[Avis] - Le guide papier "Star Océan"

Répondre
Avatar du membre
kali108
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 27
Enregistré le : lun. 12 juil. 2010 19:19
ID PSN : beru108

[Avis] - Le guide papier "Star Océan"

Message par kali108 » sam. 14 mai 2011 15:14

GUIDE OFFICIEL STAR OCEAN THE LAST HOPE

Image
Bonjour à toutes et à tous, je me lance dans la critique des guides officiels en ma possession en espérant que cela vous aidera à choisir s'il vaut le coup de se le procurer ;)
IMPORTANT:Ce topic ne sert pas de guide à proprement parlé, mais de descriptif sommaire du guide papier officiellement publié à la sortie des jeux.
(surtout n'hésitez pas à laisser des commentaires afin d'affiner ce genre de sujets)

Premier guide, celui de mon jeu préféré à ce jour, j'ai nommé STAR OCEAN IV : THE LAST HOPE.
INFORMATIONS GENERALES
Editeur:BRADYGAMES
Année de parution:2009/2010
Langue:Anglais
Nombre de pages:320
Prix à sa sortie:20 US$
CONTENU
Pour permettre de suivre la description, vous pouvez vous servir de ce lien (pages d'échantillons du guide version XBOX360 du site officiel de BRADYGAMES): http://ptgmedia.pearsoncmg.com/images/9 ... -6_SO4.pdf

Guide de trés bonne qualité, en couleur, avec un poster contenant toutes les informations sur les armes et vaisseaux du jeu, avec emplacement pour les obtenir.

Le guide démarre par une présentation de chaque personnage, avec listes des compétences détaillées, ainsi que des suggestions de combos trés utiles.

Vient ensuite un chapitre sur les bases du gameplay de SO4, à savoir l'exploration, les combats, l'évolution des compétences, les recettes, les "private actions", la synthèse... Avec ça, tout joueur ,même néophyte au systéme de jeu Star Ocean, est capable de comprendre le fonctionnement des nombreux aspects du jeu.

On en arrive au cheminement qui constitue le gros du guide. Chaque chapitre est détaillé de la façon suivante:
- Une carte de la zone avec emplacement des coffres ainsi que leur contenu, emplacement des Personnages non Contrôlables ainsi que la liste des objets que vous pouvez potentiellement leur voler, emplacement des sphères de sauvegardes et de récupération, et enfin l'emplacement des points de récolte
- La liste des monstres que vous rencontrez avec leurs affinités élémentaires et leur drops éventuels
- Un texte précis des actions à réaliser pour parcourir le chapitre sans rien oublier, vous ramenant à la carte ainsi qu'aux encarts spéciaux si nécessaire
- Des encarts de couleurs différentes suivants leurs sujets abordés, rouge pour les private actions, orange pour les conseils de boss
- La liste des quêtes accessibles, avec objectifs, conseils et récompenses
- La liste des boutiques avec les items qu'elles vendent

Pour terminer, les annexes du guide, au moins aussi importantes que le cheminement, contiennent:
- La liste chronologique des quêtes comme présentée dans le cheminement
- La liste des tous les équipements (armes, armures, accessoires), avec illustrations et classés par personnage
- La liste des ingrédients et objets utilisables avec les différents moyens de se les procurer
- La liste des différentes recettes avec les membres de l'équipe nécessaires à leurs obtentions
- La liste chronologique des monstres comme présentée dans le cheminement
- Des conseils pour le colisée (combats par équipe et solo, courses de connils)
- La liste complète des compétences, symboles (sorts) avec leurs effets
- La liste des boutiques avec leurs commandes associées ainsi que des conseils pour les honorées rapidement
- La liste de tous les trophées de combat par personnage
- La liste des trophées
CONCLUSION
Ce guide malheureusement entièrement en anglais se présente comme un support trés pratique pour ne rien oublier lors d'une seconde partie (je déconseille fortement l'ouverture de ce guide, comme tous d'ailleurs, avant d'avoir terminer une première fois le jeu), avec une présentation trés claire et agréable à parcourir.
Les annexes sont trés appréciables lors de l'obtention des trophées procéduriés tel que les quêtes, commandes et recettes (à ce sujet, on notera quelques erreurs à l'impression, mais vu la quantité d'information à organisée... :wasntme: ).
En résumé, un guide trés bien fait qui sera trés utile pour l'obtention du platine. (Pour ma première critique de guide, j'ai l'impression de faire le commercial pour ce guide, mais le fait est qu'il ne présente pour moi aucun défaut, contrairement aux prochains à venir :devil: )
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2684
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: GUIDE OFFICIEL

