[Annexe Guide] - Les Détenteurs des Pouvoirs

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V-Phantomhive
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[Annexe Guide] - Les Détenteurs des Pouvoirs

Message par V-Phantomhive » lun. 26 août 2013 22:58

Votre réussite dans Malicious sera conditionnée par la connaissance précise et méticuleuse de chacune des arènes, et de toutes ses composantes. Pour vous aider dans cette tâche, je vous propose un exposé de chacun de ces niveaux. Je rédigerai celui du Malicious sous spoiler puisqu'il s'agit d'une arène masquée dans le jeu. Chacun de ces stages sera accompagné d'un récapitulatif reprenant les informations essentielles du niveau, pour chacun des trophées. En fonction de votre difficulté personnelle sur telle ou telle arène, vous trouverez ainsi toutes les informations nécessaires pour votre collecte du 100% à Malicious, en un seul aperçu.
L'ordre qui suit est suggéré par le jeu et est conseillé pour votre session "découverte", mais je vous rappelle qu'il ne doit pas être suivi pour les trophées "No Continue", "All Rank S Completed" et "No Repair", la difficulté des boss augmentant en fonction de la progression du joueur.



Bibliothèque Abandonnée : Le Détenteur de la Lance ("Le Gardien des Livres")
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Estimation de la difficulté : 1/5 - Combo recommandé : (L1) + (bas) (carre) (carre) (carre) (haut) (carre) (carre) (carre) - Contre : oui (nécessite : poings) - Conditions pour rang S : Temps = 4mn ; Kills = 200 ; Chaîne = 40 ; Membres perdus = <5 - Arène appropriée pour (Argent) 1 Kill Clear .


L'environnement

Votre premier combat prend lieu dans l'ancienne bibliothèque royale, perdue et oubliée de tous. Vous aurez la possibilité de grimper les trois étages de manière verticale, en poussant le (stickG) vers le mur. La configuration de ce niveau vous permettra de littéralement "grimper au plafond", vous donnant une vue d'ensemble sur tous les ennemis, et vous mettant à l'abri du Gardien des Livres (du moins dans sa première phase). Vous aurez ainsi tout le temps nécessaire pour récupérer de l'aura et pour vous soigner. Pour cette raison, ce stage est une très bonne initiation lorsque l'on débute Malicious.

Les ennemis

Encore une fois, ce stage s'avère être le niveau le plus naturel pour se familiariser avec le gameplay de Malicious. Dans ce monde, les ennemis ne vous attaqueront pas. Pire, ils vous fuiront. Profitez-en, car cela ne se reproduira pas dans le jeu. Par conséquent, vous pourrez vous familiariser à loisir avec les différents enchaînements et les mouvements de votre personnage, sans courir le risque d'être attaqué.

Le Détenteur du Pouvoir

Le Gardien des Livres n'est pas un boss difficile en soi. La seule chose qui peut réellement poser problème, c'est sa vitesse. Ses coups de patte et de queue vous demanderont un peu de pratique avant d'être assimilés, tout comme ses sauts. Mais en dehors de cela, vous n'aurez aucune difficulté à le vaincre, particulièrement en exécutant le combo affiché en en-tête.
Dans sa première phase, ce boss sera cloué au rez-de-chaussée. Prenez le temps de vous soigner, n'hésitez pas non plus à l'attaquer à distance grâce à vos flèches. Profitez-en pour faire le plein d'aura et déclenchez votre aura release.
Dans sa deuxième phase, le Gardien sera libéré de ses chaînes, et pourra donc se mouvoir à sa guise. Malgré cela, il n'est pas toujours très réactif, et votre garde bloquera la grande majorité de ses coups. Faites simplement attention lorsque vous le voyez monter tout en haut du niveau, car cela signifiera qu'il s'apprête à vous foncer dessus. Une esquive ou un contre, et l'affaire est entendue.



Place de Triomphe : Le Détenteur des poings ("Le Golem du poing")
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Estimation de la difficulté : 2/5 - Combo recommandé : (L1) + (bas) (carre) (carre) (carre) (gauche) - Contre : oui (nécessite : épée) - Conditions pour rang S : Temps = 3mn ; Kills = 250 ; Chaîne = 30 ; Membres perdus = <5 - Arène appropriée pour (Bronze) No Guard .


