[Discussions Jeu] - Thief

Avatar du membre
Madhatter99a
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 196
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011 15:51
ID PSN : Madhatter99a

Re: [Discussions Jeu] - Thief

Message par Madhatter99a » ven. 7 mars 2014 06:21

(Platine) enfin obtenu (les zones secrètes T_T)

Les trophées vraiment difficiles étaient (Argent) "Partout chez soi" (mais plus maintenant vu que la liste des 73 lieux secrets du jeux a été complétée) et (Or) "Faites vos preuves", certains passages deviennent plus rageant (choix de l'option "pas de dégâts" dans les zones avec les flammes... courage).
Le reste est faisable en une seule partie sans trop de problème (voir sans y penser).

Pour information (Or) "Faites vos preuves" (Terminez le jeu avec une difficulté personnalisée de 700 points ou plus.)inclu indirectement (selon les choix) les trophées :
  • (Argent) "Les temps sont durs" (Terminez le jeu en difficulté "Maître".) le réglage en diff. maximum est obligatoire pour atteindre les 700 points
  • (Or) "Victoire morale" (Terminez le jeu sans tuer ni assommer personne.)
  • (Argent) "L'esprit clair" (Atteignez le dernier chapitre sans avoir jamais utilisé votre concentration.)
Une remarque pour les Défis, trophées (Bronze) "L'Archer noir" (10) et (Or) "Légende de cuir" (25).
Chaque chapitre /contrat (sauf ceux de Basso) proposent
  • 1 défi de collecte (toujours le même) : récupérer tous les items (sauf journaux/livre)
  • et 1 défis dans chaque catégories de gameplay : fantômes, prédateur et opportuniste
Il existe une grande différence entre chapitre et contrat.
A la fin d'un chapitre on est classé selon l'un des 4 styles de jeux (oui 4) fantômes, prédateur, opportuniste et ambigue (ou un truc du genre, cad les 2 gameplay prédominant sont ex aequo pas de bol cela arrive) et seul la réussite du défi de la note est "mémorisé" (dans le cas "ambigu" aucun) les autres sont mis à la poubelle (mais il est possible de rejouer le chapitre dans un autre style et de cumuler ainsi les défis gameplay). Donc 2 défis max sur un run de chapitre (rejouable)
Les contrats ne sont pas noté et donc, en théorie, tous les défis d'un contrat peuvent être fait en une seule fois (en théorie car il y a des impossibilités du genre : "aucune neutralisation" et en même temps "x neutralisations ...") .
Donc en résumé essayez de faire le maximum de défis des contrats (expérience perso > les défis des dlc comptes pour les trophées) les 8 chapitres ne rapportant rarement plus de 1 défis chacun (la collecte à 100% est loin d'être évidente) , voir aucun (si vous êtes noté comme "ambigu" et avez manqué 1 item)



PS: Des petits lien d'aide en attendant un guide thc :
  • le site de PowerPyx avec des vidéos toujours aussi bien faites
  • la liste des 73 lieux secrets avec des maps de toutes les zones du jeux (avec tous les détails)
  • je conseil aussi les vidéos de NoKtoLive, run récupérant l'ensemble des loots (objets rare/commun et journaux) des niveaux, très beau travail
ImageImageImage
Avatar du membre
LeVikingPerdu
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 18
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 14:15
ID PSN : VikingPerdu

Re: [Discussions Jeu] - Thief

Message par LeVikingPerdu » ven. 7 mars 2014 10:28

certains passages deviennent plus rageant (choix de l'option "pas de dégâts" dans les zones avec les flammes... courage).
Oh oui certains passages m'ont rendu dingue -_-

La comptabilisation des défis est tout de même chelou ... M'enfin merci pour ces infos @Madhatter99a notamment pour l'explication sur les défis ! Et félicitations pour ton platine !
ImageImageImage
Avatar du membre
Byakun37
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 329
Enregistré le : mer. 30 mai 2012 18:14
ID PSN : shaolin31

Re: [Discussions Jeu] - Thief

Message par Byakun37 » sam. 8 mars 2014 17:45

Ah bah je vois que je suis pas le seul à avoir trouver la map des zones secrètes ^^ d'ailleurs à ce sujet il faut refaire toutes zones dans les chapitres ou juste celle qu'on a pas fait ? Comme le jeu passe son temps à dire nouvelle carte à chaque fois qu'on refais la missions sa porte un peu à confusion.
Image
Avatar du membre
Madhatter99a
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 196
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011 15:51
ID PSN : Madhatter99a

Re: [Discussions Jeu] - Thief

Message par Madhatter99a » sam. 8 mars 2014 21:34

Byakun37 » Normalement une fois une zone secrète découverte c'est bon, mais il faut peut être, par contre, valider le chapitre (sauf si c'est la dernière qui te manque alors le trophée tombera à ce moment).
Comme cela fait pas mal de temps qu'il ne me manquait plus que celui la comme trophée (et le difficulté perso à 700+ mais je prenait mon temps pour celui la) et que j'avais fini tous les chapitres avec 100% des objets découverts et toutes les zones secrètes connu validée dans ceux ci, je ne peux pas confirmé à 100% que c'est le cas. Mais d'après ceux qui ont acheté l'appli le nombre de zones découvertes ne diminue pas, donc cela devrait être bon.