Message par DarkCid » sam. 14 mai 2011 15:33

C'est intéressant de le savoir, mais vu que, comme tout guide officiel, se le procurer longtemps après sa sortie demande un sacré porte monnaie, pas sûr que sa en vaille vraiment la peine
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Avatar du membre
kali108
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 27
Enregistré le : lun. 12 juil. 2010 19:19
ID PSN : beru108

Re: GUIDE OFFICIEL

Message par kali108 » sam. 14 mai 2011 17:25

shaddai59

Re: [Avis] - Le guide papier "Star Océan"

Message par shaddai59 » mar. 29 janv. 2013 17:42

Sinon pour un guide j'ai trouvé un site en francais est franchement il est excellent http://vally8.free.fr/jeux/starocean4/soluce.php
Avatar du membre
Mede
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 447
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 13:30
ID PSN : Saligun60
Localisation : Sur le Normandy !

Re: [Avis] - Le guide papier "Star Océan"

Message par Mede » dim. 14 juil. 2013 20:02

Ce guide nous donne toute les infos nécéssaire a tout les trophées ?
Image
Avatar du membre
Venezia85
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 364
Enregistré le : sam. 12 mars 2011 01:59
ID PSN : venezia85
Localisation : Menton 06

Re: [Avis] - Le guide papier "Star Océan"

Message par Venezia85 » dim. 14 juil. 2013 21:03

Mede a écrit :Ce guide nous donne toute les infos nécéssaire a tout les trophées ?
Quelqu'un va se charger du guide des trophées très bientôt soit patient.
Image
Quart de finaliste Tournoi THC FIFA 13
Platine en cours : Just cause 2 - Catherine - Max Payne 3 - AC III - Payday 2
Avatar du membre
Androraia
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1138
Enregistré le : mar. 4 janv. 2011 13:50
ID PSN : Androraia
Localisation : En M31

Re: [Avis] - Le guide papier "Star Océan"

Message par Androraia » dim. 14 juil. 2013 21:28

le site de vally est un très bon site mais sa soluce est basé sur le jeu de la xbox (qui a pour titre star ocean : the last hope) pas ps3 (qui a pour titre star ocean : the last hope international) la version ps3 présente quelques différences qui peuvent influer sur l'obtention de certains trophées
ImageImageImage
Toute demande d'ajout non motivée sera automatiquement refusée.
Avatar du membre
Mede
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 447
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 13:30
ID PSN : Saligun60
Localisation : Sur le Normandy !

Re: [Avis] - Le guide papier "Star Océan"

Message par Mede » lun. 15 juil. 2013 08:12

Venezia85 a écrit :
Mede a écrit :Ce guide nous donne toute les infos nécéssaire a tout les trophées ?
Quelqu'un va se charger du guide des trophées très bientôt soit patient.
Sérieux !!! Excellente nouvelle !!! peu importe la ou les personne merci d'avance, vous étes des dieux ! ;)
Cela me laisse le temps de finir le jeu pour le plaisir, un plaisir d’ailleurs très présent dans se jeu assez exceptionnel a mon goût !

Androraia a écrit :le site de vally est un très bon site mais sa soluce est basé sur le jeu de la xbox (qui a pour titre star ocean : the last hope) pas ps3 (qui a pour titre star ocean : the last hope international) la version ps3 présente quelques différences qui peuvent influer sur l'obtention de certains trophées
Hum ok lorsque j'attaquerais je ne ma fixerais pas entièrement sur cette soluce ! Merci de l'info ! ;)
Image
Avatar du membre
Tatsunoki
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 13
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 21:17
ID PSN : Tatsunoki

Re: [Avis] - Le guide papier "Star Océan"

Message par Tatsunoki » ven. 26 juil. 2013 15:46

Je possède le guide officiel donc si vous voulez des screens ou autres, il y a pas de souci ;
ImageImageImage
Répondre