L'environnement

Votre deuxième combat se tient dans un des lieux les plus importants du Royaume de Santville, vitrine du jeu Malicious. Ce square au ciel aussi bleu que vos cheveux forme un cercle, émaillé de plusieurs allées. En son centre trône la statue du Golem du poing, symbole d'une gloire passée. Ce qu'il faut retenir c'est qu'à la différence du stage précédent, vous ne disposerez d'aucun endroit pour vous cacher. Puisque vous êtes dans un cercle, vous vous retrouverez forcément en contact avec des ennemis, à un moment ou à un autre. L'avantage, c'est que l'esquive glissée, à savoir (stickG) + (rond) vous sera très utile pour passer d'un groupe de soldats à l'autre, ainsi que pour esquiver les poings du boss.

Les ennemis

Les adversaires justement, parlons-en. Mêlant à peu près tous les types d'ennemis du jeu, ce niveau privilégiera tout particulièrement les soldats disposant d'épée, comme affichés sur la photo. Peu puissants, ces ennemis sont plutôt rapides, prenez-les de vitesse avec votre esquive glissée. Puisqu'ils se déplacent toujours en groupe, pensez à bien appuyer sur (L1) lors de vos attaques afin de créer des chaînes.

Le Détenteur du Pouvoir

Le Golem est un boss imposant, massif. Si cela a pour conséquence de rendre ses coups dangereux, il paie le prix de sa masse par une inertie presque totale. Excepté son smash punch, vous verrez venir tous ses coups à l'avance, vous laissant le temps soit de les parer soit de les esquiver. Par ailleurs, vous aurez également le temps de lui infliger des dégâts (particulièrement en aura release de niveau 3) avant que celui-ci ne débute son combo d'action.
Si vous possédez l'épée, utilisez le combo affiché en en-tête. Si vous avez encore un peu de mal avec le gameplay de Malicious, vous pouvez toujours vous rabattre sur le combo proposé pour la Bibliothèque Abandonnée utilisant les flèches du haut. Il ne se passera pas grand-chose avec ce boss, dans sa première phase comme dans sa deuxième. Surveillez ses poings en permanence et glissez dans son dos lorsque celui-ci commence son smash punch. Au bout de quelques minutes, le Golem du poing tombera à vos pieds.



Escorte de Combat Royale : Le Détenteur des Ailes ("Capitaine des Chevaliers du royaume")
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Estimation de la difficulté : 3/5 - Combo recommandé : (L1) + (bas) (carre) (carre) (carre) (haut) (carre) (carre) (carre) - Contre : oui (nécessite : lance + bouclier) - Conditions pour rang S : Temps = <5mn ; Kills = 250 ; Chaîne = 20 ; Membres perdus = <5 .


L'environnement

Pas à pas, vous commencez à vous rapprocher de la Reine Ashlelei. Cette troisième arène se déroule sur le navire aérien du Capitaine des Chevaliers, le royaume en contre-bas. De toutes les arènes celle-ci se distingue par la grandeur de l'espace dans lequel vous pourrez vous mouvoir. Si vous les possédez, vos ailes vous permettront de parcourir le ciel à toute vitesse ; dans le cas contraire, utilisez la lance avec (triangle) pour vous servir de sa propulsion.

Les ennemis

Les ennemis ne sont clairement pas au coeur de cet épisode. En dehors de la plateforme centrale sur laquelle ils peuvent être un peu gênants, ils seront tout à fait anecdotiques dans le reste du stage, car vous vous déplacerez essentiellement dans les airs, et à grande vitesse, ce qui ne leur permettra pas de vous attendre. Profitez des rares passages à terre pour faire le plein d'aura, et reprenez votre envol.