PS: par contre je peux confirmer qu'il arrive que la musique ne se fasse pas entendre quand tu découvre une zone secrète. Toujours d'après les acheteurs de l'appli, la zone est malgré tout comptabilisée, même si personnellement j'ai préféré recharger ma dernière save pour être sur de mon coup (c'était un run de confirmation sur un chapitre, avec collecte de tous les items...)
ImageImageImage
Avatar du membre
Byakun37
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 329
Enregistré le : mer. 30 mai 2012 18:14
ID PSN : shaolin31

Re: [Discussions Jeu] - Thief

Message par Byakun37 » lun. 10 mars 2014 02:14

Madhatter99a a écrit :Byakun37 » Normalement une fois une zone secrète découverte c'est bon, mais il faut peut être, par contre, valider le chapitre (sauf si c'est la dernière qui te manque alors le trophée tombera à ce moment).
Comme cela fait pas mal de temps qu'il ne me manquait plus que celui la comme trophée (et le difficulté perso à 700+ mais je prenait mon temps pour celui la) et que j'avais fini tous les chapitres avec 100% des objets découverts et toutes les zones secrètes connu validée dans ceux ci, je ne peux pas confirmé à 100% que c'est le cas. Mais d'après ceux qui ont acheté l'appli le nombre de zones découvertes ne diminue pas, donc cela devrait être bon.

PS: par contre je peux confirmer qu'il arrive que la musique ne se fasse pas entendre quand tu découvre une zone secrète. Toujours d'après les acheteurs de l'appli, la zone est malgré tout comptabilisée, même si personnellement j'ai préféré recharger ma dernière save pour être sur de mon coup (c'était un run de confirmation sur un chapitre, avec collecte de tous les items...)
J'ai écumé les niveaux 3 à 8 histoires de trouver les zones secrètes que j'avais raté et toujours rien -_-' je vais refaire le chapitre 2 dans le doute mais je suis pas chaud pour refouiller toute la ville de fond en comble hors les zones des collectibles que j'ai déjà ramassé :@ C'est chiant de ne pas pouvoir savoir où on en est à ce niveau.

Edit : on a un soucis tous les liens ont été supprimés pour les cartes retour à la case départ, enfin presque on a de la chance qu'un certain Powerpyx est eu la gentillesse de faire la vidéo complète des 73.

Le lien pour tout ceux qui galère comme moi Moi j'ai fini par avoir le trophée donc bon courage à tous 8)

Re Re Edit : (Platine) Obtenu à l'instant, les vraies missions à problèmes sont la 6 et la 7, le reste se fait tout seul :rock:
Image
jiuby

Re: [Discussions Jeu] - Thief

Message par jiuby » mar. 25 nov. 2014 10:23

Bonjour à tous
j'ai un petit soucis au niveau d'une zone secrète du chapitre 4 quand on rentre dans le donjon qui est en flamme...
une des zones se trouve derrière une passerelle qui s'écroule quand on marche dessus or sur la vidéo explicative elle ne s'écroule pas :(
help ! comment faire pour pas que sa s'écroule y a t'il une astuce ?

Edit : c'est bon j'ai trouvé il faut juste longer le bord gauche de la passerelle ...
Modifié en dernier par Sangoku le mer. 26 nov. 2014 09:24, modifié 1 fois.
Raison : Pas de double posts, merci
Avatar du membre
dayvyde
Team Tests
Team Tests
Messages : 1186
Enregistré le : sam. 25 août 2012 14:34
ID PSN : Dayvyde

Re: [Discussions Jeu] - Thief

Message par dayvyde » jeu. 17 sept. 2015 08:04

Et voilà enfin obtenu ce foutu (Platine) !!
Il ne me manquait plus que le trophée "(Argent) Partout chez soi" pour obtenir le sésame. Et heureusement qu'il est tombé parce qu'après suivi une 2eme fois la vidéo, si je n'avais pas entendu le *cling* à un moment, j'aurai pété un cable :@ !!

Quoi qu'il en soit, excellent guide bien construit et bien complet pour l'obtention de tous les trophées !

MERCI !! ;)
Image
Répondre