[Astuces] - Trophée "Thanatophobie"

Répondre
Avatar du membre
escarodasoul
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 485
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 18:26
ID PSN : escarodasoul

[Astuces] - Trophée "Thanatophobie"

Message par escarodasoul » mer. 13 août 2014 19:05

(Platine) Obtenu 8)

Concernant le trophée Thanatophobie

Niveau de fin : 65

Temps : 5h56

- Équipement de fin : (les deux types de pièces les plus importantes sont évidemment les épées et les haumes )

- Épée en argent
- Haume du Rodeur
- Plastron du rodeur
- Cape de l'ecuyer

- Runes utilisées :

- Saut x1
- Ciel x1
- Accélération x1
- Bénie x1

- Améliorations :

- Santé : 26 / 75
- Attaque : 19 / 75
- Mana : 5/ 75
- Équipement : 8 / 50
- Chance crit : 1/25

- Forgeron
- Enchanteresse
- Architecte
- Amélioration Chevalier
- Amélioration Barbare
- Classe : Ninja


- Les golds : J'ai visé 4000 pièces d'or minimums par enfant jusqu'au boss de fin (Contrat respecté du 2 eme au 12 eme sans exception).

- Classes utilisées contre les boss :

Khidr : Champion (3e)

Ce boss est largement faisable au lv 0 avec votre premier enfant, j'avais déjà réussi deux runs de cette manière, seulement ça ne vous garantit pas une réussite totale pour le reste de votre parcours (la preuve...) , à savoir que sans rune de saut il vous faudra frapper le boss avec l'attaque basse pour rebondir dessus si vous êtes pris dans sa spirale entre deux plateformes.

Alexandre : Champion (8e)

À ce stade du jeu je n'ai eu aucune difficulté contre ce boss prévoyez au minimum 35 de force avec une rune vampirique ou aux alentours de 55 de force sans runes vampirique pour one shot ses rejetons.

Leon : Barbare (10e)

Faites très attention aux boules roses qui parcourent la salle.
Que ce soit le Ninja, le Champion ou le Barbare, toute sont utile et plus particulièrement le Barbare avec son cri, si vous êtes familiers de la version Neo, ce boss ne devrait pas vous poser plus de problèmes que ça avec un bon niveau.

Herodote : Champion (11e)

Un boss à tuer au coup par coup sous peine de s'en prendre plein la tronche une fois les plus gros morceaux divisés, attirez les blob un par un sur les plateformes supérieures et ne descendez sous aucun prétexte, pour être tranquille prévoyez au moins deux runes sauts ou une rune saut et une rune ciel (Si possible, évitez le trait gigantisme, il vous desservira plus qu'autre chose contre ce boss).


Johannes : Barbare (arrivé au 12e, mort au 15e)

Contre sa 1 ère forme avoir le trait Gigantisme ou Hypergonadisme (repousse les ennemis bien plus loin) est un gros +, avec ces traits vous pourrez le tenir à distance sans soucis, voir lui infliger un no damage sans difficulté, sinon, l'esquive sera votre meilleur allié :angel: .

Contre sa deuxième forme méfiez-vous des attaques horizontales (vous pouvez arrêter les couteaux avec le cri du barbare ou vous protéger avec le champion si vous n'avez pas la foi pour vous y faufiler) le reste de ses techniques s'esquive sans trop de mal.

Bonne chance et bon courage (Johaness ne compte évidemment pas dans les 15 générations, celle-ci débute à partir de Sieur Lee )
Image
Avatar du membre
solbadgeo
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 59
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 08:00
ID PSN : goxew20a

Re: [Conseils] - Trophée Thanatophobie

Message par solbadgeo » jeu. 14 août 2014 17:49

contre herodote, l'absence de pouls sous le pied facilite la chose,

8 enfants,

khidr fait avec sieur lee
alexandre avec un ninja
Fréon et Hérodote avec un barbare

stuff :
épée argent
heaume du rodeur

runes :
double saut
dash


level up en priorité des dégâts et de la vie après le déblocage du ninja puis augmentation des taux de critiques avec les pièces en rab
Image
Avatar du membre
godgrinding
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 211
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:16
ID PSN : godgrinding