Le Détenteur du Pouvoir

Ce boss est pénible en tout point. Non content d'arborer un bouclier qui le protégera de toutes vos attaques, il passera en plus l'essentiel de son temps à vous fuir en volant et à vous attaquer à distance, plutôt que de vous combattre directement.
Dans sa première phase, l'idée sera donc de lui infliger le plus de dégâts possible en un laps de temps très court puisqu'il restera sur la plateforme centrale. Positionnez-vous systématiquement au niveau de son bouclier, de telle manière à ne pas être touché par sa foreuse. Martelez le combo de flèches afin de détruire son bouclier très rapidement. A partir de là, vous pourrez le toucher directement. Méfiez-vous simplement de ses tirs de canon à distance qui s'avèrent redoutables pour votre garde. En restant comme je vous l'ai conseillé près de son bouclier, celui-ci ne devrait pas avoir l'occasion de s'en servir.
Dans sa deuxième phase, ce boss... fuira. Et ce n'est pas qu'un euphémisme, car il passera effectivement son temps à se balader d'un endroit à l'autre du stage, craintif de recevoir la correction qu'il mérite. Paroxysme de sa lâcheté, il restera sur place dans les airs à vous regarder de son air pataud si vous vous êtes trop éloigné de lui avant de fuir à nouveau dès que vous vous en rapprocherez. Le tout en vous attaquant à distance avec son canon, naturellement.
Ici, il vous faudra donc privilégier les flèches, la seule de vos armes susceptible de l'atteindre à longue portée. Utilisez votre lance (triangle) pour vous propulser près de lui, et enchaînez-le avec votre combo dès qu'il sera à votre portée. Le vrai danger de cette arène, c'est les attaques à distance de ce boss, le temps qui file et la difficulté de récupérer de l'aura, et donc de vous soigner. A la loyale, ce Power Holder ne vaut pas grand-chose.



Champ de Bataille Ancien : Le Détenteur du Bouclier ("Le Golem du Bouclier")
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Estimation de la difficulté : 4/5 - Combo recommandé : (L1) + (bas) (carre) (carre) (carre) (gauche) ET (L1) + (bas) (carre) (carre) (carre) (haut) (carre) (carre) (carre) - Contre : oui (nécessite : ailes + lance) - Conditions pour rang S : Temps = 5mn ; Kills = 175 ; Chaîne = 20 ; Membres perdus = 5 - Arène appropriée pour (Argent) 100 Chain.


L'environnement

Ce niveau est très représentatif de la notion de "beat-them-all" intrinsèque à Malicious. Tous les arguments de son succès ou de sa critique selon les avis y sont présents. Ici, ce n'est pas qu'un boss que vous allez devoir affronter, mais une armée entière. Le décor est un champ de bataille, avec tout ce que cela suppose. Château en ruines, barricades, tourelles, lances, projectiles en tout genre. Confus ou détaillé, à vous de voir. Toujours est-il que cette arène vous demandera une concentration de tous les instants, au sol comme dans le ciel. Le danger peut venir de partout, ne l'oubliez pas.

Les ennemis

Que serait un champ de bataille sans son armée de petits combattants prêts à en découdre ? En l'occurrence, vous aurez affaire à tous les types d'ennemis que vous avez croisé jusqu'à maintenant, accompagnés de deux nouvelles espèces : des géants manipulant des gourdins dévastateurs et des gros oiseaux bien pénibles dans les airs. Et surtout, surtout, les chars mobiles que vous avez déjà croisé à la Place de Triompheseront ici très actifs, et en grand nombre (une moyenne de 6 ou 7 à l'écran). Aussi, je vous recommande de les occire d'entrée de jeu, pour ne pas être gêné par la suite. Ils sont assez lents, donc leur réapparition prendra du temps, et ont le mérite de vous donner beaucoup d'aura. Nettoyez le terrain dans un cercle, et dirigez-vous vers le boss.

Le Détenteur du Pouvoir

Le Golem du Bouclier est une construction bien curieuse. Moitié-bateau, moitié-char, il est surmonté d'un visage humanoïde. A cela s'ajoute que son attaque principale consiste à propulser sa tête.
Ceci dit, c'est un boss difficile, il vous faudra un certain temps pour l'apprivoiser. Sans oublier l'environnement, qu'il vous faudra surveiller en permanence. J'ai mentionné deux combos dans l'en-tête, il y a une raison à cela.
Dans sa première phase, le combo à l'épée vous sera utile pour détruire les trois plateformes qui sont greffés à son armure, là où reposent des ennemis. Si vous ne les détruisez pas, les ennemis n'auront de cesse de vous attaquer, ce qui est franchement pénible. Une fois ceci réalisé, concentrez-vous sur le combo de flèches au niveau de sa tête. Certains considèrent qu'il est préférable d'utiliser l'épée sur sa tête ; personnellement, je trouve l'enchaînement beaucoup trop long en comparaison de la fréquence de ses attaques. Libre à vous de vous faire votre propre avis.
Dans sa deuxième phase, ce Golem se couvrira d'une aura protectrice supplémentaire, visible par sa couleur. Tant que cette protection sera active, n'espérez pas lui infliger des dégâts. De plus, cette aura se régénérera au bout d'un certain temps. Pour la détruire, assurez-vous tout d'abord de disposer d'un stock d'aura suffisant (d'au moins 6000). Eliminez des ennemis si tel n'est pas le cas. Ensuite, passez en aura release de niveau 3, collez-vous près de sa tête. A partir de là, spammer le combo poings + flèches, encore et encore. Protégez-vous de temps en temps, et utilisez votre esquive glissée dans les airs. Recommencez votre combo, toujours en aura release de niveau 3. Sa protection devrait alors disparaître, vous laissant l'opportunité de l'achever. Portez le coup final à ce fer de lance de l'armée de la Reine qu'elle a utilisé pour asservir tant de peuples, et vous voilà déjà au dernier niveau avant Malicious.



