[Annexe Guide] - Perfectionniste

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mick-rocks
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[Annexe Guide] - Perfectionniste

Message par mick-rocks » ven. 9 mars 2012 15:18

Perfectionniste Or PerfectionnisteVous avez terminé votre quête et toutes les autres quêtes secondaires du jeu.

Trophée pouvant être manqué

Le trophée consiste à accomplir l'ensemble des quêtes disponibles dans le jeu, les quêtes principales se déroulant naturellement pour votre progression dans l'histoire, votre attention doit se tourner essentiellement en direction des quêtes secondaires du jeu. Il y a un total de 29 quêtes secondaires qui se débloqueront au fur et à mesure de votre progression dans l'histoire. Dès lors que vous atteignez un nouveau lieu, attardez-vous principalement sur celles-ci avant de vous soucier de la quête principale, en occulter une est très vite arrivée. Même si plus tard dans le jeu, vous aurez accès à un portail dimensionnel vous permettant de retourner dans les zones précédemment visitées, toutes ne seront pas accessibles. Les quêtes secondaires, dans dungeon siege 3, sont représentées par un point d’exclamation doré au dessus de la tête du personnage détenant la quête en question. Lorsque vous obtenez une quête, aller dans le menu via (gauche) et sélectionnez la quête prioritaire à effectuer, il vous suffira ensuite d'appuyer sur la touche (haut) afin d'avoir un guide lumineux vous dirigeant vers l'objectif à réaliser.
Spoiler : :
Trophee
Cependant, une quête secondaire "les ombres du passé" n’apparaît pas distinctement, il faut au préalable avoir une discussion lambda avec un personnage avant de voir apparaître le point de quête disponible, pour plus de détails référez-vous à la quête en question.
Le trophée ne sera obtenu qu'à partir du moment où vous aurez terminé le jeu après la discussion suivant votre choix suite au combat final.
  • Ruissecorbeau:
    • Le malheureux marchand: Première quête secondaire, pouvant être réalisée. Pour l'obtenir parler au marchand présent sur le chemin de gauche après le pont, suite à votre rencontre et discussion avec Odo.
    • La vengeance de la veuve: Quête obtenue auprès de Ludmila au sein de Ruissecorbeau, en acceptant de la venger du meurtre de son époux. Il se peut que vous ayez préalablement rempli les conditions de cette quête en vainquant Boris, si vous avez continué le chemin de la quête précédente.
    • La pêche: Quête obtenue auprès de Jacob au sein de Ruissecorbeau, en acceptant de combattre les monstres ayant élu domicile sur son lieu de pêche, sauvegardez avant le combat qui peut être ardu.
    • Un bien précieux: Quête obtenue auprès d'Anton au sein de Ruissecorbeau, vous devrez retrouver sa statuette dérobée par un groupe de voleur au sein de la forêt Ouest.
    Vous obtiendrez les 2 prochaines quêtes en acceptant d'aider Leona après le combat contre Vera dans la caverne de Hurlevent, vous confiant ainsi la clé du manoir des Gunderic qui ci-gît dans la forêt Ouest.
  • Forêt Ouest:
    • Le manoir des Gunderic: Quête obtenue dès lors que vous obtenez la clé du manoir. Libérer les lieux de la présence qui y ci-gît afin de terminer la quête. Profitez-en pour réaliser la quête "âme rebelle", la décision à la fin de la quête n'influe pas sur la réussite de la quête.
    • Une âme rebelle: Quête obtenue lors de votre progression dans le manoir Gunderic, vous rencontrerez Alice Gunderic qui vous demandera de libérer son âme de ce lieu. Trouvez la clé et pénétrez au sein de la pièce de gauche qui précède le combat contre le maître des lieux. Vous trouverez le cœur de Nagog, détruisez-le afin de mettre fin à la quête.
  • Forêt Est:
    • Caché: Quête obtenue auprès de Tatyana à votre retour sur Ruissecorbeau. Elle vous donnera un paquet à remettre à son époux. Lors de votre progression dans la forêt Est vous vous retrouverez au sein d'une tanière abritant une Araignée pondeuse géante, dont vous devrez vous défaire afin de libérer son époux Nikou.
    • Paroles perdues: À votre entrée dans la forêt Est, vous trouverez un cadavre au sol, examinez-le afin de déclencher la quête. Vous vous devrez de retrouver trois ouvrages, deux d'entre eux dans la forêt Est, le dernier dans la tanière de la quête ''Caché''. Pour mettre fin à la quête retourner au manoir et déclenchez le mécanisme secret.
  • La crypte des héros:
    • Héros d'antan: Quête obtenue auprès de Lazar suite à la bataille de Ruissecorbeau. Ce dernier vous abordera à la sortie de la Commoderie. Cette quête vous mènera à la crypte des héros vous confrontant à l'un des adversaires les plus retords du jeu: Dragomir. Ainsi défait de ce dernier, sortez de la crypte afin de mette fin à la quête.
    • Reliques d'un ancien temps: Quête obtenue auprès de Maximilien devant les portes de la crypte. Il consistera à retrouver trois reliques d'anciens héros liés à la Commoderie. Ainsi durant votre progression lors de la quête "Héros d'antan" vous devrez découvrir le crâne de Norick, le bâton de Merick et l'épée du seigneur Bolingar. Les trois reliques en votre possession ramenez-les à Maximilien.
  • Marécage du bois du Crépuscule:
    • Perdu dans les marais: Quête obtenue auprès de Roderick dans le camp des soldats. Vous devrez retrouver trois groupes d'éclaireurs perdus au sein des marais. Le premier groupe se trouvera lors de votre progression vers le village. Les deux autres groupes ne seront accessibles qu'à partir du moment où vous aurez le pouvoir de repousser les ronces donné par Maru-yatum lors de la quête principale ''Au fond du problème''.
