[Avis] - Day of the Tentacle Remastered

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50649
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Day of the Tentacle Remastered

Message par Administrateur » dim. 20 mars 2016 07:45

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Day of the Tentacle Remastered

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:46, modifié 1 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
MarcancooL
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 467
Enregistré le : mer. 22 août 2012 06:23
ID PSN : MarcancooL
Localisation : Québec

Re: [Avis] - Day of the Tentacle Remastered

Message par MarcancooL » ven. 6 janv. 2017 02:46

J'ai beaucoup aimé le jeu, je n'avais aucune attente au départ et étant donné qu'il est fourni avec l'abonnement PS+ et que c'est un platine simple et rapide, j'ai décidé d'y jouer. Grâce au guide très bien garni, il est très facile de terminer le jeu! Je vous recommande de le suivre à la lettre, car il y a une multitude d'étapes qu'on peut manquer ainsi que des énigmes que je ne vois pas comment on pourrait deviner par nous-mêmes.

Le jeu est également amusant et donne le goût d'avancer dans l'histoire! Bref, un bon choix si vous voulez un platine facile / garnir votre banque de trophées / vous occuper pendant une journée maussade (durée de vie d'environ 6h si on suit le guide)!
Image
Avatar du membre
JOGA
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 202
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 09:19
ID PSN : JOGA

Re: [Avis] - Day of the Tentacle Remastered

Message par JOGA » lun. 10 avr. 2017 14:41

Day of the Tentacle Remastered est la version remasterisée du jeu sorti en 1993 à l'époque où les Point'n Click étaient rois. Normal vu leurs qualités qui encore aujourd'hui restent dans les mémoires des joueurs tant ils nous ont marqués. Lucas Art en tête avec les Monkey Island, Indiana Jones and the Fate of Atlantis etc... et bien sûr Day of the Tentacle.
Cette version complètement retravaillée techniquement vous proposera aussi le choix de jouer dans sa version originale. Bonne idée pour les nostalgique, mais il serait dommage de ne pas profiter de cette nouvelle mouture tant elle est réussie.

C'est l'histoire d'une tentacule pourpre, une expérience du Dr Fred qui en ingérant des déchets toxique devient plus intelligent lui donnant des envie de grandeur en contrôlant le monde !
C'est alors que son frère la tentacule verte fait appel à Bernard qui sera épaulé par Laverne et Hoagie pour la stopper.
Afin de résoudre ce problème, le DR Fred propose de se rendre dans le passé à l'aide de WC temporels pour couper le déversement de ces déchets avant que ceux-ci ne soient absorbé par sa création.
Malheureusement en usant d'un faux diamant pour les faire fonctionner ceux ci projette Hoagie 200 ans en arrière, Laverne 200 ans dans le futur, quand à Bernard il restera dans le présent.
Heureusement avec ces Chron-O-WC vous pourrez tout de même transférer des choses non vivantes entre ces époques.

Et ce sera là l'occasion dans un esprit complètement loufoque de devoir changer les événements du passé pour vous débloquer dans le futur et vis versa. Ainsi Hoagie en donnant une bouteille de vin dans le passé à Jefferson, Laverne la récupérera comme vinaigre 400 ans plus tard. Puis il faudra lui renvoyer dans le passé pour qu'il puisse s'en servir comme ingrédient pour fabriquer une batterie. Vous voyez un peu le style ? Tout est logique ! Mais parfois c'est vraiment tiré par les cheveux avec des énigmes rotors qui vous feront des entorses au cerveau !!! Par exemple il faudra lire une histoire à un cheval pour qu'il s'endorme et pose son dentier afin de pouvoir lui dérober. Pas évident certes, mais souvent hilarant !
Rassurez-vous, c'est suffisamment bien fait. A force de bloquer et de chercher de partout, vous tomberez forcément sur des indices vous indiquant la solution.

L'ambiance est vraiment burlesque, que ce soit avec ses dialogues, sa bande sonore ou ses graphismes, tout est réussis !
Les personnages jouables et non jouables, sont attachants et bien travaillés, avec un environnement bourré de détails, vous ne pourrez rester insensible à son charme.

Les énigmes et cet état d'esprit qui n'ont pas pris une ride, de plus avec cette version techniquement remise au goût jour, Day of the Tentacle Remastered fait "peau neuve" et reste un must du Point'n Click encore aujourd'hui !