Etage Interdit : La Détentrice de l'Epée (Sa Majesté la Reine Ashlelei, AKA "The Mad Queen")
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Estimation de la difficulté : 5/5 - Combo recommandé : (L1) + (bas) (carre) (carre) (carre) (haut) (carre) (carre) (carre) - Contre : oui (nécessite : lance) - Conditions pour rang S : Temps = 4mn ; Kills = 120 ; Chaîne = 20 ; Membres perdus = 5 .


L'environnement

Le décor est à la hauteur du personnage que vous allez affronter. Lit à baldaquin trônant au centre de l'arène, escalier vêtu de pourpre, tableau, tapisseries, fontaines, orgue en arrière-fond accompagné de violons... Vous êtes plongé en plein milieu de la demeure de la Reine, à son image, où tout n'est que démesure. Puisque la Reine a la capacité de se téléporter, il n'y a aucun endroit où vous serez réellement à l'abri. Cependant, vous pouvez toujours vous réfugier près de l'orgue (en hauteur) et au niveau des deux fontaines (sur les côtés). Là, les ennemis ne pourront pas vous atteindre. C'est déjà ça.

Les ennemis

Trois entrées entourent le lit de la Reine. De là sortiront des petits soldats à l'épée, déjà croisés dans le jeu. Pas très dangereux, ils vous seront très utiles pour faire le plein d'aura. Par contre, vous devrez vous méfier des gardes personnels de la Reine, repérables par leurs grosses armures bleutées. Ceux-là sont autrement plus dangereux, et résistants. En plus de leurs coups de lance, ils disposeront d'un combo associé avec la Reine, s'ils parviennent à vous embrocher. Eliminez-les ou fuyez-les, selon votre état physique. Bien que puissants, leur armure les ralentit considérablement, prenez-les de vitesse.

