[Avis] - Dungeon Siege III

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50649
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Dungeon Siege III

Message par Administrateur » sam. 11 juin 2011 11:34

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Dungeon Siege III

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:44, modifié 3 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
yanyan68
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 55
Enregistré le : mer. 4 nov. 2009 14:15
ID PSN : AFS_Yanyan68

Re: [Test Jeux] - Dungeon Siege III

Message par yanyan68 » dim. 19 juin 2011 18:21

le jeu est sympa, en solo! si vous êtes tenté de faire le jeu en multi à 4, organisez vous dès le départ pour vous grouper et finir le jeu ensemble car il est impossible de prendre une partie en cours avec votre perso du solo! si vous le faites, vous devrez assigner vos points gagnés par level avant de commencer à jouer (en fonction du level de l'hôte et non du votre) et vous n'aurez aucun équipement... de plus, il n'est pas possible de finir le jeu dans un niveau de difficulté avec un perso et redémarrer une nouvelle partie dans un niveau de difficulté supérieur avec le perso de votre partie précédente avec le niveau et l'équipement obtenu... vraiment dommage à mon goût
ensuite, pour obtenir le trophée "atteindre le niveau max avec votre perso", vous avez intérêt à farmer comme un malade tout au long du jeu pour y arriver! (avant d'atteindre le boss de fin) perso j'ai fini 29 quasiemment sans farmer et je ne sais pas quel est le level max...
de même le jeu se finit très vite (deux jours pour moi) et à titre de comparaison, dungeon hunter alliance était plus plaisant à jouer, en solo et en multi, et surtout plus long...

autre chose pour le multi, impossible de jouer deux persos de la même classe! chaque joueur doit choisir un perso différent...
ImageImageImage
Avatar du membre
samdarkwarrior
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 213
Enregistré le : lun. 15 août 2011 02:05
ID PSN : samdarkwarrior

Re: [Test Jeux] - Dungeon Siege III

Message par samdarkwarrior » jeu. 26 janv. 2012 03:04

tres decu car je le trouve lagement moin bien que donjon siege 1 et son adon legend of arana sur pc. les graphismes sont ptet mieux mais le scenario en carton + le doublage des voix egalement en carton mon fait regreté ses predeceseurs.
Image
Ness-0rigin
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 18 oct. 2011 03:35
ID PSN : NesS-0rigin
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: [Test Jeux] - Dungeon Siege III

Message par Ness-0rigin » mar. 14 févr. 2012 03:22

Salut à tous !

J'ai eu il y a peu de temps le platine de Dungeon Siege 3, petit hack'n slash sympathique au demeurant, avec ses points forts ainsi que malheureusement "trop" je dirais de points faibles à mon goût. C'est pourquoi j'ai envie de partager avec vous mon opinion concernant ce jeu, et peut être renseigner les futurs éventuels acquéreurs du titre qui hésiteraient. (Je m’excuse d’avance pour le pavé, j’aime bien donner vraiment mon ressentit sur les jeux et ponctuer avec des exemples, pour ceux qui ne veulent pas tout lire et que ça intéresse quand même, je fais une petite synthèse de tout ça à la fin).

Pour commencer, parlons rapidement des choses que je qualifierais de « superficielles » :
Graphiquement on se retrouve avec un jeu pas franchement moche, les décors sont plutôt variés et jolis pendant les phases de jeu tandis que les phases de dialogues paradoxalement, nous mettent face à des PNJ mal animés et très mal doublés (du point de vue de l’animation toujours, les voix quant à elles restent très correctes, bien que certains PNJ ne soient absolument pas crédibles, mais bon, on n’est pas non plus à Hollywood).
L’ambiance sonore n’est pas mauvaise, on n’a pas d’OST transcendant qui va rester gravé à jamais dans nos mémoires, mais ça reste très propre.

Un point que j’estime superficiel dans ce jeu malheureusement (ce qui ne m’a pas empêcher d’y jouer, mais j’en connais qui n’y toucheraient pas pour cette raison) : c’est le scénario. On se retrouve dans une intrigue très axée « politique » (ce que j’apprécie à petite dose) simple, mais complexifiée inutilement au possible (je trouve). On dira que c’est un bon prétexte pour partir remplir des quêtes (même si le peu de phases de narration ainsi que certains dialogues cassent le rythme à mon goût).

Maintenant, entrons dans le vif du sujet, à savoir les mécanismes de jeu.
Le gameplay est assez complexe au premier abord, on pourrait regretter d’ailleurs un manque de tutoriaux (on peut consulter la rubrique aide dans le menu pause, mais c’est assez inconfortable pour des raisons que je citerai plus loin, dans le cadre du jeu multi-joueurs), cependant lorsque celui-ci est à peu près maîtrisé il s’avère relativement riche et offre à vos personnages une diversité de mouvements et de styles de jeu considérables, dans des parties à difficultés élevée où la stratégie est de mise (et en plus, ça procure une sorte de sensation..D’efficacité). Les quatre personnages contribuent beaucoup à cette diversité de style (bien que le maniement d’Anjali et de Reinhart se rapprochent un peu je trouve, ils restent assez différents), ce qui est vraiment une bonne chose : ne serait-ce que pour ne pas s’ennuyer en cas de new game avec un autre personnage, mais aussi pour la complémentarité en multi-joueurs.

