Sauvegarde corrompue

Échanges et questions sur le matériel, les logiciels et les mises à jour de la
PlayStation 3
Répondre
Avatar du membre
Extranase
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 20:06
ID PSN : Extranase_900

Sauvegarde corrompue

Message par Extranase » mar. 8 janv. 2013 17:13

Bonjour

Malgré des recherches sur le net et sur ce site, je n'ai pas trouvé de réponse. Je jouais à NFSMW et le jeu a planté pendant une sauvegarde. Au bout de 4-5 minutes et après avoir essayé toutes les touches de la manette, je me suis résigné a éteindre la console. Ma save de NFSMW est affichée comme corrompue, elle se nome UAS_20130108....... Je ne peux pas la copier sur clé USB. En redémarrant le jeu il ne détecte pas la save corrompue et m'en a créé une nouvelle, m'obligeant à tout recommencer depuis le début!

J'ai tenté de restaurer le système de fichiers en passant par le mode sécurité, mais le fichier est toujours corrompu. Ma PS3 n'est pas jailbreaké (car j'ai vu des tutos mais pour PS3 jailbreaké).

Y'a t il un moyen de restaurer/éditer les sauvegardes corrompues?

Merci
Image
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7911
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: Sauvegarde corrompue

Message par Eaque-19 » mar. 8 janv. 2013 17:24

Tu es obliger de supprimer ta sauvegarde endommagée et de recommencer une partie du début ;)
Image
Avatar du membre
Bb_Orchidee
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 151
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 20:21
ID PSN : Bb_Orchidee

Re: Sauvegarde corrompue

Message par Bb_Orchidee » mar. 8 janv. 2013 17:38

J'avais mis en garde sur le guide de NFS que cela pouvait arriver...

Bonne chance :)
Image
Avatar du membre
Extranase
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 20:06
ID PSN : Extranase_900

Re: Sauvegarde corrompue

Message par Extranase » mar. 8 janv. 2013 17:45

Non c'est pas ce smiley ;) ca serait plutôt celui ci :@ qu'il faut utiliser

Heureusement que je venais juste de finir le solo (à part les collections: grilles de sécurité, panneaux, points d'échange)

J'ai cru comprendre qu'avec une PS3 jailbreaké c’était possible (avec multiman?)

PS concernant le jeu: je vais garder mes points NFS pour le multi ou pas?
Image
Avatar du membre
Hunter_Orion
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 513
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 18:50
ID PSN : HUNTER__Orion

Re: Sauvegarde corrompue

Message par Hunter_Orion » jeu. 10 janv. 2013 19:02

Extranase a écrit :J'ai cru comprendre qu'avec une PS3 jailbreaké c’était possible (avec multiman?)
Le jailbreak est interdit par SONY bien évidemment, ce qui veut console bannie et donc tu n'auras pas perdus qu'une sauvegarde mais bien toute ta console....
Merci de ne pas m'inviter en ami sur le PSN sans raisons valables !
Image
Le 50ème platine, symbolique, Kingdom Hearts Final Mix version Jap, que du bonheur !
Avatar du membre
Extranase
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 20:06
ID PSN : Extranase_900

Re: Sauvegarde corrompue

Message par Extranase » jeu. 10 janv. 2013 22:51

Hunter_Orion a écrit : Le jailbreak est interdit par SONY bien évidemment, ce qui veut console bannie et donc tu n'auras pas perdus qu'une sauvegarde mais bien toute ta console....
Oui je sais, mais je trouve ca dommage de se dire que techniquement ca doit être possible de récupérer un fichier de sauvegarde, mais que ce ne soit pas développé par SONY.

Et oui heureusement j'ai pas perdu mes points pour le multi
Image
Avatar du membre
Choua51
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 316
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010 11:44
ID PSN : KryptoFlow51
Localisation : Reims (51)

Re: Sauvegarde corrompue

Message par Choua51 » jeu. 7 févr. 2013 09:57

Salut à tous ! Je profite du topic de Extranase pour vous exposer mon problème, à peu près similaire.

J'ai acheté le jeu Puddle sur le store il y a un sacré moment et j'en étais au niveau final (qui est d'ailleurs bien balèze). Je reprends le jeu quelques mois plus tard et là surprise : une mise a jour du jeu me flingue ma sauvegarde !
Je tiens à préciser que la sauvegarde n'apparait pas comme corrompue et est tout à fait normale. Mais le problème ne s'arrête pas là, je me suis résigné à recommencer le jeu et encore une sale surprise : le jeu ne sauvegarde plus du tout mes progrès ! Donc, à chaque fois que je rallume Puddle, je dois tout recommencer...

J'ai changé de PS3 récemment (du modèle 80Go au modèle 500Go), mais je ne pense pas que le souci vienne de là.
Avez-vous une idée de ce qu'il peut m'arriver ?

Merci d'avance pour vos réponses, bien à vous :)
ImageImageImage
Avatar du membre
Tomulus77
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 48
Enregistré le : mer. 24 nov. 2010 19:54
ID PSN : Tomulus77

Re: Sauvegarde corrompue

Message par Tomulus77 » jeu. 7 févr. 2013 20:53

Choua51 a écrit :Salut à tous ! Je profite du topic de Extranase pour vous exposer mon problème, à peu près similaire.

J'ai acheté le jeu Puddle sur le store il y a un sacré moment et j'en étais au niveau final (qui est d'ailleurs bien balèze). Je reprends le jeu quelques mois plus tard et là surprise : une mise a jour du jeu me flingue ma sauvegarde !
Je tiens à préciser que la sauvegarde n'apparait pas comme corrompue et est tout à fait normale. Mais le problème ne s'arrête pas là, je me suis résigné à recommencer le jeu et encore une sale surprise : le jeu ne sauvegarde plus du tout mes progrès ! Donc, à chaque fois que je rallume Puddle, je dois tout recommencer...

J'ai changé de PS3 récemment (du modèle 80Go au modèle 500Go), mais je ne pense pas que le souci vienne de là.
Avez-vous une idée de ce qu'il peut m'arriver ?

Merci d'avance pour vos réponses, bien à vous :)
Met ta sauvegarde en sûreté (sur une clef USB par exemple) et essaye de supprimer la Mise à jour et de la refaire, ou carrément de réinstaller le jeu.
ImageImageImage
Avatar du membre
Choua51
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 316
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010 11:44
ID PSN : KryptoFlow51
Localisation : Reims (51)

Re: Sauvegarde corrompue

Message par Choua51 » ven. 8 févr. 2013 00:32

Merci de ton astuce Tomulus, j'ai essayé mais hélas je dois me rendre à l'évidence.
Au cas où, je réitèrerai mes essais de temps à autres. Encore merci :)
ImageImageImage
Répondre