[Avis] - Sébastien Loeb Rally Evo

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50704
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Sébastien Loeb Rally Evo

Message par Administrateur » jeu. 28 janv. 2016 23:04

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Sébastien Loeb Rally Evo

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:46, modifié 1 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Waylander93
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 127
Enregistré le : sam. 14 avr. 2012 13:04
ID PSN : Waylander93
Localisation : Alsace

Re: [Avis] - Sébastien Loeb Rally Evo

Message par Waylander93 » jeu. 4 févr. 2016 20:25

Jeu acheté à la date de sa sortie :D
On sent que les développeurs ont copié le jeu "Dirt". Au niveau des symboles du copilote déjà, ensuite au niveau des spéciales dont les routes sont moins larges, mais également au niveau des épreuves et du choix de voitures.
En effet, vous trouverez pas mal de voiture, toute dans des catégories différentes. Ainsi, dites bonjour au 205, Lancia, Ford S200 et tout le tralala... Je rassure, les anciennes voitures, sont maniables par rapport à celles présentes dans WRC 3. Certaines sont juste un peu plus compliquées à conduire car trop puissantes ! :)
Au niveau de la carrière, c''est un peu flou. On parle de carrière, mais aurevoir les propositions de contrat comme dans les WRC. Vous achetez une voiture dans la catégorie correspondante et vous prenez part à différentes courses.
Ainsi vous trouverez pas mal de courses dans des catégories telles que "novice", "vintage", "master"... Et des choses comme ça.
Au niveau des épreuves, plusieurs choix : vous avez la spéciale simple, le rallye complet en 4 jours, la course de rally cross, "prefect trajectory" (trajectoire parfaite), éliminations, course de secteur, dift battle...
Les voitures sont un peu moches graphiquement, mais la conduite est vraiment prenante. Les réglages sont importants en fonction de votre manière de conduire : si vous voulez que ça glisse ou pas, si vous avez l'habitude de taper des freins à main à tout va...
Au niveau des spéciales : ENFIN des spéciales qui collent à la réalité. La majorité des spéciales sont refaites à l'identique et certaines vous prendront plus de 10 minutes de course testant ainsi votre endurance.
Autre mode : sébastien loeb expérience. Un mode qui retrace l'histoire de loeb avec des cinématiques et ensuite quelques courses dans l'année choisie. Vous commencerez donc avec sa saxo kit-car, passant ensuite par la Xsara kit-car, les WRC et finir par Pikes Peak. Autre mot à ce sujet, la course Pikes-Peak est vraiment géniale ! La vitesse est au rendez-vous et les virages sont piégeux car vous n'avez pas de copilote.
Pour les trophées, rien de compliqué. Ils seront juste loooooong à obtenir car il vous obligera à terminer 1er du classement mondiale "hors ligne" et vous demandera donc d’enchaîner courses sur courses.
Un bémol tout de même, les chargements sont trop longs ! Vraiment trop longs ! Comptez bien 40 secondes avant d'accéder à une courses... :(
En gros, un jeu que je conseille pour tout ceux qui veulent retrouver des sensations de rallye sur console en attendant la sortie de dirt sur PS4 en Avril ! :okayg:
Image
Avatar du membre
Cafard 59
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2014 12:02
ID PSN : Maubeuge
Localisation : Sous un capot ou sur ma moto (nord)

Re: [Avis] - Sébastien Loeb Rally Evo

Message par Cafard 59 » mer. 13 avr. 2016 01:13

Jeu très moyen, je suis déçu de la conduite et les graphisme sont pas mauvais mais pas top non plus.
Le jeu est assez flou dans l’ensemble...
Image
Cafard!! en VW/GSXR ^^
Avatar du membre
slayeralex
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 40
Enregistré le : mer. 4 avr. 2012 20:15
ID PSN : amonalex08

Re: [Avis] - Sébastien Loeb Rally Evo

Message par slayeralex » sam. 3 déc. 2016 17:41

tres déçu aussi de mon coté....
Image
Avatar du membre
GrAmSou
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 20:13
ID PSN : GrAmSou

Re: [Avis] - Sébastien Loeb Rally Evo

Message par GrAmSou » mar. 13 déc. 2016 01:07

Bon je viens maintenant de faire quelques courses.

Pilotage très particulier, on conduit sur des œufs. Comme dit sur l'autre topic, j'aimerais pouvoir régler la sensibilité.
Bon pour le moment j'ai réussi à mettre quelques options qui font que j'arrive à gagner des courses (stabilité, et aide freinage sur 1).

Graphiquement, ça pète pas les rétines, mais ça va franchement. J'ai juste un peu de mal avec la caméra qui parfois a de droles de réactions.

Il a toute fois l'air vraiment complet au niveau des différents types de courses, donc il y a de quoi faire.

Je reviendrai après avoir plus avancé dans le jeu.
Car je me rappelle de WRC 5 sur Vita qui était fade à souhait en WRC-J, et s'améliore en WRC-2 pour être "top" en WRC.
ImageImageImage
Avatar du membre
Mindy07du44
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 53
Enregistré le : dim. 1 janv. 2017 19:15
ID PSN : iMindy07
Localisation : 44 Loire Atlantique, Nante
Contact :

Re: [Avis] - Sébastien Loeb Rally Evo

Message par Mindy07du44 » dim. 3 déc. 2017 12:41

très très déçu de ce jeu la maniabilité je la trouve horrible le temps de chargement aussi faire un circuit de 10 km c'est plus un plaisir mais l'enfer avec cette maniabilité il y a toujours un moment ou sans le vouloir on dérape sans raison les voiture parfois on dirai des lowrider je les voie a moitié rebondir de l’arrière comme si que les roue étaient pas parfaitement rondes surtout sur le circuit de 20 km et puis on a l'impression d'avoir la gravité lunaire de Gta 5 dès qu'on roule sur des bosse par exemple la voiture fait des gros tonneau ou des gros vols planés c'est n'importe quoi après les graphismes ça tient la route plutôt agréable à regarder mais on voit quand même des défauts il y a un peu d'aliasing et le jeu tourne que en 30 fps voir moins parfois j'ai eu l'impression d'être sur PS3 par moment après le contenu rien a dire il est top il y a de superbes voitures et le loeb expérience est sympa bref je ne recommanderais pas se jeu si vous voulez un bon jeu de rally aller plutôt voir dirt 4 ou wrc 3 & 4 qui sont pour moi les meilleurs jeu de rally
Image
Répondre