[Avis] - Dragon Ball Z : Budokai HD Collection

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50688
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Dragon Ball Z : Budokai HD Collection

Message par Administrateur » mar. 30 oct. 2012 21:24

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Dragon Ball Z : Budokai HD Collection

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
iToine
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 16
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 03:54
ID PSN : the_iToine
Contact :

Re: [Test Jeux] - Dragon Ball Z : Budokai HD Collection

Message par iToine » ven. 2 nov. 2012 18:21

J'ai acheté le jeu cet aprem et j'ai pas laché une fois le Stick lors de mes 4h de jeux sur le 1er opus, je trouve que avoir des trophées pour le 1er et le 3eme sous le même donne (Platine) une dimension d'un gros jeu en 2 parties au lieu d'avoir 2 jeux. ( meme si 2 (Platine) c'est mieux qu'un ).

Je le recommande aux fans des budokai et de la Saga Dragon Ball, car les opus précedent étaient une insulte envers l'univers.

PS : je pense que le Platine risque d'être assez simple a obtenir, il y a juste un poil de difficulté dans le gameplay un peu mou du 1er qui donne parfois un coté lourd au personnage et qui rend les déplacements pas si fluide.

Mais j'ai hâte de faire le 3e qui reste le meilleur jeu Dragon Ball avec Hyper Dimension sur SNES et Advanced Adventure sur GBA.
Image
Spoiler : :
Platine(s) en cours d'obtention - Batman / CB N.Sane Trilogy / DBFZ / TLOU GOTY
Avatar du membre
Dan Kokoro
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 167
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012 14:38
ID PSN : Dan_Kokoro
Localisation : Ile d'Oléron

Re: [Test Jeux] - Dragon Ball Z : Budokai HD Collection

Message par Dan Kokoro » mer. 7 nov. 2012 19:20

Salut, est-ce-normal que moi j'ai déjà un problème avec les trophées? J'ai finit le 1er combat dans Budokai contre Radditz donc la j'ai eu le 1er trophée normal et ensuite contre Nappa et Vegeta et bien je n'est plus les trophées je reste donc bloquer a 1% --'
Image
Avatar du membre
iToine
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 16
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 03:54
ID PSN : the_iToine
Contact :

Re: [Test Jeux] - Dragon Ball Z : Budokai HD Collection

Message par iToine » jeu. 15 nov. 2012 15:38

Oui les trophées sont plus sur les sagas ou des moment clés pour le 1er opus
Image
Spoiler : :
Platine(s) en cours d'obtention - Batman / CB N.Sane Trilogy / DBFZ / TLOU GOTY
blaque41
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : dim. 6 mai 2012 21:22
ID PSN : blakos41
Localisation : A 5 km de Midgar et 8 de Racoon City.

Re: [Test Jeux] - Dragon Ball Z : Budokai HD Collection

Message par blaque41 » mar. 18 déc. 2012 04:17

iToine a écrit :Je le recommande aux fans des budokai et de la Saga Dragon Ball, car les opus précedent étaient une insulte envers l'univers.
A 100% d'accord avec toi !!! :rock:

J'ai voulu voir ce qu'en disait le test de jeuxvidéo.com avant de l'acheter, bien que j'ai déjà plusieurs centaines d'heures de jeu sur la version ps2, et j'ai cru rêver en le voyant. Je cite : " Pour cette première ressortie de la série en haute définition, l'éditeur a choisi, non pas la très populaire branche des Tenkaichi, mais celle des Budokai. Un choix étonnant dans la mesure où le gameplay des Budokai, s'il avait fait recette à l'époque, se retrouve aujourd'hui largement dépassé par les adaptations les plus récentes. [...] Difficile de croire que les fans iront jusqu'à investir dans un jeu qui paraît aujourd'hui complètement dépassé, aussi bien sur le plan technique que sur le plan ludique, tant le gameplay avoue rapidement ses limites en regard de ce que propose la série depuis l'avènement des Tenkaichi et des adaptations ultérieures. [...] Un contenu solide donc, qui forçait véritablement le respect à l'époque, mais qui n'émouvra plus grand monde aujourd'hui, il faut bien le reconnaître... " o_O
Ils ont mit seulement 10/20, à croire que l'on ne parle pas du même jeu, il suffit de voir la réponse de tout les forumeurs ... |(

Alors pour tout ceux qui doutent un tant soit peu, jetez-vous dessus ! :okayg:

Seuls deux petits défauts mais là je suis quand même un tantinet capricieux, je préféres ce que disait Bardock en lancant le javelot riot avant, et la musique de la cinématique d'ouverture était mieux à mon goût . :angel:
Dooooooooon, Kan'onji pour vous secourir !!! Kupo kupo ???
greatyann

Re: [Test Jeux] - Dragon Ball Z : Budokai HD Collection

Message par greatyann » lun. 31 déc. 2012 11:08

Titre vraiment bon.