Re: [Conseils] - Trophée Thanatophobie

Message par godgrinding » ven. 15 août 2014 15:48

Merci des conseils (nul doute que ça en aidera plus d'un, moi compris :lol: ).
J'avoue que c'est peut-être plus les boss remix qui sont une plaie dans ce jeu ;( meme avec les vidéos trouvées ça et là sur youtube, c'est la galère...
ImageImageImage

The harder the world, the fiercer the honour
foxof27150
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 23
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 16:00
ID PSN : foxof27

Re: [Conseils] - Trophée Thanatophobie

Message par foxof27150 » mar. 26 août 2014 15:07

Bonjour à tous !

Etant un fan inconditionnel de Rogue Legacy ( je suis en NG+17 sur ma partie principale :) ), je me permets de vous donner 2 - 3 conseils pour ceux qui voudraient réussir le trophée (Or) thanatophobie. Tout d'abord, il est intéressant de faire ce trophée en dernier et de se concentrer par conséquent, sur les autres trophées, car le fait de jouer en New Game + vous permettra d'acquérir un certain skill pour relever plus facilement ce défi. Si vous êtes capable de vous en sortir avec des salles remplies de monstres super costauds, revenir au début du jeu avec des salles investies par des ennemis moins fourbes rendra la tâche un peu plus aisée.

Voici quelques conseils:

Premièrement, je détruis absolument tout dans toutes les salles mais seulement une fois que tous les ennemis sont morts afin de ne pas perdre de vie suite à une erreur d'inattention. Je ne fais pas les boss dés le début, j'attends d'avoir au moins le dash et le double saut ce qui m'assure à 100% une victoire contre Khidr par exemple. Souvent, j'obtiens ces deux mouvements après la run avec Sieur Lee, c'est l'achat que je trouve le plus indispensable. Ces deux runes permettent de rendre l'accès à certain "coffre à objectif" plus facile, et de considérablement réduire la difficulté de certaines salles ardues.

Si vous êtes low life, privilégiez la fouille pour amasser des gold plutôt que de faire des try sur les boss. De même, si une salle vous semble trop compliquée, changez de chemin et fouillez d'autres pièces afin d'amasser des gold qui sont plus simples à obtenir. Il est important de prendre son temps, et de se forcer parfois à faire plusieurs aller-retour pour récupérer de la vie et ainsi survivre un peu plus longtemps, plutôt que de faire le jackass et tenter le tout pour le tout dans une salle dangereuse.

Un autre conseil, il est préférable d'acheter de l'équipement plutôt que de faire évoluer ses statistiques dans l'arbre de talent. Souvent les bonus sont plus intéressants en terme de rapport qualité/prix. ( Ceci reste un avis personnel, certains préféreront faire évoluer leur personnage grâce aux améliorations disponibles dans l'arbre de talent ). Cependant, si une salle avec un coffre à objectif vous semble trop difficile, passez votre chemin. En effet, avec tous les coffres disponibles dans le château, en théorie vous devriez pouvoir avoir l'équipement nécessaire pour poursuivre sereinement votre progression sans avoir à vous mettre en danger dans une salle trop périlleuse.

Voici le détail du parcours que j'ai effectué pour relever ce défi. Un parcours modeste qui comprend quelques erreurs, comme quoi il existe une certaine permissivité dans l'obtention de ce trophée (Or) , et qu'il est donc loin d'être impossible. ( je l'ai mis dans une balise spoiler pour ne pas que le post paraisse trop long ) ;)
Spoiler : :
Première run : Sieur Lee – Level 0
Lieux visités : Château Hamson - Forêt
Gold obtenus : 2410 – Voici comment j’ai dépensé mes gold : Forgeron – Une fois le forgeron débloqué, j’ai acheté l’épée de l’écuyer pour obtenir un bonus de dégat +7 et le heaume de l’écuyer pour avoir un bonus vie +20 et mana +5. Par la suite, j’ai débloqué l’enchanteresse pour acheter la rune course (Epée) qui permet d’obtenir le dash et la rune saut (heaume) pour avoir la possibilité de faire un double saut. J’ai dépensé le reste de mon argent pour obtenir ceci :
Santé + : 3/75 (+3)
Attaque+ : 2/75 (+2)
Equipement+ : 1/50 (+1)
Dégâts magiques : 1/75 (+1)
Architecte débloqué
Total de gold amassé jusqu'ici : 2410

