[Avis] - Ace Combat : Assault Horizon

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50688
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Ace Combat : Assault Horizon

Message par Administrateur » dim. 16 oct. 2011 10:24

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Ace Combat : Assault Horizon

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:44, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
PUSY-B
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 105
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 00:53
ID PSN : PUSY-B

Re: [Test Jeux] - Ace Combat : Assault Horizon

Message par PUSY-B » lun. 17 oct. 2011 18:00

Voter 4/5 pour ma part ! 8)
Explication : le jeu en met plein la vue ! Ça tire de partout, les missiles pleuvent, les ennemis viennent de partout ! Une immersion totale pour ma part avec un bon système de son ! Les graphismes sont bluffants, les missions sont bien différenciées.

Le seul hic c'est la difficulté ! Mais le jeu en vaut vraiment le coût, et avec de l'entraînement c'est un réel plaisir de réussir les manœuvres grâce a cette expérience acquise ! ( surtout en hélico ^^ )

Like :applaudir:
Modifié en dernier par Fléau le jeu. 4 oct. 2012 13:47, modifié 1 fois.
Raison : Correction orthographique
Avatar du membre
bloody43
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 398
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 15:15
ID PSN : bloody43

Re: [Test Jeux] - Ace Combat : Assault Horizon

Message par bloody43 » mer. 19 oct. 2011 12:22

5/5 pour moi. Pour avoir fait les 2 premiers HAWX, je le trouve un cran au-dessus. Les graphismes sont top, la bande son déchire, le scénario tient la route grâce à des cinématiques de toute beauté, les missions variées comme le gameplay et les combats aériens sont immersifs. Au niveau difficulté, je le trouve assez difficile, surtout en multijoueur. Les manoeuvres ne sont pas faciles à réaliser et suivant l'avion pris, les dogfights sont éprouvants ! Y a plus qu'à jouer pour améliorer tout ça...
ImageImageImage
Avatar du membre
mick-rocks
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 569
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 16:25
ID PSN : megumi-no-akatsu

Re: [Test Jeux] - Ace Combat : Assault Horizon

Message par mick-rocks » mer. 19 oct. 2011 12:56

Je lui ai attribué la note de 4/5. Une bonne surprise qu'est ce Ace Combat qui a fait une sortie assez discrète. Le jeu adopte une nouvelle vision de la simulation d'avions de chasse par l'ajout de ce mode de lock automatique qui peut, et je peux le comprendre, déranger les puristes mais avec du recul aucune gêne n'est à rapporter sur cet ajout.

Un bon point sur la prise en main, des appareils comme les hélicoptères, il est vraiment plaisant de les prendre en main (étant également un aficionados de ce genre d'appareil).

Cependant, un petit bémol tout d'abord, au niveau des graphismes des environnements. Certes on remarque, un plus gros travail sur les détails donnant un rendu de qualité mais pas assez pour trouver cela jolie. même si le feu de l'action par moment ne laisse pas le temps d'apprécier ces décors. Autre bémol, au niveau des cinématiques qui peuvent entrecoupées certaines phases d'actions/combats, cela pouvant casser le rythme et pas forcément utiles en soi. Enfin, un dernier bémol sur le contrôle du bombardier, c'est un peu mou, je m'attendais pas à être au contrôle de ce type d'appareil. C'est plaisant de voir cette diversité mais un travail dessus plus poussé n'aurait pas été un mal.

Malgré tout, ce Ace Combat est une excellente surprise et saura apporter beaucoup de challenge (ce que l'on attend d'une simulation d'avion).
Obtenir un platine d'un jeu est plaisant, l'obtenir dans les règles de l'art est méritant
Image
Avatar du membre
Oulbarouf
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 42
Enregistré le : ven. 15 avr. 2011 16:16
ID PSN : Oulbarouf
Localisation : Finistère

Re: [Test Jeux] - Ace Combat : Assault Horizon

Message par Oulbarouf » ven. 28 oct. 2011 13:17

Salut !

Un petit 2.5/5 pour le fan original que je suis.
Étant à la fin de la campagne solo, je me dis que je n'ai pas du tout envie de recommencer.
Je ne sais pas combien d'heures j'ai passé sur les anciens épisodes sur PSX et PS2... Ce n'était que du plaisir, le summum avec l’épisode 5 et ses personnages attachants, ses nombreuses missions, les rebondissements et la petite cinquantaine d'avions jouables... :inlove:
Ici, j'ai plus souvent été énervé qu'heureux de jouer.
On a plus l'impression de jouer à une simulation d'essaim de mouches qu'à un jeu d'avion.
La difficulté est mal dosée, c'est trop facile, puis d'un coup, on en sue à finir un strafing sur une colonne de blindés parce qu’on ne fait que tourner en rond pour échapper aux ennemis qui spawn n'importe où, d'on ne sait où... Sans parler des cut-scenes qui cassent le jeu et nous transportent à l'autre bout de la map, sans repère.
De même, il n'y a pas de progressivité dans la difficulté, on commence direct avec des gros pétards et il n'y a quasiment pas d'écarts de performances entre chaque avion. Vive les manœuvres à 30G :okayg:
Le système de CA est redondant et au final très ennuyeux et peu jouable, les contre-manœuvres qui réussissent quand ça veut bien (qui pilote ??? Pas moi... Ça rend un peu malade :puke: ).
L'histoire est inintéressante et les persos, ben... :yawn:

Parmi les points positifs, les avions sont bien modélisés contrairement à d'autres jeux du genre, c'est joli.
Les missions en hélico sont sympa (mis à part les tonneaux d'esquive :lol: ). Le saute mouton entre les immeubles à Moscou pour surprendre l'ennemi est très chouette.

