PS3 FAT 60 GIGA peut on la sauver des YLOD

Échanges et questions sur le matériel, les logiciels et les mises à jour de la
PlayStation 3
Verrouillé
Jclaude93140

PS3 FAT 60 GIGA peut on la sauver des YLOD

Message par Jclaude93140 » mar. 5 févr. 2013 00:24

Bonjour,

J'ai acheter sur le bon coin une ps3 fat 60 giga, quand je les mis en route le ventilo se mais à fond la caisse et j'avais un message de surchauffe sur l'écran.

J'ai démonter la ps3 et j'ai remis de la pate thermique noctua nt-h1.

Ensuite j'ai rallumer la ps3 tourne toujours avec le ventilo dedant mais j'ai plus de message de surchauffe, quand pensez vous dois je installer un Potentiomètre mono VRB-101M20 20k ohm point central?

L'air n'ai pas chaud à l'arrière sa fait 45 minutes qu'elle tourne avec un jeu dedant en vertical.

Pensez vous que je puisse installer se potard?

Merci par avance,

JC
Avatar du membre
Hunter_Orion
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 513
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 18:50
ID PSN : HUNTER__Orion

Re: PS3 FAT 60 GIGA peut on la sauver des YLOD

Message par Hunter_Orion » mar. 5 févr. 2013 07:45

Les YLOD sont causés par les supers hautes températures suite à 3 4 ans de jeu (sur les FAT) justement parce que la pâte thermique lâche et que le proco fait tout brûler dedans, quand tu l'as ouverte, tu as regarder l'état des soudures? Car tu t'y es sûrement pris à temps, si ton air est pas chaud, c'est que tu as réussi la pâte thermique et qu'en soit, tes soudures ne risquent plus de lâcher suite aux températures et tu évites l'YLOD, tu t'es déjà assuré de jouer encore un moment avec ^^

Après, pour ta question, tu peux installer le potentiomètre, mais il me semble que c'est fait pour les mesures de tensions non? Et je ne pense pas que la surchauffe soit dû à une tension trop forte, juste qu'avec le temps, la pâte thermique part/perd en efficacité, puis les composants brûlent... Si tu avais une trop forte tension dedans (et donc, bloc d'alim défectueux) je crois que ta play s'éteindrait d'elle-même sans afficher d'erreur, et même sans chauffer puisque la sécurité interne de la play interviendrait avant que tout se fasse... Enfin j'espère pour toi, mais si c'était pas le cas je crois que tu aurais déjà ta ps3 en feu :lol:
Merci de ne pas m'inviter en ami sur le PSN sans raisons valables !
Image
Le 50ème platine, symbolique, Kingdom Hearts Final Mix version Jap, que du bonheur !
Avatar du membre
Fethennour
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 3443
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 09:38
ID PSN : Fethennour
Contact :

Re: PS3 FAT 60 GIGA peut on la sauver des YLOD

Message par Fethennour » mar. 5 févr. 2013 09:18

Cette question est posée dans le mauvais forum. Déplacement du sujet !
Avatar du membre
Bb_Orchidee
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 151
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 20:21
ID PSN : Bb_Orchidee

Re: PS3 FAT 60 GIGA peut on la sauver des YLOD

Message par Bb_Orchidee » mar. 5 févr. 2013 21:16

Bonsoir Jclaude93140;

le code erreur 80010220 correspond à une erreur network. Problème de connexion ?
Image
Avatar du membre
NicoFantasy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5306
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 23:07
ID PSN : NicoFantasy
Contact :

Re: PS3 FAT 60 GIGA peut on la sauver des YLOD

Message par NicoFantasy » mar. 12 mars 2013 10:26

la moindre des choses serait d'entrer un ID PSN valide et non pas un truc bidon. ça n'est pas réglo envers les membres de ce forum

utilisateur + topic supprimés sous peu.
Image
Contribuez au développement de PSTHC en désactivant adblock
Verrouillé