Seconde run : level 11
Objets obtenus : Heaume de sang, rune siphon (cape), bracelet de sang, plastron de l’écuyer, bracelets du chevalier
Lieux visités : Château Hamson
Gold obtenus : 2500 – Voici comment j’ai dépense mes gold : j’ai acheté la poitrine de l’écuyer pour obtenir un bonus armure +9. J’ai acheté l’amélioration du barbare. J’ai déverrouillé le ninja.
Santé + : 4/75 (+1)
Attaque+ : 2/75
Equipement+ : 2/50 (+1)
Dégâts magiques : 1/75
Chances crit+ : 1/25 (+1)
Dégâts crit + : 1/25 (+1)
Total de gold amassé jusqu'ici : 4910

Troisième run : le Champion – Level 17 :
Objets obtenus : plastron du chevalier, bracelets en argent, cape du chevalier, bracelets du sage
Lieux visités : Château Hamson – La forêt
Gold obtenus : 3890 – Tout d’abord, j’ai acheté la poitrine du chevalier pour le bonus armure+7. J’ai déverrouillé l’amélioration du mage, l’amélioration de l’écuyer et le mineur.
Attaque+ : 5/75 (+3)
Total de gold amassé jusqu'ici : 8800

Quatrième run : Reine des barbares – Level 23
Objets obtenus : cape de l’écuyer, épée en argent, cape de sang
Lieux visités : Château Hamson- Forêt
Boss vaincu : Khidr (PM augménté +5 – PM augmenté +5 – Dégâts magique +1)
Gold obtenus : 6910 – J’ai acheté une amélioration de stat équipement+ pour pouvoir équiper l’épée en argent qui donne un bonus dégât de +10.
Equipement+ : 4/50 (+2)
Attaque+ : 9/75 (+4)
Santé + : 7/75 (+3)
Total de gold amassé jusqu'ici : 15710

Cinquième run : roi des barbares – Level 32
Objets obtenus : Heaume du chevalier, heaume en argent, rune siphon (épée), Epée du chevalier
Lieux visités : Château Hamson – La forêt – Le Maya
Gold obtenus : 7490 – J’ai acheté le heaume en argent pour obtenir Vie+15 et Mana+20.
Chances crit+ : 5/25 (+4)
Dégâts crit + : 4/25 (+3)
Attaque+ : 10/75 (+1)
Total de gold amassé jusqu'ici : 23200

Sixième run : le Ninja – Level 40
A ce stade avec le ninja, j’ai 108 en Force donc tous les ennemis de la forêt et du château se font tués en un seul coup.
Objets obtenus : épée de sang, plastron en argent, plastron de sang, obole de khidr
Lieux visités : Château Hamson – La forêt – Le Maya
Gold obtenus : 6080 – J’ai acheté la poitrine en argent pour un bonus armure+9.
Equipement+ : 6/50 (+2)
Attaque+ : 11/75 (+2)
Santé + : 10/75 (+3)
Total de gold amassé jusqu'ici : 29280

Septième run : Reine des barbares – Level 46
Objets obtenus : cape en argent, plastron du rôdeur, bénédiction d’hélios, rune ciel (heaume)
Lieux visités : Château d’Hamson – Forêt – Le Maya
Gold obtenus : 6210
Santé + : 12/75 (+2)
Chances crit+ : 6/25 (+1)
Dégâts crit + : 6/25 (+2)
Mana+ : 1/75 (+1)
Total de gold amassé jusqu'ici : 35490

Huitième run : L’assassin – Niveau 52
Gold obtenus : 1650 (run complètement ratée)
Lieux visités : Château Hamson
Attaque+ : 12/75 (+1)
Total de gold amassé jusqu'ici : 37140