La Détentrice du Pouvoir

Nous y voilà. Vous avez face à vous la Reine Ashlelei, summum de la difficulté sur Malicious. Ayant fait régner la terreur durant des années sur le Royaume de Santville, elle est détentrice de tous les pouvoirs autrefois possédés par les Anciens. Chef de tous les Détenteurs que vous avez affronté jusqu'à présent, elle est la gardienne de l'épée, arme la plus puissante du jeu. Vestige d'une ère déliquescente, hantée par les fantômes de son passé mais prise au piège de son immortalité, cette Reine décadente ne vit désormais plus que pour détruire. Vous êtes sa proie. Lorsque vous l'affronterez, vous devrez garder à l'esprit plusieurs points importants :
  • . Tout d'abord, ne vous fiez pas à son allure de mannequin, Ashlelei est très rapide. Elle a la capacité de se téléporter à n'importe quel moment, même durant l'un de ses enchaînements. Par conséquent, verrouillez votre caméra sur elle, et abusez de la garde, si possible d'une garde parfaite.
    . Vous devez savoir que la Reine dispose d'un bouclier qui la protégera de toutes vos attaques. Pour le détruire temporairement, utilisez le combo de poings (carre) (carre) (carre) (triangle), ainsi que la lance (triangle). Ce n'est qu'à ce moment que vous pourrez placer le combo affiché en en-tête, de préférence en aura release de niveau 3. Ce bouclier finira par être de nouveau actif, alors profitez de la moindre ouverture.
    . A plusieurs reprises, la Reine tentera de vous attraper, en fonçant subitement sur vous. Dans ce cas, la garde est inutile. Le seul moyen d'éviter son coup est d'utiliser l'esquive glissée, servez-vous en.
    . La Reine n'a pas été surnommée "Mad Queen" sans raison. Elle ne dispose d'aucune pitié, et particulièrement envers ses propres soldats pourtant chargés de la protéger. Concrètement, ce n'est pas parce qu'il y aura des soldats entre vous et elle qu'elle ne vous attaquera pas. Tuer ses propres alliés ne la dérange pas, si cela permet de vous atteindre. Vous voilà prévenu.
    . Dans sa deuxième phase, la Reine basculera dans une folie totale, la rendant encore plus dangereuse qu'elle ne l'était jusqu'à présent. Le moindre de ses attaques vous arrachera un membre, et elle effectuera des combo à 6 coups minimum. Paradoxalement, le meilleur moyen de triompher d'elle est de l'affronter au corps-à-corps, plutôt que de la fuir. Ses attaques seront sensiblement les mêmes que dans sa première phase, à ceci près qu'elles seront plus rapides et plus puissantes. On garde donc la même stratégie : garde parfaite, esquive glissée, aura release de niveau 3, destruction de bouclier, puis combo des flèches.
Il vous faudra très certainement plusieurs tentatives avant de réussir à triompher de la Mad Queen, et c'est normal. Beaucoup considèrent la Reine comme le boss le plus difficile du jeu, même devant le Malicious, et je partage cet avis. Elle cumule à la fois vitesse et force, sans compter que son bouclier la protège de vos attaques. Ce n'est qu'à travers la répétition que vous parviendrez à comprendre ses enchaînements, qui s'avèrent répétitifs et donc prévisibles une fois assimilés. A partir de là, vous multiplierez les gardes parfaites, qui vous augmenteront automatiquement votre aura. Chargés à bloc et à l'aide d'un contre, il nous restera plus qu'à placer votre combo de flèches, sans oublier votre esquive glissée, nécessaire pour esquiver ses coups. La Reine finira par tomber, tôt ou tard.



Bord de l'Abysse : Malicious
Arène présentée sous spoiler puisque masquée dans le jeu
Spoiler : Malicious :
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Estimation de la difficulté : 5/5 - Combo recommandé : (L1) + (bas) (carre) (carre) (carre) (gauche) OU (L1) + (bas) (carre) (carre) (carre) (haut) (carre) (carre) (carre) ET (L1) + (bas) (carre) (carre) (carre) puis spam (carre) - Contre : oui - Conditions pour rang S : Temps = <6mn ; Kills = 300 ; Chaîne = 25 ; Membres perdus = <5 - Arène appropriée pour (Bronze) 10,000 Kills.


Votre boss de fin

"Gros, gras et moche, le tout réuni dans une même abomination" . Cette citation d'Alice pour désigner les Ruines ennemies dans "Alice : Retour au Pays de la Folie" pourrait très bien s'appliquer au Malicious. Ce boss est aussi affreux à combattre qu'à regarder. Pour résumer brièvement, vous devrez tout d'abord lui exploser ses pustules gluantes et fluorescentes (affichées en verte sur l'image). Cela aura pour conséquence soit de lui ouvrir le ventre soit de lui exploser un bras qui se détachera de son corps ; vulnérable, vous serez alors amené devant sa tête qui s'ouvrira pour laisser apparaître... un oeil qu'il faudra taper de toutes vos forces pour le déloger de son corps. Elégant, n'est-il pas ?
Malgré cet outrage à l'esthétisme, le Malicious n'en demeure pas moins un boss très dangereux, qu'il convient d'étudier avec minutie.