Côté (Platine) PLATINE (Platine) les trophées sont super simples à obtenir grâce au guide de hklyon que je remercie, mais quasiment infaisable sans ! Trop d'entre eux sont masqués et manquables.
Image
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1647
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Avis] - Day of the Tentacle Remastered

Message par matrobymat » ven. 2 juin 2017 19:14

Ah que ça fait du bien de rejouer à un LucasArt ! Grand fan depuis toujours de ce studio, je n'avais pas joué à l'original, mais j'en avais déjà entendu parler.

Contenu du jeu : 5/5
Une excellente durée de vie pour un jeu de ce genre. L'histoire est déjantée, comme toujours pour les jeux LucasArt, agréable à suivre et intelligente. Rien à reprocher au jeu en terme de contenu.

Technique : 4/5
Pour un jeu d'aventure comme celui-ci, la technique est plutôt bonne. La refonte graphique est particulièrement réussie (il est possible de jouer avec les graphismes d'antan, et ça pique). Les déplacement au pad sont faciles et précis. Il est également possible de faire bouger le curseur beaucoup plus rapidement simplement en le faisant naviguer entre les objets avec lesquels vous pourrez interagir. C'est selon moi une erreur, car couplée à la fonction (nouvelle, selon moi il n'était pas possible de faire cela dans le jeu original) de mise en surbrillance des objets avec interaction possible, le jeu se trouve grandement facilité. Certain diront que cela empêche de devoir survoler entièrement tous les pixels de l'écran pour ne rater aucun objet, mais c'est ce qui me plaisait moi, à l'époque, de devoir fouiller dans les moindres recoins.

Plaisir à jouer/rejouer : 4/5
Jeu très intelligent dans sa construction. En effet, vous contrôlerez en même temps (mais chacun son tour) 3 personnages, envoyés dans 3 époques différentes. Là où c'est très intelligent, c'est que les actions d'un personnage dans le passé aura des répercussions sur les environnements des personnages dans le futur. De plus, vous aurez la possibilité (et l'obligation même) de faire naviguer vos objets d'inventaire entre vos personnages. Un objet récolté par le personnage A ne lui sera peut-être d'aucune utilité, et il vous faudra peut-être l'envoyer au personnage B, pour qui il sera bien plus utile. Là encore, c'est une belle idée car instinctivement, on été tenté de croire que les objets trouvés dans l'époque A ne doivent être utilisés que dans cette époque, alors que non. Ainsi, les énigmes sont encore plus intéressantes car les objets pour les résoudre ne se trouvent pas forcément dans votre inventaire, mais dans celui de l'un de vos compagnons.
La rejouabilité, elle, n'a aucun intérêt, puisque la seconde aventure sera strictement identique à la première, mais c'est inhérent à ce type de jeu.

Trophées : 3/5
Un peu trop d'actions spécifiques à réaliser dans cette liste de trophées à mon gout. En effet, nombreux sont les trophées où l'on vous demandera de réaliser une action bien précise, alors que cela n'a aucun intérêt pour l'histoire ou la résolution des énigmes. Autre point extrêmement négatif, le trophée qui vous oblige à ne jamais éteindre la radio, vous forçant à écouter pendant une très grande partie de l'aventure une musique désagréable, stressante, et extrêmement répétitive. Quelle idée saugrenue, inutile et stupide. J'ai du couper le son de ma télé pendant toute la durée du jeu.

16/20
Image
Avatar du membre
Chevy_Sonic1996
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 988
Enregistré le : dim. 29 juin 2014 16:58
ID PSN : GhostDriver_96

Re: [Avis] - Day of the Tentacle Remastered

Message par Chevy_Sonic1996 » mer. 19 juil. 2017 13:37

J'ai eu enfin le temps de jouer à ce petit jeu :lol: .
L'histoire est assez lufoques et drôles, les personnages principales sont aussi déjantes :rofl: .
Les commandes sont agréables (desfois un peu compliqué,car ça nous ramenes à des endroits non voulu)
Les trophées sont assez simple et manquable, si on ne suit pas le guide (qui est sans faille :clap: )

Je conseille ce jeu aux fans du genre et aux chasseurs de platines faciles
Image
Répondre