Neuvième run : Champion – Level 53
Objets obtenus : bracelet du ciel
Boss vaincu : Alexandre ( PV+5 – PM+5 – Force+1)
Lieux visités : Château d’Hamson – Forêt – Le Maya
Gold obtenus : 11 020 – J’ai acheté la poitrine du rôdeur pour gagner 13 points d’armure et la cape du chevalier pour les 15% de dégât critique.
Equipement+ : 9/50 (+3)
Santé + : 13/75 (+1)
Attaque+ : 15/75 (+4)
Total de gold amassé jusqu'ici : 48160

Dixième run : l’Assassin – Niveau 60
Gold obtenus : 2080 (mauvaise run)
Lieux visités : Château Hamson - Maya
Attaque+ : 16/75 (+1)
Total de gold amassé jusqu'ici : 50240

Onzième run : Ninja – Niveau 61
Objets obtenus : rune vengeance (plastron), rune cagnotte (heaume)
Lieux visités : Château d’Hamson – Forêt – Le Maya
Gold obtenus : 6050 – Achat du rune vengeance (plastron)
Santé + : 17/75 (+4)
Total de gold amassé jusqu'ici : 56290

Douzième run : le ninja – Niveau 65
Objets obtenus : rune vengeance (heaume), bracelets du rôdeur, plastron du sage, épée du sage
Boss vaincu : Ponce de Léon (Force+1 – PV+5 – PV+5)
Lieux visités : Château d’Hamson – Forêt – Le Maya
Gold obtenus : 13 340
Attaque+ : 12/75 (+2)
Chances crit+ : 9/25 (+3)
Dégâts crit + : 9/25 (+3)
Dégâts magiques : 2/75 (+1)
Total de gold amassé jusqu'ici : 69630

Treizième run : Assassin – Niveau 73
Objets obtenus : rune ciel (plastron), heaume du garde, heaume du rôdeur
Lieux visités : Château Hamson – Monde des tenêbres
Gold obtenus : 1440
Dégâts magiques : 3/75 (+1)
Total de gold amassé jusqu'ici : 71070

Quatorzième run : Roi des barbares - Niveau 74
Objets obtenus : rune cagnotte (bracelets), plastron du ciel, heaume du ciel
Lieux visités : Château Hamson - La Forêt - Maya - Monde des tenêbres
Boss vaincu : Hérodote (Force+1 – Force +1 – PV+5) - Pour ce combat, j'ai eu la chance d'avoir l'hérédité "aucun pouls dans les pieds", donc j'ai pu le vaincre en mode "no skill" au sol.
Gold obtenus : 11 010 – J’ai acheté le plastron du ciel (+10 en armure)
Santé + : 22/75 (+5)
Equipement+ : 10/50 (+1)
Total de gold amassé jusqu'ici : 82080

Quinzième run : roi des barbares – Niveau 80
PV : 562
MP :75/75
Force :60
Armure : 50
Boss vaincu : Johannes et La Fontaine ( A ce niveau, ce boss n'oppose plus une très grande résistance. La capacité "Fas Roh Du" du roi des barbares permet de réduire de manière non négligeable la difficulté du combat contre La Fontaine. N'hésitez donc pas à vous en servir. Maintenant, vous n'êtes pas obligés de sélectionner cette classe. Si vous avez une plus grande affinité avec une autre classe, je ne peux que trop vous conseiller d'utiliser celle-ci. )

Ding !!! (Or) Thanatophie débloquée.
Total enfants : 14 ( Sieur Lee ne compte pas ? )
Temps de jeu : 4h10
Modifié en dernier par foxof27150 le mar. 11 juil. 2017 15:25, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Lefty
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 70
Enregistré le : ven. 14 nov. 2014 02:06
ID PSN : LeftySH7

Re: [Conseils] - Trophée Thanatophobie

Message par Lefty » mer. 19 nov. 2014 00:33

Bonjour les gens, j'me permet de poster le détail de ma run thanatophobie et une poignée de conseils qui pourraient être utiles. Tous les conseils déjà prononçés dans ce topic sont bon à prendre, mais selon votre façon de jouer vous pouvez très bien décider de faire autrement si vous vous en sentez les moyens, par exemple beaucoup préconisent l'utilisation du Ninja mais personnellement je m'en suis tout bonnement passé pour toute ma run car je déteste sa fragilité. Mais tout est possible du moment que vous rentrez une loop en moins de 15 vies.

