[Avis] - WipEout 2048

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50682
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - WipEout 2048

Message par Administrateur » dim. 11 mars 2012 06:55

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

WipEout 2048

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 5 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
djcaesar9114
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 21
Enregistré le : lun. 28 mars 2011 13:24
ID PSN : DJ_Caesar_9114
Localisation : ECOUEN (95)
Contact :

Re: [Test Jeux] - WipEout 2048

Message par djcaesar9114 » mer. 4 avr. 2012 23:00

Je ne suis pas fan à la base des Wipeout. Je n'a pas encore joué super longtemps au jeu, mais je trouve que pour la Vita l'écran est très petit, la musique est pourrie (je suis fan de musique électronique pourtant!) et les temps de chargement sont méga longs.
Avatar du membre
Aquatik
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 468
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 09:06
ID PSN : Aquatik
Localisation : Eure (27)

Re: [Test Jeux] - WipEout 2048

Message par Aquatik » dim. 29 avr. 2012 14:01

Salut à tous,

Bon ayant tâté la bête pendant quelques heures, je peux et je me dois de contrebalancer les propos de mon voisin du dessus. Soyons clair, si vous êtes un fan de wipeout, ce jeu justifie l'achat de la console.

Graphiquement ça envoie du paté, encore bien plus que Uncharted à mon avis, l'animation est ultra-fluide même quand ça pête de partout à grande vitesse, il y a de nouveaux petits effets spéciaux et graphiques par rapport à la version play 3, comme les effets de chaleur...etc Franchement, je ne pensais pas que ça claquerais autant graphiquement, je trouve même qu'il y a bien moins d'aliasing que sur play.

Pour ce qui est des modes de jeu, c'est du classique: courses, CLM, zone, destruction. Ce qui changent, c'est qu'il n'y a plus de niveau de difficulté mais des objectifs simples et plus ardus qui débloquent des passes classiques et "élites". Donc , même si vous n'étes pas très bon , vous pouvez bien avançer dans le jeu. Par exemple, pour les courses du début, vous obtenez le passe simple en finissant quatrième alors qu'il faut finir premier pour avoir le passe "élite".

Ensuite, je n'ai fais que 2 ou 3 courses en multi mais je n'ai pas rencontré de problème, ni pour trouver des adversaires, ni de lag, ni de déconnexions mais faut voir sur le long terme. Ensuite, je trouve le petit aspect communautaire assez sympa, on peut voir les temps et rangs des amis ainsi que leur progression dans le jeu et bien que ça risque de devenir un standard sur vita, j'ai trouvé ça cool pour un jeu sur portable.

En ce qui conçerne la jouabilité, je précise que j'ai joué uniquement avec les contrôles traditionnels (stick et boutons) et il faut bien reconnaître que les grandes mains seront un peu en situation d'inconfort mais l'avantage c'est que tous les contrôles sont calibrés à la PERFECTION, que ce soit au niveau de la direction ou de l'aérofrein (un seul aérofrein désormais sur le bouton carré) donc pour peu que l'on se repose les mains après quelques courses jouées, c'est un vrai bonheur à piloter.

Il est vrai que la musique déçoit un peu au regard de ce qui a été proposé par le passé mais de toute façon, on ne fera sans doute jamais mieux que la B.O du 2097 sur play 1.

On peut noter aussi dans les points négatifs, la présence d'un "on-line pass" qui oblige à acheter le jeu neuf si on ne veut pas repasser à la caisse pour jouer en multi.

Enfin bref, je ne suis sans doute pas objectif vu que j'ai acheté la première playstation pour wipeout, que j'ai acheté la play 2 en voyant wipeout fusion et que wipeout HD a lançé mon addiction aux trophées sur play 3 mais si comme moi vous êtes un fan vous pouvez y aller sans risque d'être déçu.

Et puis jouer à wipeout et débloquer des trophées tranquille dans le canapé pendant que votre femme ou votre copine regade des merdes à la télé c'est quand même la grande classe ! :rock:

Enfin voilà, 5/5 et même 6/5 :okayg:

a+
Image
Avatar du membre
IamBigMax
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 275
Enregistré le : jeu. 25 août 2011 19:56
ID PSN : ScienceGamingTV

Re: [Test Jeux] - WipEout 2048

Message par IamBigMax » sam. 26 mai 2012 23:58

Bon mon résumé va paraître bien maigre comparé au précédent ^^
Alors je tiens à dire dans un premier temps que c'est le seul Wipeout de la série que j'ai fait en entier (à chaque fois j'avais 2-3 courses et puis terminé).


Alors pour commencer les graphismes sont à couper le souffle ! Vous voyez l'opus de la PS3 ? Ben aussi bien réalisé mais sur une console portable !!

Sinon niveau jouabilité, il se prend assez bien en main, excepté que si l'on souhaite obtenir tous les pass élite et tous les trophées, il faut particulièrement bien se débrouiller, très bien manier ses vaisseaux car il y a plus d'une épreuve difficile !! Et un conseil, n'optez surtout pas pour les commandes gyroscopiques, tactiles,... car sinon cela devient infaisable.

Ensuite pour le durée de vie, si vous visez la platine, bon courage car elle est longue à obtenir !

Pour la bande-original, alors là, je trouvais ça un peu fade donc je l'ai vite coupé pour écouter mes musique en même temps (ça serait cool de voir ça sur la PS4 :wasntme: ) pour tourner au Nicky Romero, Hardwell... ]:) Sinon les bruitages sont vraiment bien faits ! Quand dans mon casque on perçoit les différentes sonorités produites si le vaisseau freine, accélère,... j'adore !!

J'ai pris un plaisir assez agréable à jouer, même si pour certaines épreuves c'était plus de la frustration qu'autre chose :okayg:

Pour le multi, ben ça reste des épreuves classiques. La seule chose de pas mal c'est le cross-play avec les joueurs PS3. Par contre la campagne multijoueur est vraiment trop, mais alors trop longue !! Vous y passerez plus de temps que dans la campagne offline !

Maintenant venons en aux trophées. Alors les trophées solo sont faisables, même si certaines épreuves sont bien corcées, avec de l'acharnement ça passe. Et pour la campagne multijoueur... ben elle est beaucoup trop longue à faire !! Toujours les mêmes objectif à accomplir alors les faire 40 fois c'est très vite pénible. Mais il faut savoir que globalement les trophées sont assez dur et très longs à décrocher.


Pour conclure, je dirais tout simplement qu'en ce moment, ce jeu fait parti du trio de jeu à avoir sur sa Vita avec U:GA et Gravity Rush !!!
ImageImageImage
Répondre