Première étape

La première séquence de jeu ne vous fera pas affronter le Malicious immédiatement. Dans un premier temps, votre mission sera d'activer le "Grand cercle magique équationnel", indispensable pour lever la barrière négative d'aura générée par le Malicious et donc pour vous permettre de vous en approcher. Pour cela, vous devrez activer huit sphères, disposées tout autour du Malicious. Ces sphères sont les grands cercles bleus affichés sur la photo. A chaque fois que vous aurez atteint une sphère, vous devrez passer en aura release de niveau 3 en son centre pour la déclencher. Celle-ci deviendra jaune, signe de son activité. Passez à la sphère, activez-la. Huit sphères, donc huit activations d'aura release de niveau 3.
Cette démarche vous prendra un certain temps car le Malicious ne vous laissera pas faire sans réagir. A de multiples reprises il vous attaquera, vous laissant l'occasion d'effectuer des contre. Faites-les, mais ne perdez pas votre temps là-dessus, car cela ne lui entamera pas sa barre de vie. Votre priorité est de lever cette barrière avant tout. Ne perdez pas non plus votre temps avec les petits ennemis aériens. Le seul vrai danger de cette première phase provient de l'une des attaques du Malicious. A certains moments celui-ci s'immobilisera et un halo violet commencera à s'échapper de sa bouche. Il restera ainsi durant 5 à 7 secondes, avant de vous lancer une énorme boule d'énergie. N'essayez surtout pas de l'esquiver, c'est peine perdue. La seule solution pour y survivre consiste à utiliser votre garde. Vous devez savoir que cette attaque est la plus puissante du jeu, car elle vous éliminera en un coup. Par conséquent, abritez-vous derrière votre garde dès que vous verrez le Malicious entamer cette attaque. A toutes fins utiles, sachez qu'effectuer une garde parfaite contre cette attaque vous donnera 3500 points d'aura, ce qui est énorme (et fortement recommandé pour le rang S). Ne tentez cette action que si vous vous sentez sûr de vous, car encore une fois, cette attaque vous tuera immédiatement si vous ne parvenez pas à la contrer. Reprenez ensuite votre quête des sphères à activer. Une fois le cercle magique mis en place, le vrai combat pourra enfin commencer.

Deuxième étape

Après une courte cinématique vous vous retrouverez face au Malicious, la barrière étant désormais levée. Votre tâche consiste maintenant à détruire les différents noyaux vert émaillant son corps afin de le forcer à révéler sa véritable apparence. Vous pouvez détruire n'importe lequel des noyaux, il n'y a pas d'ordre. Choisissez celui qui est le plus proche de vous.
Si les noyaux en eux-mêmes ne sont pas actifs, la difficulté vient du fait qu'ils sont entourés en permanence par une nuée de petits insectes bien pénibles, voulant vous empêcher à tout prix de toucher au noyau. A cela s'ajoutent les attaques à distance du Malicious, redoutables. De ce fait, vous devrez alterner en permanence entre votre garde, entre l'attaque pour détruire les insectes volants et l'attaque pour détruire le noyau (voir les deux premiers combo de l'en-tête). Cette tâche vous occupera donc quelques minutes. Pour détruire les noyaux au plus vite, l'idéal est de passer en aura release de niveau 3, mais ne le faites que si vous disposez d'un stock d'aura suffisant, car il vous faudra en garder à la fois pour attaquer l'oeil (et donc la barre de vie de Malicious) et pour vous soigner. Ici, pensez à faire des chaînes avec vos flèches pour augmenter ce stock.
Tous les un ou deux noyaux détruits, la tête du Malicious s'ouvrira, laissant apparaître son oeil. Tenez-bon, vous êtes dans la dernière ligne droite pour finir le jeu.

Troisième étape

Cette phase est courte mais intense. Après une nouvelle cinématique, vous serez positionné juste en face de l'oeil du Malicious. Sa tête ne restera pas ouverte éternellement, ici le temps joue contre vous. Foncez dessus, et activez votre aura release de niveau 3. Une fois arrivé à sa hauteur, spammez votre combo de poings avec (carre), le plus longtemps possible et sans vous arrêter. Des petits insectes volants tenteront de vous attaquer, mais la plupart seront détruits dans votre combo, et le reste ne vous enlèvera pas énormément de vie. Tapez sur cette touche (carre) autant que vous le pourrez, c'est l'enchaînement le plus redoutable contre ce boss. Le Malicious ne vous attaquera pas ou peu, abritez-vous derrière votre garde si vous voyez qu'il forme des petites boules d'énergie. Puisque son oeil ne reste pas très longtemps accessible cette phase doit être abordée sous un plan offensif, quitte à vous soigner une fois sa tête refermée.
Si tout se passe bien, vous devriez avoir enlevé entre 40% et 50% de la vie du Malicious en une seule apparition de son oeil. Lorsque celui-ci refermera sa tête, il ne vous restera plus qu'à reprendre depuis la deuxième étape : chercher un noyau vert pour le détruire, attendre qu'il ouvre sa tête, et attaquer son oeil. Ne lâchez rien, et restez attentifs à tout ce qui s'affiche à l'écran. Avec de l'entraînement, vous réussirez à battre ce boss totalement immonde.
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