Mes conseils persos seraient de
-bien fouiller les salles après avoir minutieusement et le plus prudemment possible éliminé tous les mobs de la zone
-farmez les sous et préférez toujours les thunes au lieu d'essayer de se casser les dents contre un boss.
-Essayez aussi de tuer Khidr dès la première run, c'est un challenge tout à fait abordable si vous êtes correctement familiarisés avec sa version 2.0 et cela vous fera assez de sous pour acheter un paquet de trucs utiles pour la suite de la run, même si cela ne garanti pas votre run, vous partirez sur de bonnes bases.
-Faites en sorte de trouver de l'équipement et donnez vous les moyens de le porter, c'est un facteur décisif pour votre survie dans le donjon.
-Utilisez vos MP le plus possible, poignard, cri barbare, bouclier, rien n'est en trop pour survivre.

Sur ce voici ma run:

1-Sieur Lee Vs Khidr / Trouvailles: Plan Chevaliers, Rune Vampire
lvl 0 / Gold: 2300 environs
Note: Utilisez l'attaque basse pour esquiver l'attaque en tourniquet, c'est indispensable.

2-Barbare VS Botis / Trouvailles: Heaume Argent,Rune Siphon
lvl 8 / Gold: 5800 environs

3-Champion VS Alexandre / Trouvailles:Runes et Plans
lvl 21 / Gold: 6500 environs
Note: Gros coup de cul pour celui là, j'pensais honnêtement pas réussir, je déconseille de le faire run 3.

4-Champion / Trouvailles: Cape Chevalier
lvl 29 / Gold: 6500 environs

5-Champion / Trouvailles: Plans Argent
lvl 38 / Gold: 4400 environs

6-Ecuyer / Trouvailles: Rune Cagnotte
lvl 40 / Gold: 4300 environs

7-Barbare VS Léon / Trouvailles: Que dalle
lvl 44 / Gold: 9100 environs
Note: Le simple fait d'avoir un barbare vous facilitera grandement la tache face à ce boss.

8-Champion / Trouvailles: Plans,Runes,Obole de Charon
lvl 52 / Gold: 5400 environs

9- Barbare / Trouvailles: Heaume de l'Empire, Bracelets du Garde, Runes
lvl 52 / Gold : 8200 environs
Note: J'ai eu l'occasion de trouver une boussole en priant à une statue, si l'occasion se présente pour vous, cherchez un moyen safe de trouver la salle indiquée. J'ai encore eu beaucoup de chance qu'elle soit pas très loin dans le Maya.

10-Champion VS Hérodote / Trouvailles: Runes
lvl 58 / Gold: + de 10 000

11- Barbare VS Le Traitre
lvl 64 / Gold: 3500 environs
Note: Cette run est super bizarre, je me suis dit que j'allais farmer un peu de sous,puis une fois le chateau retourné, je ferais une tentative sur le boss, et ce fût un échec total.

12- Champion Géant VS La Fontaine
Note: Le trait Gigantisme est un super avantage, la portée associée au bouclier de garde est venue à bout des deux formes sans trop de difficulté. Utilisez l'attaque basse pour infliger des dégats à la Fontaine tout en esquivant son attaque des lances qui sortent de part et d'autre de la salle.

Stuff Final: Epée en Argent,Heaume de l'Empire, Plastron du Rodeur, Bracelets du Garde, Cape du Chevalier.

Runes: Ciel,Saut,Dash,Vengeance,Cagnotte

Lvl: 68

Heures de jeu: 3:58 Nombre d'enfants morts: 11

Et voilà! (Platine)
Image
shiryudream
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 30 déc. 2010 21:48
ID PSN : shiryudream

Re: [Conseils] - Trophée Thanatophobie

Message par shiryudream » dim. 22 févr. 2015 21:16

Une astuce fort utile pour ceux qui butent sur le trophée Thanatophobie.

