[Avis] - Top Spin 4

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50682
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Top Spin 4

Message par Administrateur » lun. 14 mars 2011 22:20

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Top Spin 4

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:44, modifié 3 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Julz
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2010 19:55
ID PSN : julz91

Re: [Test Jeux] - Top Spin 4

Message par Julz » mar. 15 mars 2011 21:56

Bon alors c'etait pour ma part le jeu que j attendais le + en 2011 (je sais y a pleins de bons titres mais le tennis et moi c est une grande histoire), bref pour en revenir au jeu, il comble toutes mes attentes voire +
Alors certes les graphismes auraient pu etre + fins, mais quel plaisir de jeu, au moins la on joue vraiment au tennis, les amortis sont des vrais amortis qui finissent parfois dans le filet ou bien sont trop longue auquel cas on se fait punir, les contre pied si ils sont bien faits dans le replacement du joueur sont une arme fatale et les passings croisés fonctionnent a merveille pour peu qu il n y ait pas rafter, sampras ou federer en face.
Tout est bien pensé, un sampras qui n est pas doué sur terre battue et continue de faire service vollee, alors qu un nadal ou jim courier font les essuis glace en fond de court comme si de rien n etait.
La jauge de fatigue au bout d'un certain nombre d echange diminue, et le joueur fleurte avec les lignes ou explose completement en boisant son coup, c est totalement genial
La partie carriere est ce qui se fait depuis un certain temps avec customisation de son perso et des vetements que l on gagne ainsi que des mini jeux.
Seul ombre au tableau : j ai peur que ce soit un platine tres rapide et trop facile.
5/5 pour moi sans aucune hesitation
Image
kingofgold
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 28
Enregistré le : mar. 4 janv. 2011 21:08
ID PSN : KingOfGold

Re: [Test Jeux] - Top Spin 4

Message par kingofgold » mer. 23 mars 2011 20:48

Pour tout dire, ce jeu est énorme et c'est pour cette raison que je lui ai attribué la note de 5/5. Le gameplay est super bien fait: les contres pieds et passing et tout les autres coups sont d'un réalisme épatant. Et surtout, les frappes claquent!! La jauge de fatigue, le timing et les différents styles de jeu des joueurs rendent le jeu plus captivant (on peut même choisir le type de jeu de son joueur!!). Pour les différents modes de jeu, je n'ai rien à dire... Un jeu en ligne qui marche très bien pour moi avec un classement ATP et WTA qui relève du défi, un mode carrière sympa pour bien faire évoluer son joueur pour pouvoir rivaliser avec les meilleurs du tennis mondial et un mode roi du court distrayant à plusieurs! Bref, même si les joueurs licenciés ne sont pas très nombreux, on ne va pas s'ennuyer pour autant sur ce jeu. Mon dernier mot, c'est le jeu de simulation de tennis par excellence!!! :rofl: :rofl:

Ps: Un jeu que je recommande aux débutants et aux avancés sur ces types de jeu!!! ;)
manixrennes

Re: [Test Jeux] - Top Spin 4

Message par manixrennes » sam. 16 avr. 2011 04:33

Salut, je vais décevoir mais j'ai été totalement décu par le jeu, le mode solo est vraiment bien organisé hormis ca simplicité, graphiquement ca reste correct mais peux faire beaucoup mieux ( à voir avec son concurrent), Mais ce qui m'a vraiment le plus agacé c'est le mode one line vraiment du n'importe quoi. J'ai abandonné le jeu au bout 2 semaine de farming intance du grade 15, arrivé au grade 12 ( pdt 1 semaine même grade)je n'en pouvais plus, le serveur qui se déconnecte tout seul,= perte de point, 1h30 d'attente sur un tableau de 4 joueurs, tu déconnectes perte de points, 3 heure de match démarer mais bug au tout début donc le premier des deux joueurs qui déconnecte perd le match ..... arrivé grade 12 vous ête classé 3500 du monde et vous vous tapez les tontons flingueurs du serveurs bref. Pour moi cette platine était largement abordable à la sortie du jeu mais la on voit bien qu'on a un temps de retard quand on commence c'est ultra difficile.De plus 85 personnes grade 15 sur 8600 joueurs côté homme juste ce truc la ca m'a piqué les yeux.Hormis le grade 15, un autre trophée bien prise de tête victoire du grand chelem, il y a des solutions pour l'avoir mais quelle prise de tête. Un jeu que je conseille au fan de tennis certe mais que je ne conseille pas au nerveux de la manette sinon va y avoir de la casse à la maison ..... xd, et pour les chasseur tout dépend de comment il se débrouille en one line( un conseil a partir de 00h le niveau est un peu moin dur en semaine sinon oublier le week end ca bug tous les 5min).
Avatar du membre
xbandicootx
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 94
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 11:21
ID PSN : XbandicootX
Localisation : Pas-de-Calais

Re: [Test Jeux] - Top Spin 4

Message par xbandicootx » jeu. 21 juil. 2011 19:54

je vais lui attribuer un 3 sur 5 tous simplement parce que son live est complémentent bâclé impossible de trouver un adversaire alors qu'il y en a 13 en attentes donc vous pouvez effectuer un match dans tous les 15 minutes ou encore des déconnections qui sont considérés comme une défaite , les garçons et les filles sont mélangés , il manque le mode en double, je suis vraiment très déçu.
Par contre le mode offline est vraiment très réussie avec le système de choisir son coatch , de choisir son style de jeu défensif , attaquant ou encore volleyeur, les vrai tournoi, les vrai stade, dommage qu'il manque le système de fatigue car tous les mois vous pouvez effectuer un tournoi si vous le souhaitez.
En conclusion j'ai l'impression que les développeurs se sont essentiellement concentrés sur le mode offline car avant de pouvoir jouer en ligne il faut obligatoirement passer par le mode carriere pour booster son personnage sinon vous êtes a coup sur de perdre si vous avez la chance de jouez en ligne
Image Image
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1648
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Test Jeux] - Top Spin 4

Message par matrobymat » ven. 3 janv. 2014 14:41

2/5 pour moi ! Et encore, j'ai pas mal hésité avec 1/5

Le jeu en lui même est excellent, le gameplay est très bon, les mouvements sont superbement retranscrits, rien à dire à ce niveau là, c'est de l'excellent boulot.

Mais oser vendre un jeu avec un multi aussi pourri, des serveurs autant inaccessibles et fragiles, c'est une honte. Et si par miracle on arrive à se connecter et à jouer, on tombe à tous les coups sur des cyborgs dopés aux amphétamines qui vous explosent en 2 coups par échanges. C'est pas du tennis ça les gars, c'est du ball-trap.

Jeu que je déconseille grandement aux chasseurs de trophées et aux amateurs de tennis. Horrible tellement la déception du multi est grande. Si vous ne comptez jouer qu'au solo allez y, sinon passez votre chemin sans vous retourner.
Image
Avatar du membre
ateshinai
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 38
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 19:02
ID PSN : lomintouchable

Re: [Test Jeux] - Top Spin 4

Message par ateshinai » sam. 8 mars 2014 22:40

3/5

Les +:

_ Une simulation au poil
_ Les stades/Environnements
_ Super fun entre amis

Les -:

_ Les mode solo et son évolution totalement absurde
_ Le mode online raté
_ Pas de Winbledon ni de Coupe Davis
_ Manque de joueurs pro (Del Potro, Berdych, Ferrer, Tsonga...)

Quel dommage!! Ce jeu frise la perfection au niveau de son gameplay mais ses modes de jeu et ses absences de licence en font un jeu vraiment moyen.
Reste un jeu vraiment excellent entre amis!
Image
Répondre