Bon, je vais le finir (maudit CA contre Markov), puis on verra après (plus tard) pour le reste des trophées...
J'ai tâté un peu de match à mort en multi, pire que tout... :@

Conclusion : faites nous la compil' HD des épisodes 4/5/0 :inlove: et laissez tomber les skins à 3 roros et les avions à 6 :fubar:
Avatar du membre
Alaclis
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 00:20
ID PSN : Alaclis

Re: [Test Jeux] - Ace Combat : Assault Horizon

Message par Alaclis » dim. 30 oct. 2011 19:56

bloody43 a écrit :5/5 pour moi. Pour avoir fait les 2 premiers HAWX, je le trouve un cran au dessus.
On ne compare pas le champagne et le mousseux mon cher !
Oulbarouf a écrit :Salut !

Un petit 2.5/5 pour le fan original que je suis.
Étant à la fin de la campagne solo, je me dis que je n'ai pas du tout envie de recommencer.
Je ne sais pas combien d'heures j'ai passé sur les anciens épisodes sur PSX et PS2... Ce n'était que du plaisir, le summum avec l’épisode 5 et ses personnages attachants, ses nombreuses missions, les rebondissements et la petite cinquantaine d'avions jouables...
Tu parles du Squadron Leader ? On est d'accord !

Un ace combat qui ne commence pas par un bombardement, où faut pas détruire un porte-avion volant ou un vaisseau spatial et où la dernière mission ne consiste pas à passer dans un tunel plus étroit que le métro, je suis désolé mais ce n'est pas vraiment un ace combat. Et je parle en connaissance de cause, j'ai joué à tous les opus depuis Distant Thunder (d'ailleurs aucun problème pour finir toutes les missions au rang S, et là impossible de finir le tuto au rang A, m'enfin). Et où sont passés les SU-27, SU-37 et autre tornado (pour ne citer qu'eux) ?
Bref tout ça pour dire qu'on perd ici l'essence même de la série, mais qu'ace combat reste toujours un très bon (le meilleur ?) jeu d'avion.
ImageImageImage
Avatar du membre
Oulbarouf
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 42
Enregistré le : ven. 15 avr. 2011 16:16
ID PSN : Oulbarouf
Localisation : Finistère

Re: [Test Jeux] - Ace Combat : Assault Horizon

Message par Oulbarouf » lun. 31 oct. 2011 09:46

Alaclis a écrit :Tu parles du Squadron Leader ? On est d'accord !
Salut.
Oui, exactement !
Et pour me consoler ;( , je vais ressortir ma PS2 et mes DVDs de Squadron Leader et Belkan War. :inlove:
Avatar du membre
Alaclis
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 00:20
ID PSN : Alaclis

Re: [Test Jeux] - Ace Combat : Assault Horizon

Message par Alaclis » mar. 1 nov. 2011 16:43

Chanceux ! Ma PS2 ne marche plus et ma PS3 est une slim, tant de trésors inutilisables dans mon tiroir :( !
ImageImageImage
Freddy971
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 17:06
ID PSN : Freddy971

Re: [Test Jeux] - Ace Combat : Assault Horizon

Message par Freddy971 » mer. 2 nov. 2011 00:37

Salut à tous.
J'ai mis la note de 4/5 au jeu.
En tant que grand fan depuis le 2, je suis hyper déçu par le solo hyper scripté ou tu peux tirer des heures sur un avion en CA mais tant qu'il est pas passé sous les immeubles il ne se détruira pas... Fini les briefing avant envol ou on pouvait voir les avion "cachés" pour débloquer des avions ou de la thune, fini la thune aussi ou on bavait à chaque fois qu'on achetait un avion, maintenant on a une liste d'avions qui sort de je ne sais où (au départ je détruisais tous les avions en me disant que jaurais de l'argent ou que ca me débloquerait des avions). Pas de tunnel pour la dernière mission, scénario en bois (soi-disant écrit par un grand journaliste.... même moi je peux faire mieux), des dialogue en français !! Mais sans intérêt ("j'te dois une bière" "tu me dois un cigare".....), des scripts en plein milieu de l'action pour te montrer que ton missile a touché sa cible, et que dire des phases de shoot dans l'helico ou dans le bombardier (mince mais c'est mw3 que j'ai ou ace combat ??). Bref je mattendais à mieux du solo, sachant qu'avant comme dit plus haut je ne m'en lassais pas avec mobiusone

Franchement déçu, par contre le multi je le trouve super, que ce soit en helico, chasseurs, voire bombardier, je trouve ça géant, idem pour les missions en coop à 3 sur une mission c'est l'éclate total.

En résumé, 3/5 pour le solo et 4.5/5 pour le multi.
Modifié en dernier par Fléau le jeu. 4 oct. 2012 13:55, modifié 1 fois.
Raison : Correction orthographique (merci de faire un effort)
Avatar du membre
nightdarkangel
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 51
Enregistré le : sam. 20 oct. 2012 16:03
ID PSN : nightdarkangel
Localisation : Mouscron, Belgique

Re: [Avis] - Ace Combat : Assault Horizon

Message par nightdarkangel » dim. 14 juin 2015 17:46

4/5

le jeu en met plein la vue, les ennemis apparaissent de partout, une bonne bande son, Les graphismes sont magnifiques, les missions sont très différente, seul bémol la difficulté.
ImageImageImage
Répondre