Si vous êtes abonnés PSN Plus, ce qui est certainement votre cas, vous pouvez à tout moment sauvegarder votre progression en ligne et recharger votre sauvegarde sur la PS4 par la suite si vous considérez que votre run n'était pas assez bonne.

Je l'ai testé et ça fonctionne parfaitement.

La technique doit surement marcher aussi avec une clé USB pour les non abonnés mais je n'ai pas testé.
Avatar du membre
Starrk
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 13
Enregistré le : ven. 8 févr. 2013 03:10
ID PSN : Bardock91

Re: [Conseils] - Trophée Thanatophobie

Message par Starrk » jeu. 19 mars 2015 04:14

L'astuce de s'aider de la sauvegarde logé sur le cloud PSN + marche parfaitement , il faut juste se déconnecter quand votre personnage meurt et faire jouer les sauvegarde pour tomber sur les résultats , à vrai dire sans cela, même si j'ai platiner la plupart des jeux difficile , c'est un des trophée les plus durs a avoir tout jeu confondu pour moi et je parle pas des néo boss qui exige l'excellence pour la plupart (Le Ponce de Léon et Alexander 4 ou j'ai juste craqué).
ImageImageImage
Un jeu c'est avant tout une expérience , une ambiance , une émotion qui ne s'oublie jamais.
Avatar du membre
bookalecha
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : dim. 3 févr. 2013 05:05
ID PSN : bookalecha

Re: [Conseils] - Trophée Thanatophobie

Message par bookalecha » jeu. 26 mars 2015 17:09

Salut ! une petite astuce :
Utilisez vote premier new game + !! avec un niveau 200+ et 5 gemmes de réductions de château !! ( vas falloir "farmer" votre première partie , ne foncez pas vers la fin )
Les 3 premiers boss ( kidhr , alex & ponce ) avec un archmage équipé de timer et chakram :
- on lance le chakram.
-on utilse timer pour "freezé" le chakram dans le boss ou au moins sa hit-box.
-on bourrine à l'épée pour finir vite !!
= Vaporisation des boss !
Pour herodotus ( le trick de l'archmage a été corrigé sur lui ) :
un petit dragon ( combat long )
ou un champion avec 1 ou 2 runes ciel ( 50/50 )
ou un hokage avec le "clonage temporel" ( risqué mais rapide )
Pour johanes et the fountain :
le trick du mage fonctionne ici !!!
ou un magelame avec chakram et siphon de vie peut être très avantageux !!
Et on oublie pas de pogo-stick the fountain !!
En moins de 10 enfants vous aurez battus le château !!!
ImageImageImage



Ce monde a fait de vous des p****** , faites de ce monde un b***** !! F.D.
Avatar du membre
Pelotedeneige
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2852
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:47
ID PSN : Pelotedeneige
Localisation : Hautes plaines célestes
Contact :

Re: [Conseils] - Trophée Thanatophobie

Message par Pelotedeneige » ven. 27 mars 2015 07:41

bookalecha a écrit :Salut ! une petite astuce :
Utilisez vote premier new game + !! avec un niveau 200+ et 5 gemmes de réductions de château !! ( vas falloir "farmer" votre première partie , ne foncez pas vers la fin )
Les 3 premiers boss ( kidhr , alex & ponce ) avec un archmage équipé de timer et chakram :
- on lance le chakram.
-on utilse timer pour "freezé" le chakram dans le boss ou au moins sa hit-box.
-on bourrine à l'épée pour finir vite !!
= Vaporisation des boss !
Pour herodotus ( le trick de l'archmage a été corrigé sur lui ) :
un petit dragon ( combat long )
ou un champion avec 1 ou 2 runes ciel ( 50/50 )
ou un hokage avec le "clonage temporel" ( risqué mais rapide )
Pour johanes et the fountain :
le trick du mage fonctionne ici !!!
ou un magelame avec chakram et siphon de vie peut être très avantageux !!
Et on oublie pas de pogo-stick the fountain !!
En moins de 10 enfants vous aurez battus le château !!!
Le trophée ne tombe pas en New Game+. Il ne faut pas donner des astuces erronées aux joueurs.
Image
Aucune route n'est longue aux côtés d'un ami
Répondre