[Avis] - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty HD

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50682
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty HD

Message par Administrateur » sam. 12 nov. 2011 23:04

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty HD

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:44, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
H2o
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : sam. 1 janv. 2011 21:42
ID PSN : HacheDeuxOs

Re: [Test Jeux] - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty HD

Message par H2o » lun. 19 mars 2012 19:48

J'aurais une question pour les amateurs de la série : est il obligatoire d'avoir fait le premier MGS pour profiter pleinement de ses suites ?

Je n'ai fais que le premier disque de MGS 1 à l'époque mais ça date d'il y a bientôt 15 ans donc ma mémoire me fait plus que grandement défaut. ^^'

Cette compil HD me tente de plus en plus mais ce serait dommage de ne rien comprendre à l'histoire si je commence par le second opus...

Merci d'avance pour vos réponses. ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
rikkette
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 298
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 23:47
ID PSN : rikkette

Re: [Test Jeux] - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty HD

Message par rikkette » mer. 21 mars 2012 09:06

Salut, t'as aucuns soucis à te faire, tout est bien réexpliqué et puis l'histoire du 3 vient avant celle du 1.
ImageImageImage
Avatar du membre
Kaamossorrow
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 178
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 14:35
ID PSN : Kaamossorrow

Re: [Test Jeux] - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty HD

Message par Kaamossorrow » mer. 21 mars 2012 10:52

Normalement, Metal gear solid 2 est conçus pour que ceux qui n'ont pas joué au 1 puissent comprendre.

Très très léger spoil qui ne dévoile rien de l'intrigue mais pour expliquer pourquoi on peut jouer sans le 1 :
Spoiler : :
Il est divisé en 2 histoire : une première assez courte où tu joue avec snake et une deuxième (par où tu commence si tu n'as pas joué au 2 car le héros est un nouveau personnage. Par contre il me semble pas que dans cette version HD on est le choix de "J'ai joué au 1er"/"Je j'ai pas joué au 1er" mais peut importe.
Il y a aussi toute un résumé textuel du premier vu d'un des personnages : Nastasha, la spécaliste en nucléaire.

Malgré tout ça tu risque quand même d'avoir un peu de mal à suivre si tu n'es pas très attentif car les MGS sont réputé pour avoir des scénario complexe et si tu arrives à suivre, il aura des clin d'oeil et des subtilité qui vont t'échapper.

Un de mes conseils serait de regarder un walkthrough (un français bien sur). Si tu n'as pas le temps ou autre raison, voici les révélations général du 1 vu que tu ne l'as pas fini.
Spoiler : :
-Le petit centre de recyclage nucléaire sur l'île de Shadow Mose, que le groupe terroriste Fox Hound, anciennement un groupe d'intervention secrete des USA, cache en réalité le projet Metal Gear Rex. Un tank mobile créé par le DARPA et ArmTech pouvant envoyer un missile nucléair indétectable de n'importe quel point de la terre. Un des objectif de Solid Snake est de vérifier si les terroristes ont cette capacité de tir et si oui, la neutraliser. Snake se démène pour désactiver le blindé mais manipulé par Liquide Snake, chef des terroristes qui s'est fait passé pour Miller le mentor de Solid, il a en réalité activé l'arme nucléaire qui ne l'était pas jusqu'à maintenant. Un combat final s'en suit durant lequel le vilain pas beau meurt d'une crise cardiaque.

-Qui n'en est pas une. Fox Die est un virus volatil programmé pour cibler et tuer des personnes bien précise en les détectants par leur genome. Solid ne le sait pas mais on l'a également envoyé en portant ce virus pour éliminer les 6 membres superieur de Fox Hound. Les 2 seul survivants seront Ocelot, le fanatique des revolvers qui partira avec les plans et données technique du Metal Gear Rex, surement pour les vendre à son ami Gurlukovich du GRU, mais il aura perdu une main pendant l'aventure. Et Solid Snake. Pourquoi il en serait un survivant ? et bien...

