[Question] - Myrages maîtres rapides ?

Lightbeam
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 37
Enregistré le : mer. 20 mai 2015 07:49
ID PSN : LightBeam59

Re: [Question] - Myrages maîtres rapides ?

Message par Lightbeam » jeu. 22 déc. 2016 11:35

J'ai finalement obtenu ce Trophée ce matin sur Marthym en obtenant une étoile d'argent (donc pas étoile d'or sur sa métamorphose)
J'ai fait le compte: parmi les doublons : 89 "or" et 2 "argent"
J'ai pas été dans le détail des métamorphoses pour compter en détail (gavé du Trophée :emo: ) mais aucun idée de comment le jeu compte ces "100 myrages maîtres"
Donc, après 86 heures de jeu => (Platine)
ImageImageImage
jbo721
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : dim. 4 mars 2012 11:47
ID PSN : jbo721

Re: [Question] - Myrages maîtres rapides ?

Message par jbo721 » mar. 24 janv. 2017 10:08

Mais du coup on peut faire plusieurs magna rouleur et cela compte pour le trophée ou il faut bien 100 mirages différents ?
Image
Lightbeam
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 37
Enregistré le : mer. 20 mai 2015 07:49
ID PSN : LightBeam59

Re: [Question] - Myrages maîtres rapides ?

Message par Lightbeam » mar. 24 janv. 2017 10:17

jbo721 a écrit :Mais du coup on peut faire plusieurs magna rouleur et cela compte pour le trophée ou il faut bien 100 mirages différents ?
Ben vu le chiffre bizarre que j'obtiens je n'en sais rien, c'est pas clair.
Tout ce que je peux te conseiller, sur le Magna par exemple, c'est de faire monter en "étoile d'argent" chaque variante (mais pas les doubles) donc quand tu as étoile d'argent sur le Magna jaune, tu le métamorphose via la malle à myrage, tu le passe en argent, tu le métamorphose, etc... Jusqu'à le passer maître.
Je n'ai pas vraiment passé maître des doubles mais j'ai plutôt fait ça sur le max de Myrages différents.
De toute façon quand tu as passé un myrage à fond, quand tu le méta tu récupère la totalité des points à re-dispatcher sur la métamorphose donc c'est rapide.
ImageImageImage
Avatar du membre
Chibimoko77
Team Guides
Team Guides
Messages : 1714
Enregistré le : dim. 1 mai 2011 19:23
ID PSN : chibimoko77
Contact :

Re: [Question] - Myrages maîtres rapides ?

Message par Chibimoko77 » mar. 24 janv. 2017 10:19

Lightbeam a écrit :J'ai finalement obtenu ce Trophée ce matin sur Marthym en obtenant une étoile d'argent (donc pas étoile d'or sur sa métamorphose)
J'ai fait le compte: parmi les doublons : 89 "or" et 2 "argent"
J'ai pas été dans le détail des métamorphoses pour compter en détail (gavé du Trophée :emo: ) mais aucun idée de comment le jeu compte ces "100 myrages maîtres"
Donc, après 86 heures de jeu => (Platine)
Comme indiqué dans le guide, chaque étoile argentée = 1 myrage maître. De plus, lorsque chaque branche du sphérier est complétée, les étoiles argentées se transforment en étoiles dorées mais cela ne change rien au calcul.

Un exemple pour le myrage Béhémoth :
  1. Bébéhémoth → Béhémoth → Béhémonstre
  2. Bestiole de Kuza → Bête de Kuza
1 étoile argent par branche donc 2 au total. Une fois les deux étoiles argentées obtenues, elles se transforment en étoiles dorées.
jbo721 a écrit :Mais du coup on peut faire plusieurs magna rouleur et cela compte pour le trophée ou il faut bien 100 mirages différents ?
Comme indiqué dans le guide, les doublons ne sont pas comptabilisés pour l'obtention de ce trophée. Par contre, le Magna rouleur te rapportera 3 étoiles argentées car 3 branches distinctes.
Image
Lightbeam
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 37
Enregistré le : mer. 20 mai 2015 07:49
ID PSN : LightBeam59

Re: [Question] - Myrages maîtres rapides ?

Message par Lightbeam » mar. 24 janv. 2017 10:28

Tu appelles quoi "branche" ? Parce que ça devient + confus là... lol
Moi je parle de 3 métamorphoses (couleurs ici) pour le Magna, par exemple, on parle bien de la même chose !? :D
Exemple : Magna mauve -> argent / méta -> Magna jaune -> argent / meta -> Magna rouge -> Or. Ce qui donnera 3 maîtres pour le jeu ?
Quand on sélectionne le Myarge on voit donc bien 3 variantes, c'est ce que tu appelles les branches, c'est ça ?
ImageImageImage
Avatar du membre
Chibimoko77
Team Guides
Team Guides
Messages : 1714
Enregistré le : dim. 1 mai 2011 19:23
ID PSN : chibimoko77
Contact :

Re: [Question] - Myrages maîtres rapides ?

Message par Chibimoko77 » mar. 24 janv. 2017 11:06

Lightbeam a écrit :Tu appelles quoi "branche" ? Parce que ça devient + confus là... lol
Moi je parle de 3 métamorphoses (couleurs ici) pour le Magna, par exemple, on parle bien de la même chose !? :D
Je vais reprendre mon explication pour essayer de clarifier la situation. Chaque "famille" de myrage dispose d'un sphérier. Chaque sphérier peut avoir 1 ou plusieurs parties distinctes (que je nomme branche). Une fois que tu as complété une partie, tu obtiens une étoile argentée. Une fois le sphérier complété à 100% (toutes les parties distinctes complétées), les étoiles argentées se transforment en étoiles dorées mais cette transformation est juste indicative. 1 étoile argentée = 1 myrage maître. Cependant, obtenir deux fois la même étoile argentée ne sera pas pris en compte comme un nouveau myrage maître. Il faut donc obtenir 100 étoiles sur des parties de sphérier différentes.
Lightbeam a écrit :Exemple : Magna mauve -> argent / méta -> Magna jaune -> argent / meta -> Magna rouge -> Or. Ce qui donnera 3 maîtres pour le jeu ?
Quand on sélectionne le Myarge on voit donc bien 3 variantes, c'est ce que tu appelles les branches, c'est ça ?
Pour le magna rouleur, il y a trois parties distinctes donc 3 étoiles au total. Je n'aime pas le terme de variante car certaines variantes peuvent évoluer donc tu te retrouves avec plusieurs formes pour une variante donc il peut y avoir un risque de confusion. Cependant, chacun peut employer les termes qu'il veut du moment qu'il s'y retrouve ;)
Image
Lightbeam
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 37
Enregistré le : mer. 20 mai 2015 07:49
ID PSN : LightBeam59

Re: [Question] - Myrages maîtres rapides ?

Message par Lightbeam » mar. 24 janv. 2017 11:26

Oui donc on est d'accord. Quand, via la malle à Myrages, tu sélectionnes un Myrage, que tu fais "Métamorphose", chaque 'sous" Myrage (variante) présenté dans la liste (y compris les futurs que tu n'as pas, qui seront présentés par un losange noir) comptent pour un Myrage maître quand leur sphérier est complété avec une étoile d'argent :)
ImageImageImage
Répondre