    • Travail de missionnaire: Quête obtenu auprès de Arah à la sortie du village des Premiers Hommes. Vous devrez récolter des œufs de limaces, qui plus est vous serez confronté à un fouisseur ancien qui ne vous causera aucun problème.
  • Stonebridge:
    • Voie de ravitaillement: Quête obtenue auprès de Ursula la marchande dans les premières rues de Stonebridge. Cette quête consistera à aller prendre des nouvelles de la cargaison qui devait arriver en ville.
    • Médiations: Quête obtenue auprès de Grattemèche durant la quête principale "la loi de la majorité". La quête est divisée en deux parties, la première partie consistant à décider du sort d'un prisonnier et la deuxième de régler une querelle entre deux citoyens.
    • Rouages et engrenages: Quête obtenue auprès de Dieter Snell lors de la quête principale "Grève". Cette quête consistera à réactiver cinq machines lors de votre périple dans la mine.
    • Prises d'otages: Quête obtenue auprès de Olbert Lutz lors de votre périple dans la mine, enfermé dans une cage. Vous devrez libérer 3 hommes dont Olbert.
    • Dysfonctionnement majeur:Quête obtenue auprès de Rouagesueur devant l'entrée des cryptes de sang béni. Vous devrez vous débarrasser pour lui d'un automate défectueux devenu fou et attaquant la ville. Rebroussez chemin pour le dénicher. Cette quête terminée débloquera la quête "Sabotage caractérisé".
    • Sabotage caractérisé: Quête obtenue auprès de Rouagesueur suite à l'aboutissement de la quête "Dysfonctionnement majeur". Vous devrez récupérer pour lui une pièce volée de l'automate défectueux au sein de la crypte.
    • Héritage controversé: Quête obtenue auprès de Holzman devant l'entrée de la crypte de sang béni. Vous devrez retrouver pour lui trois artefacts de la légion. Les deux premiers se trouveront lors de votre périple, le dernier se situe dans une salle après votre combat contre Ehregott.
    • Cargaison volée: Quête obtenue en lisant un registre présent dans la crypte de sang béni. Vous devrez récupérer après lecture du premier deux autres registres et les retourner à leur propriétaire dans Stonebridge (suivez votre guide lumineux pour le trouver).
    • Les ombres du passé: Mission disponible uniquement après la quête principale ''La rébellion automate''. Il vous faudra d'abord parler à Krasbou pour obtenir la récompense liée à la crypte de sang béni. Par la suite vous devrez lui reparler afin d'obtenir une nouvelle quête qui n’apparaît pas distinctement comme pour les autres. Cette quête vous mettra dans le rôle de représentant de la partie plaignante dans des affaires de vol et de meurtres où vous devrez statuer sur l'avenir de trois individus.
    Spoiler : Krasbou :
    Trophee
  • Glitterdelve:
    • Une entrée remarquée: Quête obtenue auprès d'un sapeur royaliste lors de la quête principale "la cour de Tumbledown". Vous devrez revenir sur vos pas afin de trouver de la poudre à canon dans une réserve et user de cette dernière sur le canon en face de la herse fermée afin de récupérer son contenu après quelques batailles.
    • Montagne sauvage: Quête obtenue auprès de Ibsen après votre passage de la cascade. Vous devrez partir à la recherche d'un groupe de royalistes égaré, et ensuite l'escorter jusqu'à Ibsen.
    • La grotte d'Ibsen: Quête obtenue auprès d'Ibsen après la réussite de la quête principale "à la recherche de la solitude". Vous devrez pénétrer la grotte investie par des monstres et les occire jusqu'au dernier, faites attention au Dakkenwyr et au prince Enjekki.
  • Mines de Glitterdelve:
    • Tout ce qui brille: Quête obtenue auprès de Phinéas après votre rencontre avec la reine Roselyne. Vous devrez partir à la recherche de douze échantillons de souffrite réparties dans les 3 zones des mines : le grand puits, tunnel des mines de l'Ouest et le tunnel des mines de l'Est.
    • Le prototype: Quête obtenue auprès de Bartholomé après votre audience avec la reine Roselyne. Vous devrez retrouverez le prototype d'arme caché dans un cristal dans le tunnel des mines du Sud. Suivez votre indicateur et brisez le cristal.
    • Des ponts en travaux: Quête obtenue auprès de Roderick lors de la quête principale ''des invités imprévus''. Vous devrez rechercher un groupe de soldat, pour ce faire vous devrez réussit à activer les trois mécanismes, suivez votre guide lumineux.
  • Fortifications de la flèche:
    • Siège du donjon: Quête obtenue en examinant le monument dans la cour de la Flèche. Pour ouvrir la porte, marchez sur la dalle présentée par votre guide lumineux. Le but de cette quête sera de libérer un prisonnier au sein de ce donjon.
Spoiler : Entrée du monument :
Trophee
Astuces: Vous pouvez obtenir le trophée perfectionniste en rejoignant la partie d'un autre joueur se situant à la toute fin du jeu (précédant ou pendant le combat final). Si celui-ci à terminer l'ensemble des quêtes principales et secondaires vous obtiendrez le trophée en terminant le jeu avec lui. Comprenez que lorsque vous rejoignez une partie d'un autre joueur, vous prenez le contrôle d'un de ses personnages mais également ce dernier partage ses statistiques de jeu avec vous tant que vous êtes dans sa partie.
Obtenir un platine d'un jeu est plaisant, l'obtenir dans les règles de l'art est méritant
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