-Solid snake et Liquide snake sont en réalité des enfants éprouvé du projet "Les enfant terrible" (en français dans le jeu). Le but était de créer des super guerrier avec un genome optimum extrait du meilleur solda connu à ce jour : Big Boss. Ce dernier serait donc le père de ces deux rescapé d'octuplés dont les 6 autres feotus on été sacrifiés car cela compromettait le projet. Solide Snake n'avait jamais entendu parlé de tout ça quand liquide lui révèle que notre héros à hérité de tous les bon gène et que lui même n'est que la poubelle des gènes indésirable. À la toute fin du jeu, dans un appel téléphonique, tu apprend qu'en fait Liquide était le superieur.

-Naomi Hunter, notre assistante médicale, avait programmer Fox Die pour Solid Snake pour venger la mort de son frère adoptif : Grey Fox. Un mercenaire ami de Snake (que l'on joue dans "Metal gear" et "Metal gear 2" qui sont en bonus dans "Metal gear solid 3 snake eater"), mais retrouvé dans un conflit qui les oppose, ce dernier à du le tuer. Mais Grey Fox a survécu et est devenu un autre projet D'Arm Tech : un ninja cyborg qui moura dans le combat final en donnant un coup de main à son ami.

-Al Emmerich (Otacon), est le concepteur du Metal Gear Rex et fils d'un grand scientifique du nucléaire. Pensant oeuvré pour la robotique il fini par rejoindre Solid Snake après avoir compris que sa création à un but nucléaire. Suivant si tu résiste ou non à la torture d'Ocelot (qui consite à 3 série de bourrinage de la touche rond) tu fini avec ce personnage et la mort de Meryl, la niece de ton superieur le Colonel Campbell. Sinon ton autre choix te fera finir le jeu avec la demoiselle, mais Otacon ne mourra, les autres Opus de la saga semble suivre cette version. Snake aquierera aussi un système de camouflage optique qui le rend casiment invisible. Si j'en parle c'est pour la première cinématique du 2.
Je pense que j'ai dis l'essentiel avec des petits détails qui prendront leur importance quand tu seras arrivé à certain moment des autres opus. Je suis désolé si c'est pas très clair, connaissant très bien la saga il y a des choses qui sont évidente pour moi du coup... En plus je table sur le fait que tu as fait une partie du jeu mais je maintient que la meilleur solution serait de regarder un walkthrough.

Pour les autres, si j'oubli des choses du 1er importante pour les 3 MGS HD reprenez moi.
Avatar du membre
H2o
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : sam. 1 janv. 2011 21:42
ID PSN : HacheDeuxOs

Re: [Test Jeux] - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty HD

Message par H2o » ven. 23 mars 2012 11:27

Merci beaucoup pour ton résumé Kaamossorrow (et aussi de ta réponse Rikkette) ! ;)

Alors en fait j'ai fais encore pire que de me renseigner car j'ai lu le synopsis de la saga dans la guide officiel de MGS 4 donc on peut dire que je me suis plus ou moins spoilé l'intégrale de la série. ^^'

Mais la scénario a l'air tellement complexe que je ne le regrette pas et là je savoure ma partie sur MGS 3 (j'ai craqué et je me suis pris la compil HD cette semaine) tout en connaissant plus ou moins les tenants et aboutissants de son histoire.

N'étant pas sûr de me faire toute la saga d'une traite, je voulais avoir une vue d'ensemble sur cette série pour mieux la cerner et également pour mieux l'apprécier car je pense que je me serais très vite retrouvé perdu dans l'avalanche d'information que le jeu nous abreuve dès le début (je parle pour MGS 3 en tout cas). ^^'

J'ai conscience de m'avoir gaché pas mal de rebondissement et d'effet de surprise mais au moins je sais où j'ai mis les pieds et je "rattrape" plusieurs années d'ignorance sur les MGS en général.

Encore merci en tout cas de m'avoir donné ton avis et de m'avoir écrit un résumé de MGS 1 (que je vais lire de ce pas d'ailleurs). ;)
ImageImageImage
Répondre