedrun

Message par LemniscatX » ven. 10 mai 2024 07:18

Okoch78 a écrit : jeu. 9 mai 2024 16:47 Ok merci. Je vais tester mais c’est chaud sans soin. Je suis dans l’épave de Maria Doria
Dans TR2, pour réussir le NG+, le plus simple c'est de récolter les 3 secrets dans plusieurs niveaux (idéalement les premiers, les plus simples), ce qui te permet d'obtenir des trousses de secours. Le NG+ passe ainsi beaucoup plus facilement, en plus des glitchs permettant de sauter des pans entiers de niveaux comme évoqués plus hauts.
Bon courage, ça se fait ! (j'ai + galéré dans le NG+ de TR1 et 3 car les sauvegardes y sont limités en plus du manque de trousses de secours)
Image
Avatar du membre
KZB-TV
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 18
Enregistré le : ven. 28 oct. 2016 21:10
ID PSN : KZB-TV

Re: [Conseil] - Speedrun

Message par KZB-TV » sam. 1 juin 2024 14:01

Bonjour l'équipe  ,

Pour commencer j'ai vu des posts sur les tutoriels de Makael  beaucoup de ces glitchs ne fonctionnent que sur PC ou sur le jeu Version Us.
N'oublions pas qu'il a fait ce jeu sur les vielles versions et non le remast.
Certains ennemis en US ou Jap meurent plus vite qu'en version européenne. (Je pense notamment à la zone 51 de tr3)

Bref sinon pour être positif bien 80% des glitchs de l'époque fonctionnent aujourd'hui pour cause lors du travail sur le remastered le codage du jeu n'a pas été modifié.

Donc je vous invite à utiliser certains glitchs pour passer des gros morceaux de lvl, voir le lvl en entier à partir de tomb Raider 2.

Pour TR1 aucune utilité d'utiliser les glitchs vous pourrez le faire en 2 ou 3h max juste en par cœur et en flânant.

Pour Tr3 franchement les glitchs sont quasi obligatoires certains niveaux style aldwych sont dur et très long sans parler du labyrinthe qu'il représente.

Les glitchs dans cette version font carrément partie des trophées avec genre finir le lvl en moins d'une minute loul.

D'ailleurs tomb raider 1 initie au glitch corner jump pour récupérer la trousse de soin inaccessible autrement.

Maîtriser le c'est toujours très utile.

Je deconseille les speedruns en New game + sauf pour les experts pour plusieurs raisons et la première c'est que les trophées ne fonctionnent pas en new game + puis les saves sont très limité et la vie disponible que dans les secrets ou cristaux en fonction du jeu.

Je vous conseil vraiment d'utiliser les glitchs que vous trouverez sur YouTube en mode remastered uniquement pour etre sur de ne pas etre bloqué a cause d'un vieux glitch pc only.

Certain vieux glitch fonctionnent en plusieurs étapes et si vous ne faites pas un glitch qui vous semble inutile ou qu'un petit glitch fonctionne que sur PC alors vous vous retrouverez bloqué.

Pensez à faire plusieurs saves pour ne pas cramer votre partie en cas de bug du jeu ou glitch foireux.

Perso j'ai tout fais en mode contrôle de char mais il faudra noter que pour les 3 TR vous serez obligé au moins 3 fois de passer en modernes pour certains sauts spéciaux.

Je vous invite aussi dans les options à décocher "marche vers l'action" pour augmenter la précision et rapidité de la récupération des items ou enclenchement des leviers.

Si je vois qu'il y a des joueurs en grosse difficultés je ferais les guides complets si c'est pas en cours ou fait
Modifié en dernier par KZB-TV le sam. 1 juin 2024 17:32, modifié 2 fois.
ImageImageImage
Avatar du membre
KZB-TV
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 18
Enregistré le : ven. 28 oct. 2016 21:10
ID PSN : KZB-TV

Re: [Conseil] - Speedrun

Message par KZB-TV » sam. 1 juin 2024 14:40

LemniscatX a écrit : mar. 27 févr. 2024 10:50
PascaI a écrit : lun. 26 févr. 2024 19:29 Si tu veux tous les reproduire, oui complétement. Mais certains sont très simples, il ne faut pas abuser, notamment celui des rouleaux de prière du Monastère de Barkhang.
Est-ce que tu pourrais nous indiquer comment s'effectuent les grands sauts ainsi ? https://youtu.be/9mGo57LKmOA?t=1171
ou https://youtu.be/9mGo57LKmOA?t=2519 car j'ai beau essayer, je n'y arrive vraiment pas (dans la première on peut voir qu'il dégaine et rengaine en même temps que le saut ?)

Bravo pour le platine en tout cas ;)
Ces saut sont rare mais simple à réaliser quand vous avez la technique.

Il dégaine pour savoir quand presser action
mais ne vous rajoutez pas des complications sur console évitez de trop utiliser de boutons ca va tout faire foirer.

il faut simplement être parfaitement au meme endroit de départ sauter au dernier moment (derniere frame) et lorsque tu sautes ne surtout pas presser action mais appuyer uniquement sur la dernière frame avant la chute. Au dernier moment quoi.
ImageImageImage
Avatar du membre
KZB-TV
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 18
Enregistré le : ven. 28 oct. 2016 21:10
ID PSN : KZB-TV

Re: [Conseil] - Speedrun

Message par KZB-TV » sam. 1 juin 2024 16:49

LemniscatX a écrit : sam. 13 avr. 2024 18:37 Sur Tomb Raider 3, j'essaie de reproduire des glitch avant d'entamer le speedrun et le new game +.
Sur cette vidéo, on peut voir qu'on peut skip quasi tout le niveau du site du crash avec un glitch de roulade.
Or, j'ai beau essayer de faire comme dans le tuto, cela ne fonctionne pas.
Est-ce que chez vous cela fonctionne ?
https://youtu.be/1ZcPZeatPlk?list=PL1dG ... fxS&t=1688
De mon côté je n'ai jamais réussi sa technique par contre j'ai créé une alternative moins rapide certes mais tout aussi efficace.

Faites gaffe il faudra vraiment bien voir ce petit caillou jaune sinon c'est dead.

https://youtu.be/vCAH3JuBi9s?si=ckFLWz0n4IbqdGPv
ImageImageImage
Répondre