[Question] - Changement de DD

Échanges et questions sur le matériel, les logiciels et les mises à jour de la
PlayStation 3
Répondre
Avatar du membre
Dragonforce
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 503
Enregistré le : sam. 9 juin 2012 16:06
ID PSN : dragonforce71

[Question] - Changement de DD

Message par Dragonforce » sam. 18 mai 2013 23:37

Bonsoir,

Je viens d'acquérir un nouveau Disque Dur pour ma petite FAT de 80G. Je l'as renforce par un DD de 500G. Par contre, je n'ai pas de disque dur externe de libre pour faire la sauvegarde des données. Donc voilà ma question :
Est ce que je peux connecter mon disque dur de 80G en usb (grâce à un boitier externe) sur ma PS3 avec le disque dur de 500G pour restaurer les données ?

Merci de vos réponses :rock:
Image
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7911
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Question] - Changement de DD

Message par Eaque-19 » dim. 19 mai 2013 00:08

Non le disque dur d'une PS3 ne peut être lu que dans la console où il a était formater.
Si tu veut t'en servir comme disque dur externe tu sera obliger de le formater (en FAT32) et donc tu perdra toutes tes données.

Tu peut te servir d'une clé USB ou des serveurs de stockage pour les sauvegardes si tu es PS+ ;)
Image
Avatar du membre
Dragonforce
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 503
Enregistré le : sam. 9 juin 2012 16:06
ID PSN : dragonforce71

Re: [Question] - Changement de DD

Message par Dragonforce » dim. 19 mai 2013 00:28

Je voudrait faire le transfert de mes données de mon 80G sur le 500G en reliant le 80G en USB.
Après je ne veut pas m'en servir comme disque dur externe. C'est juste le temps de transférer mes données. Faire comme si je reliai 2 ps3 ensemble en fait.
Image
Avatar du membre
Hunter_Orion
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 513
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 18:50
ID PSN : HUNTER__Orion

Re: [Question] - Changement de DD

Message par Hunter_Orion » dim. 19 mai 2013 00:44

En branchant le DD de 500go directement en usb sur la console, dans tes gestions de données, tu n'as pas une option de tout transférer vers le DD branché? Cela fait un moment mais j'avais vus cette option lorsque j'avais copié mes saves sur USB lors de l'achat de ma ps3 (passage de la ps3 de mon frère à la mienne donc)...
Merci de ne pas m'inviter en ami sur le PSN sans raisons valables !
Image
Le 50ème platine, symbolique, Kingdom Hearts Final Mix version Jap, que du bonheur !
Avatar du membre
Furiaee
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 262
Enregistré le : sam. 19 févr. 2011 14:50
ID PSN : Furiaee
Localisation : Omega

Re: [Question] - Changement de DD

Message par Furiaee » dim. 19 mai 2013 00:58

Hunter_Orion a écrit :En branchant le DD de 500go directement en usb sur la console, dans tes gestions de données, tu n'as pas une option de tout transférer vers le DD branché? Cela fait un moment mais j'avais vus cette option lorsque j'avais copié mes saves sur USB lors de l'achat de ma ps3 (passage de la ps3 de mon frère à la mienne donc)...
Sauf que lorsqu'il voudra le mettre directement dans la console, elle devra le formater pour pouvoir l'utiliser, donc tout effacer :x

A moins de tout copier sur PC en attendant puis de refaire la même manipulation avec le DD 80 Go en externe et le 500 en interne.

En revanche je ne crois pas qu'il soit possible de "feinter" la console en faisant passer un disque dur externe pour une seconde console.
Image
Avatar du membre
Z4phyr
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 800
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010 10:30
ID PSN : Z4phyr
Localisation : France, Alsace
Contact :

Re: [Question] - Changement de DD

Message par Z4phyr » dim. 19 mai 2013 11:02

Non effectivement pas de possibilité de feinter, la seule solution qui est faisable c'est d'avoir un second disque externe.

- le 80 Go étant dans la console, on l'oublie il est inutilisable.
- le 500Go qui est neuf et qui attend d'être installé lui aussi est inutilisable, il faudra le formater en FAT32 (Gérant des fichiers de 4Go maximum, au delà il ne peut rien faire)

Si tu veux donc sauvegarder et restaurer tu peux utiliser la fonction de la console que tu trouveras dans le menu "Paramètre système" puis "Utilitaire de sauvegarde". Cet utilitaire te permettra de faire une sauvegarde complète et donc une "image disque" de ta console sur un disque externe donc autre que ton 500Go. Lors de la restauration tu retrouveras ta console comme tu l'avais avant comme si rien n'avais changer images, vidéos, jeux installés, applications, sauvegardes... et si tu regardes la sauvegarde sur ce disque externe avec un ordinateur sur ce disque externe il te sera pas possible de lire les fichiers qui sont coupés par paquets de 4Go mais pas de les copiés sur le nouveau disque car la console ne les remarquera pas, en effet la première chose que la console fera lorsqu'elle verra le nouveau disque c'est l'initialisation de celui-ci et le formatage pour lui donner un format de fichier compatible entre autre FAT32.

Si tu n'as pas la possibilité d'avoir un autre disque alors tu devras au moins sauvegarder les save des jeux, via une clé usb ou le PSN+ comme cela à été déjà dit.
Image
Avatar du membre
Dragonforce
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 503
Enregistré le : sam. 9 juin 2012 16:06
ID PSN : dragonforce71

Re: [Question] - Changement de DD

Message par Dragonforce » dim. 19 mai 2013 11:33

Merci de vos réponses. Je me suis occupé de mes saves sur le PSN+, restera plus qu'à tout retéléchargé mes jeux maintenant... Je crois que ca va prendre du temps mais bon au moins j'aurai toute la place qu'il me faut. Enfin j'espère :lol:
Image
Répondre