Je pense que Budokai 3 est l'un des meilleurs jeux de la franchise. Jeu nerveux, graphisme soigné (pour une version PS2 et bien sympa en HD), voix en VO (que du bonheur).
Seul petit bémol, pourquoi avoir levé la chanson d'intro qui était vraiment terrible !!??
Il est vrai qu’ après avoir joué au 3, se remettre au 1er c'est un peu hard... personnage plus lourd, gameplay moins intuitif, 3D un peu grossière (freezer qui a des jambes plus grosses que sa tête (O_Ô) ) etc. Mais le fait qu'il y est un véritable mode histoire (j'entends par là pas seulement des images ou il faut appuyer sur X pour faire avancer les dialogues comme dans le 3) avec les voix en VO (ici aussi alors que la version PS2 avait les voix US) nous plonge un peu plus (et mieux) dans la saga.

Je recommande fortement ce titre, pour pouvoir vous amuser avec vos potes ou tout simplement oublier les versions "Tenkaichi" ou "Raging machin" qui n’étaient pas forcement au gout de tous.
Avatar du membre
Sogeking[FR]
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 23:43
ID PSN : Thoto75

Re: [Test Jeux] - Dragon Ball Z : Budokai HD Collection

Message par Sogeking[FR] » sam. 12 janv. 2013 03:43

2/5, les opus précédent étaient une insulte, ce volet est une provocation.

Histoire :
Le Budokai 1 est vraiment magnifique et fait oublier un peu les tentatives foireuses d'innovation du Budokai 3 qui en revanche et pour l'époque proposait un mode d'exploration sympathique. L'histoire en elle-même, c'est du Dragon Ball, pas grand chose à rajouter :lol:

Gameplay :
Autant j'ai retrouvé un certain confort sur le Budokai 1, mais pas sur le Budokai 3. J'ai pourtant testé avec le volet PS2 pour voir si cela venait de moi, mais non. Il y à vraiment un problème d'adaptation avec le Budokai 3, quelque chose à changé. D'autant plus que le mode de furie est un peu lourd par moment.

Durée de vie :
Même pour l'époque, c'est beaucoup trop court. Quelques heures pour chacun des volets. C'est vrai que je les connais sur le bout des doigts, mais quand même. Après j'ai du mal à me remettre pleinement dans les conditions de l'époque.

Graphisme :
Le plus gros point noir, les musiques cultes que j'avais connus on été changés. Ma note peut paraître sévère et elle provient de ce point-ci. Déçu dès que le jeu a été lancé et durant chaque combat à cause de point.
Image Image Image
Avatar du membre
Deathkrieger
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 31
Enregistré le : ven. 14 juin 2013 23:01
ID PSN : Deathkrieger
Localisation : Oscorp Industries

Re: [Test Jeux] - Dragon Ball Z : Budokai HD Collection

Message par Deathkrieger » sam. 31 août 2013 20:33

Dragon ball z budokai, ou ce que je peux appeler le meilleur jeu vidéo dragon ball ayant existé jusqu'à aujourd'hui. J'en avais fais l'achat lorsque ce dernier était sorti sur playstation 2, et je trouve qu'il est le jeu de cette franchise le plus soigné et le plus jouissif à jouer. Rien à voir avec les tenkaichi qui se concentraient sur une multitude de personnages dont les graphismes feraient gerber une atari.

Les points positifs de ce jeu, le fait que l'on puisse se téléporter pour éviter les coups, les combats se jouent essentiellement sur une excellente gestion de son énergie, le ki. Les personnages jouables sont juste les meilleurs de la saga, on ne perd pas de temps à insérer des types inutiles tels que kiwi, spopovitch ou slug. Le mode tournoi vous permettra de jouer à 8 avec 2 manettes et donc d'égayer vos soirées entres potes. Mais enfin, ce que je trouve génial, le fait que l'on puisse attribuer aux personnages les techniques et les capsules que l'on souhaite. Les manières de fabriquer son propre personnage sont multiples (force décuplée, transformation ou pas, rayons puissant ou très puissants au détriment d'autres techniques). Et le mode histoire reste fidèle au manga, donc les concepteurs étaient dignes de confiance (contrairement à certaines versions vintage).

Le seul point négatif est peut-être la durée de jeu, mais bon, entre amis dans un versus ça ne risque pas de nous déplaire. 5/5
Image
Répondre