Le multi joueur est à la fois une force et une faiblesse de ce jeu (tout dépend aussi du niveau de difficulté, prenons le cas du mode extrême pour ceux qui voudraient se lancer).
Une force parce qu’il est franchement agréable à faire en coop, les combats sont plus intéressants grâce à la diversité des techniques et à la complémentarité des joueurs, et parce que c’est toujours plus rigolo de jouer avec les copains.
Une faiblesse, parce qu’on est très vite débordé : à deux ça va, mais à quatre le mode expert doit être un sacré foutoir. Attention, je ne dis pas que c’est injouable, mais ça peut être très inconfortable. C’est peut être moi la quiche, mais il m’est arrivé parfois de perdre mon personnage de vue lors de grosses mêlées (surtout quand il faut beaucoup esquiver). :shock:

Les caméras ne suivent en priorité que l’hôte de la partie, il n’est donc pas rare de se faire téléporter près de votre allié alors même que vous étiez en plein combat, ou bien au contraire de vous retrouver en pleine mêlée lorsque vous étiez en planque quelques instants pour retrouver quelques points de vie. On peut vraiment remercier le système de résurrection d’ailleurs (un bon point ! Plutôt pas mal quand maitrisé).
La caméra peut par exemple se faire problématique lorsque votre allié (accessoirement hôte) s’arrête assez loin des ennemis pour pouvoir les attaquer à distance, tandis que vous ne pouvez pas les atteindre au corps à corps tout en subissant leurs tirs, ou bien si vous les touchez vous ne pouvez pas plus foncer dans le tas du fait de la distance de l’allié. Je vous rassure tout de même, ce genre de cas de figure se fait plus ou moins rare.

Ce qui est plus embêtant dans ce mode multi-joueurs, c’est la gestion de l’inventaire : Ce dernier cache complètement l’écran, il vous est donc impossible de savoir si un ennemi vous attaque pendant que vous le consultez et, si vous ne décochez pas l’option correspondante, une IA prendra le contrôle de votre personnage si votre allié décide de mettre les voiles (une IA pas très futée qui généralement vous laisse pour mort lorsque vous quittez le menu). Même en coop locale, le menu prend absolument tout l’écran, et chacun des joueurs doit procéder à ses changements d’équipements et autre modifications chacun son tour (une moitié d’écran par joueur n’aurait-elle pas été plus efficace ? à la manière d’un Baldur’s Gate Dark Alliance). Même combat lorsque vous montez d’un niveau : si votre allié avance et va se battre alors que vous êtes en train de lire les choix de compétences et de répartir vos points, il n’est pas rare de se retrouver mort à peine le tout validé (surtout qu’il est obligatoire de procéder à ces améliorations lorsque le jeu vous le demande, vous ne pouvez pas répartir vos points quand bon vous semble via le menu).

Un autre point un peu dommage : L’impossibilité pour le joueur invité de sauvegarder la partie. En effet, c’est l’hôte qui sauvegarde la progression de votre personnage sur sa console (je rappel que le trophée concernant les 100 000 points de dégâts est impossible si vous jouez en tant qu’invité), il faudra se mettre d’accord avec un (ou plusieurs) partenaire(s) de jeu afin de jouer au rythme qui vous convient à tous. Sinon vous pouvez très bien trouver des parties publiques, mais ces parties sont « ponctuelles » et donc empêche complètement de profiter du jeu (vous pouvez dès le début sélectionner une partie au boss de fin, ce qui n’a aucun intérêt (du moins, en terme de jeu)).

Enfin le plus gros point noir pour tout chasseur de trophées : les trophées.
« Des fois ça tombe… Des fois ça tombe pas. Mais des fois ça tombe. » Armez vous de patience à ce niveau là parce que, c’est pas que les trophées soient très difficiles à obtenir en soit, mais ils semblent que de petits bugs mineurs (allez savoir…) parasitent leurs obtentions. Mais rassurez vous, ça finit toujours par passer (et ça ne concerne pas tout les trophées).

En résumé :

Sans être la révélation de l’année, Dungeon Siege 3 est un jeu vraiment agréable à jouer, plus en multijoueur d’ailleurs, tant qu’on n’est pas trop regardant sur le scénario (lourd et pas très intéressant) : on préfèrera avancer, faire des quêtes, monstres, taper, loot, avancer…
Le jeu propose une vraie diversité autant au niveau des différents personnages que dans leur gameplays respectifs, on ramasse beaucoup d’armes et armures diverses et variées elles aussi (bien que j’ai l’impression que toute n’apparaissent pas sur le personnage).
Attention aux caméras qui peuvent être capricieuses en multi-joueurs, surtout en mode extrême (dans lequel l’esquive est très sollicitée) qui sans être insurmontable est quand même assez tendu (nous l’avons fait à deux). Il faudra de la patience pour certains trophées qui peinent à tomber pour on ne sait quelle raison (évitez de passer les cinématiques de fin avant obtention des trophées), mais ça finit toujours par tomber. Je ne regrette pas l’achat de ce jeu, et si je revenais en arrière je referais à nouveau ce choix, en attendant simplement qu’il descende en dessous de 20 euros (l'ayant eu à 25).

Edit : je voyais pas ça aussi long... j'éspère au moins que ça renseigne correctement. :doh:
Image
Avatar du membre
Serafix
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 19
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010 15:36
ID PSN : Serafix

Re: [Test Jeux] - Dungeon Siege III

Message par Serafix » dim. 4 mars 2012 16:54

J'ai mis 3, ca reste un jeux moyen, agréable mais très très loin du plaisir de jeux procuré par diablo 2 par exemple ;)
Personnellement je me suis laissé tenté car le jeux était peu cher (20 € chez carrefour pour ceux qui seraient tenté).
Image
Répondre